• Un grand évènement en 1861

    Ce grand évènement, je l'ai découvert ce matin en lisant mon quotidien...

     

    Un grand évènement en 1861

     

    Un grand évènement en 1861

    ... petit clic sur les dessins pour une meilleure lecture

    Un grand évènement en 1861

    J'aurais bien voulu être là pour l'admirer!

    Bon vendredi!

     

    « Chat...vient de partout!Collégiens casse.... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    Dimanche 27 Février 2022 à 18:24

    Oups, j'ai zappé ton billet Mireille ! erf

    Comme Jazzy, je n'avais jamais entendu parler de cette expo universelle...sarcastic

    La première gravure est intéressante à voir.

    Annie

    27
    Samedi 26 Février 2022 à 14:01

    Bravo Mireille c'est un beau partage et une belle découverte

    bon samedi

    bisous mon amie avec du soleil

    26
    Samedi 26 Février 2022 à 04:49
    colettedc

    Super, ce devait être !!! Mais une chance que tu n'étais pas là, car tu ne serais plus là !!! Ce serait triste pour nous, Mireille. 

    Bises

    25
    Vendredi 25 Février 2022 à 22:00

    Bonsoir Mireille,

    J'apprends ce la en lisant ton article, mais ce la devait être un bel évènement. Bonne soirée et bon WE. Bisous. Huguette

    24
    Vendredi 25 Février 2022 à 21:13

    bonsoir ma belle , je ne savais pas,  j'espère que tu as passé une bonne journée , bien ensoleillée chez nous mais avec u vent froid , demain , on retrouve les températures négatives pour la nuit , bonne soirée , bisous et bon wk-end

    23
    Vendredi 25 Février 2022 à 19:47

    Bonsoir Mireille. Cela devait être une belle exposition, occasion de découvrir beaucoup de choses. Bonne soirée et bisous

    22
    Yvonne Anne
    Vendredi 25 Février 2022 à 19:04

    Voilà une belle exposition....comme toi, j'ai découvert l'article dans le quotidien local....Très intéressant !!

    Bises et bonne soirée, Mireille

    21
    Vendredi 25 Février 2022 à 17:10

     bonsoir mireille,

     tu as dut être interpellé en effet en voyant cela sur ton journal trèes unterressant d'ailleurs belle fin de journée et des gros bisous monette

     

    20
    Vendredi 25 Février 2022 à 16:17

    Je l'ai découvert aussi en lisant le journal, je ne savais pas du tout que nous avions eu aussi notre exposition universelle 

    Bon vendredi 

    Bises 

    19
    Vendredi 25 Février 2022 à 12:05

    Ca devait être quelque chose de fabuleux de voir toutes ces innovations à l'époque

    Bonne journée

    18
    Vendredi 25 Février 2022 à 11:02

    Je ne savais pas très intéressante expo, bon ben j'étais pas née !!!!! bisous

    Bon Vendredi GIF - Bon Vendredi Kitty - Discover & Share GIFs

    17
    Vendredi 25 Février 2022 à 10:36

    une superbe exposition  universelle, peu connue, a cette epoque, les medias étaient beaucoup plus restreints qu'à la notre ! bonne fin de semaine, chere Mireille, grosses bises 

    16
    Vendredi 25 Février 2022 à 10:34

    ah oui ça devait être quelque chose à l'époque  mais de retourner en arrière faudrait que tu te tapes la guerre de 14/18 et celle de 39/40 plus la notre qui arrive !!! 

    mon dieu.. quelle horreur.. j'etais confiante même miss D l'etait ses parents aussi pas la première fois qu'il fait des coup de bluff le poupou... et là il a réellement fait .. miss D est très inquiète pour ses parents qui ont peur d'être envahis . 

    sont déjà sous sa coupe pour la retraite, y a une partie de la moldavie roumaine et une partie russe , comme régime eux sont russe plus intéressant pour la retraite n'ont pas gd chose mais ont un peu que le régime roumain y a rien. 

    enfin bref c'est pas la joie .. j'ai dit faut qu'ils viennent en france mais elle me dit que sa maman travaille et elle va perdre son job si elle s'en va, son mari est en retraite car gendarme .

    quelle horreur.. macron aura tout eu le pauvre .. je me demande s'il va se representer, du coup , s'il ne se represente pas mon dieu, pratiquement que des extremistes ou des guignols qui se présentent.. on est mal on est mal ... 

    un gros bizou ma petite mireille et un bon vendredi, tjrs pas de nouvelles du fils de ma marraine je désespère.. et  partent au ski ce w.end... no comment ! 

    bon vendredi à toi bizou flo

    15
    Vendredi 25 Février 2022 à 10:33

    Et bien tu ne serais plus mà :-)

    Je découvre cette manifestation.

     

    Belle journée et gros bisous.

    Lavandine

    ps : pas de NL aujourd'hui sur la Lorgnette ! Pfff!

    14
    Vendredi 25 Février 2022 à 10:02

    bonjour Mireille , ah oui moi aussi ce devait être grandiose comme expo  et en + j'aime ta ville +++ gros bisous beau weekend a+

    13
    Vendredi 25 Février 2022 à 09:57

    ça devait être quelque chose cette exposition universelle et toutes ces festivités !

    Bisous et bonne journée

    12
    Vendredi 25 Février 2022 à 09:04

    Un grand moment dans ta ville à cette époque d'une expo agricole au départ en expo industrielle et art à la fin.. Douce journée ciel bleu ici bisous ..

    11
    Vendredi 25 Février 2022 à 08:41

    ces expositions universelles étaient là où elles résidaient le tournant des connaissances, comme des encyclopédies visuelles du savoir-faire des sociétés tournées vers l'avenir ... et il y avait beaucoup à montrer dans ce siècle d'expansion technologique !

    amitié .

    10
    Vendredi 25 Février 2022 à 08:30

    Bonjour Mireille.

    Ce matin il fait beau, pourvu que ça dure tout le week-end que je te souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    9
    Vendredi 25 Février 2022 à 08:16

    Ah oui un sacré évènement, j'imagine ce que l'on pouvait y voir à l'époque où notre agriculture était remarquable !

    Bonne fin de semainei

    8
    Vendredi 25 Février 2022 à 07:57

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! C’était le bon temps puis les guerres sont venues et ça continue encore et encore …
    On ne fabrique plus rien en France donc plus besoin de ces … grands moments de démonstrations ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    7
    Vendredi 25 Février 2022 à 07:41
    Claudine/canelle

    Bonjour Mireille 

    Cela a du être un grand moment de partage pour ta ville 

    Bises Mireille

    6
    Vendredi 25 Février 2022 à 07:08

    Cela devait être une très belle expo Mireille, ta page est très intéressante.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    5
    Vendredi 25 Février 2022 à 07:04

    Bonjour Mireille 

    Très intéressant de savoir ce qui a pu se passer dans sa ville autrefois

    Bon week-end  ma petite Mireille 

    Gros bisous Hélène 

    4
    Vendredi 25 Février 2022 à 06:31

    Je l'ignorais totalement... mais c'est un grand "prestige" pour ta ville !

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Vendredi 25 Février 2022 à 05:47
    CathyRose

    Je n'ai jamais été très au fait des expositions universelles ! wink2 Pour toi qui habite la ville ça doit en effet être intéressant.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    2
    Vendredi 25 Février 2022 à 05:18

    Merci pour ce pan de vie 

    Je découvre 

    Bonne journée Mireille

    Bises 

    1
    Mitou
    Vendredi 25 Février 2022 à 00:12
    Et bien je ne savais pas merci d'avoir partager cet article Gros bisous et bonne journée Mitou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :