• Une expo...désarmante!

    Je me suis rendue au Centre Pompidou de Metz pour voir 2 expositions.

    Je vous présente déjà la 1ère:

     

    Une expo...désarmante!

     

    Une expo...désarmante!

    Ces couleurs me plaisent beaucoup et

    j'aime ces matières...

     

    Une expo...désarmante!

     

    Une expo...désarmante!

     

    Une expo...désarmante!

    ... c'est un trou dans le mur,

    "exeuprès ou pas?

     

    Une expo...désarmante!

    Je l'avoue,

    certaines oeuvres me laissent plus que perplexe!!!

    Bon jeudi!

     

    « Un chouette sauvetage...Les reflets du mois, les voici! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    30
    Mercredi 23 Mars 2022 à 16:19

    Coucou Mireille 

    MMM !! que dire , des oeuvres plus que originales !!

    Bisous

    Danielle

    29
    Mercredi 9 Mars 2022 à 21:57
    colettedc

    Bonsoir Mireille,

    C'est tout à fait original !!! Merci du partage et bon fin de soirée,

    Bises

    28
    Mercredi 9 Mars 2022 à 20:50

    bonsoir ma belle ,en effet , y a de quoi être perplexes, toujours un beau soleil , mais pas de vent ,mais toujours les gelées matinales , bonne soirée , bisous

    27
    Mercredi 9 Mars 2022 à 19:56

    Bonsoir Mireille. La 1ère oeuvre, très colorée est celle qui me plait le plus. Bonne soirée et bisous

    26
    Mercredi 9 Mars 2022 à 17:48

     bonsoir mireille, 

     ce sont certainement des beaux tableaux mais moi je n'apprécie pas des couleurs trop violentes pardonne moi tite mireille ,,  gros bisous monette

    25
    Mercredi 9 Mars 2022 à 16:25
    Renée

    he bien moi aussi mais toutes celles que tu montres sur cette page en fait. Bisous

    24
    Mercredi 9 Mars 2022 à 14:42

    Bonjour Mireille 

    Oui en effet cette expo est très spéciale !! il faut aimer , pas moi en tout cas , bien sur il en faut pour tous les goûts !! 

    Bon après midi Mireille 

    Gros bisous Hélène

     

    23
    Mercredi 9 Mars 2022 à 13:37
    moi comme toi j'aime celle que tu dis les autres bof . ça me laisse perplexe , on a beau réfléchir ça n'a pas forcément une signification ! pour mon cousin, oui c'est bizarre qu'il ne nous appelle pas, par contre son père téléphone à maman tous les jours et nous appelle au secours car son fils ne l'emmène pas mais lui donne des nouvelles quand même mais ne s'en occupe pas de lui, il nous demande de lui ramener du pain ou de l'emmener voir sa femme c'est compliqué hein pour ça que ma mère voudrait avoir mon cousin pour savoir ce qu'on doit faire car on s'est rendu compte que ma marraine ne supportait plus son mari, donc quelque part de l'emmener c'est pas bon pour elle et lui nous demande de l'aider pour les courses quelle histoire.. pour ça que ça serait bien qu'il nous appelle que l'on se mette d'accord, qu'il ne pense pas qu'on est du coté de son père tu vois.. on s'est rendu compte lundi qu'elle ne supportait plus son mari on s'en doutait avant mais là c'etait flagrant j'ai même dit t'énerve pas tu vas avoir de la tension et elle a dit qu'elle avait 11 et des poussières elle en a pas, on l'a trouvé mieux mais bon est au chaud et surtout sans lui, peut être pour ça .. enterrement de JP Pernault que j'aimais bien. qu'est ce qu'il a du être inquiet pour ses enfants car lui journaliste a du sentir la guerre arriver à toutes . sa femme a beaucoup de chagrin la pauvre si jeune.. mais il a eu une belle vie et autant ne pas être prolongé et souffrir encore plus . je te souhaite un bon apres midi, 16 qu'on attend à st maur .. je t'embrasse bien fort flo
    22
    Bernadette de Meuse
    Mercredi 9 Mars 2022 à 13:23

    Bonjour Mireille,

    J'aime bien les couleurs de la 3ème photo ! Elle aurait pu me donner des idées pour réparer un tricot que je m'étais fait et assemblé car nous avons un jeune chiot de 6 mois qui a eu la mauvaise idée de faire un énorme trou dedans !! mais dans le dos, alors impossible de poser une pièce dessus !

    Il fait beaucoup de bêtises...

    Bonne journée et bises de Meuse, Bernadette

    21
    Mercredi 9 Mars 2022 à 12:56
    Et moi donc.. ça prouve bien qu on ne vit pas sur la même planète. Gros bisous. Lavandine
    20
    Mercredi 9 Mars 2022 à 12:12

    Bonjour Mireille, c'est de l'art pour celui qui le fait, nous laissant perplexe, bises !

    19
    Mercredi 9 Mars 2022 à 10:34

    Chacun ses goûts, mais moi je n'aime pas du tout !

    Bisous et bonne journée

    18
    Mercredi 9 Mars 2022 à 10:26

    perplexe, tu as dis perplexe chere Mireille, je suis perplexe !! à chacun sa conception de l'art !! bon mercredi grosses bises 

    17
    Mercredi 9 Mars 2022 à 10:22

    toute création est un art de faire, de composer, de partager ... se servir des transitions temporelles pour nourrir l'imagination me plaît beaucoup !

    amitié .

    16
    Mercredi 9 Mars 2022 à 09:58

    Bonjour,

    Très drôle pour "des oeuvres d'art"... Mais je reste perplexe aussi. Bon mercredi. Bisous. Huguette

    15
    Mercredi 9 Mars 2022 à 09:50

    Je me demande toujours qui juge que ce sont des oeuvres d'art à exposer dans un grand musée; aussi moderne qu'il soit......Mais ce sont les même qui pensent que nous sommes des ignares..Mdrrrr

    Bonne journée

    14
    Mercredi 9 Mars 2022 à 09:44

    Oui il y a de quoi rester perplexe même si le jeu des couleurs et de la matière est intéressant . J'aurai besoin d'explication quant à la signification de certaines œuvres comme ces chaussures branchées .

    Bonne journée 

    Bises 

    13
    Mercredi 9 Mars 2022 à 09:33

    C'est étonnant, je ne pense pas que j'aimerais tout, mais il y a une force, une énergie là-dedans !
    Merci pour cette découverte et bonne journée !

    12
    Mercredi 9 Mars 2022 à 08:50
    Claudine/canelle

    Perplexe c'est sur ...cet art est très particulier j'avoue ..

    Merci malgré tout pour ce partage ..

    Bises Mireille

    11
    Mercredi 9 Mars 2022 à 08:30

    Bonjour Mireille, pas très belle cet expo.. il faut de tout pour faire un monde..

    Gros bisous 

    10
    Mercredi 9 Mars 2022 à 08:26

    Désoler Mireille je mettrais pas un euro pour voir ce genre de création chose....Douce journée bisous.

    9
    geneviève vestiaire
    Mercredi 9 Mars 2022 à 08:13

    J'avoue ne pas trop aimer ..... bizarre, bizarre ..... sur quelle planète  vivent ces artistes ?   "toi et moi on ne vit pas sur la même planète" .... 

    Par contre la démarche d' Aluaiy Kaumakan me plait bien !

    Curieuse tout de même d'aller voir cette expo !

    Bonne mâtinée, Mireille, bisous

    Geneviève

    8
    Mercredi 9 Mars 2022 à 08:04

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! C’est peut-être … beau … mais ... j'ai pas cherché à imaginer ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    7
    Mercredi 9 Mars 2022 à 08:03

    Des réalisations déconcertantes Mireille, il faut aimer !

    Bises et bon mercredi - Zaza

    6
    Mercredi 9 Mars 2022 à 07:50

    Sans voix je ne le suis pas 

    On peut apprécier ou pas 

    L'harmonie des couleurs y est 

    Quant au mur troué, j'y vois un profil humain et de face une bouche grande ouverte qui crie son désespoir sûrement ...et en ce moment il y a de quoi!

    Et à la fin dans ce monde stupide ou personne ne sait réfléchir sur le bien ou le mal , il vaut mieux se brancher les pieds pour foncer plus vite loin de la connerie humaine 

    Je suis saine d'esprit ne t'inquiète pas Mireille yes

    Bonne journée 

    Bises 

    5
    Mercredi 9 Mars 2022 à 07:36
    Marie de Clessé

    Nous sommes vraiment dans un monde de médiocrité, ce tas d'immondices en est la preuvefrown il y en aura encore qui trouveront ça beau (les snobs)

           Bon mercredi à tous et toutes.

              Bises. Marieglasses

              

    4
    Mercredi 9 Mars 2022 à 06:29

    Franchement, je ne peux pas appeler ces choses des "oeuvres d'art"... ça me laisse sans voix également...

    A la rigueur, je comprends le but de la première oeuvre avec les cercles colorés travaillés manuellement... mais le trou et le "bazar" avec les chaussures et autres déchets, comment peut-on appeler ça de l'art !!! Mais ce n'est que mon avis et certain(e)s penseront peut-être que c'est du "génie"....

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mitou
    Mercredi 9 Mars 2022 à 04:24
    Je reste sans voix et sans mots et pourtant j'aime la couleur et le moderne !j'espère que l'entrée est gratuite! Gros bisous Mitou
    2
    Mercredi 9 Mars 2022 à 01:07

    Bonsoir Mireille. Comme tu dis « certaines œuvres » …..nous laissent perplexes. 
    Pour ma part, je trouve certaines œuvres inutiles, mais si l’artiste a eu du plaisir, et bien tant mieux. he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :