• ... elle penche!

    Non, pas la peine de redresser...la photo, elle penchera encore cette tour!

     

    ... elle penche!

    ...vaut mieux pas se mettre du mauvais côté!

    Bon mercredi!

     

     

    « ...ça pâtisse!!Cactus de Noël... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    35
    Mardi 12 Janvier 2021 à 17:42

    Coucou Mireille 

    Magnifique monument et une belle curiosité a visiter , espérons que d'ici là on aura trouvé une solution définitive à son problème d'affaissement !!

    Bisous

    DAnielle

    34
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 18:00

    la photo exagère LOL...mais c'est une sacrée attraction du coup 

    et 2301 c'est bien on a le temps encore LOL.....

    belle soirée

    bisous

    patricia

    33
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 17:01

    Il me semble qu'il y a eu  assez récemment une nouvelle opération d'injection de béton par en dessous pour la stabiliser.. sans doute un des monuments les plus connus d'Italie

    Bonne soirée

    32
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 21:17

    Hi ! hi !

    Elle penche mais est toujours debout

    Bonne soirée, bisous Mireille

    Aimée

    31
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 19:48

    bonsoir ma belle  , et elle continuera encore à pencher , pas de pluie chez nous mais la grisaille ,et on a rangé les décos de noel sans compter que le sapin ira à la déchetterie, bonne soirée , bisous

    30
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 19:05

     coucou bonsoir mireille
     et bien je suis à court de commentaire  par ce  que  je ne connais pas  pise et sa tour dommage douce soirée et gros bisou,, monette

    29
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 19:03

    Bonsoir Mireille. Elle ne penche quand même pas autant que sur la photo. Bonne soirée et bisous

    28
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 18:35
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Mireille,
    J'ai bien peur qu'un jour elle tombe !
    Bonne soirée, bises Véronique
    27
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 18:02

    Quand nous somme passé a Pise ...il y a un certain temps

    impossible de se garéééé grrr

    du coup on la vue mais de très loin

    passe une bonne semaine bises

    26
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 17:04

    La tour amuse beaucoup les tourismes, avec effet optique essayant de la retenir..

    Bise Mireille.

    25
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 15:08
    daniel

    En regardant la tour, je viens d'attraper un torticolis !! 

    24
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 15:01

    Ça me plairait de la voir en réel, mais c'est trop tard pour voyager maintenant, merci d'avoir fait cet article, bises de l'après midi

    23
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 13:45
    Renée

    Son inclinaison en fait l'attraction, si elle était redressée elle perdrait son charme nul doute. Bisous

    22
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 13:33

    Un penchant qui amène son lot de touristes , un équilibre fascinant quand même pour une construction de cette taille 

    Bonne journée 

    Bises 

    21
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 11:09

    Oui je connais j'avais lu ça elle fera encore le spectacle longtemps !

    20
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 11:06

    oui c'est etonnant, ce truc, je penche pour un problème de fondation moi..

    j'ai appris un drame hier soir, 8 personnes atteinte de la covid dans notre famille de haute savoie et  2 décès , 3 avec daniel mort en décembre , ça continue quelle horreur, jeannine est la seule qui ne l'a pas, elle est complètement débousolée tu verras j'ai fait un rajout, je l'ai eu ce matin encore, c'est une hécatombe là bas dans la région, les gens du village meurent les uns derrière les autres.. quelle horreur..

    on est sous le choc.. gros bizou flo

    19
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 11:00

    300 ans, ça laisse encore un peu de temps !

    Bisous et bonne journée

    18
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 10:04
    PPRene

    je ne l'ai pas encore vue de près, 300ans ça devrait aller ! merci chere Mireille, grosses bises 

    17
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 09:47

    Et dire qu'en 1962 je suis monté en haut de la tour et fait tinter une cloche! Une autre époque tout était ouvert et gratuit....C'est bien fini .Tout est bouclé maintenant tu payes cher tu fais la queue et on limite les visiteurs à l'intérieur,pareil pour le baptistère et la cathédrale.....et en plus en saison c'est sale....

    Bonne journée

    16
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 09:47

    bonjour Mireille , ah oui si on va là bas et qu'elle ne penche plu ?  ça ne sera plus pareil  hi hi   il parait qu'elle se redresse toute seule  bisous A+

    15
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 09:42

    Photo classique des touristes qu'on voit devant la tour positionnant la main pour donner l'illusion de la redresser.

    14
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 09:40

    Le photographe n'avait pas un problème ? 

    Cette "pise" étonne toujours , elle nous joue des tours !

    Bon mercredi

    Bises 

    13
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 09:37

    Oupss toujours impressionnant de la voir ainsi penchée ..

    Et comme disent les amis "elle est toujours là 

    Bisous Mireille

    12
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 09:28

    Bonjour d’Angers,
    Lors de mon passage j’ai voulu y grimper mais un membre proche … de ma famille ... m’en a dissuadé …
    Pourquoi, puisqu’elle est toujours debout ?
    Bonne année/santé ! … Amicalement … Claude …

    11
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 09:05

    Et pourtant il y a autant de monde d'un côté que de l'autre, je l'ai vu en 2019.

    belle journée, bises

    10
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 08:35

    Heureusement qu'elle est toujours debout, les fondations doivent être bien faites...

    Bon mercredi Mireille gros bisous

    9
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 08:33

    Il est vrai que lorsqu'on la voit pour la première fois , mais bon j'ai pas trouvé qu'elle penchait autant que ça hihihi   

    Bon normalement orange m'installe la fibre aujourd'hui  troisième fois qu'ils viennent  voyons si cela sera fait ce soir  et si j'aurai internet plus vite demain  !!!!  bises Mireille  

    8
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 07:39

    Mais elle est toujours debout Mireille... ! yes

    Bises et bon mercredi

    7
    geneviève vestiaire
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 07:27

    Je crois aussi que la photo exagère un peu !!! 

    Bonne journée, bisous !

     

    6
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 06:54
    CathyRose

    Bon là je crois qu'il ont un peu exagéré, elle ne penche pas autant que la photo le montre, et heureusement pour elle ! wink2
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    5
    Mitou
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 06:46
    Finira t elle par tomber? Là est la question!
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    4
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 06:42

    Cela m'a toujours fascinée de voir cette Tour de Pise ! elle a été bien redressée... mais je pense qu'elle continuera quand même à pencher au fil du temps...

    Très bonne journée et gros bisous

    3
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 06:41

    elle semble avoir encore de beaux jours devant elle ...

    amitié .

    2
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 02:42
    colettedc

    Oui, Mireille, vaut mieux, en effet, au cas où , hein ! biggrin

    Bon mercredi tout entier,

    Bises

    1
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 01:15

    Bonsoir Mireille.

    Je garde un bon souvenir de cette visite à Pise. Merci pour le souvenir.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :