• ... ça grimpe!

    Ben oui, ça grimpe, ça pousse de partout, regardez:

     

    ... ça grimpe!

    ... ça grimpe sur les toits pour réparer

    l'usure du temps...

     

    ... ça grimpe!

    ... ça pousse pour embellir le centre ville....

     

    ... ça grimpe!

    .... grimpe pas sur mon vélo ou sinon...!

     

    ... ça grimpe!

    ... si mon  aloé variegata* grimpe encore,

    je préviens les voisins du dessus!

     

    ... ça grimpe!

    ... oh un p'tit champignon qui veut devenir

    aussi grand que....

     

    ... ça grimpe!

    ... l'avocat de mon amie Geneviève!

     

    ... ça grimpe!

    ... et les températures s'y mettent aussi:

    presque 39°au soleil à 10h30 hier matin sur mon balcon!

    Bon w-end!

     

    aloé variegata .  merci Rando pour tes recherches sur le nom exact de cette plante!

     

    « Je n'y comprends rien...Un dimanche sans soleil?... »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    26
    Dimanche 6 Juin 2021 à 20:08

    La fleur de ton aloé est impressionnante. Jusqu'où va t'elle aller? Bisous

    25
    Yvonne Anne
    Samedi 5 Juin 2021 à 21:25
    Yvonne Anne

    Chaleur et pluie....rien de tel pour croître!! De belles photos avec des commentaires bien appropriés et plein d'humour.

    Bon W.E., Mireille.Bisous.

    24
    Samedi 5 Juin 2021 à 21:18

    Bonsoir Mireille,

    Super tout grimpe chez toi. Pour les températures ce n'est pas mal. l'été approche.

    Bonne soirée et agréable dimanche. Bisous. Huguette

    23
    Samedi 5 Juin 2021 à 19:17
    Tant mieux si les temperatures grimpent mais pas trop sinon...
    Nous avons eu un gros orage hier à 17h30 je n'étais pas rassurée dans la voiture.
    Bon samedi soir bisrs
    Annie
    22
    Samedi 5 Juin 2021 à 18:23
    oth67

    Geneviève a besoin d'un avocat

    21
    Samedi 5 Juin 2021 à 17:29

    BONJOUR

    Je vois que tout grimpe chez toi ? question chaleur ici aussi

    un bon orage hier au soir ...au jour d'hui il fait frais ça redescend  ha ha !!!

    bisous

    20
    Samedi 5 Juin 2021 à 16:00
    colettedc

    Oui, toujours plus haut, ici chez toi, en ce samedi, Mireille ! 

    Super en tout !!! Bravo et bon week-end ! Bises

    19
    Samedi 5 Juin 2021 à 15:01
    Renée

    Tout grimpe bien surtout l'avocat il est devenu très beau. Bisous doux weekend

    18
    Samedi 5 Juin 2021 à 14:48

    je me suis aussi renseignée sur ton aloé ! c'est qu'il y en a de nombreuses sortes in fine ...

    des  pareilles à la tienne maman en possédait beaucoup sur ses appuis de fenêtres et j'en ignorais le nom  ...

    on apprend tous les jours et cela aussi nous fait grandir !

    amitié .

    17
    Samedi 5 Juin 2021 à 14:44

     bonjour ma tite mireille 

     jolie façon de commenter tes articles et quel humour moi  j'aime  beaucoup mais s"il te plait laisse le thermomètre grimper je pense que personne ne s'en plaindra  belle journée à toi et gros bisous monette

    16
    Samedi 5 Juin 2021 à 12:18

    Bravo pour ces grimpeurs et grimpeuses en tout genre.

    L'herbe recommence à grimper au jardin, les limaces aussi s'entrainent pour l'ascension des meilleures plantes à boulotter et je me demande si le hérisson ne fait pas une ingestion car elle y en a en pagaille des limaces ....

    Hier nous avons eu bien chaud en effet, j'ai cru un moment que nous allions avoir un gros orage et pffuit les nuages ont perdu leur noirceur menaçante.

    Bon samedi Mireille 

    Bises  

    15
    Samedi 5 Juin 2021 à 11:03

    Coucou Mireille

    superbes photos j'adore les commentaires !!

    Ici enfin terminé les travaux de rénovation ,ils ont planté dans ma ville plus de 95 arbres , créée un jardin pour les enfants des écoles où ils cultivent leur tomates fraises etc ...Planté des petits branches  pour fait des haies pour les oiseaux , et fait une nouvelle piste cyclable tout cela juste à coté de chez moi !

    Ton Aloé et l'avocat sont magnifiques , ici aussi la température a bien montée c'est dernier jours , mais aujourd'hui ça va !!

    bonne journée , bisous

    Danielle

    14
    Samedi 5 Juin 2021 à 11:00

    j'aime beaucoup le palmier de ta ville l'est beau !!

    et ta plante qui grimpe je ne sais ou !!! lol..

    une bonne omelette avec ton champignon ptdrrr pas dit qu'il soit comestible..

    bon il fait meilleur là , moi chez moi j'avais 28/29 pendant 3 jrs... autant que dehors, mais à l'ombre bien sûr..

    au soleil je ne sais pas ce que ça donnait.. enfin là depuis hier il fait meilleur.. mais j'ai encore 25 chez moi je suis sous les toits et franchement les travaux de réhabilitation n'ont rien fait c'est décevant .

    allez du ménage un petit tour entre midi et deux et voilà .. je te fais de gros bizou et te souhaite une bonne journée ,bibi flo

    13
    Samedi 5 Juin 2021 à 10:50
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    Et bien, ça grimpe dur chez toi. J'ai déjà fait pousser des avocats, ils n'étaient pas aussi beaux.

    Bonne journée, grosses bises, Véronique

    12
    Samedi 5 Juin 2021 à 10:20

    ouh là là 39° ! C'est trop pour moi ! J'étais très bien avec mes 23° !

    Tout pousse comme des champignons ! L'avocat est très beau !

    Bisous et bon week-end

    11
    Samedi 5 Juin 2021 à 09:14

    Ambiance étouffante hier sur la ville.Je l'avoue je me suis précipité à la terrasse ombragée d'un café pour boire une orezza menthe bien glacée......

    Bon week end.

    10
    Samedi 5 Juin 2021 à 08:59

    Sourires ...bon Il vaut mieux que cela grimpe non ?

    Bises

    9
    Samedi 5 Juin 2021 à 08:37

    Bonjour d’Angers,
    Ici, 25 mm d’eau en qq jours et pas orage prévu
    Mais la t° monte, monte ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    8
    Samedi 5 Juin 2021 à 08:11

    Ici soleil  toute la semaine et ce jour il est déjà bien haut  ,chouette pour aller faire le marché,  Hier pas venue  invitée à une paella à Illes -sur -Têt  revenue pour mon rendez-vous chez ma pédicure  du coup partie 9 h rentrée 19 h  , rien fait chez moi, bon  heureusement je suis seule ,  bon tant  que l'on ne prends pas d'échelle pour t'écrire  hihihihihi   eh oui  ça pousse   Passes un bon weekend Mireille  big poutou

    7
    Samedi 5 Juin 2021 à 07:44
    Marie de clessé

    Coucou Mireille!!! en effet ça grimpe fort chez toioopsnous aussi belle chute des températures après les orages!!!

         bon samedi à toi

          Gros bisous. Mariesmile

    6
    Samedi 5 Juin 2021 à 07:28
    CathyRose

    Et bien aucun risque qu'on ait eu chaud hier, tout au plus 15-16° alors qu'on a eu 31° mardi ... c'est du grand n'importe quoi ce temps ! yes En tous cas oui, ça grimpe un peu partout chez toi !!!
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    5
    Samedi 5 Juin 2021 à 07:08

    Tout dans la grimpette ce matin... happy

    Bises et bon samedi Mireille

    4
    geneviève vestiaire
    Samedi 5 Juin 2021 à 06:57

    Et avec la pluie de ce matin ....... ça va encore pousser !!! 

    Mon petit champignon s'est épuisé à vouloir trop grandir ......  et le thermomètre, lui,  est en dégringolade ..... 

    Bon samedi, Mireille, on a failli "chiner" ce matin, mais cette coquine de pluie a noyé notre projet .......  Bisous

    Geneviève

     

    3
    Samedi 5 Juin 2021 à 06:38

    De jolies photos pour illustrer ton texte... ou l'inverse ! c'est bien vu...

    Quant aux températures d'hier, c'était un peu "le monde à l'envers"... beaucoup de degrés par chez toi et du soleil.... très peu de degrés par chez moi et de la pluie !

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Samedi 5 Juin 2021 à 06:04

    Beau panel organisé sur ce qui grimpe 

    Bien réussi Mireille 

    Je te souhaite une agréable journée 

    1
    Mitou
    Samedi 5 Juin 2021 à 05:13
    Quelle chaleur hier et puis dans la soirée crac boum hu! Sacré orage.
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :