• Vive le net... ?!

    Dans le supplément de mon quotidien, j'ai trouvé et surtout apprécié cet article... et vous, qu'en pensez-vous?

     

    Vive le net... ?!

    ... pas facile à lire? appuyer sur Ctrl et utiliser la roulette de votre souris!

    Je suis en partie d'accord avec ce qui est écrit...

    En effet, rien ne remplacera une vraie relation en face à face mais...

    que c'est bon de vous lire sur le Net!

     

    Bon mardi!

     

     

     

    « Nouvelle semaine ...Un coeur offert à..... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    37
    Mardi 10 Mai 2016 à 23:28

    Coucou Mireille

    les nouvelles technologies ont du bon mais faut pas se laisser envahir et devenir dépendant !!

    les contactes humain avant tout , même si pour certain le net est un moyen d'évasion et d' échappatoire  à la solitude!!

    Bonne soirée ,bisous

    Danielle

     

    36
    Mardi 10 Mai 2016 à 21:09

    Les nouveautés ont  toujours du bon, c'est l'usage qu'on en fait qui peut être dommageable. Un coup qu'on y a goûté on ne peu plus vivre sans, comme la télé, le téléphone, l'électricité.

    35
    Mardi 10 Mai 2016 à 19:54

    L'ordi et le web sont des outils formidables, le tout, c'est de faire attention de ne pas en être esclave..... Comme ces téléphones portables auxquels les jeunes, et les moins jeunes, sont sans arrêt accrochés! Un de ces 4, je vais flanquer celui de ma fille contre un mur!!

    Gros bisous Mireille!

    34
    Mardi 10 Mai 2016 à 18:57

    Pourquoi pas.L'ordi c'est un train qui roule.On a pas le choix.Ou on monte dedant ou on reste sur le quai.Par contre après on peut choisir ses gares.

    33
    Mardi 10 Mai 2016 à 18:53

    Pas ou peu d'ordinateur, c'est à peu près ce que je viens de faire pendant cette pause destinée à changer de plateforme....en prenant mon temps....Blog de Pastyme

    c'est vrai que l'ordi, on peu vivre sans, mais c'est aussi vrai que c'est fort agréable de pouvoir échanger avec ses "aminautes" à travers les blogs...

    bonne soirée

      • Mardi 10 Mai 2016 à 20:29

        Bonsoir Pastyme,

        Je voudrais bien m'abonner à ton nouveau blog mais impossible...mince alors!

        Tu peux m'en dire plus stp?

        Bises du soir,

        Mireille du sablon

    32
    Mardi 10 Mai 2016 à 18:42

    Bonsoir ma douce amie Lorraine

    Très bien fait cet article que j'aime beaucoup. Hélas c'est cela le modernisme il y a du bon car grâce à internet cela permet de faire de superbes rencontres comme toi douce amie et j'espère qu'un jour si je reviens en Lorraine en vacances j'aurai le plaisir de te rencontrer pour de bon, mais le dialogue hélas qu'en reste t'il, quand je vois les jeunes qui sont scotchées avec leur téléphone portable, j'avais même un responsable quand je bossais encore qui était à deux bureaux du mien qui m'envoyait des mails alors que j'étais à deux pas, c'est pour dire à quel point il n'y a plus de dialogue hélas alors vive le net pour nos beaux échanges sur nos blogs, mais pour d'autres choses grrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!  le net.

    En un clic me voilà dans le bel univers de ton blog pour te remercier de ton gentil passage chez moi.

    C'est toujours avec grand plaisir que je viens chez toi. En balade ce jour toute la journée, j'ai mal aux pieds, au dos, bref la Fany l'est cassée ih ih ih !!!! d'avoir trop marché avec mon petit fils, ma fille et un neveu, purée les magasins çà fatigue plus que le net assise sur sa chaise à pianoter sur un clavier MDR !!! surtout qu'en ce moment ici ce sont les vacances scolaires donc du monde dans les magasins....

    Je te souhaite une belle soirée et une douce nuit étoilée.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    31
    Mardi 10 Mai 2016 à 18:34

    Rien ne remplacera jamais la communication en direct...voir la famille, les amis comme nous le faisons par exemple de temps en temps Mireille,  Nous sommes dans  une société  basée sur internet, les touts petits y sont doucement poussés dans les écoles dans quelques années proches, ils n'auront plus de cahiers ni livres, les tablettes remplaceront tout. Je pense qu'il faut s'éloigner du net de temps en temps....rien de tel pour se libérer un peu...Je n'ai pas eu encore l'occasion de prendre rendez-vous à un quelconque médecin sur le net. Je sais que ma belle-soeur y a recours, elle trouve ça bien. Ce que je déplore un peu c'est de voir dehors tout le monde sur leur smartphone ou iphone jeunes ou moins jeunes aussi...ils ne savent pas vivre sans...comme si c'était essentiel d'être en communication permanente ailleurs.

    J'ai toujours plaisir à lire les billets de Monique Hecker...

    La grêle est tombée il y a une heure...le soleil est revenu. smile

    Gros bisous, @nnie

     

    30
    Mardi 10 Mai 2016 à 17:13

    bien sur ça donne à réfléchir ! je suis seul, àgé ! bien entouré heureusement, j'ai des contacts journaliers avec mes enfants, ou mon copain de promenade , mais je ne conçois pas de vivre sans ordinateur, qui occupe la moitié de ma journée certes, mais qui m'a permis de faire connaissance avec des amis , que j'ai rencontré par la suite avec grand plaisir, je conçois internet comme un complément, mais un complément indispensable de nos jours , bonne soiree chere Mireille, bisous 

    29
    Mardi 10 Mai 2016 à 17:05

    L'ordinateur ne remplacera jamais les relations humaines, mais cela a du bon , c'est comme de tout à utiliser avec modération

    Belle soirée Mireille

    Bises

    28
    Mardi 10 Mai 2016 à 16:59
    Bonsoir Mireille,
    Internet a du bon, car je paie mes factures directement en ligne (sauf mon loyer pas confiance en mon bailleur) je ne fait plus la queue à la poste et je communique avec ma soeur qui habite près de Bordeaux.
    Mais comme tout faut faire attention ... Bonne soirée, bises Véronique
    27
    Mardi 10 Mai 2016 à 14:32

    Oups, c'était "citron bleu". Comme le cerveau joue parfois des tours.

    26
    Mardi 10 Mai 2016 à 14:30

    Bonjour Mireille

    Pour mon l'ordi est un moyen de communication qui m'est devenu très important , il me permet de me sentir moins seule et de faire des échanges avec vous

    Bonne fin de journée Mireille

    Bisous Hélène

    25
    Mardi 10 Mai 2016 à 14:28

    Je viens de lire le commentaire de "l'oiseau bleu" et comme c'est vrai ce qui est écrit ! Le virtuel ne remplacera jamais le réel parce que le réel fait que l'on est vrai. Cela passe avec les autres ou cela ne passe pas. Et puis on apprend, avec le temps, les rencontres, à mieux se connaître, s'apprécier ou pas, enfin, à créer ou pas une belle amitié, même si c'est parfois compliqué. L'amitié, comme l'amour cela se construit, au fil du temps.

    24
    Mardi 10 Mai 2016 à 14:22

    Je partage tout à fait cet article mais tout comme toi, j'aime flâner sur les blogs: voyager, lire, rire ou sourire. Je suis ravie de vous retrouver. Comme cela je pourrai de nouveau échanger parce que la vie de tous les jours, c'est vrai, ce n'est pas tout le temps une partie de plaisir.

    Et puis tu vois,quand on parle face à face avec une personne on a plus d'empathie, on prend le temps de l'écoute (enfin, normalement) et on peut lire les émotions sur le visage de son interlocuteur. 

    Bon après-midi Mireille, j'espère que tu vas bien.

    23
    Mardi 10 Mai 2016 à 13:56

    hello mireille

    merci de ta visite et gentil message

    bon mardi plein soleil

    amitié bisouxx

    Marcelle

    22
    Mardi 10 Mai 2016 à 13:31

    Un article très intéressant, je suis d'accord avec le sujet, mais j'aime aussi mon ordi et mes amitiés virtuelles, bisous !

     

    21
    Mardi 10 Mai 2016 à 12:29

    Un peu dans la même réflexion que Zaza , je trouve aussi que toutes les démarches obligatoires sur le net sont faites au mépris des personnes âgées  où est le bénéfice d'être encore plus dépendantes de ceux et celles qui savent ? 

    L'imposition de toute cette informatisation ne va pas sans me rappeler Bradburry et Orwel . 

    Par contre je reconnais aussi de nombreux avantages à internet comme celles de rapprocher des personnes qui sans ce moyen ne se seraient pas connues .

    Bonne journée 

    bisous 

     

    20
    Mardi 10 Mai 2016 à 10:46

    Bonjour Mireille ... Bien sûr qu'Internet a du bon ... j'adore ... mais, il ne faut pas en devenir esclave ... tiens, vendredi matin, de très bonne heure, je pars une petite semaine, sans ordi ... cela va me faire le plus grand bien ... quand je rentrerai, il y aura un millier de mails en souffrance et j'aurai plaisir à retrouver mes Aminet(te)s ... mais en attendant, j'aurai vécu et échangé avec des Ami(e)s en chair et en os !!!

    Bonne journée, BISOUS

    19
    Mardi 10 Mai 2016 à 10:21

    je crois qu'on a besoin des deux mais sans exagérer sur l'ordinateur et que cela devienne une addiction.

    Amitié

    18
    Mardi 10 Mai 2016 à 09:46

    bonjour Mireille , oui l'ordi n'est là que pour palier à un manque  mais si on rencontre les gens en vrai  ! là on n'en a plus besoin  !  ou très peu  !!! gros bisous virtuellement  hi hi hi hi hi   belle journée A+

    17
    Mardi 10 Mai 2016 à 09:04

    Coucou Mireille,

    Un article très intéressant et un constat criant de vérité, mais ne traitant pas du net en particulier. Il s'agit en fait d'un plaidoyer contre les moyens de communications du XXIème siècle.

    La grande tendance est d'imposer aussi le net dans les démarches administratives, ce qui je le conçois, est de simplifier le système. Cette systématisation est sans compter :

    • Le changement d'habitude
    • Le peu de considération des personnes âgées
    • La suppression du mode d'information papier
    • La mort de certains emplois, mais aussi la création de nouvelles vocations
    • L’addiction à ce mode de communication
    • Le risque pour nos jeunes de dévoiement dans certains comportements
    • Le risque de piratage des données personnelles
    • La dépersonnalisation de l'individu devenu un numéro
    • La connaissance d'un minimum d'anglais pour comprendre certains logiciels

     

    Alors oui, c'est une révolution pour beaucoup, mais cela reste tout de même un outil indispensable ! Il faut juste savoir doser, décrocher aussi de temps en temps.

    Bises et bon mardi - ZAZA

    16
    Mardi 10 Mai 2016 à 08:57

    Bonjour …
    C'est ben vrrrai çâ ! Mais … sans ordinateur ! … Pas de Skype ...
    Rien à ajouter derrière "Citronbleu" ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    NB : Mes archives restent là : 
    http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/ 

    15
    Mardi 10 Mai 2016 à 08:57
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Un constat interessant , il est bon de savoir qu'il n'y a pas que le net pour se sentir vivre 

    Des sorties entre amis , des voyages , des vacances ...il en faut !!

    Et bien sur que lorsqu'on revient on est très heureux de retrouver les amis du net .

    Mais pour les personnes seules ou malades je pense que c'est une ouverture sur le monde extra ...

    Bonne journée Mireille 

    Bises

     

    14
    Mardi 10 Mai 2016 à 08:48

    Bonjour Mireille, je ne pourrai pas vivre sans... mais rien ne vaut une présence humaine, amicale ou autre... Internet est un complément...

    Bonne journée Gros bisous Rozy

    13
    Mardi 10 Mai 2016 à 08:41

    Coucou du matin;

    il y a pas si longtemps, sur les parcours autoroutiers, j'avais des échanges avec les personnes aux péages.  

    "oh, le petit sur son siège, a l'air de bien dormir .... Avez vous bien serré sa ceinture ... Oui, prenez la carte fiton busé, elle est gratuite .... "  . . !!

    Maintenant je parle à des robots, et souvent je suis trop loin des fentes pour le ticket et la CB. Du coup, je fais reculer toute la file ....... 

    Amicalement. yann

    12
    Mardi 10 Mai 2016 à 08:37

    Je crois qu'il faut vivre avec son temps sans devenir esclave des avancées technologiques.Rien ne t'empêche d'avoir des relations humaines dans le même temps.Mais quand tu es à 15000 kilomètres de chez toi il est agréable,muni d'un portable de voir l'image des tiens et pouvoir converser avec eux .....

    Bonne journée.

    11
    Mardi 10 Mai 2016 à 08:33

    Bonjour Mireille .

    Ce matin la journée commence avec une timide apparition du Soleil .

    Mais comme toujours il y a du vent et ça va nous gâcher la journée .

    Malgrès tout , ça ne m'empèche pas de te souhaiter un bon Mardi .

    Merci pour tes visites .

    Bisous de nous deux .

    10
    elvy
    Mardi 10 Mai 2016 à 08:14
    Bonjour Mireille. Je partage ton avis sur la question. Bisous elvy
    9
    Michel Huin
    Mardi 10 Mai 2016 à 07:34

    Et dans tout ça t'as toujours pas ton rendez-vous !! Bonne journée Mireille, bisous !!

     

    8
    Mardi 10 Mai 2016 à 07:21

    Les outils ne doivent pas devenir des maîtres, il faut savoir leur garder leurs fonctions premières: nous rendre service.

    Bisous,

    7
    Mardi 10 Mai 2016 à 07:16

    l'un n'empêche pas l'autre et puis sur le net, je connais certaines personnes qui souffraient de solitude avant et du coup n'en souffre plus !!

    moi je suis une adepte de l'ordinateur , et que chacun l'adapte à sa vie, on a pas tous la même vie.. celui qui est en couple en fait moins, que celui qui vit seul, des fois dans des régions éloignées de sa famille !!!

    grisaille mais douceur 21° encore aujourd'hui bizarre ce temps ...

    un bon mardi, bizou flo

    6
    Mardi 10 Mai 2016 à 06:44

    il faut savoir "raison" garder ... 

    chaque nouvelle technologie apporte ses peurs, à la venue du train il paraît que les gens craignaient que les vaches ne produisent plus de lait ... 

    le tout est de se servir des outils pour le bien qu'ils nous donnent et de conserver des liens réels pour le reste ... quand on peut ...

    amitié .

    5
    Mardi 10 Mai 2016 à 05:34

    Ce qui est important, c'est d'éviter les excès. Aujourd'hui, un ordinateur rend de grands services. Mais il ne faut pas oublier de parler en vis à vis avec des gens. J'évite d'utiliser l'ordinateur au moins un jour par semaine.

    4
    Mardi 10 Mai 2016 à 02:17

    Bonsoir Mireille. C'est vrai que c'est bien pratique Internet et bien distrayant par bouts. Mais rien ne vaut une bonne rencontre avec les enfants, la famille ou des amis proches.

    À l'occasion j'ai fait la rencontre de certains internautes. Plusieurs étaient comme ils sont sur le net : Joyeux, amicaux, ronchons, curieux ect ect.

    Je garde même contact avec quelques personnes rencontrées et appréciées depuis des années.  Ces personnes me sont précieuses et je semble l'être pour elles également.

    Mais je trouve que c'est vraiment rendu déplaisant de téléphoner à la Banque,dans un service municipal ou des choses de ce genre. On doit attendre de longue minutes comme si personne n'était là pour nous répondre. Bizarre, car quand on téléphone  chez le dentiste, ou la clinique privée, immédiatement on à la ligne ??he

    Internet à du bon et j'aime beaucoup , mais la vie, les sorties et les voyages  avec ceux que j'aime me plaisent  aussi beaucoup.

    À bientôt

     

     

    3
    Mardi 10 Mai 2016 à 01:04

    pour l'exemple de la dame de l'article faut savoir que beaucoup de médecins travaillent 'à l'ancienne' à savoir que tu dois appeler pour prendre rdv !!.. avec parfois toutes les complications pour joindre le secretariat medical !!...

    Quant à la solitude des personnes agées .. il y en a aussi qui ne savent pas se servir d'un ordinateur .. mais la solitude des jeunes existe de plus en plus et ça pose question justement de se sentir entouré grace à un ordinateur ..qui donne l'illusion d'avoir des amis ...

    c'est assez deroutant de voir que beaucoup de personnes se confient sur la toile sans savoir qui est l'autre ou en tout cas ce qu'il dit de lui .. et beaucoup  ne peuvent ou ne savent communiquer avec leur(s) proche(s) !! et préfèrent se refugier ou combler leur solitude sur la Toile plutôt que d'aller vers les autres ...

     

    2
    Mardi 10 Mai 2016 à 01:00

    Internet a du bon pour les personnes seules, malades par exemple ..

    Internet a du bon pour réserver ses vacances, regarder l'actualité (qui complète celle que tu lis avec les journaux papier), pour jouer, pour faire des recherches en tout genre, regarder un horaire de cinéma, regarder les nouveaux films, faire des demarches administratives, payer ses impots (je suis contre l'obligation de payer ceux-ci sur internet !!!...), etc etc etc ...

    Internet a du bon pour correspondre avec ses amitiés ou ses proches qui vivent loin ..

    Internet a du bon pour echanger et envoyer des photos, partager des blagues, des messages pour reconforter, soutenir, et puis pour discuter aussi ou preciser un rdv si le sms ne marche pas ou pour le completer ..

    Mais Internet ne remplace pas et tant mieux !! parce qu'ainsi ça 'oblige' à ne pas rester derrière son ecran !!.. la presence humaine, la presence reelle, celle qui fait tant de bien, qui permet d'échanger en direct, avec les yeux dans les yeux, les sourires ou pas, le contact direct qui fait qu'on ne parle pas à 'un écran' ...

    C'est sur comme tu le dis qu'Internet a du bon pour discuter, papoter, échanger des messages, correspondre, passer du bon temps MAIS c'est aussi tres frustrant de ne jamais rencontrer les personnes avec qui on crée des liens .............

    de plus en plus de personnes malheureusement préfèrent .. le virtuel au reel .. peur de la rencontre, ou certaines personnes promettent mais on ne voit jamais rien venir .. MAIS ce qui me rend songeuse surtout .. c'est que lorsque l'écran est eteint, que reste t-il de tous ces liens ?? .. si on est malade, si l'ordi est en panne, si on doit ne plus avoir de connection internet, que reste t-il ??..

    Dans une société ou chacun est dans sa propre bulle, je trouve ça déroutant .. ça manque cruellement de rencontres dans la vraie vie !!... ll ne faut pas que l'ordinateur remplace le reel ... que celui-ci prenne toute la place .. il faudrait que les personnes seules .. arrivent à créer du vrai lien dans la vraie vie ..MAIS pas évident car l'ordinateur a pris une serieuse place dans la vie de beaucoup de personnes ..au detriment de la vraie vie justement .. ce qui fait que justement beaucoup préfèrent une relation virtuelle à une relation non virtuelle ..et cela passe donc par une rencontre reelle ....

    bon j'ai été super longue mais tres inspirée Mireille ..tu connais mon point de vue ..et ma frustration de ne pas rencontrer les personnes avec qui je discute .. frown cela me frustre car je suis curieuse des autres et j'aime et j'aimerais les decouvrir en reel ... frown

    bises virtuelles et reelles ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :