• ...ça braille...

    Oh oui, ça braille à l'Arsenal à Metz.

    Il y a une exposition très particulière.....

     

    ...ça braille...

     

    ...ça braille...

    (petit clic sur la photo)

    ... quelques photos sont exposées avec des mots écrits en braille.

    Voici l'alphabet si vous souhaitez l'apprendre.

    Je trouve que c'est une excellente idée, pas vous?

    Bon w-end!

     

    « Un invité de marque?...Plein le coeur à Metz'ival... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 13:49

    Super invention très...nécessaire pour les mal-voyants...mais à moins de perdre un peu la vue, oui, j'apprendrais s'il le fallait.

    @.

    27
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 11:31
    PPRené

    bonjour chere Mireille, une superbe invention, j'ai des amis aveugles, ils arrivent meme à se servir d'un ordi, avec un systeme adapté, d'autres sont meme programmeurs...bon  weekend bises 

    26
    Samedi 20 Juillet 2019 à 21:26

    Oh oui j'ai connu un peu de mes 22 ans près des aveugles mais j'ai bien oublié. Je sais que chaque lettre se fait sur 6 points mais c'est tout!

    Belle soirée, ici il fait frais, bises

    25
    Samedi 20 Juillet 2019 à 21:19

    bonsoir ma belle ,c'est bien utile pour certains  , journée à demi ensoleillée, car le soleil a disparu l'après-midi , mais il fait bon malgré un petit vent , bonne soirée , bisous

    24
    Samedi 20 Juillet 2019 à 20:41

    bonsoir mireille ,

     deux mots pour te dire merci de ta venue ce soir sur mon petit blog ce soir je ne sais si c'est le temps mais je suis un peu mal fichue  oh oui respect a louis BRAILLE  ?? GROS BISOU MONETTE

    23
    jean marie S
    Samedi 20 Juillet 2019 à 20:31

    bon week-end et douce nuit Mireille, bisous 

     

    22
    Samedi 20 Juillet 2019 à 20:09

    Bonsoir Mireille. Les pancartes sur le pont d'Espalion étaient aussi écrites en braille... Bonne soirée et bisous

    21
    Samedi 20 Juillet 2019 à 18:40

    Tout comme la langue des signes, ce devrait être obligatoire dans les écoles....temps mitigé , bonne soirée, bisous

    20
    Samedi 20 Juillet 2019 à 17:45

    Bonjour Mireille,

    Très belle invention cela doit être assez difficile pour l'apprendre.

    Bisous. Mamyariane15

    19
    Samedi 20 Juillet 2019 à 15:46

    oh oui très bonne idée mais je ne vais pas l'apprendre tout de suite LOLLL

    et j'aime beaucoup la conjugaison présentation LOL

    belle journée à toi

    bisous

    patricia

    18
    Samedi 20 Juillet 2019 à 15:25

    j'admire l'ingéniosité des hommes à vouloir rétablir les égalités !

    aujourd'hui l'ordinateur prend la relève mais tous les aveugles ne peuvent en jouir, il est donc bon encore d'y avoir recours !

    amitié 

    17
    Samedi 20 Juillet 2019 à 15:22

    Un invention bien utile...On trouve de plus en plus indication en braille dans les musées. Bon week-end bisous

    16
    Yvonne Anne
    Samedi 20 Juillet 2019 à 14:54

    Une belle invention qui a permis de sortir partiellement les malvoyants de leur isolement.Une conjugaison percutante , j'aime cette façon de happer l'intérêt du passant-lecteur!!

    Beau week-end, Mireille.

    Bisous.

    15
    Samedi 20 Juillet 2019 à 14:12

    Coucou Mireille,

    Un alphabet qui est génial pour les mal-voyants... !

    Bises et bon weekend.

    14
    Samedi 20 Juillet 2019 à 11:40

    Bonjour d’Angers …
    Pas d’utilité pour le moment … mais … va savoir si ... un jour !
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    13
    Samedi 20 Juillet 2019 à 11:35

    Joli jeu de mots pour présenter cette merveilleuse invention .

    Bonne journée 

    Bises 

    12
    Samedi 20 Juillet 2019 à 11:04

    Une magnifique invention de Louis Braille pour les mal-voyants !!!

    Bonne journée Mireille,

    canicule SOS ....

    Bises amicales

    Christiane

    11
    Samedi 20 Juillet 2019 à 11:00
    Marie de Clessé

    c'est une super invention pour les aveugles!!! Bravo à Mr Braille

         Bisous à toutes

    10
    Samedi 20 Juillet 2019 à 10:39

    Coucou Mireille 

    Superbe invention qui à changé la vie des aveugles , comme Eliane , j'aurais aimé apprendre le langage des sourds et muets !!

    Merci pour ce partage , bisous

    Danielle

    9
    Samedi 20 Juillet 2019 à 10:17

    ben franchement pas trop envie.. je n'en vois pas l'utilité, actuellement me faudrait plus des cours d'espagnol et de majorquin pour mon projet de vie à Majorque.. 

    si le braille m'était utile pourquoi pas.. 

    il faut que je sois motivée pour apprendre quelque chose sinon j'arrive pas à me concentrer, et ça ne rentre pas.. pour cela que je parle mal l'anglais j'ai eu horreur de cette langue dès le départ, alors que j'aimais mieux l'allemand, qui pourtant est une langue plus difficile que l'anglais ! mais j'étais amoureuse d'un bel allemand Heinz , rencontré à Majorque d'ailleurs, dont très motivée lol.. 

    un bon samedi à toi et un gros bizou .. flo

    8
    Samedi 20 Juillet 2019 à 09:04

    C'est une invention qui était indispensable pour que les mal voyants puissent avoir accès aux textes et pouvoir communiquer.Universellement connu heureusement

    Bon week end.

    7
    Samedi 20 Juillet 2019 à 08:49

    Je suis bien d'accord avec toi, c'est une belle invention. Moi j'aurais aimé apprendre le langage des sourds et muets -ça pourrait servir- et c'est pas plus idiot que d'apprendre l'anglais ou l'allemand.

    Grosses bises, ma poule (tu m'as fait peur quand tu as écris "ça braille").

    On aime tous le calme.  Hé hé !

    6
    Samedi 20 Juillet 2019 à 07:57

    En effet !!!!!!

    Belle journée Mireille, bizzzzzz

    5
    Samedi 20 Juillet 2019 à 06:37
    CathyRose

    C'est évidemment une excellente chose que les aveugles puissent communiquer presque comme tout le monde. Par contre non merci, je ne souhaite pas l'apprendre, je ne crois pas que j'aurais l'occasion de m'en servir !
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    4
    Samedi 20 Juillet 2019 à 01:57

    Un coup de génie de ce M. Braille.

    3
    Samedi 20 Juillet 2019 à 01:31
    colettedc

    Il a eu une excellente idée, Louis Braille ! 

    Reconnaissance à lui !

    Bon et beau week-end, Mireille !

    Bisous♥

    2
    Samedi 20 Juillet 2019 à 01:04

    Bonjour Mireille belle invention, je me demande comment c'est en chinois ?

    car pour un même mot avec notre alphabet il y a 4 tons

    Passe un très bon week-end

    Avec amitiés

    René

    1
    Samedi 20 Juillet 2019 à 00:43

    Oui vraiment c'est bien que tout le monde puisse communiquer 

    Bravo à

    Louis Braille et son invention. Louis Braille (1809-1852) était âgé de 15 ans lorsqu'il a inventé un système universel d'écriture pour aveugles utilisant une combinaison de 1 à 6 points en relief disposés en 2 colonnes de 3 points. Cet alphabet porte le nom de son inventeur.

    Bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :