-
Bas les masques!
J'avais envie d'écrire mon " grrrr" face à ce genre d'attitude, Sophie l'a fait pour moi dans sa chronique à France Inter hier...
... gare si j'en vois un/e le jeter à terre!!
Sophia Aram pensait avoir tout entendu, tout vu sur le masque. Mais c'était sans compter sur ces personnes qui jettent leur masques usagés sur la chaussée.
Je pensais jusque-là qu’on avait tout entendu, tout dit, tout vu au sujet des… masques : Il en faut, il n’en faut pas, il en faudrait plus, il n'en faudrait plus… Mais faudrait pouvoir les acheter, savoir les porter, les distribuer, les changer, voire les laver.
L’essentiel étant d’abord d’en avoir et surtout de ne pas en manquer ce qui est devenu évident le jour où l’on a compris que ça nous manquait parce que jusque-là on n’avait pas vraiment remarqué qu’on n’en avait plus ou plutôt plus assez rapport au fait qu’on n’en avait pas eu besoin au moment où on en avait assez. Ce qui faisait dire à certains qu’on en avait trop. Mais ça c’était avant.
Bref, il a donc fallu en commander, en fabriquer, en importer, en saisir et parfois en rendre aussi. Mais à contrecœur.
Il a fallu également, rétablir l’honneur perdu du soldat Bachelot, sacrifiée en son temps sur l’autel de ceux qui ont eu tort d’avoir eu raison trop tôt, mais finalement tellement raison aujourd’hui d’avoir eu tort à l’époque.
Et puis voilà, sans trop savoir comment dans un concert de spéculations sur l’incompétence du gouvernement, la praticité des tutos pour fabriquer ses masques en origami, la qualité des masques importés, la nécessité de se protéger, de protéger les autres, de nous protéger…
Les masques ont fini par arriver
Je pensais donc que le sujet était aussi épuisé qu’un marronnier d’automne venu perdre quelques feuillets qu’un vague pigiste rechigne encore à dépoussiérer sous la 350ème Une du Point sur la vérité sur la Franc-maçonnerie, l’islamisation de la France ou la reprise du marché de l’immobilier.
Et bien c’était sans compter l’indécrottable créativité morbide, l’abyssale irresponsabilité, la vertigineuse inconséquence, l’outrecuidance crasse, l’égoïsme mortifère de cette morne gouape satisfaite qui vint jeter son masque sur le trottoir
Comment te dire… Nous n’avons pas été présentés et je ne sais même pas si tu nous écoutes, et pourtant je ne peux pas m’empêcher de t’imaginer, de te deviner, de te supposer, de te renifler derrière la banalité et la médiocrité de ton sordide méfait.
Je sais déjà que tous les soirs à 20 heures tu applaudissais les personnels hospitaliers et même l’éboueur que tu as laissé ramasser tout ton mépris sur la chaussée.
Je devine ton regard accablé à l’idée de devoir payer en impôts la solidarité nationale dont tu as, toi aussi bénéficié.
Je t’imagine vomissant sur les réseaux sociaux l’incapacité de l’État à anticiper le moindre de tes soucis
Je te vois saluer ton voisin de palier avant d’essuyer consciencieusement tes pieds crottés sur son paillasson.
Je te vois jeter ton paquet de chips vide par la fenêtre de ta voiture sur l’autoroute des vacances.
Je te revois collant sous le siège capitonné de ton cinéma de quartier, ce chewing-gum machouillé bruyamment pendant toute la séance.
Tu ne te laves pas les mains, tu ne votes pas, tu ne donnes pas, tu ne penses pas, tu n’espères pas, tu n’aspires à rien. Tu prends et… tu jettes. Tu rejettes. Tu refoules. En fait la seule différence entre toi et un égout c’est que l’égout lui, il est utile.
Techniquement tu es aussi insaisissable qu’un poil pubien venu se coller dans le repli de la cuvette juste pour narguer la brosse à chiotte que toi, tu n’utiliseras certainement jamais de ta vie.
On n’a pas été présentés mais je te connais, et je voulais simplement te dire que si je n’arrive pas à imaginer ce que tu mérites, une simple mandale, un job de chroniqueur à vie chez Hanouna ou un saladier de taboulé rempli de raisins secs…
Ma seule certitude, c’est que tu ne mérites définitivement pas cet éboueur qui va devoir se baisser pour ramasser ce masque qui t’aura peut-être protégé du virus mais pas de l’ignominie dont tu as fait preuve.
... merci Sophie pour cette juste colère que je partage!Bon w-end!
Tags : masques, Sophia, colère
-
Commentaires
Des 5 semaines nous n'avons pas vu un seul policier dans notre quartier!
ils ont par contre repérés des trafics de drogue;
mais oui, tout est vrai dans ce que dit Sophie , on peut rajouter: les préservatifs utilisés , les urines dans les piscines, les pieds sur les sièges dans les bus et trains
les crachats sur les trottoirs, les crottes de chiens,, voulez vous que je continue ?
cette période ne vaccinera personne , essayez de faire remarquer une incivilité à
une personne qui la commet devant vous :un risque énorme …..
finalement on est bien chez nous ,une vie normale quoi
ça fait du bien un coup de gueule mais uniquement à celui qui le pousse !
Un point de vue tout à fait partagé.......et je vois bien, en plus, le péquin en question,aller s'agglutiner dans une "nuée de criquets" sur un bord de plage ou ailleurs au mépris des gestes élémentaires de protection
Bonne soirée
Elle a bien raison de communiquer la dessus. les imbéciles qui jettent les masques devraient s'ils étaient pris être sévèrement punis. Un manque de culture incroyable et une inconscience coupable.C'est pour moi insupportable.
Bon dimanche
bonsoir ma belle ,bravo pour le coup de gueule , c'est vraiment dég , non seulement pour les gens qui passent à côté mais aussi pour celui qui le ramasse , tu sais à Reims , la personne qui est prise à jeter son masque , c'est 300€, d'amende , ça doit faire réfléchir pour la suite , j'espère que tu as passé un bon wk-end , si le samedi , il a fait beau ,alors ce dimanche , c'était la pluie toute la matinée , bonne soirée , bisous
Bonsoir Mireille. Je ne connais pas cette chroniqueuse, mais je suis choquée aussi par les masques et les gants jetés n'importe où... Bonne soirée et bisous
bonsoir mireille
oh comme j'apprécie ce coup de gueule,j’ai honte du comportement de ces gens. je suis en bretagne et j'ai vraiment peur de l'incivilité de touristes qui vont déferler d'un peu partout mon dieu j'angoisse déjà,, ces gens ne comprendront pas tant qu'ils ne seront pas impactés merci à toi tite mireille et des gros bisous ,, monette
Coucou Mireille
Je partage ce coup de gueule , et Sophie à bien raison !!
Les Français sont individuels , indisciplinés , sales , ont la mémoire courte et la critique plus que facile ,et désolé aussi faut cul !!
Comme le dit accordéoniste , j'ai honte d'être Française , car se n'est pas dans ma logique de vie et l'éducation reçu ( ou donné à mes enfants ) ce genre de comportement !!
Moi j'ai des masques que j'ai fait moi même et que je lave , je le mets dés que je sort , et quand je fait mes courses je mets des gants !!
La chose qui me mets le plus en colère se sont les personnes qui touchent à tout les fruits et légumes et qui les reposent ou tripotent toutes les baguettes pour trouver celle qui leur conviens et tout cela main nue !!
Les français ne sont pas prés de changer leur comportement hélas !!
Gros bisous
Danielle
Bravo ce coup de gueule est plus que justifié car les gens de ce genre sont légion malheureusement! merci de l'avoir repris dommage juste il faudrait que ça soit publié partout, le faire la honte..si ils sont capable de ressentir un petit quelque chose...pas sûr
Bisous
Comme c'est BON, Mireille ! Merci pour le partage de cette chronique directe et si vraie !!!
Bon week-end à toi également,
Bises♥
Comme cette chronique est bien réelle ! ça me révoltait déjà avant toutes ces choses jetées n'importe où, mais alors des masques potentiellement contaminés !! C'est dingue ! ça me dépasse !
Les journalistes n'arrêtent pas de dire que tout va changer après la crise, mais bien sûr que non. il n'y a qu'à voir ces masques jetés, et ces gens qui s'agglutinent sur les plages ! Et les héros d'aujourd'hui (éboueurs, soignants..) retomberont dans l'oubli demain, hélas, y compris par le gouvernement.
Bisous et bon week-end
21Agruidd Bruno.Samedi 23 Mai 2020 à 13:00Je croyais qu'on respectait les éboueurs aussi (c'est ce que j'ai cru comprendre pendant le confinement), c'est vraiment révoltant!!!
Des masques que l'on va retrouver aussi dans le ventre des poissons et des tortues quand les plages vont être envahies !
je vais être grossier tant pis : ces gros dégueulasses mériteraient qu'on les leur fasse bouffer !
Belle journée à tous ceux qui sont responsables et que je respecte sans modération !
Un grand bravo pour cette chronique de Sophia Aram , les masques maintenant c'est comme les mégots on en voit partout à terre et elle a parfaitement raison ce sont les mêmes personnes qui balancent tout et n'importe quoi dans la nature , de leur voiture . J'ai encore ramassé des bouteilles en plastique sur le trottoir , ils ne sont même pas capables d'aller jusqu'à la poubelle . En face n'en parlons pas le nombre de bouteilles en verre et canettes s’accroît à vitesse V, et maintenant les masques et gants arrivent . J'aimerais tant qu'il y ait des pv , cet espace vert va vite devenir une décharge sinon .
Bonne journée
Bises
bravo pour ce beau coup de gueule de Sophie Aram ! merci de l'avoir publié, je suis tout a fait d'accord avec ça ! bonne fin de semaine chere Mireille, bises
Bonjour Mireille,
Quand tu es sale tu restes sale !! même avec ce foutu virus on reconnait les gens dégueulasses !!
Bonne journée, bises, Véronique
C'est bien une constatation faite en ville ou sur notre zone commerciale, le parking notamment.
Bien dit Sophia, j'adhère complètement à ton coup de gueule.
Mon masque est retiré et mis dans u e pochette plastic dans mon sac et lavé ensuite..
Bisous bien frais ce matin mais il pleut c'est un besoin
@.Le français est indiscipliné et sale ce n'est pas nouveau..
Par derrière chez nous canettes, bouteilles, masques sur la voie verte..
Bon week-end bisous.
Bonjour Mireille ah oui ça les gens ils faut tout leur dire c'est incroyable et peu le mettent hélas gros bisous beau week-end à+ merciBravo Sophie et merci a toi Mireille
Je partage avec vous ce ce coup de gueule car j'en arrive
a avoir honte d'être français pour cause de ses inconscients
qui n'ont même pas le respect d'eux même . Bravo pour cet
article remplis de vérités . Bonne journée Bises amicales
oui c'est révoltant, au bord du trottoir, je vois des gants, des masques !!! et pourtant là où habite maman cest le début d'un quartier pouet pouet très résidentiel.. comme quoi ils sont encore plus crades que les gens pas pouet pouet !!!
mais hier ce fut le summum .. un masque usagé dans un caddie !!!! je l'ai mis à la poubelle une dame me regardait je me suis justifiée, j'ai dit c'est pas le mien, il etait là quand j'ai pris le caddie !!! enfin voulu le prendre du coup j'en ai pris un autre.. mais du coup je suis retournée à la voiture pour reprendre une lingette sanythol car je n'ai pas voulu désinfecter le caddie avec la lingette qui a touché le masque !
comme les chinois , un masque jeté volontairement à terre 3 mois de prison...
ça ferait réfléchir à deux fois..
ah quel changement de temps , glagla.. mais je préfère on crevait de chaud, même chez maman, kevin là haut sous les toits, a cuit... cui cui.. lol..
surtout que notre ravalement n'est pas fait ni le toit, donc on a chaud par contre les ouvriers reprennent bonne nouvelle la boite n'a pas fait faillite.
un espoir de voir nos travaux se terminer et le toit, ravalement etc..
je te souhaite un bon week ma belle et t'embrasse flo
Bravo pour cette chronique dure, mais tellement réelle. Le français est le roi de l'incivilité, hélas... Il est indécrottable !
Bises et bon weekend Mireille
Bonjour d'Angers …
«Et bien c’était sans compter l’indécrottable créativité morbide, l’abyssale irresponsabilité, la vertigineuse inconséquence, l’outrecuidance crasse, l’égoïsme mortifère de cette morne gouape satisfaite qui vint jeter son masque sur le trottoir»
Je l’ai lu sans respirer !
Mais, ben vrrrai çâ !
Bonne journée ... Amicalement ... Claude ...Ha oui alors ...il y a vraiment de quoi adhérer à cette chronique
On a pu voir lors de nos deux dernières sorties , masques et poubelles trainer partout ....lamentable tout simplement ...
On a cru qu'un potentiel changement aurait pu se faire , mais bien sur que non !!!
Pauvre France !
Merci Mireille pour ce partage
Bises
Super cette chronique!!! tout à fait d'accord avec elle!!! il y a des inconscients, qui ne respectent pas, qui ne respecte rien!!! C'est triste, mais dans quel monde vit-on???
bon WE à toi
Bisous. Marie.
Oui c'est l'horreur ces personnes qui jettent tout à tout va
Sauf que quand ils reçoivent des amendes il y en a toujours aussi qui critiquent la polices qui fait son métier
La France est devenue ingérable , la faute aux français tout simplement qui sont de plus en plus sales
Hier je suis allée sur un site naturel , magnifique et hélas j'ai aussi trouvé des choses sur les chemins qui me font sortir de mes gonds
Bonne journée
Bisous
Bonjour
Merci d'avoir partagé la chronique de cette personne ... c'est tellement bien dit
ps : c'est fou quand même ce que les gens sont sales, partout
Depuis la fin du confinement les rues redeviennent sales, des déchets de tout horizon (y compris des masques) jetés à même le trottoir, dans les parterres de fleurs
ps 2 ; je voyais sur le profil d'un réseau social d'une personne le partage des photos du quartier de Paris où elle habite et où on voyait de ces déchets jetés ici et là. Cette fille écrit ; honte à la Mairie de Paris qui ferme les yeux. J'ai répondu ; tu ne crois pas qu'il faudrait dire ; honte aux gens qui salissent ainsi les rues de Paris ???Je ne connais pas cette chroniqueuse ( il faut dire que je n'ai jamais écouté France Inter ! ), mais elle a mille fois raison ! Mais ça n'est pas que pour le masque ... hélas c'est pour tout comme ça !
Bon week-end, bisous !
Cathy5geneviève vestiaireSamedi 23 Mai 2020 à 07:37Merci Sophia ! et merci Mireille de partager cette chronique !
Le respect d'autrui, une valeur malheureusement pas partagée par tout le monde….! Tu as raison, de quoi nourrir la colère !!!
Bonne journée à toi, un peu grise ce matin…., bisous
Bravo bravo Sophie , je n'avais pas entendu donc contente de le lire merci Mireille , Ce matin marché ouf je vais pouvoir flâner ; la semaine dernière il pleuvait des cordes hihihi mais aujourd'hui à 6 h il y avait 21° hier 36° obligé de chercher l'ombre pour lire tout ou rien !!!!! bon weekend
2MitouSamedi 23 Mai 2020 à 06:52Les Français ne sont ni propres ni disciplinés il faut le dire . . . .
gros bisous et bonne journée
MITOU
Sophia ne mâche pas ses mots et elle a bien raison ! comme toi, je partage son coup de gueule....
Très bonne journée et gros bisous
Ajouter un commentaire
Bien dit !