• ... ça casse!

    J'ai assisté hier à la démolition de deux immeubles de mon quartier...

     

    ... ça casse!

    Je suis passée le matin ...

     

    ... ça casse!

    .... une partie du bâtiment était un "peu" cachée...

     

    ... ça casse!

    ... mais plus tard , dans le courant de l'après-midi,

    la démolition était encore plus visible.

     

    ... ça casse!

    Voici des images que l'on voit, hélas ,

    trop souvent à la télé...

     

    ... ça casse!

    C'est quand même triste...

     

    ... ça casse!

    Vous ne trouvez pas?

     

    ... ça casse!

    Même avec des fleurs,

    cela ne passe pas!

     

     ... ça casse!

    Je m'en suis éloignée rapidement.

    Je ne sais pas ce qu'il y aura à la place....

    Bon jeudi!

     

    « L'ennui......ça avance ...si ...si ... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    Vendredi 19 Avril à 10:37
    daniel

    J'espère qu'ils ont relogé les habitants. Pas évident de quitter ainsi son logement!

    27
    Jeudi 18 Avril à 21:18
    Et moi je me suis dit qu il valait mieux que ce soit fait par l homme que par accident. Belle journée. Bises lavandine
    26
    Jeudi 18 Avril à 21:06

    Bonsoir Mireille. Moi aussi je trouve ça triste. Des familles ont dû être heureuses dans ces immeubles. Bonne soirée et bisous

    25
    Agruidd Bruno
    Jeudi 18 Avril à 20:43
    Que ces immeubles soient detruits pour une raison précise, que l'on soit pour ou contre, au moins ils sont vides , je vois que d'en d'autres pays il n'en est pas de même, et ça, c'est désolant !
    24
    Jeudi 18 Avril à 16:21

    Une démolition qui ne passe pas inaperçue , je sais que pour le quartier de l'amphothéatre plusieurs immeubles avaient été rasés pourtant les logements étaient encore corrects. Ici ce serait plutôt l'inverse 3 immeubles sont en rénovation et un est en passe d'être construit .

    Bonne journée 

    Bises

    23
    Jeudi 18 Avril à 16:00

    Bonjour

    c'est vraiment triste de démolir des logements

    alors que tant de gens couche dehors 

    mais il y a surement une bonne raison

    pourquoi attendre qu'il y ai des morts !

    si cet immeuble et dangereux (manque d’entretien ?

    bonne journée bisous

    22
    Jeudi 18 Avril à 15:30

    Bonjour Mireille,

    Bien triste tout cela. Mais si c'est fait dans un but sécuritaire alors pourquoi pas.

    Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette

    21
    Jeudi 18 Avril à 15:26
    Renée

    Dans nos contrée (pour le moment) ils sont démolis pour al sécurité. Dans d'autres c'est les bombes et on ne peut s'empêcher de faire le rapprochements.Bises bon jeudi

    20
    Jeudi 18 Avril à 14:42

    Coucou Mireille ,

    Ah oui , c'est bien triste pour tous les gens qui ont vécu là ! Dans un autre registre nous sommes au coeur de la construction de l'autoroute A 69 tant décriée et vois tu les gens sont expropriés car elle passe au milieu e plein de batiments et de maisons de particuliers !J'imagine le chagrin de ces gens-là , obligés de partir ! On fais n'importe quoi, le sentiment des gens n'existe pas face à l'argent ! et si on démolit par chez toi , quelqu'un y trouvera son compte ! 

    Tant de gens ne trouvent pas a se loger!!

    Bises amicales .

    19
    genevieve vestiaire
    Jeudi 18 Avril à 14:29

    Triste, oui !!! mais des bâtiments probablement plus onéreux à rénover qu'à détruire ??? A leur place, peut-être un espace vert ? A suivre ......

    Bon après-midi, bisous

    18
    Jeudi 18 Avril à 14:14

    alors moi le seul qui me dérange c'est la tour derrière ??? plus dérangeante que ces immeubles ils auraient pu être réhabilité comme on nous a fait car n'etaient pas moche , et ça aurait pu loger des gens sans abris !!! 

    ça m'enerve s'amuse à détruire des pavillons de belles meulières dans ma ville avec des terrains je te dis pas de 2000m2 avec des arbres centenairs pour en faire des cages à lapin, tu m'étonnes imagine que la personne pour cette meulière payait 3000 euros de taxe foncière , si'il font des appartements à la place   de 6  etages à raison de 1300 euros la taxe foncière en moyenne , les F3 à 1600 les F1 à 800 euros par exemple ...je te dis pas  à raison de 10 logements par etage,  pour un batiment de 2 entrées ... soit 5 logements par entrée.. sur 6 etages ça fait 60 logements (10 logements X 6 etages) ¨=  78.000 euros ...pas la même hein... à l'année = 75.000 euros de bénéf ..tu m'etonnes qu'ils construisent à tour de bras et adieu l'écologie qui dit de ne pas couper les arbres de privilégier la verdure, ils ne font que ça par chez nous construire des cages à lapins, cages  à fric ..

    et encore à st maur on a du bol font pas plusd e 6 etages;.. à champigny font des immeubles près de chez MF de près de 10 etages certains, le préfet fait en fonction des demandes de logements...

    paris va bientôt arriver à sens ...à ce rythme là les amis de kevin achètent leur biens si c'est une maison à fontainebleau même plus loin, ton fils doit t'expliquer , pour ceux qui n'ont pas acheté avant cest une horreur ... pour ça que mes jeunes restente en location et car veulent rester sur paris même ici si c'est moins cher, un 2 pièces c'est 300/350.000 euros , un 3 pièces 400.000 euros, bref faut gagner 7000 euros pr mois pour avoir des credits maintenant et avoir 50.000 euros d'apport voir 70.000 euros l'horreur ... les jeunes ne sont pas aidés les pauvres .. 

    mais je comprends ce que cela t'a fait tu as du penser à toutes ces familles qui avaient eu une vie là dedans et que tout partait en fumée, après si les apparts risquaient de s'effondrer , etaient jugés dangereux de part l'amiante ou autre il se peut qu'ils aient du être obligés de le faire ... mais devrait sen expliquer car comme ça à froid ...ça fait bizarre...

    bon jeudi à toi ma petite mireille et un gros bizou flo

     

    17
    Jeudi 18 Avril à 12:19

    Bonjour chère Mireille. Je trouve aussi que c'est toujours triste de voir disparaître des bâtiments. Même s'ils sont moches au départ, ils sont quand même rempli de souvenirs pour ceux qui y ont habités mais aussi pour les gens du quartier comme tu es en fait partie. Je peux comprendre ton vague à l'âme envoyant ce spectacle. Bon jeudi à toi mon amie. Gros bisous à plus tard. 

    16
    Jeudi 18 Avril à 10:48

    Bonjour ,

    je découvre ce blog par le biais des photos préférées chez Flo

    Je vois effectivement la tristesse avec cet immeuble en démolition  alors que l'on n'a pas assez de logements

    En plus drôle de méthode pour le démolir ....alors que maintenant on emploi l'explosif ou tout s'écroule comme un château de cartes

    Bonne fin de journée dans la poussière (rire)

    @+

    15
    Jeudi 18 Avril à 10:32

    C'est sûrement triste pour ceux qui ont vécu là, ça doit faire quelque chose. mais peut-être était-il trop vieux ou dangereux ou insalubre. C'est bien aussi qu'on remplace tous ces vieux et hauts immeubles par de plus petits, plus beaux, plus dans les normes, et avec plus de verdure autour
    Bisous et bonne journée

    14
    Jeudi 18 Avril à 10:32

    A  la place je pense le même style d immeuble derrière

    faut il des logements par chez vous pour les habitations ?

    Je viens te souhaiter un bon jeudi Amicalement Bérénice

    13
    Jeudi 18 Avril à 10:24

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Mais non ! Ce n'est pas triste ... c'est l'évolution normale du bâti fonction des nouvelles normes ...
    Il est plus économique de déconstruire / reconstruire ... on ne fait plus d'habitat à durée illimitée ...

    Je viens de publier une nouvelle vidéo (voir ci-dessous)

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall

    Nouvelle vidéo diffusée 07/04/2024 : “ dernière crue de la Loire

    12
    Jeudi 18 Avril à 10:22

    En regardant ces démolitions , je me souviens du grand immeuble qui avait été dynamité à Dijon en 1992 Les gens qui avaient habités dans ces appartements pleuraient à chaudes larmes. Tous leurs souvenirs qu'ils avaient partaient en poussière .......En 3 secondes tout était à terre dans un nuage de poussière indescriptible. maintenant je crois que c'est interdit de procéder de cette manière  Tout ceci est triste et pour mettre quoi à la place, alors que le manque de logement se fait de plus en plus ressentir .

    Bonne journée Mireille , gros bisous 

    11
    Jeudi 18 Avril à 10:13

    Héla, c'est courant que de tels hlm soient détruits trop anciens pour être remis à neuf ou carrément vendus pour libérer le terrain. Il y a toujours des projets de ce côté là encore du béton comme s'il n'y en avait pas assez.  Une touche de vert comme un petit square ferait bien l'affaire au sein de ce quartier peut-être.

    Annie

    10
    Jeudi 18 Avril à 09:48

    C'est très impressionnant de voir çà, et triste aussi, il y a  tant de gens qui ont besoin d'un logement, on démoli pour construire quoi ! c'est fou !

    9
    Jeudi 18 Avril à 09:37

    Autrefois, nos ancêtres construisaient pour longtemps, aujourd'hui ce qui se construit n'est même pas fait pour accompagner une vie.

    8
    Jeudi 18 Avril à 09:17

    bonjour chere Mireille oui c'est bien triste, on construit de moins en moins, les jeunes n'arrivent plus a se loger, et encore moins à acheter ! quelquefois on          fait sauter les immeubles, encore plus  triste ! bon jeudi amities et bises 

    7
    Jeudi 18 Avril à 08:57

    Bonjour Mireille 

    Oui des quartiers qui s' en vont ,on démolie comme pour oublié ce qui était présent ,ça  m'a toujours fait une drôle  d'impression, je vois sur Dijon ils ont réhabilité à  l'exterieur des quartiers entiers ,heureusement il ne touche  pas  la vieille ville. 

    Bonne journée ma chere Mireille 

    Gros bisous très venteux ( mistral)

    Hélène 

    6
    Jeudi 18 Avril à 08:52
    Floralie

    Coucou Mireille,

    Il est clair que c'est choquant et triste surtout pour les anciens habitants, mais comme dit il y a pire encore en voyant ces guerres dans le monde

    Je te souhaite une agréable journée

    Gros bisous !

    Floralie

    5
    Jeudi 18 Avril à 07:30

    C'est toujours triste ce genre de démolition, surtout pour les habitants qui devront être relogés... Autres logements, autres habitudes, autres voisinages...
    Bises et bon jeudi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    4
    Jeudi 18 Avril à 05:58

    C'est triste mais c'était peut-être nécessaire... "choquant" pour les anciens habitants, très certainement... mais, au risque de choquer certain(e)s, ça me choque moins que les "démolitions" actuelles dûes à plusieurs guerres dans le Monde....

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Jeudi 18 Avril à 05:02

    Cela me fend le coeur, une page qui se tourne !!

    2
    Jeudi 18 Avril à 04:18
    colettedc

    Bonjour Mireille, c'est vraiment triste, que toutes ces démolitions. Dans chacune se cache des souvenirs ; pas facile pour les personnes concernées, hélas ! 

    Bon jeudi,

    Bises 

    1
    Jeudi 18 Avril à 00:29
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, J'ai vécu la démolition de mon immeuble enfant à Nanterre rue Chevreul, ça été un choc. Il y a des souvenirs dans ces logements, toute une vie pour certains. Oui je trouve ça très triste. Bon jeudi Mireille, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :