• Garantie...?

    Que je vous conte une petite anecdote d'hier matin...

    Ma cafetière électrique a décidé de ne pas passer la nouvelle année avec nous et pourtant, elle a moins d'un an.

    Je me rends à mon supermarché avec la garantie.

    Personne à l'accueil, une caissière daigne néanmoins se tournait vers moi et me demande ce que je veux.

    Je lui explique la situation, à peine ma phrase terminée, elle me dit:

    - On ne renvoie pas les appareils, c'est à vous de le faire!

    - Je veux bien mais vous avez une adresse...en Chine? je n'ai rien de plus local sur mon papier...!!!

    Elle a quand même bien voulu appeler une responsable qui fort gentiment m'a proposée un échange.

    ...ah ces délocalisations, achetons Français qu'ils disent!!!

     

    Garantie...?

    ... sans mon café du matin, point de Mireille!

     

    Garantie...?

    ... puis c'est Georges C. qui prend le relais...

    Bon mardi!

     

    « Les "sottises" du lundi continuent ?Coccinelle, bête à bon Dieu.. »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    32
    Samedi 12 Janvier à 21:37
    oth67

    What else ?

    Notre ami Chorche...

     

    31
    Jeudi 10 Janvier à 23:27
    lavandine

    Finalement avec Georges, tu y gagnes !

    Belle nuit et gros bisous.

    LAVANDINE

    30
    Jeudi 10 Janvier à 18:18

    et c'est pour tout comme ça , même la viande que nous achetons n'est pas française, on mange de la viande hollandaise ou belge et on envoie nos viandes ailleurs ? 

    moi ma mère pour son volet, la garantie decennale ne fonctionne pas , la sté qui a posé les volets a fait faillite 

    heureusement un voisin lui a réparé hier. 

     

    29
    Yvonne Anne
    Jeudi 10 Janvier à 17:35

    Avec Georges C. , Mireille est toujours là, plus pimpante que jamais.

    Bisous et douce soirée du côté du Sablon.

    28
    Mercredi 9 Janvier à 10:36

    Cela me rappelle  l'histoire d'Elisabeh avec  le gars qui voyage  bises

    27
    Mercredi 9 Janvier à 06:33

    Ce serait dommage de ne plus avoir ces "billets d'humour" ...

    Mais l'histoire se termine bien !

    Bises Mireille

    Excellente journée

    Michel

    26
    Mardi 8 Janvier à 21:29

    Eh bien te voilà bien équipée et en neuf en plus!

    bonne soirée

    25
    Mardi 8 Janvier à 19:50

    Bonsoir Mireille. Tu as de la chance qu'elle ait encore été garantie. En général ce genre de problème arrive juste après la fin de la garantie. Bonne soirée et bisous

    24
    Mardi 8 Janvier à 17:48

    J'ai eu un cas similaire avec du "plus gros", un matelas  (acheté sur place) sous garantie qui avait un défaut...la notice précisait que le retour était à la charge du client.....tu imagines, un matelas...un coup de téléphone bien senti a permis de faire enlever le matelas quand le nouveau a été livré....ouf !!!

    Bonne soirée

    23
    Mardi 8 Janvier à 16:15

    Et oui ma pauvre Mireille nous en sommes la !! 

    nous nous sommes donné le mot la miennes à rendu l’âme

    l'avant veille de noël mais elle avait 4 ans et comme c'était 

    une Tassimo ! je pense que les réparations ne sont même

    pas envisageables mon  fils est allé m'en racheté une (société

    de consommation ......)

    Bonne Soirée Mireille 

    Bisous Hélène

    22
    Mardi 8 Janvier à 14:55

    Ils boivent du café les chinois ? Mdrrrrr

    tout est objet de consommation maintenant.....

    Bonne journée.

    21
    Mardi 8 Janvier à 12:02

    Pas vraiment sympa la première personne à qui tu t'es adressée . J'ai pour l'instant une marque allemande qui ne pose pas de problème , pourvu que ça dure , ma moitié qui commence aussi sa journée avec le café serait bien embêtée.

    à bientôt 

    Bisous  

    20
    Mardi 8 Janvier à 11:38

    Coucou Mireille 

    Heureusement qu'il y a encore des personnes compétentes !!

    Rien de tel qu'un bon café le matin !!

    Bisous

    Danielle

    19
    Mardi 8 Janvier à 11:26

    Bonjour d’Angers …
    Jamais eu de problème de cafetière … j’ai gardé la chaussette que m’a léguée ma grand-mère ! ... Mélange 2/3 café “Segafredo” et 1/3 chicorée “Leroux” ... sarcastic

    Le café Est-il bon pour la santé ?
    Effets du café, sur le cœur et la santé : « ça dépend », disent les scientifiques. Ce n'est plus un secret pour quiconque, la caféine joue l'effet d'un stimulant sur le corps, augmentant le rythme cardiaque. ... Aujourd'hui, il apparaît que les effets positifs ou néfastes du café varient selon les individus. Va savoir ! ...

    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ...¢ℓαυ∂є …

     

    18
    Mardi 8 Janvier à 10:48

    Heureusement tu as rencontré une personne compétente !!!!!!!!!!!!!

    Belle journée Mireille, bisous

    17
    Mardi 8 Janvier à 10:11

    ah oui Mireille , il ne faut pas tomber en panne sinon c'est la galère partout !!  et quand ça fini bien  ça va  mais sinon ???   bon café   gros bisous   a+ 

    16
    Mardi 8 Janvier à 09:34
    renejeanine

    heureusement le SAV a fonctionné !  apres un premier contact douteux ! je suis abonné aux Senseo Phillips , pas de problèmes ! de toutes façons elles sont surement aussi fabriquées en Chine ! bonne journee chere Mireille bisous 

    15
    Mardi 8 Janvier à 09:18

    j'ai tâté un peu du pergolateur, sans vraiment aimer le "café" qui en sortait, je continue donc à me faire du bon café à l'aide de la bouilloire  avec filtre et thermos  ... arôme assuré !

    amitié .

    14
    Mardi 8 Janvier à 09:14

    Heureusement que Georges est là chez moi pas de problème avec lui hi hi !!

    Bisous !

    13
    Mardi 8 Janvier à 09:11

    oui il faut attention à l'origine du pays et surtout le SAV du magasin

    mais voilà idem moi sans café pas possible de débuter la journée

    bises amicales

    12
    Mardi 8 Janvier à 09:10

    Bonjour Mireille 

    Heureusement que tu as pu rencontrer une personne "aimable "

    Bonne journée à toi 

    Bises

    11
    Mardi 8 Janvier à 08:41

    Bonjour Mireille heureusement que tu as insisté ! moi aussi j'ai besoin de mon café le matin… je comprends..

    Bisous

    10
    Mardi 8 Janvier à 08:03

    Coucou Mireille,

    Tu as bien fait d'insister pour voir un responsable, non mais ... !

    Bises et bon mardi

    9
    Mardi 8 Janvier à 07:45

    ah les Chinois !!! même chose avec le lecteur de DVD à Jallen  j'ai envoyé à l'adresse indiquée  dans la zone machin chose  il devait me rembourser j'attends encore,  j'ai de nouveau acheté mais Français  et plus de problèmes , on ne m'y reprendras plus  , bisous MIREILLE 

    8
    Mardi 8 Janvier à 07:40
    C'est bien le problème maintenant ! Avant la fin de la garantie ça ne nous est jamais arrivés mais tout de suite après la fin de la garantie de quoi se poser des questions.
    A bientôt, bisous.
    @.
    7
    Mardi 8 Janvier à 07:37

    Punie la Mireille qui n'avait pas acheté hexagonal !

    6
    Mardi 8 Janvier à 06:18
    Mitou
    Achetons français bon moi je n'ai pas besoin de cafetière mais s'il oui !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    5
    Mardi 8 Janvier à 05:34
    CathyRose

    Moi c'est beaucoup plus simple, pas besoin de machine ... je ne bois que du thé ! Mais un supermarché qui n'a pas de SAV ... je n'ai jamais vu ça, ils vendent, ils doivent assurer la suite !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    4
    Mardi 8 Janvier à 04:21

    ahhhhhhh le café du matin c'est sacré !!! comme c'est bien !! les supers marchés

    grrrrr 

    3
    Mardi 8 Janvier à 02:45
    colettedc

    Ah ! Je te comprends, Mireille, on y tient à notre café du matin : c'est un essentiel pour passer une bonne journée, hein !

    Longue route à George C.

    Bon mardi,

    Bises♥

    2
    Mardi 8 Janvier à 00:22

    J'avoue que dans la vraie vie j'évite d'acheter chinois , on rencontre trop de chinoiseries  dans le service après vente 

    Bisous et bonne journée Mireille 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :