• ... du bel ouvrage!

    En revenant de la cueillette de l'ail des ours, j'ai aperçu cette construction en devenir..

     

    ...du bel ouvrage!

    ... sans en connaître sa destination,

    nous avons été en admiration avec mon amie Geneviève

    devant un tel ouvrage!

    Nous avons pensé aux compagnons du devoir...

    Bon dimanche!

     

    Mireille, j'ai trouvé la vocation de ce magnifique ouvrage : c'est une halle en bois dédiée aux loisirs, à la culture et au tourisme, dessinée par l'architecte nancéen Christophe Aubertin. (article du RL ) .... Merci Geneviève!

     

    « L'ail des ours...Les fonctionnaires en folie... »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    30
    Vendredi 20 Mars 2020 à 20:44

    quel bel ouvrage ! Bises

    29
    Lundi 16 Mars 2020 à 22:59

    Coucou Mireille 

    une superbe construction en effet et écolo , hâte de voir la finition !!

    Bisous

    Danielle

    28
    Lundi 16 Mars 2020 à 21:07

    Une superbe construction Mireille

    Oui, peut être exécuté par les compagnons du devoir

    Bisous ma belle

    Aimée

    27
    Lundi 16 Mars 2020 à 17:14

    Coucou Mireille

    Les calculs des charpentiers pour élever cette imposante structure ont dû être quelque chose !

    Bises

    26
    Dimanche 15 Mars 2020 à 21:32

    bonsoir ma belle, c'est bien joli , j'espère que tu as bien profité de ton dimanche ,beau soleil toute la journée , bonne soirée et bon début de semaine , bisous

    25
    Dimanche 15 Mars 2020 à 19:55

    Bonsoir Mireille. L'ossature bois de ce bâtiment est superbe. Bonne soirée et bisous

    24
    Dimanche 15 Mars 2020 à 17:59

    Magnifique structure en bois.. Douce fin de journée Mireille bisous.

    23
    Dimanche 15 Mars 2020 à 17:45

    superbe construction, quel art !

    22
    Dimanche 15 Mars 2020 à 17:15

    C'est superbe et j'admire le travail réalisé. C'est mieux que le béton gris !

    Bonne semaine

    21
    Dimanche 15 Mars 2020 à 16:07

    en Belgique aussi, la mode est à ces constructions dites "écologiques" et non calorivores ... mais combien d'arbres sacrifiés et quid en cas d'incendie ... 

    très peu pour moi !

    amitié .

    20
    Dimanche 15 Mars 2020 à 15:48
    PPRene

    bravo ! une superbe construction , toute à l'honneur des charpentiers qui la realisent , c'est ce qu'on appelle de "la belle ouvrage" ! merci Mireille, bon dimanche bises 

     

    19
    Dimanche 15 Mars 2020 à 15:35

    Alors je souhaite que cet endroit dédié à la culture et les loisirs ait un beau succès.

    J'ai bien cette structure en bois. Cela me rapelle la construction de la médiathèque toute en bois également.

    J'ai profité du soleil à nettoyer un peu le jardin une façon de prendre le soleil et ça m'a fait du bien. Il serait temps qu'il se montre plus souvent.

    Bel après-midi à vous, bises

    @.

    18
    Dimanche 15 Mars 2020 à 14:56
    Renée

    Superbe en effet et encore mieux que l'on sache ce pour quoi elle est montée. Bisous

    17
    Dimanche 15 Mars 2020 à 13:16

     Bonjour d'Angers,
    Qu’elle est belle !
    Et si cette halle est réalisée en bois local c’est encore plus écolo ...

    Boris Johnson aurait-il raison : attendre que nous soyons tous contaminés et nous seront vaccinés pour xx années.
    Bon, Mais, c’est vrai que 2 % de morts cela ne fait que 1,2 million de morts rien que pour la France …
    Pourvu que la “faucheuse” ne retienne pas mon humble personne …

     

    Bonne journée ... Amicalement ... Claude, confiné gouvernemental …

     

    16
    Dimanche 15 Mars 2020 à 12:00

    Une superbe structure bois pour une salle multifonctions....

    rien que l'ossature est belle, elle pourrait supporter un habillement transparent

    Bonne journée

    15
    Dimanche 15 Mars 2020 à 11:46

    C'est un très bel  ouvrage avec tout ce bois ! J'espère qu'une partie pourra rester visible, au moins en intérieur

    Bisous et bon dimanche

    14
    Dimanche 15 Mars 2020 à 10:55

    j' espère que la toiture restera visible!

    bisous

    13
    Dimanche 15 Mars 2020 à 10:02
    oth67

    Pas du tout, une cabane à ours pour vendre légalement leur ail...

    Bises et bon dimanche

    12
    Dimanche 15 Mars 2020 à 09:51

    ah tu vois moi avant de lire ce que tu as mis, j'avais pensé à un marché couvert, on voit des vois des halles comme ça dans les villages..

    oui les mesures sont drastiques mais nécessaires les gens sont bornés et se sentent invincibles et contaminent les autres on va même surement après les élections en arriver au couvre-feu comme en italie..

    heureusement depuis 3 semaines/1 mois je prévois petit à petit,  quitte à le faire pour rien, bien contente d'avoir été prévoyante.

    prends bien soin de toi ma belle et un gros bibi flo

    11
    Dimanche 15 Mars 2020 à 09:30

    C'est magnifique cet ouvrage, j'ai un beau-frère qui travaillait dans la charpente lamellé-collé et cela ressemblait beaucoup à ça!

    bon dimanche, soleil ici

    10
    Dimanche 15 Mars 2020 à 09:18
    Magnifique ouvrage !
    Doux dimanche
    9
    Dimanche 15 Mars 2020 à 09:01
    daniel

    Quel travail. Tout en bois !! Je suis admiratif !

    8
    Dimanche 15 Mars 2020 à 08:59
    Marie de Clessé

    En effet c'est impressionnantcool

         bon dimanche, ici encore grisaille

          Bisous; Marie

    7
    Dimanche 15 Mars 2020 à 08:50

    Bonour Mireille 

    Bravo à ces hommes , cette idée de construction est vraiment une très belle iniatitive !

    Bises et bonne journée

    6
    geneviève vestiaire
    Dimanche 15 Mars 2020 à 07:46

    Mireille, j'ai trouvé la vocation de ce magnifique ouvrage : c'est une halle en bois dédiée aux loisirs, à la culture et au tourisme, dessinée par l'architecte nancéen Christophe Aubertin. (article du RL )

    Très bon dimanche , gros bisous,

    Geneviève

    5
    Dimanche 15 Mars 2020 à 07:40

    Félicitations aux ouvriers bâtisseurs 

    Quel vaisseau !

    Bon dimanche 

    4
    Dimanche 15 Mars 2020 à 06:46

    C'est absolument superbe ! du beau travail pour ce "grand" bâtiment... Si tu en sais un peu plus sur la destination, n'oublie pas de nous le faire savoir...

    Très bon dimanche, prends bien soin de toi et gros bisous

    3
    Dimanche 15 Mars 2020 à 04:48
    Mitou
    Un magnifique travail de charpentier,admiration !
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou
    2
    Dimanche 15 Mars 2020 à 00:46

    Bonjour Mireille

    belle construction écologique tout en bois

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés

    René

    1
    Dimanche 15 Mars 2020 à 00:34
    colettedc

    C'est une grosse construction, Mireille ! 

    Du bel ouvrage, en effet !!!

    Bon dimanche,

    Bises♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :