• Woippy, fête des fraises....

    C'est dimanche, et si nous allions nous balader dans la ville de mon enfance, juste à côté de Metz, à Woippy?

    En face de la salle St Exupéry, il y a une grande fresque qui relate la fameuse fête des fraises et son corso fleuri.

    Cela se passe en juin et j'en garde de superbes souvenirs d'enfance!

     

    Woippy, fête des fraises....

    ... mince, soleil et voitures m'empêchent

    de vous la montrer en entier cette belle fresque!

     

    Woippy, fête des fraises....

    Il y avait des majorettes, de la musique,

    des troupes, des invité(e)s de partout...

     

    Woippy, fête des fraises....

    ... la reine des Fraises et ses dauphines clôturaient le défilé

    et ensuite,

    petit tour aux manèges sur la place.

    Que de souvenirs au travers de cette fresque!

    Merci à mon amie Jazzy de m'avoir emmenée revoir ce lieu.

    Bon dimanche!

     

    « Bravo les filles!Le lundi, c'est.... »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    29
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 21:06

    La fresque est sympa et la fête devait être belle...

    28
    Mardi 26 Octobre 2021 à 12:10

    une très belle fresque

    27
    Lundi 25 Octobre 2021 à 20:24

    Super ces fresques, j'aime beaucoup et suis admirative du travail fourni, bises du soir

    26
    Lundi 25 Octobre 2021 à 16:13

    Ah oui une tres belle fresque qui aurait bien mérité de ne pas être amputée par les voitures stationnant sur le parking mais pour cela il aurait fallu supprimer 6 places . 

    Bises 

    25
    Lundi 25 Octobre 2021 à 10:05

    Bonjour Mireille. Très jolies ces fresques. que d'agréables souvenire ! Bon lundi et grosses bises.

    24
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 20:27
    colettedc

    Que de bons souvenirs pour toi, Mireille !!!

    Elle est vraiment superbe, cette fresque.

    Bonne soirée de ce dimanche,

    Bises

    23
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 17:10

    et pour t'accompagner à la fête, je vais sortir du congélateur des fraises de juin pour en faire des confitures !

    amitié .

    22
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 17:06
    Renée

    ça ça a du être hyper sympa. Bisous

    21
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 16:08

    c'est vrai qu'avant il ya vait des fêtes pour le carême , carnaval tout ça . moi je faisais partie de la fanfare de st maur avec mes copines, ses frères jouaient d'un instrument, et nosu on etait majorettes !!!  quel souvenir, mais tout ça a fichu le camp à st maur y a toujours la fanfare mais plus les majorettes ! c'etait pourtant charmant.. ça nous occupait !!! au lieu de trainer dans le srues lol..

    dans mes papiers encore ce matin, cet am je lache laffaire j'en ai marre..

    vais me reposer un peu, bon dimanche mireille sous un beau soleil et un gros bizou flo.

    20
    geneviève vestiaire
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 15:55

    Il serait temps que j'ouvre mon ordi ...... Elle est vraiment très belle cette fresque !

    Je comprends qu'elle réveille en toi les souvenirs de ta jeunesse !!!

    Bonne fin de journée, bisous,

    Geneviève

    19
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 15:49
    Lavandine
    Ouf je croyais qu' il poussait des fraises chez vous fin octobre. Gros bisous Lavandine
    18
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 15:48

     coucou bonjour Mireille,

    ah oui ces fêtes de village qui n'en à pas souvenances ça marque à vie et cette fresque est très belle , bel après-midi et des gros bisous monette

    17
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 14:40

    Coucou Mireille

    Elle est très grande cette fresque et bien belle, merci pour ce beau partage !!

    Bon dimanche , bisous

    Danielle

    16
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 12:12

    Cette fresque réveille de jolie souvenirs..

    Passe un doux dimanche Mireille bisous.

    15
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 11:32

    c ' étaient des évènements ces fêtes annuelles!

    bisous

    14
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 10:45

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Sûrement de très belles fêtes … souvenirs, souvenirs ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

     

    http://www.les-mauges.fr

     

    13
    Agruidd Bruno.
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 10:44

    Hello Mireille,

    hier,   j'ai repiqué mes plants de fraisiers .Trop à l'ombre, je les ai deplacé :on verra bien en juillet si j'ai bien fait ! gros bisous et bon dimanche !

    12
    Yvonne Anne
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 10:29

    Dommage ce stationnement au pied de cette belle fresque !!

    Un merveilleux souvenir que cette fête lorsque Woippy était la capitale de la fraise !!

    Bisous et beau dimanche sous le soleil.....après les gelées matinales.

    11
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 10:02

    Une très belle fresque rappelant les fêtes d'autrefois! tu as du aimer.

    Dans la commune touchant la mienne il y a aussi la fête des fraises tous les ans en Juin.

    Belle journée, du soleil encore aujourd'hui profitons!

    10
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 09:37

    Oh c'est magnifique Mireille, merci pour cette jolie fresque.

    Bon dimanche

    bisous mon amie

    9
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 08:50

    Belle cette fresque qui montre un évènement clé de ta petite ville natale celle qui fait vivre les souvenirs de jeunesse !

    Bon dimanche

    8
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 08:25

    Quelle belle idée cette fresque hommage , j'aime beaucoup 

    Merci Mireille

    Bises

    7
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 08:18
    J'en ai toujours entendu parler de cette fête des fraises mais n'y ai jamais assisté. Cette fresque vaut le coup d'œil certainement. Bises Annie
    6
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 07:54

    Coucou Mireille,

    Une belle balade avec Jazzy. Cette fresque est très belle et fait remonter en toi d'excellents souvenirs.

    Je t'offre ce matin la fresque en entier.

    Bises et bon dimanche - Zaza

    5
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 06:58

    Sacrément belle cette murale 

    Une bonne idée d'animation 

    Bises du dimanche Mireille

    @ demain :)

    4
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 06:37

    C'est une très belle fresque qui montre bien l'ambiance "fête populaire" comme cela se faisait "avant" dans les villes ou villages... L'ambiance était "bon enfant" dans ce genre de fête... Par chez moi, quand j'étais enfant, il y avait des Cavalcades (corsos fleuris) dans beaucoup de villages avec fête foraine...

    Très bon dimanche et gros bisous.

    3
    Mitou
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 02:15

    Je n'en ai jamais entendu parler par contre je suis allée cueillir des fraises à Woippy ! Cette fresque me plaît beaucoup elle est gaie et colorée

    Gros bisous et bon dimanche 

    2
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 00:35

    Bonsoir Mireille. En effet, des jolis souvenirs pour toi. Moi aussi, cela me plairait bien. Merci.

    1
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 00:16
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Dommage que se soit si loin, ça me plairait d'y aller. Bon dimanche, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :