• Au petit bonheur la chance...

    " Au petit bonheur la chance", ce titre a attiré mon regard ainsi ...que la couverture.

     

    Au petit bonheur la chance...

     

    Au petit bonheur la chance...

    La vie de Jean est chamboulée du jour au lendemain,

    il doit aller vivre avec Lucette, sa grand- mère.

    Nous le suivons dans ses découvertes,

    ses moments heureux et

    parfois tristes.

    Voici une citation de Gabriel Garcia Marquez qui

    résume si bien le contenu de ce livre:

    " La vie, ce n'est pas ce que l'on a vécu

    mais ce dont on se souvient. "

    Bonne lecture et...

    Bon w-end!

     

    « Le grand séminaire..Wouah , pas 1 mais 2 voir 3... »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    26
    Samedi 1er Août 2020 à 20:50

    j'aime cette phrase qui nous parle de l'importance du "souvenir" !

    un livre à lire 

    amitié .

    25
    Samedi 1er Août 2020 à 20:04

    Bonsoir Mireille. Je le lirai peut-être, si je le trouve à la médiathèque. Bonne soirée et bisous

    24
    Samedi 1er Août 2020 à 19:48
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Mireille,

    Ce livre me tente bien ... Je note la référence. 

    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

     

    23
    Yvonne Anne
    Samedi 1er Août 2020 à 18:48

    Que de titres à mettre sur ma liste !La chaleur estivale nous incite à rester à l'ombre pour découvrir de belles lectures.Les héros de cette histoire sont particulièrement attachants, Mireille.

    Belle fin de journée.Bisous.

    22
    Samedi 1er Août 2020 à 17:23

    bonsoir mireille

     une petite lecture qui me tenterait bien mais en ce moment j'épargne mes geux  à la fin du mois  il me faut encore recevoir une énième piqure dans mon oeil  droit c'est pas drôle alors la pc  doucement aussi des gros bisous  monette

    21
    Samedi 1er Août 2020 à 15:44

    Coucou Mireille 

    Une lecture qui me tente bien , merci pour cet article !!

    Bisous

    Danielle

    20
    Samedi 1er Août 2020 à 14:35
    Renée

    un joli livre qui doit faire en plus certains souvenirs d'enfance merci de le présenter. Bisous bisous

    19
    Bernadette de Meuse
    Samedi 1er Août 2020 à 13:26

    Bonjour Mireille,

    Je crois que ce livre est mon préféré des livres d'Aurélie Valognes ! j'ai hâte de lire le suivant "né sous une bonne étoile" que j'ai réservé à la bibliothèque.

    En ce moment je lis "Le rossignol de Val-Jalbert" de Marie-Bernadette Dupuy...

    Bon weekend, reste au frais, et Bises de Meuse.

    Bernadette

    18
    Samedi 1er Août 2020 à 11:34

    Belle citation pour résumer la vie Mireille. Bisous

    17
    Samedi 1er Août 2020 à 10:19
    PPRene

    merci pour cette bonne critique, Aurelie Valognes, j'ai lu il y a peu "en voiture Simone" !! j'aime bien cette auteure, merci chere Mireile bon weekend heureux mois d'aout, bises 

    16
    Samedi 1er Août 2020 à 10:13

    Surement un livre à lire cet hivers.. En ce moment je suis tellement fatiguée au bout de 2 pages je n'endors.. Doux week-end bisous frais de ce matin...

    15
    Samedi 1er Août 2020 à 10:01

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! J’adhère !
    " La vie, ce n'est pas ce que l'on a vécu mais ce dont on se souvient. "
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    14
    Samedi 1er Août 2020 à 09:46

    Merci pour la présentation de ce livre , une histoire certainement attachante . L'orage a amené un peu de fraîcheur heureusement car hier c'était  vraiment le four .

    Bonne journée 

    Bises 

    13
    Samedi 1er Août 2020 à 09:38

    Qoiqu'il arrive il va se souvenir des moments heureux avec sa grand mère et ne pourra jamais les oublier face au mauvais souvenir de l'absence de la mère....

    Bon week end, la vie est parfois compliquée.

    12
    Samedi 1er Août 2020 à 09:13
    Cette citation correspond exactement au livre que je viens de terminer. Je crois avoir lu un livre de cette auteure mais son titre m'échappe.
    L'orage à fait un bien fou ce matin vers 4h30... On respire un peu.
    Bises.
    À.
    11
    Samedi 1er Août 2020 à 09:12

     25°  6  h  à 8 H les bonnes heures,  le contraire de l'hiver  toute la nuit fenêtres ouvertes déjà on ferme les volets , les nuits restent chaudes 32° hier à minuit Mais bon c'est l'été on aura le temps de râler quand l'hiver sera venu hihihiihi , Cette nuit départ des Oisiens   qui seront vite remplacer , lundi arrivée des mes amis d'ARQUES( PAS DE CALAIS ) ,mes amis Belges ne viendront pas maintenant !!!! DEPUIS LE 15 JILLLET PLUS LE TEMPS DE LIRE   bon mois d août  big bises MIREILLE

    10
    Samedi 1er Août 2020 à 08:20
    lavandine

    Dans ce cas-là, il vaut mieux avoir une très bonne mémoire.

    Bon samedi et gros bisous.

    Lavandine

    9
    Golondrina63Auv
    Samedi 1er Août 2020 à 08:05

    Merci à toi 

    Ta façon de lire et de partager 

    Bon samedi 

    Bises 

    8
    Samedi 1er Août 2020 à 08:03

    Je l'ai lu... les livres d'Aurélie Valognes sont très sympas à lire !!!

    Belle journée Mireille, bisous

    7
    Samedi 1er Août 2020 à 07:35

    Bonjour Mireille, merci pour cette bonne idée de lecture !!!

    Bon week end gros bisous

    6
    Samedi 1er Août 2020 à 07:27
    CathyRose

    Ce livre est sur ma longue, très longue ( plus de 500 ) liste de livres à acheter !
    Aurélie Valognes j'aime beaucoup ce qu'elle écrit, c'est plein de fraîcheur.
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    5
    Samedi 1er Août 2020 à 06:30

    Ce livre doit être intéressant .... je viens de finir un livre de cette auteure "la cerise sur le gâteau" et je l'ai bien aimé aussi...

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    geneviève vestiaire
    Samedi 1er Août 2020 à 06:18

    Encore une lecture qui devrait me plaire .... Merci Mireille !

    Bon samedi orageux, bisous,

    Geneviève

    3
    Samedi 1er Août 2020 à 05:54
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Merci pour cette présentation et cette bonne citation !

    Bon week-end tout entier,

    Bises

    2
    Samedi 1er Août 2020 à 02:53

    Bonjour Mireille

    je te remercie

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés

    René

    1
    Samedi 1er Août 2020 à 02:07

    l'auteur me dit quelque chose j'ai du lire un livre d'elle..

    si la vie est ce que l'on se souvient ben la mienne fut chargée ! je me souviens de plein de choses.. en plus j'ai de la mémoire lol..

    oui il a fait 40 à paris, une étuve, j'ai encore 28 dans l'appart, et pas d'air un pipi d'oiseau adieu les orages annoncés !!!

    j'arrête pas de penser au mec en vélo d'hier ça me fait bizarre qu'il soit monté dans ma voiture, j'ai peur qu'il revienne..

    demain matin si ma mère va bien on ira au marché , j'aimerais pas retrouver la porte ouverte encore un coup.. après je me dis que c'etait pas un méchant il n'a rien vandalisé mais quand même rentrer dans ma voiture, il a fallu le faire hein, pfff

    bizou et bonne soirée à toi,  je t'embrasse flo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :