Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

... de retour!

Les vacances sont finies et me voici de retour avec "plein beaucoup" de beaux souvenirs en tête...

... de retour!

Départ en avion pour....

la Roumanie!

... de retour!

Nous avons visité Cluj Napoca,

deuxième ville importante après Bucarest,

... de retour!

Nous avons admiré beaucoup d'églises....

... de retour!

... toutes plus belles les unes que les autres.

... de retour!

Après la ville, la montagne!

... de retour!

....avec des fermes encore à "l'ancienne"....

... de retour!

... et un adorable petit copain

qui venait chaque matin

déguster des morceaux de noix en notre compagnie!

J'ai fait bien sûr beaucoup de photos que

je vous proposerai au fur et à mesure.

Je peux voir dire que la Roumanie est vraiment un pays à découvrir,

l'accueil y est parfait et il y a tant à admirer!

Bon mercredi!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bon retour à la maison et j'imagine pas mal de photos à trier !<br /> Je ne connais pas la Roumanie que j'aurai plaisir à découvrir au fil de tes articles.<br /> Nous rentrons tout juste d'un p'tit séjour à la montagne afin de fuir la chaleur insoutenable en bas...<br /> Le petit écureuil me rappelle ceux de Fuerventura qui viennent carrément sur nos genoux.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
Y
Que de belles photos pour illustrer la découverte de ce pays avec vos amoureux !.Que de souvenirs merveilleux engrangés !<br /> Bisous et bonne réadaptation à la Lorraine, plongée dans la canicule.
Répondre
D
Bonne idée que la Roumanie ! ça a du être des vacances super !
Répondre
A
Tes photos sont belles et l'écureuil trop mignon. J'espère que ce pays va mieux. Tant de roumains viennent en France pour essayer de mieux vivre. Bises
Répondre
M
Bon retour et tu as passé de bonnes vacances c'est super, jolies photos merci, bise du soir
Répondre
B
C'est super d'avoir effectué un séjour découverte et surtout plaisant.Je sais que c'est un beau pays même si je n'y suis jamais allé et les photos que tu vas mettre en ligne vont me permettre de me faire une opinion objective de ce pays<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Bon retour Mireille,<br /> De magnifiques photos !!! C'est superbe !!!<br /> Comme il est mignon cet adorable petit copain !!!<br /> Merci beaucoup à toi,<br /> Bises
Répondre
L
Bonsoir Mireille,<br /> je ne connais pas mais les copains qui l'on visité ont été enchanté. Voilà donc un début bien agréable à bientôt pour la suite. Belle soirée. Bisous. Huguette
Répondre
L
Kevin a adoré la roumanie les parents de ma belle fille lui ont fait decouvrir la premiere fois plus jolie et plus riche que la moldavie sont alles en bulgarie mais ilvaime moins que la roumanie.<br /> Cest beau toute cette verdure jadore<br /> L'orage arrive sur paris en retard jusque la on avait rien malgre tout fera 35 demain ouin ouin <br /> Maman sort lundi mais tout va bien un gros bisou flo
Répondre
F
Nous sommes allé nous aussi allés en Roumanie, magnifique pays, mais qui nous a frappés par la pauvreté de certaines ethnies...Ce qui ne nus a pas empêchés évidemment de ramener aussi plein de beaux souvenirs.
Répondre
G
Beau voyage. Vous avez dû aimer le tout. Ça fait du bien de voyager ! on apprécie encore plus notre "chez-nous". <br /> <br /> Bonne fin de journée. Et merci pour les photos qui nous font voyager à notre tour.<br /> <br /> Ginette
Répondre
A
Je ne doute pas que vous ayez passé un bon séjour là-bas. Nous avons hâte d'en voir plus ; ).<br /> <br /> Bises, <br /> Annie
Répondre
Z
BONJOUR <br /> SI TU AI CONTENTE DE TES VACANCES ....c'est superbe <br /> bonne journée bisous
Répondre
J
De superbes paysages et édifices sur ta page et une rencontre vraiment sympathique avec ce petit écureuil qui appréciait votre compagnie .<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
E
Bonjour chère Mireille. Et bien bon retour parmi nous. De jolis souvenirs plein la tête c'est gentil à toi de les partager. Je ne connais pas la Roumanie mais à voir tes photos, ça promet de jolies choses. Je te remercie et en attendant la suite, je te souhaite une bonne rentrée. Gros bisous et à bientôt.
Répondre
M
Coucou Mireille bien contente de te retrouver avec ces belles photos de la Roumanie. J'ai halte de voir la suite de ton voyage.. Toujours pas classé mes photos de Madère...Gros bisous.
Répondre
M
Hello la Mireille, <br /> Je n'arrive plus à accéder à ton blog, pourtant l'adresse me semble correcte...<br /> Gros bisous du jour<br /> Mireille du sablon
M
Quel beau voyage, tout est très beau, les églises sont superbes, bon retour parmi nous, bon mercredi bisous !
Répondre
C
de belles vues qu'avec nous tu partages, et ce gentil écureuil très sociable qui vient cueillir de la main son morceau de pain, de bons moments que tu n'oublieras pas !<br /> bon retour chez toi <br /> amitié .
Répondre
P
bonjour chere Mireille bonne idée cette visite de la Roumanie, je ne connais pas, j'ai visité les pays environnants sur la Mer Noire, mais pas la Roumanie, j'attend avec impatience tes autres photos, celles ci étant de toute beauté, merci amities et bises
Répondre
C
Bonjour Mireille<br /> J'imagine que votre découverte de la Roumanie va être l'objet de plusieurs articles bien illustrés et que vos lecteurs vont se régaler. Moi aussi d'ailleurs, d'autant plus que la Roumanie est le seul pays d'Europe avec la Serbie et la Macédoine où je n'ai pas mis les pieds.<br /> Bises savoyardes
Répondre
U
Bonjour Mireille,<br /> Quel beau voyage tu as fait. Ces églises sont superbes... J'ai hâte de voir la suite.<br /> Il faisait chaud aussi en Roumanie ? Ici à Rambouillet c'est insupportable. <br /> Bon mercredi. Prends soin de toi. Bises Véronique
Répondre
Y
On va se régaler de tes trouvailles.<br /> Églises, c'est aussi pour moi.<br /> Je te fais un copier coller pour la statuaire. EXCUSE.<br /> Tu dois le savoir.<br /> <br /> « En 1995, dans l’espace entre le Théâtre National Lucian Blaga et la cathédrale orthodoxe, la municipalité a placé l’œuvre du sculpteur Ilie Berindei représentant Avram Iancu. Avram Iancu (1824-1872) était le chef de la révolution roumaine de 1848 en Transylvanie, réussissant à résister aux attaques de Lajos Kossuth, le chef des troupes révolutionnaires hongroises.<br /> <br /> La statue a été faite en bronze, sur un socle de blocs de pierre, au milieu d’un puits artésien. Le piédestal est entouré d’un ensemble statuaire qui symbolise trois femmes avec tunique – des femmes des montagnes Apuseni qui utilisaient un outil populaire pour transmettre des messages entre les villages des montagnes »<br /> <br /> À plus, pour d'autres aventures. ✅ Yann
Répondre
E
En avant gout de superbes photos, à bientôt pour la suite !<br /> Cette statue ; Tito certainement ?? un homme à poigne .... !!! <br /> Bises amicales et bon mercredi !
Répondre
G
Merci Mireille ! C'est presque comme si on y était .... vivement la suite ! <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
B
Bonjour Mireille ah heureux que vous ayez vue un beau pays et toutes ces églises wouah j'aimerais++++++ et l'écureuil en prime merci gros bisous bon retour eh oui les bonnes choses ont une fin a+
Répondre
C
Bon retour Mireille <br /> J'ai hâte de visiter ce pays en ta compagnie <br /> Bonne journée à toi<br /> Bises
Répondre
M
Les photos nous montrent que vous avez passé de bonnes vacances et vu de bien jolies choses... j'ai hâte de voir la suite des photos !!!<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
G
Bonjour Mireille <br /> Ra ie de retrouver avec plein de souvenirs de ce beau pays , merci pour cet avant goût avec es belles eglises ,il me tarde de découvrir le reste <br /> Bonne journée Mireille <br /> Bisous Hélène
Répondre
Z
De retour, Mireille !<br /> La Roumanie, c'est une magnifique destination et tout semble s'être très bien passé.<br /> Merci pour ces premières photos...<br /> Bises et bon mercredi - Zaza
Répondre
F
Bonjour ma douce Mireille,<br /> Tes photos sont extra ! Et ce petit écureuil est trop mignon, je suis impatiente de voir la suite de tes belles photos :-)<br /> Reste au frais car il va encore faire très chaud, gros gros bisous<br /> Floralie
Répondre
B
Bon retour Nous attendons gentiment tes belles photos du moment Bon mercredi Amitiés
Répondre
R
Bon retour parmi nous Mireille <br /> Je languis de voir tes photos et légendes <br /> Bises<br /> Rose 🌹
Répondre
R
Bon retour Mireille, merci pour les photos...<br /> Gros bisous
Répondre