• Ail des ours.

    Petite sortie ensoleillée hier après-midi pour une cueillette d'ail des ours avec mes amies Geneviève, Nicole et...Nicole.

     

    Ail des ours.

     

    Ail des ours.

     

    Ail des ours.

     

    Ail des ours.

    .. .nos paniers bien remplis,

    nous sommes allées retrouver notre ami Bruno de Gorze.

    Sitôt rentrée à la maison,

    j'ai préparé du pesto et

    mis sous sachet des feuilles en vue de délicieuses tartes salées.

    Bon dimanche!

     

    « Reconnaissance...Les brèves... de mon comptoir? »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    31
    Jeudi 25 Mars 2021 à 23:14

    Bonjour Mireille,

    Ma fille connaissais un endroit pour trouver l'ail de ours que je ne connaissais pas. J'en ai ramassé un peu pour faire un essai de pesto. 

    Eventuellement peux-tu me dire comment tu fais. Traditionnel avec pignon, parmesan et huile d'olive. 
    Je te remercie d'avance.
    Bonne soirée et gros bisou.

    30
    la mure brode 2
    Lundi 22 Mars 2021 à 18:58

    Bonsoir Mireille ,,,

    Une belle balade avec tes amies ,,,et,,, tu as fais des provisions d'ail des ours ,,, de quoi te préparer de bons petits plats ,,,

    Douce et belle soirée,,, Bisous bisous,,, 

    la mure brode

    29
    Lundi 22 Mars 2021 à 09:46
    DANIEL

    C'est le moment de sortir.....Le printemps arrive !! Bonne semaine !

    28
    Dimanche 21 Mars 2021 à 21:26

    Bonjour Mireille,

    Belle balade et belle cueillette. J'adore l'ail des ours, mais je ne connais pas la plante afin de la cueillir et ne sais même pas s'il y en a chez nous.

    Une balade qui se termine fort bien en toute amitiés.

    Bonne soirée et bonne semaine.
    Bisous.
    Huguette

    27
    Dimanche 21 Mars 2021 à 21:20

    bonsoir ma belle , jolie promenade qui t'a permise de faire des provisions , j'espère que tu as passé un bon wk-end ,brume ce matin en allant chez ma fille , pas de manger à faire ce qui est appréciable , et aussi du soleil sans oublier un vent froid , bonne soirée , bisous

    26
    Dimanche 21 Mars 2021 à 21:11
    J'aime bien sentir cette odeur piquante lorsqu'on traverse un bois. Je n'en n'ai jamais cueilli ni mangé juste senti.
    Bon dimanche soir, bises
    Annie
    25
    Dimanche 21 Mars 2021 à 21:03

    Une belle promenade qui a dû vous faire un bien immense ! Bonne soirée et bisous

     

    24
    Dimanche 21 Mars 2021 à 19:41

    Bonsoir Mireille. Je ne connaissais cette plante que de nom. Une belle balade entre amies. Bonne soirée et bisous.

    23
    Dimanche 21 Mars 2021 à 19:25

    coucou , quelle belle promenade; je n'ai jamais vu cette plante  ; bisous 

     vic

    22
    Dimanche 21 Mars 2021 à 18:43
    colettedc

    Bonsoir Mireille,

    Je me réjouis pour toi et avec toi mais yes je ne connais pas du tout ! 

    Bonne soirée de ce dimanche,

    Bises

    21
    Dimanche 21 Mars 2021 à 17:26

    c'est le moment ! j'avais essayé d'en mettre au jardin, raté !

    bon appétit

    amitié .

    20
    Dimanche 21 Mars 2021 à 16:53
    Renée

    Il y en a dans nos bois par chez nous mais je n'ose pas cueillir de peur que ce soit pas ça on reconnait comment a part la feuille? Bisous doux dimanche

    19
    Dimanche 21 Mars 2021 à 15:51
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille,
    Une belle récolte mais je ne connais pas du tout.
    Bonne journée, grosses bises Véronique
    18
    Dimanche 21 Mars 2021 à 14:31

    Coucou Mireille 

    Cela ressemble beaucoup au muguet qui lui est très toxique !!

    Belle récolte bravo !!

    Bisous

    Danielle

    17
    Dimanche 21 Mars 2021 à 13:54

    Hmmm quelle belle recolte ..je ne suis pas sure d'en avoir déjà vu ainsi ...

    Mais le pesto ..j'adore !

    Bises

    16
    Dimanche 21 Mars 2021 à 13:47

    Une balade bien intéressante, je ne connais pas l'ail des ours, à moins que j'en ai vu sans savoir, bises du dimanche

    15
    Agruidd Bruno.
    Dimanche 21 Mars 2021 à 11:40

    les oeufs cocotte à l'ail des ours: une merveille !!!  merci les filles pour votre visite .

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="fenetremailtobuttonCopyClipboard">Copy</button><textarea id="fenetremailtoclipboardToCopySelect"></textarea>

    14
    Yvonne Anne
    Dimanche 21 Mars 2021 à 11:32

    Voilà une sympathique sortie : une balade agréable le long d'un charmant ruisseau, une cueillette de quoi faire un bon pesto pour agrémenter certains plats, des retrouvailles à Gorze....Et maintenant,.... bon dimanche, Mireille.Bisous.

    13
    Dimanche 21 Mars 2021 à 10:48

    L'ourse est restée dans sa caverne, et elle s'est replongée en hibernation . C'est fou quand même qu'il a fallu que cela tombe pile poil,  sur cette sortie . L'ail des ours , une source de bienfaits indéniables, antibiotique naturel, antioxydant , élimine le mauvais cholestérol, soulage les maux d'estomac, les ballonnements, conseillé pour les rhumatismes et l'arthrite . 

    Bonne journée 

    Bises 

    12
    Dimanche 21 Mars 2021 à 10:42

    Petite sortie sympa !

    Je connais leurs fleurs, il y en a plein dans les sentiers autour de chez moi, mais je ne savais pas qu'on pouvait se servir de leurs feuilles

    Bisous et bon dimanche

    11
    Dimanche 21 Mars 2021 à 10:12

    j'en ai entendu parler mais je ne connais pas, ça ressemble au pesto alors ?

    comme les champignons j'aurai peur de me tromper ! lol.. pas connaisseuse des choses que l'on peut manger, mon amie bernadette si, elle a dans son jardin une herbe qui a le gout des epinards, avant de la manger a fait analyser par la pharmacie et maintenant elle en met avec ses blettes, quand elle en a pas assez et c'est très bon mais j'ai été frileuse longtemps..

    couvert ce matin moins beau qu'hier, quelle journée avec cette plainte que l'on n'a pas pu déposer, effectifs reduits, 2/3 flics dans le commissariat même eux en ont marre.. le mec nous a dit  entre les arrêts maladies, les sous effectifs on se retrouve à 2/3 dans le commissariat , une honte hein..

    un bon dimanche à toi ma petite mireille et un gros bizou flo.

    10
    Dimanche 21 Mars 2021 à 10:04

    Ici aussi il faisait très beau hier et c'est bien agréable. Je ne connaissais pas l'ail des ours, merci.

    Bon dimanche, bises

    9
    Dimanche 21 Mars 2021 à 09:02

    Quand on joint  l'utile à l'agréable dans une belle promenade bucolique...

    Bon dimanche

    8
    Dimanche 21 Mars 2021 à 08:52

    Bonjour d’Angers,
    Jolie balade en sous bois … pour gagner une * au Michelin ! ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    7
    Dimanche 21 Mars 2021 à 08:37

    Une belle cueillette pour accompagner de bon petit plat ... Bon dimanche Mireille.

    6
    Dimanche 21 Mars 2021 à 08:27

    Magnifique parterre 

    Sûrement une belle journée entre copines 

    Vous allez vous régaler 

    Bon dimanche glasses

    5
    Dimanche 21 Mars 2021 à 07:09

    Une belle récolte Mireille. Ce pesto d'ail des ours est excellent, surtout avec des  pâtes bien sûr, dans un risotto, sur une pizza ou focaccia, une tartine, dans une quiche, une pâte à pain, une soupe… Miam !

    Bises et bon dimanche

    4
    geneviève vestiaire
    Dimanche 21 Mars 2021 à 06:54

    Une belle sortie parfumée, ensoleillée, qui s'est terminée par un goûter très sympathique chez Nicole et Bruno !!!

    Et au retour, comme Mireille, atelier "pesto", et autres conditionnements pour profiter plus longtemps de cette plante pleine de vertus !  

    Bon dimanche, bisous,

    Geneviève

    3
    Dimanche 21 Mars 2021 à 06:43

    Jolie balade en tout cas.... Par chez moi, je n'ai jamais vu d'Ail des Ours mais par contre, j'ai une plate-bande d'Ail Triquètre qui commence à bien fleurir... elle s'agrandit d'année en année... Je peux faire de jolis bouquets de fleurettes blanches qui durent très longtemps...

    Très bon dimanche et gros bisous

    2
    Mitou
    Dimanche 21 Mars 2021 à 05:02

    Je n'en ai jamais vu en vrai et pourtant je regarde yes

    Gros bisous et bon dimanche 

    Mitou 

    1
    Dimanche 21 Mars 2021 à 01:52

    C'est vraiment top, bonne continuation et surtout bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :