• Concert annulé!

    Les médias ont en parlé et je ne pouvais pas laisser passer cela sans réagir!

    Le concert de Bilal Hassani a été supprimé parce qu'une minorité de personnes ne voulait pas qu'il se produise à Metz dans une église.

    Celle-ci est désacralisée depuis longtemps, alors, où est le problème?

    Je ne connais pas plus que cela ce chanteur mais est-ce sa personnalité qui dérange?

    Faudra-t-il ressortir nos "missels"  pour aller à un concert maintenant?

    Quelle intolérance et même obscurantisme de la part de ce mini groupe de rétrogrades la veille de Pâques!

     "Tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est pourtant ce que j'ai retenu des cours de religion, obligatoires en Moselle, Haut- Rhin et Bas- Rhin.

     

    Concert annulé!

    (clic sur les articles pour agrandir)

    Concert annulé!

    Bon vendredi "saint"!

     

    « Mes "insolites" d'avril...Joyeuses fêtes de Pâques... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    30
    Samedi 8 Avril 2023 à 19:29

    Bonsoir Mireille. Dans la mesure où cette église est désacralisée je ne vois pas en quoi son concert gênait...

    29
    Samedi 8 Avril 2023 à 00:06

    Bonsoir Mireille,

    Tout à fait d'accord avec toi. Bonne soire et bon WE de Pâques. Bisous. Huguette

    28
    Vendredi 7 Avril 2023 à 21:26

    bonsoir ma belle, tu as raison de pousser un coup de gueule , aujourd'hui certaines catégories de gens voudraient que l'on pense comme eux , je ne comprends pas pourquoi on ne laisse pas ce chanteur faire son travail , il est comme il est et puis c'est tout , je connais une ancienne église qui est devenue resto , bonne soirée , bisous

    27
    Vendredi 7 Avril 2023 à 17:07

    je suis tout à fait d'accord avec toi

    douce fin de journée

    bisous

    patricia

    26
    Vendredi 7 Avril 2023 à 16:25

    bonjour Mireille , oui le monde moderne ne l'est pas tant que ça  , moi je l'aime bien il s'assume  et il chante bien maintenant  !  alors ou es le problème  ?  enfin on vit dans un monde de fou , nos voisins son homos et ils sont nos amis +++  gros bisous beau weekend Pascal  A+ 

    25
    Vendredi 7 Avril 2023 à 15:54

    Je suis comme toi Mireille scandalisée de voir de telles choses ! Ce groupuscule devrait apprendre ce que cela veut dire "désacraliser",  ce n'est qu'un lieu de pierre certes historique mais devenu un endroit où l'art à toute sa place.  Malheureusement, cette annulation les sert bien ce qui vraiment regrettable !

    Bises

    Annie

    24
    Vendredi 7 Avril 2023 à 15:45
    LylouAnne

    Oh Mireille, comme je suis d'accord avec toi ! C'est une honte cette annulation, quelle intolérance de la part de ces bien-pensants, qui plus est dans une église désacralisée ! Je n'en reviens pas.
    Je connais un peu Bilal, je suis triste pour lui, c'est un jeune homme super.
    Très bon week-end de Pâques, bisous.
    Lylou

    23
    Vendredi 7 Avril 2023 à 14:54

    Mon Dieu que c'est triste ce monde d'intolérance, de racisme et d'homophobie. ça me dépasse. Pauvre garçon, ça ne doit pas être facile, déjà qu'il subit beaucoup d'insultes, s'il ne peut plus chanter maintenant !
    Bisous et bon week-end

    22
    Yvonne Anne
    Vendredi 7 Avril 2023 à 14:41

    Bravo, Mireille, pour cette page ...Cette église est désacralisée depuis belle lurette et elle est devenue un lieu unique pour les expositions, les concerts, etc...

    Bilal Hassani est un chanteur reconnu, talentueux...et il n'appartient à personne de juger ses choix de vie, de le menacer , lui et ses fans.La Justice a été saisie et j'espère qu'elle sanctionnera, comme il se doit, ces intégristes !!

    Belles journées à venir dans la joie de Pâques.

     

    21
    Vendredi 7 Avril 2023 à 14:13

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Cette construction devenue un “hangar” à spectacles serait encore habitée par un dieu ! ?
    En France l’intolérance intégriste est … à tous les étages ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    20
    Vendredi 7 Avril 2023 à 13:44

    C'est déjà une salle de concert , alors lui ou un autre ... Pas besoin de chercher beaucoup ;on est malheureusement gouverné par des minorités extrémistes qui nous imposent leur façon de voir et de penser ! .. pas a tous heureusement !!! Les médias et les réseaux sociaux ne sont pas étranger à toutes ces choses. 

    Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes avec les tiens dans la paix et la douceur de la famille!

    Bises amicales 

    Le Paradis de Pierrot | Belles images de paques, Joyeuses paques, Voeux de  paques

    19
    Vendredi 7 Avril 2023 à 11:46

    bonjour chere Mireille, il est certain que son genre LBGT peut choquer certains, mais de là a l'empecher de chanter, il y a un pas ! c'est un acte indécent qui doit etre sanctionné par la justice ! bon vendredi,  bises 

    18
    Vendredi 7 Avril 2023 à 11:14

    Que dire .... Tout est dit dans les commentaires .... Bon vendredi

    17
    Agruidd Bruno
    Vendredi 7 Avril 2023 à 10:59

    bonjour Mireille, 

    Entièrement d'accord avec toi, ce chanteur est ce qu'il est, c'est son choix.

    Il est tout à fait regrettable que ce groupe qui ose la dénomination "catholique" n'aie pas bien lu la signification de ce mot !!!    Chaque être vivant est voué à périr, à quoi bon se pourrir la vie et celle des autres  ! Cette hypocrisie me lasse et me révolte!

    la race humaine INvolue !!! Notre intelligence devrait être utilisée à de meilleures fins, peut-être disparait-elle lentement mais sûrement ?

    Ah oui,  la technologie prend le dessus de l'intelligence et du coeur : bravo il n'y aura plus d'humanité , fini les  conflits et la Terre sans la race des hommes continuera d'évoluer.

    faisons de ce WE pascal un moment de Paix!

    Gros bisous . 

     

     

    16
    Vendredi 7 Avril 2023 à 10:37

    C'est honteux de voir ça bisous !

    bon vendredi et bon week-end de pâques - UN PETIT COUCOU

    15
    Vendredi 7 Avril 2023 à 10:34

    C'est honteux , l'église qui devrait donne l'exemple de tolérance ,

    je suis scandalisée , même  s'il n'a pas des idées conformistes on doit 

    l'accepter ,et le respecter , mon dieu où va t-on .........j'ai l'impression que l'on fait parfois marche arrière !

     Je te souhaite un très bon week-end de Pâques, j'aurai , enfants petits et arrières  petits enfants nous serons 14 ........

    Plein bisous Mireille 

    Hélène

    14
    Vendredi 7 Avril 2023 à 10:04

    J'approuve ton coup de gueule Mireille , lamentable d'en arriver là !!!!

    Bonnes et joyeuses fêtes de Pâques 

    Gros bisous

     

    13
    Vendredi 7 Avril 2023 à 09:59

    ah ben oui tu fais bien d'en parler ça m'a fait bondir, il s'est fait agresser le pauvre tu te rends compte quelle intolérance de la part de ce groupe d'extrémistes , et on te parle de dieu de gnia gnia gnia , des sectes tout ça ... y a belle lurette que j'ai décroché de la religion, j'ai mon bon dieu à moi toute seule et chez moi pas besoin d'aller à la messe pour croire à quelqu'un, et si un tel dieu existe en tout cas il ne tolerait pas ça ... on leur demande pas d'assister à ça ... la principale qualité pour un croyant est la tolérance et eux ne l'ont pas des ficheurs de troubles oui.... 

    inadmissible ... on régresse ma pauvre mireille, les homosexuels, les transgenres alors qu'on avance dans la nouveauté on régresse et bientôt on va nous annuler le droit à l'avortement pour repeupler la france mon dieu... que c'est triste tout ça quelle époque nous vivons !!!

    ça va être sympa ces petites vacances en famille, prépares bien ta valise et dess souvenirs plein la tête !!! 

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    12
    Vendredi 7 Avril 2023 à 09:46

    Je suis parfaitement d'accord avec ton coup de gueule Mireille , je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce groupe d'extrémistes peut encore sévir .  Je me rappelle que ces personnes membres d'extrême droite  sont intervenues aussi dans la cathédrale lors de la présentation de l'équipe de handball reçue par le chanoine Thiry et que la police est intervenue . Je trouve regrettable cette décision d'annuler le concert, reculer face à l'intolérance c'est lui donner un fameux coup de pouce .

    Bon vendredi saint Mireille 

    Bises 

    11
    Vendredi 7 Avril 2023 à 08:57

    Intolérance et obscurantisme Mireile, tu l'as dit et j'approuve... C'est lamentable !

    Bises et bon vendredi - Zaza

    10
    Vendredi 7 Avril 2023 à 08:43

    De toute façon le Français en général est contestataire  et toutes les occasions sont bonnes pour manifester. Le responsable n'est pas ce chanteur ( un brin provocateur au demeurant ) mais bien le propriétaire de la salle de spectacle qui met sa salle de concert à disposition.  La tolérance est un état d'esprit qui se dégrade malheureusement. 

    Je te souhaite de passer de joyeuses fêtes de Pâquesi

     

    9
    geneviève vestiaire
    Vendredi 7 Avril 2023 à 08:23

    Tu as tout à fait raison Mireille !  Des réactions inadmissibles !!! Quelle intolérance .... mais cela ne m'étonne qu'à moitié ....  pauvres intégristes .... de quoi ont-ils peur ???  Bilal Hassani mérite mieux que ça !

    Bonne journée, fériée chez nous, mais pas en Meurthe et Moselle ..... je vais emmener la belle-soeur en consultation au CHU de Nancy

    Bisous,

    Geneviève

     

    8
    Vendredi 7 Avril 2023 à 08:15

    Bonjour Mireille.

    Pas de commentaire au sujet de ce chanteur....
    Je serai absent tout ce week-end de Pâques, nous avons notre plus jeune fils qui vient le partager avec nous.
    Je te souhaite donc un bon week-end et de Joyeuses Pâques.
    Bisous de nous deux.

     

    7
    Vendredi 7 Avril 2023 à 08:15
    Claudine/canelle

    Pfff .....c'est vraiment triste !!

    Ce jeune homme à  beaucoup de talent et depuis quand  peut- on  prendre ce genre décision ??

    Cela me laisse sans voix ..

    Merci pour ton "coup de gueule "

    Bises Mireille

    6
    Vendredi 7 Avril 2023 à 07:32

    Je suis de ton avis 

    Même non sacralisée une église est la maison du peuple enfin c'est ce que l'on en disait autrefois 

    Ce garçon est comme il est mais il a du talent et sûrement un coeur que les grenouilles de bénitier n'ont pas 

    Cela dit moi je suis Athée donc je suis sûrement aussi considérée comme une drôle de bête mais j'assume et suis digne et libre de ne pas  me laisser gouverner pas qui que ce soit , je suis analysante et suis capable de me diriger seule même dans mon assiette hihihih  et j'ai l'habitude de dire qui parle derrière parle à mon derrière 

    Tu as eu raison de faire ce billet  

    Bisous

    Bonne journée Mireille 

    5
    Vendredi 7 Avril 2023 à 06:31

    J'ai lu hier sur le journal que cette église était désacralisée depuis "très, très longtemps" et que c'était maintenant un lieu de "concerts"... je ne vois donc pas pourquoi, effectivement, on empêche ce jeune chanteur de venir faire son concert... à cause d'une minorité intolérante (en raison de son orientation sexuelle apparemment)... Je ne comprends pas cette "intolérance"....

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Vendredi 7 Avril 2023 à 05:57
    CathyRose

    Je suis comme toi je ne connais Bilal Hassani que de nom mais ça me révolte ! D'une cette église est désacralisée, et de deux dans ce cas pourquoi on accepte que Laurent Voulzy chante dans les églises ...? Ça prouve bien que c'est de l'intolérance ! Je suis triste de voir que des intégristes, voir extrémistes, finissent par arriver à leurs fins, c'est bien triste ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    3
    Mitou
    Vendredi 7 Avril 2023 à 05:01
    Les hommes ,les femmes de notre monde n'arriveront jamais à avoir les même idées . . . . . . Gros bisous et bonne journée Mitou
    2
    Vendredi 7 Avril 2023 à 04:42
    colettedc

    Eh bien, ça alors, Mireille !!! Je connais encore moins ce chanteur que toi, cependant mais ... 

    Bon vendredi Saint,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :