• Auxerre...

    Mon amie Geneviève est encore en vadrouille....

    Voici quelques photos qu'elle a eu la gentillesse de m'envoyer pour les partager sur mon blog....

     

    Auxerre...

    Vous le reconnaissez?

     

    Auxerre...

    ...meuh oui, c'est l'ami Cadet Roussel...

    vous savez celui qui a 3 maisons...

    Non, je ne chanterai pas,

    le temps est déjà bien gris...

     

    Auxerre...

    Mais qui est cette charmante dame?

     

    Auxerre...

    C'était une écrivaine et poétesse de grand talent...

     

    Auxerre...

    ... dont voici quelques extraits...

     

    Auxerre...

    ......

     

    Auxerre...

    ... serait-ce de la dentelle Geneviève?

     

    Auxerre...

    ... reflet - ombre?

    En tous les cas, c'est magnifique!

    Merci tout plein Geneviève de penser à nous,

    nous attendons la suite!

    Bon w-end!

    ... et j'en profite pour souhaiter un Bon Anniversaire à " petite soeur" et à Mireille de Concarneau!

    Gros bisous à vous partager les filles!

     

    « Les bonnes personnes...Bon dimanche 8 août! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    26
    Vendredi 13 Août 2021 à 18:09

    Coucou Mireille 

    Merci à vous deux pour ce joli partage de photos !!

    Bisous

    Danielle

    25
    Samedi 7 Août 2021 à 20:40

    bonsoir ma belle ,merci à ton amie pour ces jolies photos,il a plu et quelques rayons de soleil ont éclairés ce samedi , bonne soirée , bisous

    24
    Samedi 7 Août 2021 à 19:45

    Bonsoir Mireille. Merci à Geneviève pour ses jolies photos. J'aime tout particulièrement la dernière. Bonne soirée et bisous

    23
    Samedi 7 Août 2021 à 19:09

    superbe reportage

    22
    Samedi 7 Août 2021 à 18:25

    Bonjour Mireille,

    Merci à Geneviève pour ces belles phtos et  toi pour nous les présenter. Ah Cadet Rousell !!! Je ne connais pas cette poétesse. Bo anniversaire à ta sœur. Bisous

    21
    Samedi 7 Août 2021 à 16:23

    qui ne connait Cadet Roussel ?

    chanson transmise de génération en génération  ...

    par contre son origine vient juste de se dévoiler grâce à ta copine !

    bon anniversaire à ta "petite soeur" ainsi qu'à ta copine Mireille 

    amitié .

    20
    Samedi 7 Août 2021 à 16:12

    je savais que Mme Marie Noel était d'Auxerre, mais pas Cadet Roussel !! je m'étais intéressé à cette grande dame, car ma fille ainée se prénomme Marie-Noelle" !! tres belles photos de ton amie, bonne soiree grosses bises et bon anniversaire à "tite soeur" !! ma voisine ...

    19
    Samedi 7 Août 2021 à 15:26

    De belles photos en partage

    bises amicales

    18
    Samedi 7 Août 2021 à 14:58

    les photos me rappellent Auxerre où nous étions en mai (mais un orage nous a obligé à rentrer - à l'époque, à part la cathédrale et les librairies, tout était fermé). Nous avons passé un moment à l'abri vers le Prisunic en face de Cadet Rousselle espérant que la pluie cesse ... 

    Je te souhaite un bon samedi (pas terrible !)

    17
    Samedi 7 Août 2021 à 14:32
    Renée

    Très bon anniversaire a ta petite soeur et a ton amie. merci beaucoup a Geneviève pour ces superbes clichés. Et a toi du partage Bisous doux weekend

    16
    Samedi 7 Août 2021 à 14:12

    ahhh ptdrrr j'allais dire napoléon ! mdrrrr... je suis bête.. lol

    il a un chat avec lui, cadet rousselle...

    marie noëlle la grande dame d'auxerre (merci google ) !!! je ne connaissais pas du tout pourtant j'ai de la famille dans l'yonne mais surtout vers avallon.

    merci geneviève et ses recherches en plus ... et à toi aussi pour nous faire découvrir tout cela .

    un bon samedi, je continue le menage, doucement mais surement !! gros bibi flo

    15
    Samedi 7 Août 2021 à 13:56

    Bonjour Mireille. Belle découverte que cette ville. On aimerait en voir plus .

     

    Bonne journée

    14
    Samedi 7 Août 2021 à 11:24

    Une belle ville qu'est Auxerre dans une jolie région, un ami réside tout près, tu as mis de super photos, bises et bon samedi.

    13
    Samedi 7 Août 2021 à 11:03

     bonjour mireille, 

    les photos que t'a offerte ton amie sont vraiment très belles particulièremen celle de la dentelle j'ai adoré beaux week-end à toi et des gros bisous monette

    12
    Samedi 7 Août 2021 à 10:53

    Merci à Geneviève pour ses photos d'Auxerre et à toi des avoir partagées. Voilà bien longtemps que je n'y suis pas allée. Il faut dire  que je ne suis pas vraiment partie sur les routes de France hormis vers chez le fiston .

    Je découvre aussi cette poétesse, pour Cadet Roussel des souvenirs de chanson de l'enfance remontent à la surface. Pas grave il va de toute façon pleuvoir . 

    Bonne journée 

    Bises 

    11
    Samedi 7 Août 2021 à 10:27

    Bonjour d’Angers,
    Magnifique reportage photo ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    • Voir les réponses
    10
    Samedi 7 Août 2021 à 09:51

    Bonjour Mireille.

    Je ne connaissais pas non plus cette dame.

    Je te souhaite un

    Bisous de nous deux.

    9
    Samedi 7 Août 2021 à 09:35

    Riche, intense ton billet 

    Et ce que j'appré"cie aussi c'est ton humour 

    Merci Mireille et à ta copine aussi

    Bisous sous la pluie ...

    8
    geneviève vestiaire
    Samedi 7 Août 2021 à 09:04

    Merci Mireille de partager mes découvertes !

    Je ne connaissais pas cette poétesse, Marie Noël,  ..... j'ai beaucoup aimé les quelques poèmes exposés dans l'Abbaye St Germain d'Auxerre ..... 

    Les créations "dentelles" sont des réalisations à partir d'une imprimante 3 D.... En ce qui concerne la coupe,  elle est posée sur un support qui permet ce reflet, c'est d'une grande finesse !   Un petit bout d'une  belle expo à Auxerre !

    Bonne journée, bisous 

    Geneviève

    7
    Samedi 7 Août 2021 à 08:46

    Merci à ton amie Geneviève pour ce partage 

    De bien jolies découvertes 

    Joyeux anniversaire à ta soeur ..pour Mireille je suis allée lui faire la bise sur son blog 

    Bises Mireille

    6
    Samedi 7 Août 2021 à 06:47

    Coucou Mireille, de superbes photos d'auxerre avec son cadet roussel. Quand je vais rentrer en pays gallo il faut que je fouine retrouver le livre de poème de Marie Noël de son vrai nom Marie Rouget. Si mes souvenirs sont bon il s'agit des poèmes dans un petit recueil.

    Bon anniversaire à ta p'tite soeur et à notre Mimi29.

    Bises et bon samedi

    5
    Samedi 7 Août 2021 à 06:24

    Merci à toi de nous montrer les très belles photos de ton amie Geneviève... Cadet Roussel, je connais bien sûr la chanson... Quant à la poétesse, son nom me dit quelque chose mais je ne connais pas ses oeuvres... Les créations "dentelle" sont superbes.

    Je me joins à tout le monde pour souhaiter un Bon anniversaire à ta soeur... et à Mireille !

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Samedi 7 Août 2021 à 01:55
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Une bien belle page intéressante. Merci à ton amie Geneviève pour ses magnifiques photos. Bon anniversaire à ta sœur et à l'autre Mireille. 

    Bon week-end et gros bisous  

    3
    Samedi 7 Août 2021 à 01:09
    Marie de clessé

    De bien jolies photos!!! MercicoolJ'en avais entendu parler de la poétesse Marie-Noelle.

          Douce nuit à toi

               Bisous. Marie

    2
    Samedi 7 Août 2021 à 01:07
    Marie de clessé

    De bien jolies photos!!! MercicoolJ'en avais entendu parler de la poétesse Marie-Noelle.

          Douce nuit à toi

               Bisous. Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :