• Ecuroducs... késako?

    Ecuroducs?...vous ne savez pas ce que c'est? moi non plus avant cet article de mon quotidien!

     

    Ecuroducs... késako?

    (clic sur la photo pour une meilleure lecture)

    Je trouve cette idée excellente, pas vous?

    Bon w-end!

     

    « Une boutique "magique"!Courcelle étincelle... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    27
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 16:02

    Coucou Mireille 

    Une très belle idée ces Ecuroducs très discret et bien pratique pour ces si jolies petites bêtes !!

    Bisous

    Danielle

    26
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 20:23

    J'espère qu'ils auront l'idée den aménager un au dessus de ma rue car les écureuils payent un lourd tribu aux voitures aussi.

    Bonne soirée 

    Bises 

    25
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 11:23

    Excellente initiative, un bon moyen de déplacement aérien pour éviter les risques de collision avec les voitures...

    Bonne journée

    24
    Samedi 11 Décembre 2021 à 22:23
    Bien pensé et installé c'est super ! Annie !
    23
    Samedi 11 Décembre 2021 à 21:07

     Bonjour,

    je ne connaissais pas. je savais qu'il y avait des pont pour les animaux et aussi les grenouilles. Bonne soirée. Bises. Huguette

    22
    Samedi 11 Décembre 2021 à 19:05

    Bonsoir Mireille. Etant très intéressée par les écureuils je connaissais ces ecuroducs depuis janvier 2020 https://www.unebonnenouvelleparjour.com/2020/01/des-ecuroducs-pour-sauver-les-ecureuils-roux.html

    Bonne soirée et bisous

    21
    Samedi 11 Décembre 2021 à 15:08

    Et ben….je ne connaissais pas non plus. Bonne idée.

    20
    Samedi 11 Décembre 2021 à 13:51

    bonjour mireille ,

     merci à toi  moi non plus je ne connaissait pas comme quoi ont en apprend tous les jours gros bisous monette

    19
    Samedi 11 Décembre 2021 à 12:29

    quelle bonne idée !!!  ça existe aussi pour les animaux j'ai vu ça en revenant de haute savoie en 2016 , des souterrains sous les routes qui traversent les forets sorte de pont souterrain sous la route pour que les animaux traverse en paix .. je trouve ça top .. 

    très bonne idée bravo à celui qui a pensé à ça moins honéreux qu'un souterrain à construire .. et les petits ecureuils et autres bestioles qui grimpent pourront passer par là .. 

    j'étais épuisée hier soir rien vu à netflix je me suis endormie vers 23H30 réveillée à 11H10 avec un réveil à 6H mal au genou j'ai mis du froid 20mn et me suis rendormie.. 

    ma mère a mal dormi et a mal n 'arrive pas à se faire à manger donc je vais y aller lui porter de la soupe que je vais faire et de la viande, que je vais cuire j'ai une tranche de faux filet je vais la partager avec elle , ça lui evitera de la cuire, faut que je dégote des légumes aussi.. 

    bon samedi à toi ma belle et un bizou flo

    18
    Samedi 11 Décembre 2021 à 11:17

    Ah oui c'est une superbe initiative que je connais !

    17
    Samedi 11 Décembre 2021 à 10:30

    Je ne connaissais pas non plus. Bonne idée !

    Bisous et bon week-end

    16
    Samedi 11 Décembre 2021 à 10:26

    Bonjour d’Angers,
    J’en avais entendu parlé mais jamais aperçu …
    Et toi … tu as vu des écureuils les emprunter ?
    Amicalement … Claude …
    ~
    http://www.les-mauges.fr

    15
    Samedi 11 Décembre 2021 à 10:21

    ah oui, bonne idee ces "ecuroducs" ! je ne connaissais pas, bon weekend grosses bises chere Mireille 

    14
    geneviève vestiaire
    Samedi 11 Décembre 2021 à 09:41

    Excellente initiative !!! j'adore ces petites bêtes rousses si agiles !

    Bonne mâtinée, Mireille, à tout à l'heure , bisous,

    Geneviève

     

    13
    Samedi 11 Décembre 2021 à 09:38

    Sauvon les petits écureuils Mireille !

    Bises et bon samedi - Zaza

    12
    Samedi 11 Décembre 2021 à 09:11

    Excellent mais encore faut il qu'ils veuillent traverser à cet endroit.

    Bon weekend et bises.

    11
    Samedi 11 Décembre 2021 à 08:59

    C'est effectivement une bonne idée et il y aura aussi du spectacle quand les écureuils vont emprunter les câbles!

    Très bon week end

    10
    Samedi 11 Décembre 2021 à 08:22

    Je ne connaissais pas non plus 

    Mais c'est une bonne idée 

    Bises Mireille

    9
    Samedi 11 Décembre 2021 à 07:45

    oui c'est une excellente idée

    Par chez moi idem pour le gibier 

    Bonne journée Mireille

    Bises 

    8
    Samedi 11 Décembre 2021 à 07:40

    je découvre...C'est une très bonne idée pour ces petits rouquins..

    Passe un bon week-end bisous.

    7
    Samedi 11 Décembre 2021 à 07:11
    CathyRose

    Et bien moi je connaissais, j'avais vu ça sur un autre blog. Mais ça n'était pas dans ta région, c'était je crois en Seine-Maritime, en tous cas c'est une chouette idée.
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    6
    Samedi 11 Décembre 2021 à 06:23

    Je ne connaissais pas non plus mais je trouve que c'est une bonne idée... cela évitera que les écureuils soient écrasés...

    Dans d'autres endroits, on fait bien des tunnels pour les crapauds, alors pourquoi pas des écuroducs pour les écureuils !

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Samedi 11 Décembre 2021 à 05:40

    Whaou, voilà une super idée, c'est vraiment bien pensé, merci de me faire découvrir cet idée top

    4
    Mitou
    Samedi 11 Décembre 2021 à 05:14
    Une superbe idée se sera drôle d'observer les p'tits rouquins traverser! lol Gros bisous et bon week-end Mitou
    3
    Samedi 11 Décembre 2021 à 04:25
    colettedc

    Je découvre, Mireille !!! Super, en effet.

    Bon week-end,

    Bises

    2
    Samedi 11 Décembre 2021 à 01:48

    Et ben….je ne connaissais pas non plus. Bonne idée.

    1
    Samedi 11 Décembre 2021 à 01:06

    Et ben….je ne connaissais pas non plus. Bonne idée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :