• Ermenonville la Petite...

    Mon amie Geneviève est revenue de Bretagne en faisant une étape- gîte à Ermenonville la Petite...

     

    Ermenonville la Petite...

    C'est une ancienne écurie superbement

    transformée en gîte,

    La ferme du bois Paris (clic)

     

    Ermenonville la Petite...

    ... même la niche du chien en a profité!

     

    Ermenonville la Petite...

    Il y a une mare...

     

    Ermenonville la Petite...

    ... et une jolie grenouille venue saluer mon amie!

     

    Ermenonville la Petite...

    Le silex, déterré dans les champs,

    sert encore aujourd'hui.

     

    Ermenonville la Petite...

    L'église date du 14ème siècle et...

     

    Ermenonville la Petite...

    ... regardez comme ces bancs d'église sont

    encore en place aujourd'hui!

     

    Ermenonville la Petite...

    Geneviève n'a pas pu s'empêcher de saluer ce (faux) hérisson...

    elle a tellement hâte de retrouver ceux (des vrais) de son jardin!

    Merci Geneviève pour ce beau reportage!

    Bon mardi!

     

    « Les "brèves de comptoir", ça vous dit encore?Le centre culturel coréen... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    30
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 16:15

    Un chouette coin certainement ! yes superbe niche...cool

    Annie

     

     

    29
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 09:12

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … J’utilise les chambres d’hôtes et j’en suis souvent très satisfait …
    Belle étape ! ...
    Bonne journée … Amicalement ...Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    28
    Mardi 26 Juillet 2022 à 22:17

    Bonsoir Mireille,

    Merci à Geneviève pour ces photos e à toi de nous les présenter. Bonne nuit. Bisous. Huguette

    27
    Mardi 26 Juillet 2022 à 20:53

    bonsoir ma belle , merci à ton amie geneviève pour ces jolies photos , du côté météo , c'est toujours le beau temps mais en plus frais , bonne soirée , bisous

    26
    Mardi 26 Juillet 2022 à 19:56

    Merci à ton amie Geneviève pour ce beau reportage et ses photos. Bonne soirée et bisous

    25
    Mardi 26 Juillet 2022 à 17:14

    BONJOUR

    Je connais un peut le coin ,mais pas cette jolie ferme

    très bien restaurée ,tout en restant dans le s’tille de la région

    bisous

    24
    Mardi 26 Juillet 2022 à 17:07
    Renée

    C'est rare de voir encore des bancs comme cela dans une église..Bisous

    23
    Mardi 26 Juillet 2022 à 15:56

     vonjour mireille

     oh oui en effet c'est un bel endoit j'y suis allée quan mes enfants étaient petits il y a tu avoir un souci sur mon blog car je ne te vois plus ou peut être un souci avec ta main je te fais des gros bisous a bientot monette

    22
    Mardi 26 Juillet 2022 à 15:38

    belle escale en Eure et Loire, pour Geneviève, belle serie de photos, merci ! j'adore la niche du chien !! bon mardi bises 

    21
    Mardi 26 Juillet 2022 à 14:50

    Je retiens ce gite car je compte bien retourner en Bretagne un jour et comme Geneviève maintenant il me faut  compter avec une étape .

    Bon mardi 

    Bises 

     

    20
    Yvonne Anne
    Mardi 26 Juillet 2022 à 13:56

    Merci à Geneviève de nous faire profiter de ce gite d'étape bien sympathique

    et à toi , Mireille, de partager les photos sur ton blog.

    Bisous et belle après-midi à toutes les deux.

    19
    Mardi 26 Juillet 2022 à 12:38
    très joli ce coin, et cet endroit, ah la mare dommage que c'etait pas une piscine avec la chaleur ça aurait été top !!! ptdrr le herisson faux j'ai cru un vrai je cherchais desespérement quelle bestiole c'etait , mais j'ai lu et ouf, c'ets un faux ! 10H de sommeil encore, je récupère.. et il fait plus frais aujourd'hui ça fait du bien. te souhaite une bonne journée ma petite mireille espère que toi aussi tu as moins chaud; gros bizou flo
    18
    Mardi 26 Juillet 2022 à 12:32
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    Je connais un peu Ermenonville, surtout la mer de sable où j'emmenais les enfants petits. Un coin bien sympa. 

    Bonne journée, bises, Véronique

    17
    Mardi 26 Juillet 2022 à 12:10

    merci à vous deux pour cette jolie balade !

    amitié .

    16
    Francine
    Mardi 26 Juillet 2022 à 10:42
    Elle a oublié de vs dire que Jean Richard allias commissaire maigret est enterré à Ermenonville et il est né à Senlis et il est dcd à Senlis
    • Voir les réponses
    15
    Mardi 26 Juillet 2022 à 10:05

    coucou Mireille 

    Merci à ton amie Geneviève pour cette belle découverte en photos , et pour ce partage !!

    Bisous

    Danielle

    14
    Mardi 26 Juillet 2022 à 09:49

    Un superbe endroit, de très jolies photos bisous !

    Gif animé Bon Mardi - chat - plante verte - fleurs - les gifs animés de  dentelledelune | Bon lundi, Bon mardi, Bon lundi gif

    13
    Mardi 26 Juillet 2022 à 09:41

    Merci a toi et à Geneviève pour ce partage tres intéressant 

    Bon mardi Mireille ,ici c'est encore la canicule ........

    Gros bisous Hélène 

    12
    Mardi 26 Juillet 2022 à 09:32
    Claudine/canelle

    Merci à ton amie pour son partage photo 

    Elle a du apprécier d'être là 

    Bises

    11
    Mardi 26 Juillet 2022 à 09:06

    Belles photos et l'endroit est magnifique

    bises amicales

    10
    Mardi 26 Juillet 2022 à 08:38

    C'est incontestablement une belle étape sur la route des vacances!

    Merci de ces clichés et de l'intérieur de cet église.

    Bon mardi.

    9
    Mardi 26 Juillet 2022 à 08:35

    Coucou Mireille.

    Un joli reportage photos de ton amie Geneviève.

    Merci à vous deux.

    Bonne journée avec de gros bisous ♥

     

    8
    geneviève vestiaire
    Mardi 26 Juillet 2022 à 07:47

    Merci Mireille de partager mes photos ! Une étape très sympathique  sur la route du retour de Bretagne ... et reposante à souhait, dans ce petit village , avec un accueil très agréable, une hôtesse aux petits soins, une étape à mi-chemin entre Tréguier et Metz  (trop fatigant de faire 850 kms d'un seul trait, je n'ai plus l'âge.....).

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

    7
    Mardi 26 Juillet 2022 à 07:32

    Ton amie nous régale les pupilles ce matin 

    Merci à vous deux Mireille 

    Bises 

    6
    Mardi 26 Juillet 2022 à 07:17

    Trés joli petit coin , merci à Geneviève et bonne journée à toutes les deux. 

    Gros bisous et bonne journée.

    5
    Mardi 26 Juillet 2022 à 07:00

    C'est une très belle étape effectuée par ton amie Geneviève. Beau partage.

    Bises et bon mardi - Zaza

    4
    Mardi 26 Juillet 2022 à 06:24

    Merci à Geneviève d'avoir fait de si jolies photos... et Merci à toi de les partager avec nous...

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mardi 26 Juillet 2022 à 03:00
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Merci du très bon et agréable partage de ton amie Geneviève !!!

    Bon mardi à toi également,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :