• Baccarat...

    Je vous propose de découvrir de biens belles créations...

     Nous nous sommes baladés dans cette petite ville, Baccarat, le lundi de Pâques.

    Tout était fermé sauf un magasin mettant en vente des décorations et objets magnifiques!

     

    Baccarat...

    Certainement une usine de fabrications...

    Baccarat...

     

    Baccarat...

     

    Baccarat...

     

    Baccarat...

    Le cristal de Baccarat est réputé dans le monde entier!

     

    Baccarat...

     

    Baccarat...

     

    Baccarat...

     

    Baccarat...

    Découverte aussi de cette église "moderne"

    et à l'intérieur....

    Baccarat...

    ... de magnifiques jeux de couleurs avec les vitraux!

    Baccarat...

     Si vous passez par là,

    arrêtez-vous dans cette ville,

    elle vaut le déplacement!

    Bon vendredi!

     

    « Fontenoy- la- Joûte...Parlons français... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    Samedi 22 Avril 2023 à 19:09

    Bonjour

    MERCI POUR SES PHOTOS QUI ME RAPPEL DES BONS SOUVENIRS

    J'ai visité a  Baccarat une usine j'avais acheter 2 petit chevaux pour maman !

    (que j'ai pas retrouver a son décès)  

    sur un service de verre il m'en reste 2

     

    l'histoire des verres .... chez mes parents

    dans un  service de 36 verres  baccarat donc il m'en reste 2

    dans le placard ou ils étaient  maman entendait souvent un petit bruit ding !

    placard fermé

    le verre était cassé ? pratiquement tout le service y passait

    jusque au jour ou on sais aperçut que c'était a chaque fois qu'un train de marchandise passait  et faisait vibré la maison ,

    les verres s'entrechoquait  ding....

    les trains passait a 100m de la maison ,et a cette époque c'était les trains des aciéries  lourdement  chargés

    voila l'histoire des verres Baccarat s'ils avaient été moins fin (rire)

    bonne semaine bisous

    27
    Samedi 22 Avril 2023 à 10:25

    C'est un fleuron du travail du verre sous toutes ces formes. Dans les temps un service verre de Baccarat offert pour un mariage était un cadeau très apprécié.

    Merci de ce rappel bien illustré.

    Bon week end

    26
    Samedi 22 Avril 2023 à 02:31
    colettedc

    C'est de toute beauté, Mireille !!! 

    Bises

    25
    Vendredi 21 Avril 2023 à 19:37

    Bonsoir Mireille. Ces vitraux sont originaux et lumineux. Bonne soirée et bisous

    24
    Vendredi 21 Avril 2023 à 19:19
    Les vitraux sont superbes. Que d'objets fragiles. Bises
    23
    Vendredi 21 Avril 2023 à 18:27

    Bonsoir Mireille,

    De bien belles créations, même si je n'aime pas tout. Belle église moderner qui a aussi son charme. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    22
    Vendredi 21 Avril 2023 à 17:51

    De superbes créations dans ce magasin , comme Yvonne Anne j'aime beaucoup la dame couleur violine , les vitraux  offrent aussi un jeu de couleurs tres intéressant .

    Bonne soirée Mireille 

    Bises 

    21
    Yvonne Anne
    Vendredi 21 Avril 2023 à 17:39

    Des trésors inestimables! La Dame couleur violine et dont le buste est partiellement dénudée est de toute beauté.J'aime aussi la modernité des vitraux, leurs teintes et leurs reflets.

    Bises et bonne soirée, Mireille. 

    20
    Vendredi 21 Avril 2023 à 16:58
    LylouAnne

    Coucou Mireille,
    quelle jolie découverte, cette boutique regorge de merveilles pour les yeux !
    Magnifique aussi cette église, joli jeu de couleurs en effet avec les vitraux.
    Belle fin de journée, bisous.
    Lylou

    19
    Vendredi 21 Avril 2023 à 16:50

    Magnifique découverte Merci à toi Bon weekend Amitiés Bérénice

    18
    Vendredi 21 Avril 2023 à 14:21

    ah ben justement on en parlait hier de baccarat !!! 

    j'aime le crital blanc moins celui de couleur ... dans les eglises tu crois que les vitraux sont en cristal de baccarat ??? lol 

    en tout cas très beau jeu de lumières.. oui à visiter cette ville très interessante . 

    te souhaite un bon vendredi ma petite mireille , que c'est compliqué d'acheter à l'étranger, va falloir qu'on paye une consultation chez le notaire pour se renseigner sur la SCI , et pour le chasseur de bien qui me rappelle lundi je vais lui demander s'il s'est renseigné en espagne et m'envoyer les papelards traduits en français que je comprenne à travers les lignes !!! 

    un bizou et une bonne journée de vendredi , ménage pour moi je tembrasse bien fort, bizou flo

    17
    Vendredi 21 Avril 2023 à 14:02

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … De magnifiques œuvres en verre !
    Belle balade en un très beau diaporama ...
    ~
    Bonne journée … Amitiés … Claude ...
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    16
    Vendredi 21 Avril 2023 à 11:18

    Très beaux objets décoratifs, les cristaux de Baccarat sont superbes ! bisous

    Bon vendredi

    15
    Vendredi 21 Avril 2023 à 11:10

    C'est très beau mais si fragile aussi. Les vitraux sont intéressants, un peu de modernisme c'est pas mal non plus. En tous les cas j'aime beaucoup ce style.

    Bonne journée avec le soleil, bises

    Annie

    14
    Vendredi 21 Avril 2023 à 10:38

    Je garde un beau souvenir de notre visite dans cette ville .

    Nous avions vu des pièces en cristal d'une valeur inimaginable.  Mis a part les rois du pétrole qui peut de nos jours acheter de telles pièces , comme la table représentée sur ta photo, ou la gondole L'église moderne un mariage de béton et de cristal très originale avec de beau reflets de couleur à l'intérieur mais je n'ai pas aimé.

    Merci Mireille pour cette belle page colorée .

    je te souhaite un agréable weekend une belle journée.

    Bises amicales, humides aujourd'hui .

    13
    geneviève vestiaire
    Vendredi 21 Avril 2023 à 10:03

    Oui, le cristal  de Baccarat a une réputation mondiale ! J'ai le souvenir, lors d'une visite de cette cristallerie, qu'aucune pièce présentant un défaut n'était mis en vente ,  et repartait à la fonte .... Si mes souvenirs sont bons, il y avait tout de même des articles de "deuxième choix" mais dont les défauts étaient imperceptibles à l'oeil des "non initiés".....

    Bonne journée, Mireille bisous,

    Geneviève

    12
    Vendredi 21 Avril 2023 à 09:57

    tres belle visite à Baccarat, de merveilleuses  realisations ! bravo pour les vitraux de cette eglise moderne, merci Mireille,  amities et bises 

    11
    Vendredi 21 Avril 2023 à 09:25

    Bonjour Mireille

    Dans mes souvenirs, je confondais le musée de la manufacture de Baccarat avec le muse Lallique à Wingen-sur-Moder, ces quelques lignes et photos me remettent les idées en place.

    Bises

    10
    Vendredi 21 Avril 2023 à 08:50
    Bonjour Mireille Magnifique, un rêve mais celui ci est trop honereux, dommage par ce qu'il y a des pièces superbes . Bon week-end ma petite Mireille A lundi gros bisous Helene
    9
    Vendredi 21 Avril 2023 à 08:03

    Bonjour Mireille.

    C'est bien joli tout ça.

    Voila un nouveau week-end qui arrive.

    Chez nous, il pleut ce matin et se sera surement comme ça pour le week-end. Ca fait du bien à la nature et ça fera aussi pousser les morilles.

     Sans doute que nous irons faire une cueillette.

    Passe un bon wek-end.

     Bisous de nous deux.

     

    8
    Vendredi 21 Avril 2023 à 07:50
    Claudine/canelle

    J'adore le Baccarat , c'est toujours magnifique !!

    Merci pour tes photos 

    L'eglise possède des vitraux très originaux 

    Merci 

    Bises Mireille

    7
    Vendredi 21 Avril 2023 à 07:22

    Je connaissais très bien Anne-Claire Taittinger qui était à la tête de la filière baccarat, activité du groupe Taittinger, jusqu'en 2006. Dans leur appartement du 16ème, il y avait des merveilles...

    Bises et bon vendredi – Zaza

    6
    Vendredi 21 Avril 2023 à 07:19

    Une belle visite dans cette cristallerie , la gondole est très belle . Tout y est tellement fragile mais c'est sûr , on en prend plein les yeux!

    Je te souhaite un bon weekend et à lundi .

    Bises amicales.

    gifs bon week end

    5
    Vendredi 21 Avril 2023 à 06:24

    Quelles merveilles ! La jolie Dame en verre est magnifique....L'église est particulière mais j'aime bien tous les jeux de lumière...

    Tu as même des photos qui pourraient servir pour le "défi reflets"...

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Vendredi 21 Avril 2023 à 06:23
    CathyRose

    Il y a des choses magnifiques et très variées dans cette boutique, chacun doit pouvoir y trouver son bonheur. Les vitraux de cette église sont très originaux.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    3
    Mitou
    Vendredi 21 Avril 2023 à 05:39
    Nous nous sommes arrêtés et nous y sommes même retournés car il y avait une superbe exposition que je vous ai montré sur ce blog . Ce savoir faire luxueux est de toute beauté. Gros bisous et bonne journée Mitou
    2
    Vendredi 21 Avril 2023 à 03:23

    Oui ce cristal autrefois si prisé 

    Je ne sais pas qui a les moyens de nos jours d'en acheter 

    Cette église moderne est à voir mais j'avoue que je préfère les vitraux traditionnels mais cela dit ils sont originaux ceux-là et tes photos sont très belles 

    Beaux reflets dans l'eau :)

    Merci Mireille 

    Belle visite commentée 

    Bises  

    1
    Vendredi 21 Avril 2023 à 00:35
    Marie de Clessé

    Le Cristal de Baccarat est superbe!!! mon rêve aurait été, de pouvoir graver ce verre, mais trop cher pour ma boursearf

            Bonne nuit

              Bisous. Marie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :