• ...du côté de la gare..

    Même s'il ne fait pas vraiment beau, je ne renonce pas à mon heure de sortie, regardez...

     

    ...du côté de la gare..

    ... je vais à gauche de la gare,

     

    ...du côté de la gare..

    ... pour vous montrer ce beau château d'eau,

     

    ...du côté de la gare..

    ... passage  souterrain,

     

    ...du côté de la gare..

    ... oui, je viens du fond,

     

     

    ...du côté de la gare..

    ... un des derniers ouvrages de la ville,

     

    ...du côté de la gare..

    ... je suis sûre que tu vas trouver un foyer,

    tu es tout mignon!

     

    ...du côté de la gare..

    ... je le trouve beau cet arbre, même si pas mal "tourmenté",

     

    ...du côté de la gare..

    ... et tadam, notre célèbre Centre Pompidou!

    Elle vous a plu ma balade?

    Bon mardi!

     

     

    « Les brèves du lundi !Changement de vue... en vue? »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    34
    Lundi 30 Novembre 2020 à 22:52

    coucou Mireille 

    Merci pour cette belle balade et toutes ces découvertes !!

    Bisous

    Danielle

    33
    Samedi 21 Novembre 2020 à 18:40

    je n'apprécie pas trop Metz Congrès construit de façon resserrée. Le mignon petit chat peut encore retrouver sa famille, j'espère. Ma nièce a retrouvé son chat perdu pendant 2 mois grâce à une voisine.

    Bises 

    32
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 18:58

    Bonsoir Mireille ,,, 

    Je marche pratiquement tous les jours ,,, sauf par temps de pluie ,,, là ce n'est pas marrant ,,,Cela m'est arrivé deux fois de suite ,,, heureusement je prends mon parapluie à chaque sortie ,,, mais tout de même le pantalon est trempé ,,,C'est important de faire un peu d'exercice ,,, surtout en ce moment ,,, cela me permet d'évacuer le stress du travail ,,, vivement que ce virus disparaisse ,,, 

    Bonne marche à toi ,,, douce soirée,,, bisous bisous ,,, la mure brode

    31
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 07:02

    Tu as bien raison de profiter de cet heure ta ville est si belle

    30
    Mardi 17 Novembre 2020 à 19:54

    Coucou Mireille

    Après ma journée de travail me voici chez toi.

    Oh oui c'est une belle balade personnes à l'horizon... Chez moi avec la puce et mon chien on sort très souvent pas le choix avec l'école et la sortie de mon Bendji.

    Chez nous les magasin sont ouverts, il est bien notre Maire et on pense à nos petits commerces. Tout est fait dans les règles, on prend la commande à la porte du magasin.

    Bonne soirée mon amie

    Bisous

    29
    Mardi 17 Novembre 2020 à 19:54

    bonsoir ma belle ,voilà une jolie promenade , c'était la grisaille toute la journée , bonne soirée , bisous

    28
    Mardi 17 Novembre 2020 à 19:16

    Bonsoir Mireille. Cette balade est bien sympa. Le château d'eau est superbe. Bonne soirée et bisous

    27
    Mardi 17 Novembre 2020 à 17:12

     Bonjour d’Angers, !
    Une sortie 1heure/1 km mémorable ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude  

    26
    Mardi 17 Novembre 2020 à 16:44
    Renée

    J'aime bien le château d'eau il est joli très même et l'arbre a comme une gargouille sur le tronc c'est drôle.  Bisous je m'absente jusqu'à samedi.

    25
    Mardi 17 Novembre 2020 à 16:24

    Je suis étonnée par le peu de personnes rencontrées , j'ai l'impression qu'ici il y en a plus , à cause du parc et des bords de Moselle , je ne sais pas mais j'en  vois plus dans la journée . Le matin avec Volga , je suis toute seule ou presque .

    Bon mardi 

    Bises 

    24
    Mardi 17 Novembre 2020 à 16:20
    PPRENE

    bonjour chere Mireille, pas banal ce chateau d'eau et tout simplement beau ! belle balade avec ce passage souterrain,  et le centre Pompidou, esperons que ce gentil chat retrouvera ses maitres, l'arbre a du avoir des soucis pour etre si tourmenté, bonne soiree grosses bises 

    23
    Mardi 17 Novembre 2020 à 15:55

     bonjour mireille ,

     de bien belles photos moi aussi de suite j'ai eut un coup de cœur pour le château d'eau c'est vrai la ville me semble bien déserte vivement que l'ont retrouve un semblant de vie normale belle après- midi et gros bisous monette

    22
    Mardi 17 Novembre 2020 à 14:49

    oh que oui, j'ai apprécié marcher à  tes côtés et de m'attendrir auprès de ton arbre ... j'y serais bien restée encore ...

    amitié .

    21
    Mardi 17 Novembre 2020 à 14:02
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    Oui une bien jolie balade. Pas beaucoup de monde dehors, au moins ils respectent le confinement !!

    Bonne journée, grosses bises, Véronique

    20
    Mardi 17 Novembre 2020 à 11:48

    BONJOUR

    C'est bien de faire une balade !

    moi j'ai même pas envie...envie de rien en se moment

    bonne journée bisous

    19
    Mardi 17 Novembre 2020 à 11:43

    Une jolie petite balade , c'est désertique, au moins on respire sans trop de pollution bisous !

    18
    Mardi 17 Novembre 2020 à 10:49

    Bonjour, j'ai déambulé en 1962 vers le côté de la gare, alors je ne reconnais pas, merci pour ces photos, bises du matin très gris.

    17
    Mardi 17 Novembre 2020 à 10:29

    Bonjour Mireille, tu fais de jolies balades, très différentes des miennes, mais elles ont chacune leur charme. Le soleil est de retour chez nous, c'est agréable et ça encourage à faire sa petite promenade quotidienne.

    Gros bisous et bonne journée

    16
    Mardi 17 Novembre 2020 à 10:20

    Bonne balade, avec du neuf et du vieux. Je préfère le château d'eau, que je trouve très beau

    Bisous et bonne journée

    15
    Mardi 17 Novembre 2020 à 09:21

    Bonjour Mireille 

    Très beau château d'eau ,et oui cette balade journalière est nécessaire ,j'ai la chance d'habiter un petit village où de nombreux chemins me permettent de me dégourdir les jambes ,mais je sais que dans cette période difficiles ,tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.........

    Bonne journée ma petite Mireille ,encore merci pour ta présence et ton amitié

    Gros bisous Hélène

    14
    Mardi 17 Novembre 2020 à 09:15

    Elle me plait bien ta balade, même sans soleil il y a de belles choses. Dans ma petite commune c'est bien différent.

    belle journée, bises

    13
    Mardi 17 Novembre 2020 à 09:14

    merci de nous faire découvrir ta ville et les points stratégiques de la citée.

    Bon mardi

    12
    Mardi 17 Novembre 2020 à 08:19

    il est très beau le chateau d'eau !

    mon dieu je vois la difference avec nous en région parisienne  pas un chat dehors chez toi, chez nous on se croirait pas en confinement je te jure ça circule sec ! je dois faire le marché pour maman j'essayerai de prendre des photos, faut que j'y pense, car franchement un monde fou ...

    moi je pense qu'à noel, on sera déconfiné, surement après tout le monde tellement les parisiens, n'écoutent pas, m'énerve ces parisiens qui se sentent supérieurs, pour la plupart, et au dessus des lois ! t'as vu à la télé ont démantelé une soirée à plus de 300 personnes et un mec avait la covid !!! franchement on a pas idée !!!

    mon pote pierre ne pense pas monter pour noel sa fille n'est pas chaude pour faire un repas à 9 personnes, déjà ma mère ne voulait pas venir car sa fille a 2 ados .. qui vont au lycée... + un nouveau mec, elle est en télétravail toute la semaine, mais le mec bosse.. pierre lui bouge pas trop de sa campagne donc ça va, mais si on est déconfiné, kevin et sa copine vont aller bosser 2 jrs  par semaine à leur société !!! bref hein.. ça fait beaucoup, tant pis il viendra une autre fois..  l'année dernière on avait passé un bon moment, dommage..

    elle a raison, c'est plus prudent. on commandera peut être chinois s'ils font toujours livraison à domicile.. ça changera de la dinde ou de la pintade, ou autres mets que l'on mange tout le temps !

    te souhaite un bon mardi, ma belle gros bizou flo.

    11
    Mardi 17 Novembre 2020 à 08:15
    Claudine/canelle

    Coucou Mireille 

    Ce confinement permet de découvrir ou redécouvrir  notre environnement proche qu'on ne voit plus beaucoup 

    Merci donc pour ta sortie 

    C'est vrai que cet arbre est très beau 

    Bises

    10
    Mardi 17 Novembre 2020 à 08:01

    OH NON FAUT PAS RENOCER A SON HEURE DE LIBERTE

    Moi aussi je sors;  tiens il faudra que je sorte les photos de mon portale, j'ai photographier les orangers  , cela apporte de la couleur dans les jardins, Tu passes sous ce pont ? j'aime bien ton arbre tourmenté, et votre centre Pompidou  veinarde Bon mardi Mireille  bises

    9
    Mardi 17 Novembre 2020 à 07:44

    Coucou Mireille,

    Et tu as raison, si je pouvais marcher, j'en ferai autant. Une belle balade dans ce quartier de la gare. Le tronc de cet arbre est intéressant.

    Bises et bon mardi

    8
    Mardi 17 Novembre 2020 à 07:35
    J'ai passé maintes et maintes fois ce souterrain pour me rendre à mon travail il y a plus de quarante ans... Mais je ne connaissais pas Metz comme maintenant en dehors du centre ville.
    Bon mardi bises
    Annie
    7
    Mardi 17 Novembre 2020 à 06:45

    Une belle balade... j'aime beaucoup le superbe château d'eau et la perspective du passage souterrain... Le petit chat a l'air bien mignon... Par contre, le Centre Pompidou ne m'attire pas (tout du moins de l'extérieur)....

    Très bonne journée et gros bisous

    6
    Mardi 17 Novembre 2020 à 06:45
    CathyRose

    Il est joli ce château d'eau, il est rare d'en voir en centre-ville !
    Pauvre minou, il est mignon, et oui j'espère qu'il trouvera vite une famille aimante.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    5
    Mardi 17 Novembre 2020 à 06:29

    Ce château d'eau est une oeuvre d'art 

    Oui tout mignon ce chaton

    J'adore ce genre d'arbre qui te fait craquer  ...

    Bisous et bonne journée 

    Mardi 17 novembre 2020

    4
    Mardi 17 Novembre 2020 à 06:18

    Merci pour ta petite balade urbaine. Douce journée Mireille. Bisous.

    3
    geneviève vestiaire
    Mardi 17 Novembre 2020 à 06:08

    Malgré la grisaille, notre ville est bien belle ! merci pour cette jolie promenade !

    Bon mardi, bisous

    Geneviève

    2
    Mitou
    Mardi 17 Novembre 2020 à 04:54
    Depuis que notre fils a quitté le quartier nous n'y sommes pas retourner j'aimais beaucoup le seul problème le stationnement une vraie galère!
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    1
    Mardi 17 Novembre 2020 à 04:11
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    C'est vraiment une agréable balade !

    Que de belles photos !!!

    Bonne chance au beau minou ! 

    Bon mardi à toi également,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :