• Ah la pub!

    J'ai lu cet article et même s'il peut paraître "excessif", il m'interroge...

     

    Ah la pub!

    Connaissons - nous vraiment notre "pouvoir" de consommateurs?

    Il m'arrive de "boycotter" un aliment le trouvant trop cher ou

    pas de saison ou

    parfois pas bon du tout

    malgré la pub qui défile au quotidien sur nos écrans etc...

    Et si chacun(e) de nous se posait la question,

    à savoir " en ai-je vraiment besoin?" ,

    peut-être que cela changerait un peu les choses, non?

    Bon vendredi!

     

    « Reflets de février 2023...Chouette livre! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    Jeudi 16 Février 2023 à 20:12

    Bonjour 

    Pas de télé pas de pub, ni dans la BAL 

    Je fais en fonction de mes envies, et la marque de la boutique

    Comme dit, Laca , les soldes sont souvent des invendus ...., ou prix trafiqués

    Les pâtes tres peu pour moi, ou en famille et amis, plus que 3 mn bien 10 ...

    Bonne soirée en ce jeudi qui se couche Amicalement Bérénice

     

    27
    Samedi 11 Février 2023 à 16:30

    Coucou Mireille 

    Les pubs me sortent par les oreilles ( surtout " comme j'aime et toute celle pour maigrir ) je ne teint pas compte des pubs , j'achète se que j'aime et que j'ai besoin !

    Les Américains sont les champions dans les procès inutiles!

    Bisous

    Danielle

    26
    Samedi 11 Février 2023 à 01:58
    colettedc

    Oui, oui, tu as tout à fait raison, Mireille, de te poser cette question clé :

     " en ai-je vraiment besoin ? "

    Bonne fin de semaine,

    Bises

    25
    Vendredi 10 Février 2023 à 22:35

    Bonsoir Mireille,

    Encore un procès à l'Américaine... Perso, je ne regarde pas la tV et encore moins les publicités. Je juge par moi même. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    24
    Vendredi 10 Février 2023 à 21:01

    bonsoir ma belle ,faire des procès pour si peu , ce sont bien les américains , moi , la pub , déjà que l'on a plus celle papier , j'aimais bien , juste pour passer 5 mns , et celle des magasins , je ne regarde pas , et j'achète selon mon envie et mes moyens, et les pâtes qui cuisent en 3mns sont dégueulasse à manger , toujours un beau soleil mais il fait froid , bonne soirée , bisous

    23
    Vendredi 10 Février 2023 à 19:43

    Bonsoir Mireille. Je n'achète pas en fonction de la pub, et je préfère les pâtes à cuisson plus longue. Les procéduriers seront déboutés, je l'espère. Bonne soirée et bisous

    22
    Yvonne Anne
    Vendredi 10 Février 2023 à 16:56

    Je ne suis pas du tout branchée " Pubs ", j'achète en fonction de mes envies, en consultant toutefois la composition des produits qu'ils soient alimentaires, vestimentaires ou autres.Je reste fidèle aux marques que j'apprécie, il m'arrive d'en tester d'autres et d'en adopter.C'est fou, cet état d'esprit procédurier !!

    Bises et belle fin d'après-midi, Mireille.

    21
    Vendredi 10 Février 2023 à 15:27

    Déjà tout est dans l'interprétation du terme prêt en tant de minutes , j'avoue que la procédure qui joue sur le mot prêt , enclenchée pour cette pub m'interpelle. Les tribunaux n'ont ils pas d'autres sujets à traiter beaucoup plus important , je comprendrai qu'on aille en justice pour un mensonge sur la teneur en additif , ou autres composants pouvant s'avérer nocifs mais là c'est vraiment excessif.

    Quant à tenir compte de la publicité pour l'alimentaire, non je crois qu'il faut se forger notre propre opinion sur les produits. Perso je ne savais pas qu'on pouvais acheter des pâtes à faire cuire au micro ondes et non dans l'eau !

    Bonne journée 

    Bises  

    20
    Vendredi 10 Février 2023 à 14:53

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Ras le bol de toute ces pub toutes plus mensongères les unes que les autres ... dès que tu montes une class-action je te rejoins !
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    19
    Vendredi 10 Février 2023 à 14:22

    C'est dingue quand même toutes les plaintes maintenant pour tout et n'importe quoi! Tout ça parce qu'elle aura mis 5 minutes au lieu de 3 !

    Je ne regarde pas les pubs, je zappe ou en profite pour faire autre chose. J'achète selon ce que j'aime et je compare beaucoup les prix
    Bisous et bonne journée

    18
    Vendredi 10 Février 2023 à 13:02

    déjà moi je n'achète pas les pâtes cuites en 3mn30 car plus cher, et en plus je n'achète que celle prête en 10 mn comme ça pour tout c'est 10 mn, le riz, les pâtes ..; plus facile hein...  elles doivent être trafiquées pour arriver à les cuire plus vite ...non ??? mieux vaut une cuisson lente mais meilleur ... je trouve 

    de là à porter plainte, moi je n'achète pas par rapport à la pub raconte que des conneries pour vendre, à la limite ceux qui font pas de pub ce sont ceux qui n'en ont pas besoin et qui ont des bons produits ... 

    comme les soldes ça , ce que l'on trouve en solde ce sont les invendus !!! 

    je zappe les soldes aussi j'achète ce que j'ai envie d'acheter, et ne me fie pas trop aux nouveautés bientôt on va avoir des pâtes qui cuisent plus lol.. 

    ya  des pates en boites aussi pour ceux qui veulent mettre au micro ondes si on veut bien manger faut savoir cuisiner y a pas à tortiller et ça prend du temps de cuisiner , mon fils l'a compris si on veut un truc bon faut du temps !!! 

    pour ton syndrome rotulien mince alors, moi c'est pas ça que ja'i eu genou, mais un peu d'eau qui va et vient, suivant le temps et suivant le nombre de fois que je grimpe mes escaliers et que je les descends 2 fois par semaine ça va pas de douleur , 3 fois j'en ai  plus ... 4 fois comme cette semaine aie aie ... c'est pénible je peux monter et descendre mais pas chargée déjà , ce qui est pourtant tjrs le cas et surtout  pas 5 etages mais 1 ou 2 ... donc déménager qu'on m'a dit !!! sont baths ..;je vais payer combien de loyer... le double voir le triple de ce que je paye ici .. 

    peut être de la kiné pour toi ça pourrait t'aider ! 

    ah tu l'as dit , nos fistons nous arrangent bien de partir ... là je vais avoir des photos de lisbonne, je ne le dis pas trop sur mon blog car kevin pourrait lire, il y va pas souvent mais suffit qu'il voit que je parle de lisbonne ça ne sera plus une surprise .. elle  a déjà choisit l'hotel pas trop loin de la vieille ville je lui ai dis qu'il y a vait le tramway qui montait là haut et aussi le cristo rei, qui domine toute la ville et le pont qui relie lisbonne nouveau au vieux lisbonne, car ça grimpe dans le vieux lisbonne mais c'est à faire .. vont j'espère pouvoir y aller y a des grèves manquerait plus que ça ..va se reseigner elle a ses cartes d'embarqueemnt donc ça devrait le faire ... j'espère ça serait couillon ;;

    une bonne journée à toi ma petite mireille et un gros bizou flo

    17
    Agruidd Bruno
    Vendredi 10 Février 2023 à 12:10

    La pub c'est comme la mode: on achète ce qui nous convient sans trop tenir compte du "dernier cri" , mais on reste informés. 

    les Amis ne se démodent jamais même s'ils vieillissent un peu plus chaque jour et ils n'ont pas besoin de pub pour les apprécier!

    16
    Vendredi 10 Février 2023 à 10:45

    Oh la la !! si on  ecoute et on suit les conseils des pubs, on est mal parti ! mais attaquer un fabricant pour publicité mensongère, ça va trop loin, je laisse le soin aux organismes de defense des consommateurs de le faire et je pense qu'ils le font tres bien ! amities et bises chere Mireille ..

     

    15
    Vendredi 10 Février 2023 à 09:59

    Je ne suis pas très sensible à la publicité . Mais je dois dire que dans ces grandes surfaces quand on trouve 20 marques différentes pour le même produit on est un peu perdu. C'est particulièrement vrai dans les produits laitiers....mdrrrr

    Habituellement je reste fidèle à ce que j'ai trouvé bon....

    Bon week end

    14
    Vendredi 10 Février 2023 à 09:49

    faire sa liste des besoins pour les courses, et s'en tenir ... faisant fi des pubs ...

    amitié .

    13
    Vendredi 10 Février 2023 à 09:29

    Je zappe la pub et  'achète pas de pâtes à faire au micro ondes, bisous !

    Cartes virtuelles bon vendredi - Joliecarte

    12
    geneviève maubon
    Vendredi 10 Février 2023 à 09:15

    Pas vraiment ma tasse de thé, la PUB !!!   Je préfère acheter en fonction de mes besoins, de la composition du produit, et de l'inspiration du moment ..... 

    Franchement, faire un procès comme cette américaine ça dépasse mon entendement .....  

    Bonne journée, Mireille, bisous,

    Geneviève

    11
    Vendredi 10 Février 2023 à 09:07

    C'est intéressant. Pour moi ce n'est pas la pub mais ce qui est affiché sur les produits, ainsi j'achète de la lessive liquide et il est noté sur le bidon par exemple 36 doses, je mets moins que la dose et malgré cela je suis loin d'atteindre le nombre indiqué.

    Je pense faire un courrier à la marque à la fin de mon bidon, on verra!

    Belle journée, bises

    10
    Vendredi 10 Février 2023 à 09:06
    Marie de Clessé

    Tous les vendredis, Joël part faire les courses, je fais une liste de repas pour une semaine, avec les produits à acheter!!! Nous n'achetons pas forcément les produits des pubs, mais ce que l'on a besoin!!!yes Et en ce moment il y a une pub qui m'agace fortement, et je ne dois pas être la seule dans ce cas c'est "COMME J'AIME"Ils ont du payer un bras, cette pub passe une fois toutes les demi heure Grrrrrrrrrr

           Bon vendredi à toutes

                        Bises. Mariekiss

    9
    Vendredi 10 Février 2023 à 08:54

    Bonjour Mireille 

    J'avoue ne pas trop me préoccuper de la pub ,j'achète ce que j'ai l'habitude et envie ,je regarde plutôt comme beaucoup maintenant  "les prix"

    Bon week-end  ma petite Mireille 

    Gros bisous amicales

    Hélène 

    8
    Vendredi 10 Février 2023 à 08:19
    Claudine/canelle

    J'avoue ne pas vraiment m' intéresser aux publicités alimentaires 

    Et toutes ces plaintes ...perte de temps !!

    Bises Mireille

     

    7
    Vendredi 10 Février 2023 à 08:13

    Perso, Mireille je cuisine à mon idée et je ne fais pas de gaspillage...MAINTENANT

    cuire des macaroni au micro onde c'est beurk pour moi...

    bisous et belle journée

    6
    Vendredi 10 Février 2023 à 08:08

    Et malheureusement Mireille, la PUB reste toutefois à l’origine de la majorité des actes d’achats. Se poser les bonnes questions est nécessaire parfois...

    Bises et bon vendredi - Zaza

    5
    Vendredi 10 Février 2023 à 08:02

    Bonne question : En ai-je vraiment besoin ?

    Voilà exactement la question que je me pose depuis longtemps déjà...

    Je n'achète que ce que j'utilise ou consomme (trop de choix tue la qualité).

    Pas de télé chez moi et qu'est-ce qu'on est bien sans !

    Bonne journée.

    Bisous

    4
    Vendredi 10 Février 2023 à 06:29

    Kikou ma chère tite Mireille.

    Ouah, mais ou va-t-on ?

    Tour est bon pour les américains, un peuple très procédurier.

    Ce n'est pas la pub qui me fera acheter.

    C'est le prix et bien sûr le goût ou la beauté ou autre chose qui me fera choisir ceci ou cela.

    Et à condition que j'en ai besoin...

    Bonne journée, bisous♥

    Gif Il fait froid (44) | GIFS Gratuits PJC

     

    3
    Vendredi 10 Février 2023 à 06:26

    La pub ne m'incite pas vraiment à faire des achats (alimentaires ou autres)... je suis habituée à certaines choses, soit en raison du prix ou parce que je les aime...

    Aux USA, les gens sont très procéduriers pour n'importe quoi... et cette "mode" commence à s'étendre....

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Vendredi 10 Février 2023 à 05:40
    CathyRose

    Personnellement le peu de pubs que je vois ( je ne regarde quasiment pas la télé ) me font l'effet inverse, elles m'incitent plutôt à ne pas acheter le produit ! Je me fais mon avis par moi-même, je fais très attention aux prix, un produit vendu par exemple par lot de 2 ou 3 pouvant être plus cher qu'en l'achetant à l'unité. J'ai appris à mes enfants à faire de même et ils sont très attentifs.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    1
    Vendredi 10 Février 2023 à 04:56

    Ah oui les procéduriers il y en a dans ce pays 

    Mais finalement la pub est nocive pour ceux qui ne vivent que pour elle 

    @ la ferme locavor où je suis assidue pas de pub mais y a bon à se mettre sous la dent  et par chez moi j'ai des pâtes issues d'un moulin de ma région  mais je n'ai pas chronométré le temps d'ouverture de mon paquet hihihi

    C'est un choix de vie 

    Bonne journée Mireille et merci ton billet est top sur un sujet hélas  d'actualité 

    Bises 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :