Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Excusez les parents....

Comme c'est la rentrée scolaire, je ne pouvais pas passer à côté d'extraits de ce livre " Excusez les parents" de Pierre Ferran:

Excusez les parents....

Vive l'école!

-.-.-.-.-.-

- Monsieur, mon fils a manqué hier pour cause d'empêchement.

- Monsieur, vu qu'on doit préparer le 1er mai la veille à cause de notre commerce de fleurs, on vous enverra pas les enfants le lendemain.

- Madame, voulait vous laissé sortir Hervé sil demande étant prit de colique et cet pas pour des prunes.

- Madame, j'ai pas pu paillé la cantine étant au lit avec le docteur tous les jours. Mettaiz vous à ma place et patiente encore quelle-que jours.

.... et une petite dernière:

- Monsieur, vu l'épais brouillard, Daniel n'a pas pu apprendre ses leçons aujourd'hui. Veuillez l'excuser, merci.

Bonne semaine!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'ai aimé paillé la cantine etant au lit avec le docteur lol trop bonne celle là ! <br /> faudrait remettre les parents à l'école certaines fois ! mdrrrr bizou flo
Répondre
X
Cheminement tortueux de l'esprit humain avec des parents prêts à excuser tout et n'importe quoi pour leurs chers enfants !
Répondre
B
Comme j'aime cette belle écriture sur ce tableau noir.Un champion des pleins et déliés c'est sûr.<br /> ma petite fille était contente de prendre le chemin de l'école ce matin.L'année prochaine c'est le collège...<br /> Bonne journée
Répondre
C
Hi ! Hi ! Hi ! Tout à fait super !!! Merci Mireille <br /> Bonne semaine,<br /> Bises
Répondre
L
Bonsoir Mireille ,,, <br /> Trop bien ,,, Merci pour ces perles ,,, j'aime ,,, <br /> Douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
É
Bonsoir Mireille. Des excuses amusantes mais peu crédibles.... Bonne soirée et bisous
Répondre
A
😅ah, trop bonnes ces perles des parents ! 😂<br /> <br /> Bonne semaine Mireille, bises.<br /> <br /> Annie
Répondre
F
Il faudrait instituer une école des parents !
Répondre
J
Pliée en deux en lisant ces mots d'excuse , j'adore celle du brouillard et celle de la malade au lit avec le docteur .<br /> Bon lundi un peu plus ensoleillé cette après midi .<br /> Bises
Répondre
Y
Quand le brouillard empêche d'apprendre ses leçons, c'est qu'entre tes yeux et le cahier, c'est de la purée de pois .... ✓ Yann
Répondre
Y
L'épais brouillard et au lit avec le docteur..super... Bref, je ne regarde pas trop les fautes d'orthographe, ni les tournures de phrases car certains parents sont d'origine étrangère, d'autres ont vécu dans des familles où l'école n'était pas la priorité !!<br /> Bises et bon lundi, Mireille.
Répondre
B
Oups le brouillard empeche d apprendre les leçons, nous aurons tout vu. Ouvrez l oeil
Répondre
E
Bonjour Mireille. Quelques belles perles qui tournent autour de la rentrée scolaire c'est magnifique par contre être empêché à cause d'empêchement...... 🤣. Ta jolie photo me rappelle les bancs d'école qui sentait bon le chêne et la cire avec les deux trous particuliers pour l'encrier et le porte plume… Que de bons souvenirs. Bon début de semaine mon amie. Gros bisous et à bientôt.
Répondre
F
Coucou ma douce Mireille,<br /> MDR, elles sont vraiment extra j'adore surtout celle Madame j'ai pas pu paillé la cantine oh ! la la trop trop marrante, merci Mireille et très bon mois de septembre<br /> Gros gros bisous !<br /> Floralie
Répondre
G
Elles sont excellentes !!!!<br /> Le corps enseignant doit bien rire !!!<br /> Bonne journée, Mireille, bisous
Répondre
M
Ah j'adore!!! Elles sont toutes bonnes!!!<br /> Bonne rentrée à tous et toutes<br /> Bises.<br /> Marie.
Répondre
H
Bonjour Mireille <br /> J'adore la dernière , mais elles sont toutes bonnes <br /> Ici nous sommes en vigilance orange , pluie orages, et vent ,le prefet à remit la rentrées à demain par prudence <br /> Bonne journée ma chère Mireille <br /> Gros bisous Hélène
Répondre
P
Les enseignants doivent bien rire parfois, ou pas d'ailleurs.<br /> Belle journée, 😘
Répondre
B
bonjour Mireille , ah oui faut les trouver quand même ! et sortir des bêtises pareil ah oui hi hi hi hi hi hi merci j'aime hi hi gros bisous a+
Répondre
E
Faut pas s' gèner ; au lit avec le docteur ! <br /> Franchement ça me fais vraiment rire !! Bonne semaine et bises amicales !<br /> <br /> PS: j'ai fais un billet sur mon autre blog .... <br /> https://blogtatiana.over-blog.com/2025/08/je-suis-ecoeuree.html
Répondre
P
super ces excuses des parents ! au lit avec le docteur !!! l'epais brouillare qui empeche d'apprendre ses leçons !!! merci chere Mireille bon lundi amities et bises
Répondre
L
Coucou Mireille, ah oui elles sont gratinées ce matin... et beaucoup de parents devraient faire leur rentrée avec leurs chères têtes blondes !! <br /> Belle journée, bisous.<br /> Lylou
Répondre
C
les prunes semblent avoir fait de l'effet !<br /> profs, sortez vos crayons rouges !!!<br /> amitié
Répondre
M
Une bonne rentrée en rires chez toi et super bien illustrée ! bonne semaine bisous
Répondre
C
Morte de rires .....mais bon ces parents eux mêmes pourraient etre renvoyer à l'ecole <br /> Mais ne jugeons pas trop !<br /> Bises Mireille
Répondre
E
Des mots d'excuses remplis de fautes qui font sourire de bon matin...<br /> Bonne semaine.<br /> Bisous
Répondre
R
Et bien y a de quoi sourire mais hélas tout le monde n'a pas la chance d'avoir pu acquérir les bonnes bases <br /> Merci Mireille <br /> Bon lundi <br /> Rose 🌹
Répondre
C
J'ai bien aimé la toute dernière !!! Pauvre Daniel, pas rigolo le brouillard !!! 😂<br /> Bon certains feraient bien de retourner sur les bancs de l'école ...<br /> Belle semaine, bisous.<br /> Cathy
Répondre
Z
Coucou Mireille.<br /> Ah, les mots d'excuses ! 🤣😂😉👍<br /> Il y a des parents qui pourraient retourner à l'école....🔔🔔🔔<br /> Bises et bon début de semaine.<br /> Zaza
Répondre
M
J'ai bien rigolé ! Puisque la dame était au lit avec le Docteur tous les jours, elle aurait dû en profiter pour lui demander de payer la cantine !!!<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre