• ... chocolat...moral...

    Encore un article intéressant dans le "ça m'intéresse"...

     

    ... chocolat...moral...

    Je ne me sens pas coupable quand j'en mange un carré ou deux,

    surtout du noir à plus de 70% de cacao...

    et vous et le chocolat,

    c'est comment?

     

    Bon vendredi!

    « Reflets 2 de février 2021...Gloria en avance... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    40
    Dimanche 28 Février 2021 à 18:39

    Miam ! chocolat....pas de problème..généralement un ou deux carrés par jour, avec un chocolat de qualité, souvent aux écorces d'oranges...cela suffit, contrairement aux chocolats plus industriels qui donnent envie d'en manger plus

    Bonne soirée

    39
    Annie54
    Samedi 27 Février 2021 à 18:05

    J'ai de bons souvenirs d'enfance avec le chocolat râpé dans le pain avec un peu de beurre, j'adorais ça ! avec le chocolat chaud lorsqu'il fait froid.

    Sinon, le chocolat ne me dis rien et je n'en mange pratiquement jamais. C'est grave docteur ?

    Bises

     

    38
    Vendredi 26 Février 2021 à 23:44

    Bonjour,

    Je ne suis pas une amatrice de chocolat, je n'ai me pas le noir. J'en mange peu et peut m'en passer facilement.

    Bon soirée et bon WE.
    Bises. Huguette

    37
    Vendredi 26 Février 2021 à 23:05

    J'aime beaucoup le chocolat mais seulement le chocolat à 80,85, 90 ou 95%

    de chocolat. J'en mange de temps en temps mais seulement quelques

    morceaux car c'est très riche à ces degrés.

    Bonne journée et à bientôt,

    36
    Vendredi 26 Février 2021 à 21:39

    Coucou Mireille 

    Moi j'aime le chocolat , mais je suis capable de m'en passer pendant un long moment !!

    Bisous

    Danielle

    35
    Vendredi 26 Février 2021 à 20:07

    Je ne sais pas m'arrêter quand je commence, c'est le problème. Bonne soirée et bisous

    34
    Vendredi 26 Février 2021 à 17:32
    PPRENE

    j'adore le chocolat, et ce n'est pas pour me remonter le moral que j'en grignote quelques carrés, noirs ou au lait, c'est pour me faire plaisir !! bonne soiree chere Mireille, grosses bises 

     

    33
    Vendredi 26 Février 2021 à 17:22
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Je ne me sens pas coupable du tout lorsque je mange du chocolat !!! Je viens d'en manger, là, tout juste à l'instant. L'on vient de souligner mon anniversaire pour dimanche, à mon travail !!! Miam ! Miam ! De plus, j'en ai reçue une boîte pour moi toute seule. biggrin Je ne la dégusterai pas toute en ce jour, là ! J'irai avec modération !!!

    Bonne poursuite de ce vendredi,

    Bises

    32
    Vendredi 26 Février 2021 à 17:08
    Renée

    de tant a autre une barre mais j'aime mieux le fromage! Bisous doux weekend

    31
    Vendredi 26 Février 2021 à 15:48

    ce n'est pas particulièrement le chocolat qui m'attire mais c'est sur que si j'en mange je ne me contente pas en général d'un carré...c'est addictif donc ....LOLLLL

    j'ai d'autres et bien variées attirances coup de blues malheureusement alors c'est pas étonnant tous ces kg que j'ai en trop ...

    belle journée

    bisous

    patricia

    30
    Vendredi 26 Février 2021 à 15:10

    Bonjour Mireille , 

    Le chocolat et moi ? c'est une grande histoire d'amour. J'adore le chocolat et mon époux aussi ... et c'est tous les soirs , un carré... On reste raisonnables.

    Bon weekend et bises du sud.

    29
    Vendredi 26 Février 2021 à 12:12

    Pas de culpabilité non plus avec mon carré ( parfois doublé )  de chocolat noir et  le café de midi . Je ne saurais m'en passer .

    Bonne journée 

    Bises 

    28
    Vendredi 26 Février 2021 à 11:43
    DANIEL

    De temps en temps mais j'aime ça!! Le noir et surtout les ganaches!! Hum !!

    27
    Vendredi 26 Février 2021 à 11:34

     bonjour mireille

     et bien moi il fut un temps ou je ne résistais devant une tablette de chocolat et depuis un petit moment plus rien ou même pas du tout bizarre  ,  sans doute en ai-je abusé << sourire>> belle et douce journée et des gros bisous ,, monette

    26
    Vendredi 26 Février 2021 à 11:17

    Eh bien je n'aime plus le chocolat c'est ainsi, puis c'est mauvais pour le reflux oesophagien dont je souffre, sinon à la maison il y en a pour le mari et les personnes qui viennent, bises du nord

    25
    Vendredi 26 Février 2021 à 11:11

    J'adore le chocolat Mireille, noir et une barre tous les jours,

    c'est bon pour le moral ...

    Bon vendredi ensoleillé, triste mes enfants partent : vacances terminées cry

    Bises amicales,

    Christiane

    24
    Vendredi 26 Février 2021 à 11:05

    Je n'ai aucun souci avec le chocolat , un peu , beaucoup , jamais ..tu voies c'est quand on veut ....sourires !

    Bonne journée Mireille

    Bises

    23
    Vendredi 26 Février 2021 à 11:03

    Quoi qu'on en dise, si, si, si, le chocolat est bon pour le moral ! J'adore le chocolat, mais le noir ! Pur ou agrémenté de grains de fleurs de sel, ou de grains de caramel beurre salé, un délice !

    Bisous et bonne journée

    22
    Vendredi 26 Février 2021 à 11:00

    Hum! j'adore un petit carré chocolat noir avec le petit café ...yes

    Bisous Mireille et bon chocolat    ...yes

    Thérèse

    21
    Vendredi 26 Février 2021 à 10:11
    Marie de Clessé

    Bonjour Mireille!!! pour moi un carré le soir pas plus, cause diabètearfMais beaucoup moins accroc que quand j'étais plus jeune...Alors pas de problème, je reste raisonnable!!!

         Bon vendredi, ici il pleut

          bisous. Marie

    20
    Vendredi 26 Février 2021 à 10:09

    J'adore le chocolat... un gros carré à 95% voir 100% tous les soirs !

    Belle journée Mireille, bisous ensoleillés

    19
    Vendredi 26 Février 2021 à 10:06

    on n'est pas trop chocolat chez nous, maman mémé, moi, on préfère à paques un oeuf en nougat lol.. je n'aime que le chocolat noir, contrairement à miss D qui adore le chocolat au lait et peut en manger une tablette.

    moi comme toi, j'en mange un ou deux carrés, mais pas tous les jours, et pas n'importe lequel, déjà il faut qu'il soit noir.. mes deux préférés sont , noir citron gingembre de Lindt, et  le noir au nougat de chez suchard, je crois.. je sais plus, bref, sinon les autres bof... ça m'écoeure vite, j'aime bien les dragées, j'en raffole même .. et le nougat, j'en mangerai sur la tête d'un pouilleux...

    kevin évite car ça lui donne des boutons mais il est comme miss D il mangerait la tablette .. donc en excès..

    allez je file chercher maman doit passer au distributeur et à son petit marché, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    18
    Vendredi 26 Février 2021 à 09:49

    J'adore le chocolat surtout le noir aromatisé et la tablette y passe dans la soirée sarcastic... je me mets en pause article programmé demain pour le tableau et mardi pour le RV de Céline..Bisous.

    17
    Vendredi 26 Février 2021 à 09:21

    Bonjour Mireille.

    Moi, j'en mange beaucoup, j'aime le chocolat, c'est pour ça que j'ai été chocolatier.

    Une petite visite en ce Vendredi pour te souhaiter un bon week-end avec du beau temps.

    Rendez vous au mois de Mars.

    Bisous de nous deux.

    16
    Vendredi 26 Février 2021 à 09:01

    Moi c'est midi et soir tous les jours, c'est un héritage génétique....Mdrrr

    et je sais que ma petite fille la aussi.....

    Bonne fin de semaine

    15
    Vendredi 26 Février 2021 à 09:01

    Je n'en mange jamais, Jallen m'a fait rire une fois  il y a un an,  lui qui aime  me partage son morceau  je le lui dit non merci mamie n'aime pas le chocolat, et là ;il me dit  "c'est rien quand tu seras grande  tu aimeras  " c'était trop  mignon,  Bon dernier weekend de février, on se retrouve en Mars   bisous Mireille 

    14
    Vendredi 26 Février 2021 à 08:50

    Je n'aime pas le chocolat donc !!!!! bisous

    13
    Vendredi 26 Février 2021 à 08:49

    Bonjour Mireille 

    Et oui ! Moi aussi j'adore le chocolat ,j'évite d'en acheter , je ne suis pas raisonnable ........

    Et ne sais pas m'arrêter.........par contre je ne mange jamais de bonbons ,mais le chocolat ay ....ay....ay  !

    Bon week-end ma petite  Mireille 

    Plein de gros bisous

    Hélène

    12
    Vendredi 26 Février 2021 à 08:42

    ah oui pour sur !!!  , nous on adore le bon chocolat noir !   alors merci   gros bisous beau weekend a++  amicalement

    11
    Vendredi 26 Février 2021 à 08:25

    Tout comme toi Mireille, pas de sentiment de culpabilité quand je déguste mon p'tit carré de chocolat noir avec mon café, le midi uniquement.

    Bises et bon vendredi

    10
    Vendredi 26 Février 2021 à 08:19

    Le chocolat, c'est bon pour le moral mais pas bon pour la ligne !

    9
    Vendredi 26 Février 2021 à 08:14

    Bonjour d’Angers,
    J’adore le chocolat noir et, c’est plein de je ne sais trop quoi m’a-t-on dit !
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    8
    Vendredi 26 Février 2021 à 07:58

    Je suis plutôt chocolat au lait nature ou aromatisé (noisette, amande...)

     

    7
    Mitou
    Vendredi 26 Février 2021 à 07:39

    Un peu de chocolat noir mais pas tous les jours ,il ne m'attire plus autant  qu'avant!

    Gros bisous et bonne journée 

    Mitou 

    6
    Vendredi 26 Février 2021 à 06:59

    J'aime beaucoup le chocolat noir (moi aussi, j'ai le souvenir de la petite tablette de chocolat avec du pain beurré dans mon enfance)... et j'essaie de ne plus en acheter car sinon, j'ai du mal à m'arrêter... Pour des raisons de santé, je dois éviter ce genre de gourmandise... 

    Très bonne journée et gros bisous

    5
    Vendredi 26 Février 2021 à 06:31

    nulle contrainte en la mesure, quand j'ai fringale, j'ai fringale ... pas de culpabilité  ...

    cela fait tellement de bien de se faire plaisir !

    amitié .

    4
    geneviève vestiaire
    Vendredi 26 Février 2021 à 06:15

    Le chocolat et moi, c'est une histoire d'amour ....... j'aime le chocolat, mais seulement le noir, bien noir,( j'ai testé le 90 mais un peu amer tout de même) !  Souvenir d'enfance, peut-être, où la barre de chocolat à croquer accompagnait le morceau de pain au goûter .....

    Un ou 2 carrés avec l'expresso de midi, une gourmandise que je ne me refuse pas !  

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

     

    3
    Vendredi 26 Février 2021 à 04:32

    Je ne peux plus en manger 

    Et pourtant j'adore le bon chocolat 

    Ouille il me déclenche la migraine 

    Le soleil, source d'énergie inépuisable| Eco-Malin.com | Ecomalin

    2
    Vendredi 26 Février 2021 à 00:17
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille,
    Ben le problème avec le chocolat, c'est que je ne me contente pas d'un carré ou deux, mais d"une ou deux tablettes. Alors je n'en achète plus.
    Bonne journée, bises Véronique
    1
    Vendredi 26 Février 2021 à 00:14

    J’adore le chocolat....et quand j’en mange, je ne m’arrête pas à un morceau

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :