-
Garantie...?
Que je vous conte une petite anecdote d'hier matin...
Ma cafetière électrique a décidé de ne pas passer la nouvelle année avec nous et pourtant, elle a moins d'un an.
Je me rends à mon supermarché avec la garantie.
Personne à l'accueil, une caissière daigne néanmoins se tournait vers moi et me demande ce que je veux.
Je lui explique la situation, à peine ma phrase terminée, elle me dit:
- On ne renvoie pas les appareils, c'est à vous de le faire!
- Je veux bien mais vous avez une adresse...en Chine? je n'ai rien de plus local sur mon papier...!!!
Elle a quand même bien voulu appeler une responsable qui fort gentiment m'a proposée un échange.
...ah ces délocalisations, achetons Français qu'ils disent!!!
... sans mon café du matin, point de Mireille!
... puis c'est Georges C. qui prend le relais...
Bon mardi!
Tags : cafetière, supermarché, délocalisations
-
Commentaires
et c'est pour tout comme ça , même la viande que nous achetons n'est pas française, on mange de la viande hollandaise ou belge et on envoie nos viandes ailleurs ?
moi ma mère pour son volet, la garantie decennale ne fonctionne pas , la sté qui a posé les volets a fait faillite
heureusement un voisin lui a réparé hier.
29Yvonne AnneJeudi 10 Janvier 2019 à 17:35Avec Georges C. , Mireille est toujours là, plus pimpante que jamais.
Bisous et douce soirée du côté du Sablon.
Ce serait dommage de ne plus avoir ces "billets d'humour" ...
Mais l'histoire se termine bien !
Bises Mireille
Excellente journée
Michel
Bonsoir Mireille. Tu as de la chance qu'elle ait encore été garantie. En général ce genre de problème arrive juste après la fin de la garantie. Bonne soirée et bisous
J'ai eu un cas similaire avec du "plus gros", un matelas (acheté sur place) sous garantie qui avait un défaut...la notice précisait que le retour était à la charge du client.....tu imagines, un matelas...un coup de téléphone bien senti a permis de faire enlever le matelas quand le nouveau a été livré....ouf !!!
Bonne soirée
Et oui ma pauvre Mireille nous en sommes la !!
nous nous sommes donné le mot la miennes à rendu l’âme
l'avant veille de noël mais elle avait 4 ans et comme c'était
une Tassimo ! je pense que les réparations ne sont même
pas envisageables mon fils est allé m'en racheté une (société
de consommation ......)
Bonne Soirée Mireille
Bisous Hélène
Ils boivent du café les chinois ? Mdrrrrr
tout est objet de consommation maintenant.....
Bonne journée.
Pas vraiment sympa la première personne à qui tu t'es adressée . J'ai pour l'instant une marque allemande qui ne pose pas de problème , pourvu que ça dure , ma moitié qui commence aussi sa journée avec le café serait bien embêtée.
à bientôt
Bisous
Coucou Mireille
Heureusement qu'il y a encore des personnes compétentes !!
Rien de tel qu'un bon café le matin !!
Bisous
Danielle
Bonjour d’Angers …
Jamais eu de problème de cafetière … j’ai gardé la chaussette que m’a léguée ma grand-mère ! ... Mélange 2/3 café “Segafredo” et 1/3 chicorée “Leroux” ...Le café Est-il bon pour la santé ?
Effets du café, sur le cœur et la santé : « ça dépend », disent les scientifiques. Ce n'est plus un secret pour quiconque, la caféine joue l'effet d'un stimulant sur le corps, augmentant le rythme cardiaque. ... Aujourd'hui, il apparaît que les effets positifs ou néfastes du café varient selon les individus. Va savoir ! ...Passe une bonne journée ... Amicalement ... ...¢ℓαυ∂є …
Heureusement tu as rencontré une personne compétente !!!!!!!!!!!!!
Belle journée Mireille, bisous
ah oui Mireille , il ne faut pas tomber en panne sinon c'est la galère partout !! et quand ça fini bien ça va mais sinon ??? bon café gros bisous a+
heureusement le SAV a fonctionné ! apres un premier contact douteux ! je suis abonné aux Senseo Phillips , pas de problèmes ! de toutes façons elles sont surement aussi fabriquées en Chine ! bonne journee chere Mireille bisous
j'ai tâté un peu du pergolateur, sans vraiment aimer le "café" qui en sortait, je continue donc à me faire du bon café à l'aide de la bouilloire avec filtre et thermos ... arôme assuré !
amitié .
oui il faut attention à l'origine du pays et surtout le SAV du magasin
mais voilà idem moi sans café pas possible de débuter la journée
bises amicales
Bonjour Mireille
Heureusement que tu as pu rencontrer une personne "aimable "
Bonne journée à toi
Bises
Bonjour Mireille heureusement que tu as insisté ! moi aussi j'ai besoin de mon café le matin… je comprends..
Bisous
Coucou Mireille,
Tu as bien fait d'insister pour voir un responsable, non mais ... !
Bises et bon mardi
ah les Chinois !!! même chose avec le lecteur de DVD à Jallen j'ai envoyé à l'adresse indiquée dans la zone machin chose il devait me rembourser j'attends encore, j'ai de nouveau acheté mais Français et plus de problèmes , on ne m'y reprendras plus , bisous MIREILLE
C'est bien le problème maintenant ! Avant la fin de la garantie ça ne nous est jamais arrivés mais tout de suite après la fin de la garantie de quoi se poser des questions.
A bientôt, bisous.
@.Moi c'est beaucoup plus simple, pas besoin de machine ... je ne bois que du thé ! Mais un supermarché qui n'a pas de SAV ... je n'ai jamais vu ça, ils vendent, ils doivent assurer la suite !
Belle journée, bisous !
CathyAh ! Je te comprends, Mireille, on y tient à notre café du matin : c'est un essentiel pour passer une bonne journée, hein !
Longue route à George C.
Bon mardi,
Bises♥
J'avoue que dans la vraie vie j'évite d'acheter chinois , on rencontre trop de chinoiseries dans le service après vente
Bisous et bonne journée Mireille
Ajouter un commentaire
What else ?
Notre ami Chorche...