• Arbotérum de la Vallée-aux-Loups

    Nouvelle balade de El fiston le w-end dernier à l'arbotérum de la Vallée - aux- Loups.

    Si vous aimez les arbres, petits ou grands, vous allez en prendre "plein les yeux"!

    N'hésitez pas à "cliquer" sur les photos...

     

    Arbotérum de la Vallée-aux-Loups

     

    Arbotérum de la Vallée-aux-Loups

     

    Arbotérum de la Vallée-aux-Loups

     

    Arbotérum de la Vallée-aux-Loups

     

    Arbotérum de la Vallée-aux-Loups

     

    Arbotérum de la Vallée-aux-Loups

     

    Arbotérum de la Vallée-aux-Loups

    Gimkgo biloba aux quarante écus

    93 ans

     

    Arbotérum de la Vallée-aux-Loups

    Cèdre de l'Atlas, 68 ans

     

    Arbotérum de la Vallée-aux-Loups

    Pommier toringo, 68 ans

     

    Arbotérum de la Vallée-aux-Loups

     

    Arbotérum de la Vallée-aux-Loups

    Epinettes blanches de 29 à 44 ans...

     

    Arbotérum de la Vallée-aux-Loups

    Cèdre du Japon

     

    Arbotérum de la Vallée-aux-Loups

     

    Arbotérum de la Vallée-aux-Loups

     

    Arbotérum de la Vallée-aux-Loups

    Dis-nous bel oiseau,

    tu dois bien te plaire ici, non?

    Merci El fiston pour tes superbes photos,

    une fois de plus,

    tu nous as enchantés!

    Bon w-end!

     

    « Des pensées...drôles!Des agneaux de Beaufort... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    25
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 19:20
    shuki

    Bonsoir Mireille, Grand merci à ton fils pour les excellentes photos qu'il a prises à la Vallée au Loups. Peut-être n'a-t-il pas élargi sa balade à la Maison de François-René de Chateaubriand, écrivain,  qui y résida de 1807 à 1817 et qui, en botaniste averti, aménagea un beau parc où il planta de nombreuses essences d'arbres rapportées de ses voyages. C'est dans ce parc, lors d'une visite déjà  lointaine,  que j'ai admiré et découvert les cyprès chauves de Louisiane à l'écorce si douce au toucher !

    Ce magnifique domaine a été acquis en 1683 par le Ministre Colbert afin d'alimenter en eau son château de Sceaux... Il appartient désormais au département des Hauts de Seine après de nombreux propriétaires. Voilà pour la petite histoire...

    Belle semaine,  bien amicalement, Shuki

    24
    la mure brode 2
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 19:04

    Bonsoir Mireille ,,, 

    Jolies photos ,,, J'aime beaucoup les bonsaïs ,,,Merci à ton fiston et à toi 

    Douce et belle soirée ,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode 

    23
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 09:47

    J'aime les bonsaïs , tout un art est nécessaire pour leur entretien.J'en ai vu des spécimens extraordinaires en Asie.

    Bon dimanche

    22
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 05:14
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Quelles magnifiques photos !!!

    Merci à ton fils et bon dimanche,

    Bises

     

    21
    Samedi 22 Octobre 2022 à 21:57

    Bonsoir Mireille,

    Superbes bonsaïs, merci encore à ton fils et à to de nous les présenter. Bonne soirée et bon dimanche; Bisous Huguette 

    20
    Samedi 22 Octobre 2022 à 21:21

    bonsoir ma belle,magnifiques tous ces arbres , merci au fiston, du côté météo ,c'était un beau soleil mais demain après-midi  il pleut sur l'est , bonne soirée et bon dimanche, bisous

    19
    Samedi 22 Octobre 2022 à 19:21

    Bonjour Mireille. Les bonsaîs sont superbes, surtout le ginko biloba ! Bonne soirée et bisous

    18
    Samedi 22 Octobre 2022 à 18:36
    Ces arbres sont magnifiques. Que de patience. Des oeuvres d'art. Bises
    17
    Samedi 22 Octobre 2022 à 18:17

    OUI merci a ton fils pour ses photos  qu'il veut bien nous montrer

    c'est gentil de sa part

    bisous

    16
    Samedi 22 Octobre 2022 à 17:58
    Superbes bonsaïs et autres essences dans cet arboretum ce devait être très interessant à visiter. Merci encore à ton fiston et ta page blog pour le partage. Bisous. Annie
    15
    Samedi 22 Octobre 2022 à 17:46
    florentin978

    De bien curieux arbres. Beaux ? Je ne suis pas sûr. Sauf ceux de tes deux dernières images, qui eux nous ramènent à du plus habituel à nos yeux...  Bises écolo et bon weekend. Florentin

    14
    Samedi 22 Octobre 2022 à 16:20

    bonjour Mireille je connais Chatenay Malabry, mais pas ce bel arboretum, ses arbres rares et cette glacière , merci a ton fiston! bon weekend amities et bises

    13
    Samedi 22 Octobre 2022 à 14:57

    De superbes arbres dans cet arboretum que ce soient les bonsaïs ou les versions normales .

    Je vois que la perruche verte à collier est bien présente aussi dans ce parc .

    Merci beaucoup à vous deux pour le partage des photos .

    Bon samedi 

    Bises 

    12
    Samedi 22 Octobre 2022 à 11:25

    Superbes tous ces arbres ! Et la 1ère photo est une belle photo de reflets !
    Bisous et bon week-end

    11
    Samedi 22 Octobre 2022 à 10:06
    Marie de Clessé

    Merci au fiston pour ces belles photoscool

            Bon samedi ensoleillé

                Bisous.

                Marieglasses

    10
    Samedi 22 Octobre 2022 à 10:05

    super beau , magnifique ... j'adore la photo près du plan d'eau ou l'arbre plein de branches les gens passent en dessous elle est superbe et un + pour les bonzaïs j'adore j'en avais acheté un à ma directrice quand je travaillais au conseil général, mais il est mort , on a pas compris pourquoi elle l'adorait en etait malade et plus tard j'ai appris que le banzaî ne supporte pas la fumée et elle et moi fumions .. donc tu m'étonnes le bonzaï s'en est pris plein la tronche lol 

    il habite un endroit sympa ou y a tout de proche, la forêt de meudon, et orly pas loin pour prendre l'avion ça fait comme moi on est à égale distance de orly de chez nous ..pratique 

    kevin bosse à issy les moulineaux, enfin là ce mois ci il est à l'école sinon capgemini a son siege social à issy les moulineaux pas très loin d'ou réside ton fiston..

    moi ça sèche mieux, maintenant, mais je mets  la machine à essorage 1200T 

    donc ça sèche plus vite, d'ailleurs j'ai une autre à mettre en route, on a 21° en ce moment en journée et du soleil je crois que vous avez moins vous, j'ai cru voir ça à la météo j'ai une amie qui habite la même ville que toi, sur vef, souvent elle me met les températures . la semaine prochaine on nous annonce 24° !!!! 

    y a une canicule en algérie 38° !!!!  dingue hein.. qu'il fasse 21/22 passe encore mais 38 ! de la folie ...

    bon samedi à toi ma belle demain matin vaccin pfizer, 5ème rappel.. bizou flo

     

    9
    Samedi 22 Octobre 2022 à 09:46

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Je connais ce bel arboretum mais y’a bien 50 ans que je n’y suis pas retourné.
    J’avais de la famille à Chatenay-Malabry …
    Des photos qui donnent envie de le revisiter ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    8
    Samedi 22 Octobre 2022 à 08:42
    Claudine/canelle

    J'adore ces arboterum , c'est toujours impressionnant de voir ces arbres ..

    Merci ton fils pour ces photos 

    Bises Mireille

    7
    Samedi 22 Octobre 2022 à 08:36

    Merci @ ton fils 

    Belle et agréable balade nature , tout ce que j'aime

    Bien gentil de nous la partager 

    Bises et bonne fin de semaine Mireille 

    6
    geneviève maubon
    Samedi 22 Octobre 2022 à 08:21

    Merci à El Fiston et à toi pour cette très belle promenade arboricole !!!

    La nature est magnifique, et la glacière impressionnante !!!

    Bonne journée, Mireille, bisous

    Geneviève

    5
    Samedi 22 Octobre 2022 à 08:13

    Quelle belle visite de ton fiston dans cet arboretum, il a réalisé de très belles photos. Merci Mireille de les avoir partagées ce matin.

    Bises et bon samedi - Zaza

     
    4
    Mitou
    Samedi 22 Octobre 2022 à 07:10
    Du plus petit au plus grand et parfois des plus anciens. Nous avons eu de la chance de faire une visite semblable et c'est impressionnant, comme je n'ai pas la main verte à l'intérieur je ne hasarderais pas à y toucher. Gros bisous et bon week-end Mitou
    3
    Samedi 22 Octobre 2022 à 07:08
    CathyRose

    J'avoue ne pas être une grande fan de bonsaïs, par contre j'adore les reflets sur les deux premières photos de ton fils, et l'arbre de l'avant avant dernière photo est impressionnant.
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    2
    Samedi 22 Octobre 2022 à 06:25

    Magnifique ! on voit des arbres "du plus petit au plus grand"... en vrai, ça doit être agréable de se promener au milieu de ces "merveilles". Un grand Merci à ton fils (et à toi) de partager ses balades...

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Samedi 22 Octobre 2022 à 06:03

    tout un art de les cultiver ces miniatures d'arbres ... qui vivent souvent plus longtemps que ceux qui s'en occupent  ...

    amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :