• Vaccinations....

    J'ai lu cet article sur France Inter et je l'ai trouvé si intéressant que j' avais envie de le partager.

     

    Vaccinations....

    Ce regard d'enfant,

    je veux le voir encore longtemps!

    -.-.-.-.-

    Selon les chiffres de l’OMS, il y a eu 4,7 milliards d’injections de vaccins anti-Covid sur la planète, mais seulement 1,3% de ces injections ont bénéficié aux pays en voie de développement. Des chiffres qui font réagir Baptiste Beaulieu ( médecin):

    " - Vous saviez, vous, que la France a acquis 273 % des doses nécessaires à ses besoins ? Et que cette inégalité va empirer avec la troisième dose ?

    Ici, en France, j’ai entendu tout l’été des complotistes anti-vax dire "On manifeste pour la liberté !"

    Est-ce que vous pourriez aussi manifester pour que les vaccins qui vous étaient destinés et qui manquent aux pays en voie de développement, puissent être rendus aux populations de ces pays-là ?

    On nous demande de nous vacciner pour pouvoir aller déguster des steaks-frites en terrasse !

    Les populations qui meurent en ce moment dans les pays qui n’ont ni les moyens financiers, ni le poids politique pour peser dans le jeu des grandes entreprises pharmaceutiques, ces populations-là pigent vite la différence entre restriction de liberté et restriction de confort…

    Quand on ouvre plusieurs crématoriums dans la ville de Bangalore, ils se sentent comment, les complotistes français, qui savent que, s’ils tombent malades, ils seront soignés dans les meilleurs hôpitaux du monde ? 

    C’est quoi cette manière pour l’Occident de se remettre ENCORE une fois au centre de l’Histoire, au détriment du reste du monde ? C’est quoi cet egotrip déplacé qui ridiculise par association l’attention toute particulière que nous devrions porter en ce moment aux tentations autoritaires des gouvernements démocratiques fragilisés par la crise ?

    Ben oui quoi, c’est plus dur de prendre au sérieux le type qui t’alarme sur ces dérives anti-démocratiques quand il te parle juste après de nanoparticules, de 5G ou de génocide mondial programmé.

    Se faire vacciner n’est pas un vote d’adhésion à la politique macronienne. La vaccination c’est pas un référendum pour ou contre ce gouvernement. 

    Pardon, mais il arrive un moment où il FAUT que cette phrase soit dite et écrite : 

    IL. N’Y. A. PAS. DE. COMPLOT. 

    Ce vaccin n’est pas là pour réduire la population mondiale ou "tuer les pauvres". Ni dans un an, ni dans cinq ans (décidez-vous, ça change tout le temps). Et dans cinq ou six ans tout le monde aura oublié l’indécence où nous nous vautrons. Et ceux qui seront morts LÀ-BAS faute de vaccins ne seront plus ICI pour soutenir nos regards. C’est toujours les mêmes qui paient et qu’on laisse crever.

    Oui je suis énervé, mais j’ai une bonne raison : vous savez qu’on jette des doses de vaccins tous les jours ? Soit car cela se périme sans avoir trouvé preneur, soit parce qu’on a ouvert un flacon de dix doses, mais la moitié des patients n’ont pas honoré leur rendez-vous. C’est pas un sacré privilège, ça ? Et moi je vois ces photos de charniers en Tunisie, de crématoriums à ciel ouvert en Inde, je me sens comment le soir, à votre avis ?

    Vous pensez qu’un complot visant à tuer une partie de la population mondiale s’attaquerait en premier lieu aux pays occidentaux ? Que Bill Gates s’est levé un matin avec ses potes Illuminati :

    "Hey, J’ai une idée on va créer une fausse pandémie et les gens vont se vacciner avec un produit qui les tuera ou les rendra stériles. Mais au lieu de s’attaquer aux pays pauvres, on va se concentrer sur les ovaires des Américaines et des Européennes !"

    Ne vous inquiétez pas, si ce complot existait, tous les pays en voie de développement auraient reçu des millions de doses de vaccin.

    La réalité ? Pendant que des milliers de familles sont endeuillées là-bas, nous, ici, dans la sixième puissance mondiale, on transforme un privilège en problème de riches. On s’invente des combats pour se rêver en sujet principal d’une injustice historique qu’on ne subit pas, et pour quoi ? Pour s’imaginer en héros d’une guerre qui n’existe pas chez nous, mais qui tue encore et toujours les mêmes ailleurs. Ces visages, nous ne les croiserons jamais, mais ils existent et ils comptent autant que les nôtres".

    Merci Monsieur Beaulieu d'avoir osé l'écrire!

    Bon jeudi!

     

    « Le travail à la campagne, autrefois...Drôle de titre... »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    24
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 18:55
    danielle

    Coucou Mireille 

    On n'en a pas fait autant avec le H1N1 !!

    J'ai honte parfois du comportement de certaines personnes dans notre pays qui fait parti des privilégiés !!

    je respecte le choix de ces personnes , du moment que cela ne nui à personnes !!

    BISOUS

    Danielle

    23
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 21:41

    Je trouve que c'est lamentable de prendre un RV et de ne pas si rendre... le saccage de sites par ces anti-va de voir toutes ces doses perdues..Quand on sait que certains pays non pas les moyens en acheter ...

    Tu as bien fait de mettre ce texte en ligne... Mes petits-enfants ado sont vaccinés..  Douce soirée Mireille bise.

      

    22
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 20:44

    Typiquement Français ces polémiques pour rien. Quand j'entends dire que le vaccin ne sert à rien j' hallucine.....J'en ai reçu des quantités ,car j'ai bourlingué dans des pays à risques. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre.....Moi je zappe ces débats .

    Bonne soirée

    21
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 20:12

    Bonsoir Mireille. Je suis bien d'accord et je crois qu'il faudrait donner la 3ème dose aux pays en retard sur la vaccination.. Bonne soirée et bisous

    20
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 17:32

    Je suis en accord avec ce texte Mireille, merci de le partager.

    Bises

    Annie

     

     

    19
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 16:42
    colettedc

    Merci Mireille pour ce superbe article !!! Merci Monsieur Beaulieu d'avoir osé l'écrire

    et merci à toi de nous le partager !!!

    Bon après-midi de ce jeudi,

    Bises

    18
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 15:57
    Renée

    J'ai vu que tu est sur FB tu devrais relayer ce texte dessus cela en fermerait peut-être le caquet a certain. Perso je suis bien d'accord avec ça et en plus ne savais pas que tant de doses ou flacons était jetés comme cela, c'est ignoble de prendre le RDV et pas l'honorer bisous

    17
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 15:29

    Complètement en accord avec ce docteur, tu t'en doutes. Je ne comprends pas  ces manifestations du samedi, ça me hérisse de voir à quel point les anti tout mélangent tout.  Un égotrip des plus indécent oui vis à vis de la situation mondiale. Mais on l'aura bien compris ces gens là n'en ont rien à faire, il ne pense  au mieux qu'à leur petite personne ou alors beaucoup plus grave se sont faits embrigadés  par un gourou des réseaux sociaux qui martèlent des fakenews à un rythme d'enfer.

    Même si on ne nous dit pas tout, et je pense que c'est une bonne chose, les scientifiques , chercheurs et autres infectiologues ont autre chose à faire que communiquer sur le sujet. On voit ce que cela a donné, leur propos ont été  détournés, déformés et les pires accusations circulent encore.

    Que les personnes n'honorent pas leur rendez - vous à la vaccination et entrainent ainsi une perte d'un certain nombre de doses est inadmissible. Qu'ils osent ensuite manifester pour la liberté, là franchement trop c'est trop. Notre régime de santé nous prend complètement en charge,  qu'ils regardent un peu  ailleurs et même dans les pays occidentaux s'il en va de même. Je suis comme ce médecin les réactions de ces anti m'énervent et en plus quand je vois comme ce matin que certains se font faire un pass sanitaire pour  300 euros j'explose ! voir https://www.franceinter.fr/societe/pass-sanitaire-j-ai-paye-300-euros-pour-obtenir-un-vrai-faux-qr-code#xtor=EPR-5-[Meilleur02092021]

    Merci d'avoir partagé ce texte, je ne l'avais pas vu.

    Bonne journée 

    Bises 

    16
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 14:29

    Édifiant cet exposé de Mr Beaulieu.

    Et que fait-on pour les 11 autres vaccins obligatoires?

    On zappe, on boycotte aussi?

    Et pour le vaccin contre la grippe? Il arrive ...

    Moi, après les 10 jours en réa COVID, j'ai appelé de mes vœux cette vaccination. À l'époque, je n'étais pas éligible de suite au vaccin. Cherchez l'erreur!

    Maintenant j'ai peur de devoir recommencer ce parcours médical, sans garantie de s'en sortir vivant. L'infirmière qui nous a vacciné nous a dit avoir perdu en 3 semaines un ami autour de 40 ans, sportif et tout. Bon, on était convaincu de devoir passer par le vaccin. 

    Amic@lement. Yann

    15
    Marie-France
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 14:24

    Bonjour Mireille

    Je suis d'accord avec ce médecin. Pour ma part je suis vaccinée. Je te remercie pour le partage et je te souhaite une bonne soirée.

    14
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 12:38

    bravo ! exactement ce que je pense, d'abord je trouve que macron est trop gentil sur ce coup là, je l'aurai rendu obligatoire, les réfractaires aurait gueulé un bon coup, et terminé, en finlande ou je ne sais ou c'est la fin du virus il est mort, 93% de gens vaccinés, et nous comme des cons on attend quoi... on nous demande trop notre avis.. ceux qui sont contre sont ignares racontent des conneries, ne savent même pas que ça fait 20 ans qu'on bosse sur l'arn messager, ne s'informe pas, ou mal , croient tout ce qui est dit sur FB ou la plupart du temps ce sont des hoax ..

    bref, moi ça serait vite fait vaccin ou tu fais plus rien, tu commandes par internet, tu restes chez toi.. tu bouges plus tu vas plus en vacances..

    on oblige bien les minots à avoir une quinzaine de vaccins pour aller à l'école on est plus à un près !!!

    la liberté ok à condition de vivre , pas d'être dangereux pour autrui.. et c'est ce qu'ils sont.. même on l'attrape on n'aura que la forme bénine, faut pas tout mélanger hein..

    mais si ça continue comme ça , on a pas fini de se confiner avec des abrutis pareil qui sont bornés, et veulent emmerder le monde, à me fait penser aux anarchistes en marge de la société ..

    bon jeudi à toi mireille belle découverte..

    le frère de miss D repart chez la tante et l'oncle de nice , il bosse demain et ses parents rentrent en moldavie demain am , sniff on les verra plus ... ouin ouin sont charmants. on les aime beaucoup. et eux aussi.. tu vois c'est toujours comme ça , s'ils habitaient dans le coin on pourrait se réunir le dimanche ensemble ben non ils sont à 2000kms d'ici c'est pas 3000 kms ..

    snifff

    gros bizou flo

    13
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 11:41

    Bravo à ce monsieur Beaulieu, je suis bien d'accord avec ce qu'il dit. Et je dois dire que j'ai honte de nous, pays "civilisés" en le lisant

    Et quand je vois tous les samedis des gens (non vaccinés sans doute pour la plupart) défiler agglutinés dans les rues, quasiment tous sans masques en plus, ça me fait hurler. Et ceci au nom de la liberté  ! en accusant la France de dictature ! ils feraient bien de réfléchir aux pays qui ont vraiment une privation de libertés ! et une privation de soins comme dit ci-dessus.

    Je respecte les gens, chacun peut avoir une opinion différente sur ce vaccin, et ne pas se faire vacciner éventuellement, bien que je pense que ce soit la seule façon de sortir de la crise, et que c'est un acte civique pour se protéger et protéger les autres, mais émettre toutes ces théories et défiler ainsi, c'est indécent.
    L'ancienne infirmière que je suis se dit souvent qu'on devrait les envoyer faire un stage en réa, ça les ferait peut-être réfléchir. Et ce qui me fait encore plus frémir, ce sont les soignants qui refusent la vaccination. Mais bon, je m'arrête là !

    Bisous et bonne journée

    12
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 10:25

    Bonjour Mireille,

    Merci pour cette information qui mérite réflexion. Bisous et bon jeudi. Huguette

    11
    geneviève vestiaire
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 10:20

    Merci à toi, Mireille, de partager ces paroles de B. Beaulieu ! 

    Lorsque j'entends des personnes se réclamer de la liberté d'aller où elles veulent sans contrainte ...... liberté de quoi ????? de prendre le risque de contaminer d'autres personnes ?  

    Tout à fait d'accord avec B. Beaulieu !!!

    Bonne journée , bisous,

    Geneviève

    10
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 10:06
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    Aucun complot !! ce mot est à la mode en ce moment.

    Si tous les anti-vaccins pouvaient donner le leur aux gens des pays pauvres. 

    Bonne journée, bises, Véronique

    9
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 09:11

    Et oui l'information  est ce qu'on a envie de nous dire ! Le vaccin  fait couler beaucoup d'encre ...qui est pour qui est contre ..... et pourtant , pour ma part je pense que vraiment il est nécessaire, pour venir à  bout de ce fléau 

    Bonne journée  ma petite Mireille  

    Gros bisous  Hélène 

    8
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 08:34
    Marie de clessé

    Nos pays d'outremer avaient des vaccins, mais n'ont pas voulu se faire vacciner!!!

          on voit le triste résultatarfOui nous sommes des privilégiés, nous avons tout ce qu'il faut pour être soignés, hôpitaux médicaments etc...Et nous avons l'indécence de manifester dans les rues contre des vaccins qui peuvent nous faire revenir à une vie normale!!! Distribuons les aux pays pauvres, ils ne diront pas non EUX!!!

       ça me révolte!!! Je suis d'accord avec toi Mireille, et avec ce Monsieur.

          bonne journée à toutes

                Bises. Marie

         je vais faire la 3ème dose, s'il le faut, puisque j'ai la chance de pouvoir la faire!!!

    7
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 08:28

    et je souffre moi aussi de ces "terroristes" du complot qui osent descendre en rue non vaccinés alors que tant d'autres attendent sans en recevoir les doses vaccinales que ces "merdeux" dénigrent !

    amitié solidaire  

    6
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 08:20

    Moi je dis bravo à ce Monsieur 

    Il faut soulever ce problème 

    Cette minorité qui n'a rien compris nous prend pour des débiles et ce hélas pour n'importe quoi à chaque fois ce sont les mêmes qui ripostent 

    Et bien moi ces gens-là je leur ferais mettre la main à la poche quand ils arrivent en agonie aux urgences , ce serait le prix de leur égoïsme 

    Bravo pour ton texte 

    Bises 

     

    5
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 07:47

    Très belle intervention de Baptiste Beaulieu que j'avais déjà suivi dans d'autres émissions. Il a raison sur tous les points, et j'espère que sa voix portera haut et fort auprès des gouvernements des pays dits civilisés qui gâchent des milliers de doses tous les jours parce que des anti-vacc se font des nœuds au cerveau. Incroyable tout de même de lire sur les réseaux sociaux autant de conneries pour décrédibiliser cette vaccination qui sauve tous les jours des vies. Cette inégalité avec les pays pauvres sur terre est terrible, et nous devrions avoir honte de ne pas partager ce sésame avec eux. Car ce que les complotistes n'ont pas encore compris, c'est qu'avec la pauvreté dans ces pays, l'émigration sauvage est inévitable... Et le virus, notamment le delta pour le moment risque de continuer à circuler...

    Merci Mireille d'avoir relayé cette chronique et tant pis si certains commentaires que je viens de lire évoquent une frilosité de ne pas vouloir communiquer sur ce sujet qui fait partie des grands problèmes de notre société. 

    Bises et bon jeudi

    4
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 07:44

    Bonjour d’Angers,
    Solidaire … de cet article ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    3
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 06:24

    Je suis assez d'accord mais j'évite de parler de ce sujet pour éviter toute polémique... 

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 05:55
    CathyRose

    Il ne faut pas m'en vouloir Mireille mais comme tu as pu le remarquer c'est un sujet que je n'évoque jamais sur les blogs, je m'y refuse totalement. Chacun a son opinion sur le sujet, j'ai la mienne, et je respecte celle des autres.
    Belle journée, bisous.
    Cathy​​

    1
    Mitou
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 03:56
    On ne nous dit pas tout comme dirait Anne Roumanof! Gros bisous et bonne journée Mitou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :