Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

... 11h, c'est long...

... 11h aux urgences de l'hôpital, c'est long en effet!

Que je vous compte ma mésaventure:

... 11h, c'est long...

Cette jolie coccinelle m'a accompagnée

pendant l'attente au scanner.

-.-.-.-.-.-

Dans la nuit de mercredi à jeudi, grosses douleurs à l'estomac avec de fortes nausées. Je suis allée aux toilettes et... me suis retrouvée à terre après un malaise. " Gentil mari" m'a aidée à me recoucher mais nouveaux vomissements qui se sont calmés sur le matin.

Devant faire un importante prise de sang  ce jeudi à l'hôpital, j'ai téléphoné au centre 15 pour savoir si je pouvais passer aux urgences pour montrer mes bosses au front et aux côtes suite à ma chute et là , le périple a commencé.

Arrivée à 8h30, j'en suis sortie à 19h , ayant menacé de signer une décharge puisque le scanner, les radios et les résultats sanguins étaient négatifs et que je n'attendais que le compte-rendu pour sortir.... avec rien dans l'estomac depuis mon arrivée.

Je n'en veux pas au personnel qui fait ce qu'il peut, qui court partout mais le manque de médecins ici à l'hôpital et à l'extérieur fait que le système de santé est malade et bien malade! Si vous aviez vu le nombre de personnes en salle d'attente assis ou sur un brancard, hallucinant!

Petite anecdote: L'interne, d'origine africaine, m'a interrogée en me tutoyant et à la fin, il m'a entouré de ses bras et m'a dit: "Tout va bien, tu verras!" ... j'ai adoré sa gentillesse!

Bon w-end!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pour la fracture du genou, j'y ai passé 8 h il y a trois ans. Cela ne s'est pas amélioré. Et tu as eu une réponse sur la cause possible de ce malaise. Bon courage pour le rétablissement des côtes. Bises
Répondre
N
Quel mésaventure !! J'ai connu les urgences et pareil que toi...
Répondre
L
Bonsoir Mireille ,,, <br /> J'ai raté cet article ,,, <br /> J'ai un mauvais souvenir des urgences ,,, Mon père est resté 24 heures sur un brancard avant d'être installé en chambre ,,, Manque de place et de bras ,,, que faire pas grand chose ,,, <br /> J'espère que tu vas mieux ,,, et ,,, que tes examens sont bons ,,, <br /> La fin de ton article m'a tout de même ému ,,, <br /> Bon courage et prends bien soin de toi ,,, <br /> Douce soirée,,, Bisous bisous ,,,<br /> la mure brode
Répondre
D
Les urgences je connais ! J'y suis resté longtemps. C'était du côté d'Arcachon. J'ai craqué et je suis parti en pleine nuit sans signer de décharge ! Le système médical français est bien malade !
Répondre
R
Les hopitaux manquent de bras ça devient très critique...J'espère que plus de peur que de mal. Contente de te retrouver même épisodiquement....Bisous,
Répondre
B
Bonjour Mireille, je viens de lire ton message et je compatis à ton expérience aux Urgences ! Ma belle-mère à presque 99 ans a connu cela 2 fois en début d'année ! Des attentes à n'en plus finir, sans boire ni manger, sans voir personne, se demandant ce qu'elle faisait là... La deuxième fois, ma fille qui habite près de Mercy est allée lui tenir compagnie jusqu'à la sortie à 23 h 30 ! <br /> Enfin, j'espère que tu vas mieux et as-tu une explication à ton malaise ? Bon weekend et Bises de Meuse, Bernadette
Répondre
C
En espérant que cela n'ait pas de fâcheux retours, tout de même, chère Mireille !!!<br /> Prends bien soin de toi ! <br /> Gros becs
Répondre
L
Bonsoir Mireille,<br /> J'espère que tu es rétablie mais aussi rassurée et que tu n'a pas trop de douleurs après cette chute. J'ai testé l'an dernier en juillet les urgences d'Albertville, un dimanche et je jour de la course cycliste amateur sur un étape réelle du tour de France et j'ai été prise tout de suite. J'ai d'ailleurs été très surprise. Il y a quelques années dans le Périgord. Belle soirée et bon repos. Bisous. Huguette
Répondre
A
Oh, je viens de lire ta mésaventure et cela ne me surprend pas du tout à ce que tu nous relates là. Mais 11 heures c'est de l'abus et surtout inadmissible ! <br /> J'espère néanmoins que ton estomac va te laisser tranquille et que ça va aller mieux. Au moins tu retiendras que des personnes sont bienveillantes vis à vis des patients.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annie
Répondre
P
de tout coeur avec toi, tu as du affronter, des souffrances d abord, de l'inquietude, et les problemes hospitaliers suite au manque de personnel, finalement tout va bien, et ça nous rassure, les tiens et toi, et tes amis, bonne santé chere Mireille, grosses bises
Répondre
É
Ah oui, il faut être patient aux urgences. J'ai connu ça aussi. Bonne soirée et bisous
Répondre
J
Tu illustres parfaitemen avec ta mésaventure le grand malaise de la santé en France. Heureusement que cet interne s'est montré humain et a pu un peu estomper la pénibilité de cette attente.<br /> J'espère que ton estomac va taire son irritation et qu'il va te laisser tranquille .<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
P
Autant d'attente...pour rien à l'arrivée...même pas un avis sur ce qui a pu t'arriver ????<br /> C'est vrai que les services d'urgence sont en permanence en "flux tendu" et qu'il vaut mieux ne pas être trop mal en point...à Saint Nazaire, le service des urgences est souvent à la limite de l'agonie!<br /> L'anecdote finale est plutôt sympathique...<br /> Bon Dimanche<br /> PS : pour les hématomes, l'huile essentielle d'hélycrise est souveraine
Répondre
B
Tu ne fais que commenter une fois de plus les difficultés d'accès et de traitement des cas aux urgences . On devrait d'ailleurs débaptiser ces lieux .11 heures quand on est pas bien c'est pas long c'est très long et inacceptable. Il y a des tutoiements que l'on souhaite.et que l'on apprécie<br /> Bon rétablissement et bon week end
Répondre
Z
Coucou Mireille.<br /> Eh bien, quelle aventure !<br /> Le principal est que n'ai rien à la suite de ton malaise.<br /> C'est vrai, notre système de santé est bien malade et pour les gens qui vieillissent d'est de plus en plus difficile de se faire soigner rapidement.<br /> Bises et bon samedi - Zaza
Répondre
Z
Bonjour <br /> tu vois maintenant pourquoi j'aime aller au Sénégal ......<br /> le TU ai tout a fais normal la bas ,en plus ils sont gentil pas comme ceux que l'on a en France<br /> il me disent tous (vous avez récupérez la racaille (rire) <br /> la bas mon toubib !10 minutes apprêt mon appel il ai a la maison !<br /> pas comme celui d'ici qui ne se dérange plus et donne des rendez vous .....délais de 3 mois <br /> j'ai le temps de crevé...<br /> bisous
Répondre
E
Tout ce qui se passe dans le milieu médical est hallucinant et inadmissible !<br /> Heureusement pour toi que tes résultats sont bons et que cela reste un mauvais souvenir.<br /> Aujourd'hui, il ne faut pas être malade... "Les urgences" existent que de nom car tu as le temps de crevé.<br /> Bon week-end et prends soin de toi surtout.<br /> Bisous
Répondre
N
Hé oui, et je compatis rétrospectivement ! Si ce n'était rien, c'était quoi ? J'espère que tu as retrouvé la santé. Bises.
Répondre
M
Bonjour, eh oui comme il n'y a presque plus de docteurs dans les villes, les gens se rendent aux urgences, et comme pour toi l'attente est souvent très longue, j'espère que tu vas mieux, reposes-toi, bises
Répondre
B
Bonjour<br /> C est ton malaise qui a provoqué la bosse, rien de grave juste un bon glaçon et tout passe avec le <br /> tempsJ en connais quelques choses puisque je fais des malaises vagal et parfois je me retrouve <br /> avec une bonne bosse, Sur que l hopital est aussi malade que ses malades avec ce manque de<br /> toubibs d infirmiers, seuls les internes sont encore humains pour nous parler ainsi même en nous<br /> tutoyant, une parole de compassion, c est quand même une goutte au milieu d un océan qui se perds<br /> Je viens te souhaiter un bon rétablissement et te dis bon samedi Soleil, et vent de la mer Amitiés
Répondre
C
à avoir peur de devoir avoir recours aux soins médicaux tant en Belgique que chez vous, il manque cruellement de personnel, je suis heureuse pour toi que tout va bien hormis tes bleus et que tu en es quittes pour avoir dû patienter aussi longtemps, mais cet infirmier t'a rendu le sourire !<br /> amitié
Répondre
M
Bonjour Mireille, j'espère que tu vas mieux!!! Joël est hospitalisé depuis presque une semaine, pas facile dans les hôpitaux, pas assez de personnel!!! on préfère mettre l'argent dans des armes, c'est lamentable<br /> Gros bisous à toi.<br /> Marie.
Répondre
M
Bonjour Marie, j'espère que la santé de Joël s'améliore le mieux possible. <br /> Je vous embrasse bien fort tous les deux.<br /> Mireille
B
bonjour Mireille , ah oui dur dur pour toi et après aux urgences ??? tu les défends ... mais moi ils me mettent hors de moi , car quand on les voit passer et repasser souvent pour ?? on se demande donc !! , j'espère que tout est rentré dans l'ordre maintenant pour toi ! gros bisous bon weekend A+ prend bien soin de toi
Répondre
U
Bonjour Mireille,<br /> Les urgences faut pas que se soit.... urgent ! <br /> Ici à Rambouillet les urgences sont au top. D'ailleurs ils ont sauvé ma fille aînée. Aux urgences à Paris (je tairais les noms de ces hôpitaux) ils ont traité ma fille de comédienne et ils lui ont prescrit des Doliprane. Ma fille souffrait énormément et comme je vivais à Rambouillet je lui ai conseillé d'aller aux urgences. Ma fille m'appelle et me dit "ils me gardent". En plein confinement j'ai pû lui laisser des affaires de toilette et pyjama à l'accueil. <br /> Deux jours plus tard ma fille m'appelle "Ils vont me transférer à Curie" bon ben j'avais compris. Ma fille avait un cancer du pancréas. <br /> Je suis allée voir les urgences de Paris où ma fille avait été traitée de comédienne. Je leur ai dit leurs quatre vérités. <br /> Depuis c'est un combat de chaque jour... Mais ma fille est une vraie guerrière. <br /> <br /> Du coup d'où venait ton malaise ? Prends soin de toi. Bon samedi. Grosses bises Véronique
Répondre
U
Merci Mireille. Je t'embrasse
M
Chère Véronique,<br /> Merci pour ton témoignage bien émouvant! En effet, on peut se poser bien des questions sur la compétence de certains médecins mais heureusement, tu étais là et tu l'accompagnes au quotidien. Ta fille est une vraie combattante et je lui souhaite beaucoup de force pour continuer à lutter.<br /> Gros gros bisous à vous partager! Mireille
P
Oh, mince alors! j'espère que tout va bien aujourd'hui aussi et que tu vas récupérer. C'est partout pareil le manque de médecins. J'ai lu qu'ici l'hôpital privée fermait ses urgences tout ce long week-end de 18h à 8h, c'est pas rien<br /> Bonne convalescence 😘
Répondre
G
J'ai connus ça il a un an et demi....... tout une nuit sur un brancard ....sans soins <br /> J'espère que tu es bien remise et te souhaite un agréable week-end <br /> Bisous Hélène
Répondre
C
Espérons que cet incident restera sans suite ... Bises savoyardes
Répondre
C
Et oui ....c'est ça de nos jours il ne faut plus être malade dans l'urgence !!<br /> Si depuis tu te sens mieux cela restera juste un souvenir peu agréable !<br /> Bises Mireille
Répondre
R
C'est hélas la vérité , j'ai donné souvent dans cette même ambiance <br /> La France se dégrade ...c'est le reflet aux urgences , <br /> les animaux sont mieux soignés c'est manifeste !<br /> Bonne journhée<br /> Rose
Répondre
L
L'essentiel c'est que tu vas bien... et que tu aies pu t'échapper après 11h. C'est long en effet et avec l'estomac vide, c'est pire.<br /> Il y a 2 ans, papa a fait un malaise au restaurant avec chute à la fin de son déjeuner. Samu, urgences, examens à gogo pour s'entendre dire qu'ils allaient l'hospitaliser et le transporter à minuit !<br /> Le pire c'est qu'ils voulaient absolument trouver quelque chose et que d'examens en examens, il a fini par rester 11 jours au CHU, en sortant avec une infection nosocomiale. Et ils ont dû se résoudre à s'avouer vaincus et à opter pour un malaise vagal.<br /> Rien à dire sur le personnel que je trouve souvent admirable. Ils font avec les moyens du bord.<br /> C'est le système qui est malade, mais ça tu dois el savoir.<br /> Prends soin de toi...<br /> Bon samedi.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
C
Je suis bien placée pour te comprendre, Seb ayant lui passé deux jours et demi aux urgences, sur un brancard dans le couloir. Et sans manger pendant plus de 24 heures " au cas où " ! Mais comme toi il n'en veut pas au personnel qui a été charmant et a fait ce qu'il a pu. Bon j'espère que pour toi rien de grave ...? Sympa cet interne, même si son geste ne doit pas être très "déontologique" !<br /> Bon week-end, bisous.<br /> Cathy
Répondre
C
Ah mais bien sûr Mireille, ça fait chaud au cœur !
M
... pas très déontologique sans doute mais quelle humanité!
M
Tant mieux si tout va bien après ta "mésaventure" aux Urgences ! c'est une catastrophe partout (et ce n'est pas la faute du Personnel qui fait tout ce qui est possible).... <br /> L'interne t'a bien rassurée, tant mieux... mais on n'a pas l'habitude d'une telle attitude, c'est vrai...<br /> Prends bien soin de toi, repose-toi.... Gros bisous.
Répondre