• Une belle fête!

    Je vous en avais parlé et malgré un samedi pas vraiment beau, dimanche fut une réussite.

    Voici quelques photos de " la fête du pain" à Villers Bettnach.

     

    Une belle fête!

     ... tableau prêté par notre ami Bruno de Gorze

     

    Une belle fête!

    ... du vrai pain fabriqué le jour même par...

     

    Une belle fête!

    ... un vrai boulanger dans le four à pain de l'abbaye!

     

    Une belle fête!

    ... les jambons étaient cuits sur place et

    surveillés de prêt par "l'homme de la maison" ...

     

    Une belle fête!

    ... les pommes de terre rôties aussi...

     

    Une belle fête!

    ... les tartes aux mirabelles ont disparu en un clin d'oeil!

     

    Une belle fête!

    ... le village des artisans a remporté un vif succès!

    Une journée qui fut bien remplie, commencée à 7h le matin pour tout préparer,

    j'ai pu aider à la confection des tartes,

    à la distribution des repas, à la vaisselle etc...

    tout ceci dans une super ambiance!

    ...et même que le soleil était présent!

    Prochain rendez-vous:

    "Terroirs d'automne"

    les 30 septembre et 1er octobre avec au menu (le dimanche):

    - omelette à la truffe

    - tome du pays et

    ... tarte aux quetsches!

    Bon mardi!

     

    « Lettre à mon psy....Image citation n°32.... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    35
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 16:51

    Coucou Mireille .

    En effet une belle journée , avec de très bon produits a déguster !!

    Merci pour cette belle balade !!

    Bisous

    Danielle

    34
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 19:26

    j'aurais aimé goûter à la tarte aux mirabelles

    33
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 19:21

    Bonsoir Mireille. Une bien belle fête d'après tes photos. Bonne soirée et bisous

    32
    Agruidd Bruno
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 14:30

    hello les amis! hello Mireille!  je suis heureux de ce succès mérité car les organisateurs se donnent du mal! Le St vénéré du lieu a dû les estimer pour leur avoir envoyé le soleil!!!  gros bisous à vous , Bruno.

    31
    Yvonne Anne
    Mardi 12 Septembre 2017 à 20:44

    De belles photos, Mireille pour une manifestation réussie.Bravo à tous les bénévoles.....et à vous deux qui avez mis la main à la pâte!!

    Je sens les odeurs alléchantes. Et toutes ces tartes à la mirabelle!....je me pâme devant elles!!

    Comme toujours, j'admire le travail si méticuleux de notre ami Bruno.

    Bisous et bonne soirée à vous.

    30
    Mardi 12 Septembre 2017 à 20:12
    oth67

    C'est le paradis ?

    29
    Mardi 12 Septembre 2017 à 18:31

    Non mais , Mireille , tu n'as pas honte..de nous faire saliver comme çà..dommage que je sois un peu  éloignée..j'ai jamais goûté a une tarte  aux mirabelles..je vais en réserver une pour  novembre..yes passes une bonne soirée, bisous

    28
    Mardi 12 Septembre 2017 à 18:03

    Bonsoir Mireille,

    Tu me donnes faim ! Bonne soirée, bises, Véronique

    27
    Mardi 12 Septembre 2017 à 17:58

    Rien que des bonnes choses pour titiller les narines et agacer les papilles !!!yes

    bonne soirée

    26
    Mardi 12 Septembre 2017 à 15:33

    Le pain est excellent et il part tres vite je me souviens .

    Quant aux tartes à la mirabelle ça ne m'étonne pas qu'elles aient eu du succès c'est vraiment une des tartes que je préfère . J'en ai fait une d'ailleurs dimanche pour faire goûter à la belle famille . Ils ont bien apprécié .

    Bravo pour cette réussite .

    Bonne fin de journée 

    Bisous 

     

    25
    @nnie54
    Mardi 12 Septembre 2017 à 15:03

    Bravo pour le succès de votre fête du pain ce weekend...tu as bien bossé et il faut que tu récupères pour le fin du mois...Bisous

    @nnie

    24
    Mardi 12 Septembre 2017 à 13:30

    A bientôt

    hello mireille

    merci de partager se dimanche avec nous

    tr;es agréable a découvrir

    bon  mardi et semaine

    amitié bisouxx

    Marcelle

    23
    Mardi 12 Septembre 2017 à 11:46

    Voilà bien un repas qui en vaut dix ! Que du frais, fait maison et dans une ambiance qui permet de se sentir bien. Une bien belle idée que celle là ! Bises et bonne journée. Joëlle

    22
    Mardi 12 Septembre 2017 à 11:00

    CC Mireille... C'est super !!!

    Merci pour ce sympathique partage cool

    Belle journée, Bisous

    21
    Mardi 12 Septembre 2017 à 10:51

    Oh la la que de bonnes choses, le bon pain j’adore, les jambons miam et ces belles tartes aux mirabelles j'ai faim , bisous !

    20
    Mardi 12 Septembre 2017 à 10:46

    bonjour Mireille , ah oui des fêtes comme ça ! quand on peux on y va +++

    du bon pain et bons produits et la tarte mirabelles ! j'en ai eu fait tout jeune 

    arrosées de mirabonne ! hi hi  (j'étais pâtissier à Mulhouse il y a ++ d'années )

    gros bisous belle journée a+

    19
    Mardi 12 Septembre 2017 à 10:23

    une belle ambiance, j' imagine!!!

    bisous

    18
    Mardi 12 Septembre 2017 à 10:04

    Les tartes aux mirabelles semblaient fameuses

    JP

    17
    Mardi 12 Septembre 2017 à 10:03

    ah je salive... pour tout ... j'adore ! pourtant je viens de dejeuner !!! lol;..

    je fais la grève aujourd'hui ça m'a permis de dormir plus tard et fait du bien car avec les cavalcades nocturnes à l'université tous les soirs je suis crevée !

    je déjeune avec ma directrice partie en retraite on reste en contact pour mon plus grand plaisir...

    un bizou et une belle journée à toi flo

    16
    Mardi 12 Septembre 2017 à 09:25

    ...ça donne envie ton article !

    J'aime tout ds tes photos.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    15
    Mardi 12 Septembre 2017 à 09:10
    Xtian

    Eh bien, à Metz on aime les bonnes choses et on sait les déguster !

    14
    Mardi 12 Septembre 2017 à 09:09

    MIAM MIAM  mais pourquoi j'habite si loin  sniff!!!    quelle belle et BONNE journée   tout est alléchant  et le pain frais est toujours délicieux !!!!!!!!!!   aujourd’hui doux mais ciel gris souris  beurk !!!  gros poutous Mireille 

    13
    Mardi 12 Septembre 2017 à 09:03

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Miammm, miammm … j’ai encore raté le rendez-vous ! …
    Tout cela est très appétissant ...

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    “Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest de Maine & Loire

    12
    Mardi 12 Septembre 2017 à 08:47

    Bonjour Mireille,

    Merci pour ta visite matinale.

    C'était bien appétissant tout ça !!!!! On en mangerais !!!!

    Bisous. Mamyariane15

    11
    Mardi 12 Septembre 2017 à 08:32

    Miam, j'ai envie d'aller déjeuner maintenant

    belle journée, bises

    10
    Mardi 12 Septembre 2017 à 08:32
    Ton billet est " truffé " de belles et bonnes choses.
    Pour le travail de Bruno, est ce du point de croix? En tous les K, c'est joli.
    Pour les jambons, on voit bien qu'ils sont placés décalés par rapport à la braise, du coup,la graisse ne tombe pas sur le feu, et pas de flammes inopportunes. Miam.
    Amicalement. Yann
    9
    Mardi 12 Septembre 2017 à 07:09

    Coucou Mireille,

    Waouh .... tu me fais saliver de bon matin. Une manifestation réussie. Bravo.

    Bise et bon mardi

    8
    Mardi 12 Septembre 2017 à 06:38

    Superbe cette fête !! Miam les tartes à la mirabelle !!!

    Bon mardi gros bisous Rozy

    7
    Mardi 12 Septembre 2017 à 06:08
    CathyRose

    Tout cela donne faim dès le matin ... surtout la tarte aux mirabelles ! Bravo à tous ceux qui ont œuvré pour que cette fête soit une réussite !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    6
    Mardi 12 Septembre 2017 à 05:54

    Il faut déjà que je regarde où se trouve Villers Bettnach!

    Une fête bien sympa et un menu bien attrayant avec le soleil çà devait être super !

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    5
    Mardi 12 Septembre 2017 à 05:48

    C'est vrai que cela donne envie Mireille....

    J'aurais bien manger une part de tarte avec mon café...

    Bonne journée.. Gros bisous de la Bretagne. 

    4
    Mardi 12 Septembre 2017 à 03:48

    On sera au RV pour la prochaine fête 

    Vivent les artisans , les vrais 

    Bonne journée 

    3
    Mardi 12 Septembre 2017 à 03:23

    Beaucoup de préparations. Mais le tout donne l'eau à la bouche.

    2
    Mardi 12 Septembre 2017 à 03:06

    Oh oui, que cela donne envie !...

    Je ne doute pas que c'était un bon moment.

    Bises Mireille

    Michel

    1
    Mardi 12 Septembre 2017 à 01:21
    colettedc

    Que ça sent bon, Mireille !!!

    Bravo ! C'est super !!!

    Merci de l'agréable partage !

    Bon mardi également !

    Bisous♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :