• Tout en bois!

    Quand je vois un arbre coupé en cette période, je lui souhaite de "repartir" bien vite, c'est tellement important dans nos vies...

     

    Tout en bois!

    Quand ça monte de trop...

     

    Tout en bois!

    ... il faut raccourcir!

     

    Tout en bois!

    ... et voici une superbe réalisation

    que nous avons pu découvrir ces jours- ci avec Geneviève,

    pas bien loin de Metz.

     

    Tout en bois!

    Je vous laisse admirer,

     

    Tout en bois!

     

    Tout en bois!

     

    Tout en bois!

     

    Tout en bois!

     

    Tout en bois!

    J'aime l'idée de futures belles rencontres...en dessous!

    Bon w-end!

     

    « ... fermetures, ouvertures...Restons zen.... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    34
    Lundi 2 Novembre 2020 à 22:37

    Coucou Mireille 

    Oui quand c'est trop haut ou trop vieux il faut les couper , mais ne pas oublier d'en replanter un autre !!

    Belle découverte , joli ce bâtiment en bois !!

    Bisous

    Danielle

    33
    Samedi 24 Octobre 2020 à 21:51

    Bonsoir Mireille. Cette charpente est magnifique ! Bisous

    32
    Samedi 24 Octobre 2020 à 21:20

    bonsoir ,magnifique   , ce soir , je suis sur les rotules , j'ai déménégé le gamin à nancy, sa femme  y a été muté , donc obligé de suivre , hier , fallait tout descendre par les escaliers et aujourd'hui , ouf par l'ascenseur  , un peu moins crevant , mais bon , nous avons eu un temps gris mais sans pluie à part quelques gouttes sur le chemin du retour , nous avons croisé un chevreuil qui sûrement voulait se suicider , il est passé à 5 m de la voiture ,bonne soirée , bisous

    31
    Yvonne Anne
    Samedi 24 Octobre 2020 à 20:26

    Quelle belle structure en bois.qui laisse si bien passer la lumière..un lieu idéal pour de belles rencontres !Marie et Mathias auraient aimé, sans nul doute .

    Bises et bon W.E., Mireille.

    30
    Samedi 24 Octobre 2020 à 20:09
    Il est magnifique ce bâtiment et je m'y vois bien dessous en votre compagnie qua nd cela sera possible bien évidemment.
    Bon week-end bises
    A.
    29
    Samedi 24 Octobre 2020 à 19:20
    Durgalola
    En voyant cette réalisation tu me donnes envie de me renseigner davantage.
    De retour après une semaine alsacienne.
    Bises
    28
    Samedi 24 Octobre 2020 à 18:16

     bonsoir mireille

     moi j'aime les arbres c'est dame nature qui nous les prête prenons en soin ,, et dire que l’homme dans sa course effrénée va tuer cette nature. qu restera t-il a nos enfants  bonne soirée et gros bisous monette

    27
    Samedi 24 Octobre 2020 à 15:40
    PPRene

    un arbre taillé ça repart, mais un arbre abattu, c'est fini ! il est absolument superbe ce batiment en bois, la  charpente est exceptionnelle , merci pour ce beau reportage, chere Mireille, bonne fin de semaine, amities et bises 

    26
    Samedi 24 Octobre 2020 à 15:18
    Renée

    Super ça au moins ce bois et intelligemment utilisé. Bisous

    25
    Samedi 24 Octobre 2020 à 14:13

    Coucou Mireille

    Tant que l'arbre à ses racines il reprend.

    Pour venir te voir j'ai été obliger d'ouvrir un autre blog, je t'y attends ce sera sur la musique...

    L'autre est bloqué mis en quarantaine et je ne sais pas pourquoi.

    bisous...Arlette

    24
    Samedi 24 Octobre 2020 à 10:56

    Il faut parfois couper les arbres pour leur entretien. Ils n'en repoussent que plus beau.

    Il en a fallu beaucoup d'arbres pour faire ce bâtiment ! J'aime bien la charpente, mais pas les pieds

    Bisous et bon week-end

    23
    Samedi 24 Octobre 2020 à 10:54

    Une belle structure en bois, c'est tellement triste s)de couper les arbres !

     

    Bon week end bisous !

    22
    Samedi 24 Octobre 2020 à 10:42
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    Je n'aime pas quand on coupe les arbres. Dans mon ancien quartier de Paris 19, des arbres magnifiques et très âgés ont été coupé pour la construction du tramway. Franchement ça m'a fait mal au coeur.

    Cette halle tout en bois est magnifique, elle va servir à quoi ?

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

     

    21
    Samedi 24 Octobre 2020 à 09:57

                                                                                                                      Vendredi 23 octobre

    Ajourée, surprenante 

    Belle réalisation en effet 

    Bonne journée Mireille 

    Bises 

    20
    Samedi 24 Octobre 2020 à 09:48

    magnifique  cette structure  et c'est où

    19
    Samedi 24 Octobre 2020 à 09:48

    Le bouleau il ne repartira pas , dommage il avait l'air en forme .

    Une tres belle réalisation en effet pour cet espace Marie et Mathias , l'ensemble est tres aérien .

    Bonne journée Mireille

    Bises 

     

    18
    Samedi 24 Octobre 2020 à 09:38

    c'est quoi ? une halle pour le marché, les brocantes ? truc dans le genre, pas mal du tout , on dirait une ruche lol

    ah oui moi comme toi je supporte pas que l'on coupe les arbres..

    ici y a 5/6 ans ils coupaient tout soit disant qu'ils etaient malades ont replanté des plumeaux.. qui vont mettre 50 ans à pousser.. à part dans la rue du maire, ils ont mis des arbres déjà grands et en 5 ans ils commencent déjà à faire un peu d'ombre ben voyons...

    j'aimais beaucoup ma ville avant, elle devient invivable , zone bleue partout, parcomètre, prunes à gogo .. et on ne peut plus se garer pour aller en courses tout un périple.. c'est plus ma ville des années 80 , ah franchement à tout niveau c'etait les belles années nous manquait qu'internet, sinon c'etait le paradis !!!

    bon samedi à toi mireille moi j'ai bernadette qui vient manger à midi.

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    17
    Samedi 24 Octobre 2020 à 09:27
    Lavandine
    C'est magnifique. Sais tu à quoi cela va servir?

    Gros bisous et bonne fin de semaine.

    Lavandine
    16
    Samedi 24 Octobre 2020 à 09:08

    Quand un arbre est coupé ça fait mal, cette réalisation tout en bois est géniale , bises et bon samedi

    15
    Samedi 24 Octobre 2020 à 08:55

    Cette construction est vraiment superbe , j'adore le bois ..par contre lorsqu'on les coupent j'ai un peu mal au coeur !!

    Bises Mireille

    14
    Samedi 24 Octobre 2020 à 08:33

    Coucou Mireille,

    C'est une très belle structure en bois, j'aime beaucoup.

    Bises et bon weekend

    13
    Samedi 24 Octobre 2020 à 08:29

    Bonjour d’Angers, !
    Magnifique réalisation !
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    12
    Samedi 24 Octobre 2020 à 07:24

    il est parfois nécessaire de couper les arbres, combien en a t-il fallu pour construire cet hangar  ... ?

    je préfère et de loin les structures métalliques, mais il en faut pour tous les goûts 

    amitié .

    11
    Samedi 24 Octobre 2020 à 07:11
    CathyRose

    Le bâtiment en lui même je ne suis pas particulièrement fan, mais alors qu'est-ce que la charpente est belle ! Quelle chance nous avons d'avoir des artisans capables de réaliser de telles merveilles.
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    10
    Samedi 24 Octobre 2020 à 06:54

    Cette structure en bois est superbe, c'est une belle réalisation. Merci pour tes belles photos.

    Très bonne journée et gros bisous

    9
    Samedi 24 Octobre 2020 à 06:50

    J'aime le bois  , cette structure est très belle,  j'ai hate qu'elle soit en fonction  pour d'autres photos  ,  

    CERET sera bien triste ce weekend , d'habitude jour de marché les terrasses sont pleines, ce matin fermeture des bars  pendant 6 semaines, la foire n'aura pas lieu, les forains qui avaient monté les manèges n'ont plus qu'à démonter , seuls les restos seront ouverts , mais fermeront à 21 h  donc un seul service !!! quel guigne !!!  soyons positif  ont dormira  une heure de plus  faut bien se consoler .  A lundi  kiss 

    8
    geneviève vestiaire
    Samedi 24 Octobre 2020 à 06:50

    Tes photos sont magnifiques, comme d'habitude ! Quel plaisir de voir cet ouvrage terminé, alors que nous l'avions vu en début de construction il y a un certain temps... et ce que j'aime beaucoup aussi, c'est qu'il a été construit exclusivement en bois de Lorraine !  

    Bon samedi, bisous,

    Geneviève

     

    7
    Samedi 24 Octobre 2020 à 06:39

    A voir, j'aime le bois pour l'instant j'aimeeeeeeeeee

    6
    Mitou
    Samedi 24 Octobre 2020 à 06:29
    Bravo aux charpentiers un super travail ils ont l'œil et de bonnes mesures !
    Gros bisous et bon week-end
    5
    Samedi 24 Octobre 2020 à 05:50

      Jolie charpente très moderne pour cette halle une belle architecture ...

    Doux week-end Mireille bisous.

    4
    Samedi 24 Octobre 2020 à 03:52
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Superbe, oui, en effet, que cette nouvelle réalisation !!! 

    Ton idée semble la bonne !!! 

    Bon week-end à toi également,

    Bises

    3
    Samedi 24 Octobre 2020 à 02:47

    Bonjour Mireille

    très belle architecture moderne

    Je te souhaite un bon week-end

    Avec amitiés

    René

    2
    Samedi 24 Octobre 2020 à 00:24

         Bonjour  chère  amie  Mireille 

       Merci  pour  ce  joli  partage  et  oui  un  beau  travail

       de  charpentier c'est  merveilleux  ce  que  l'on  peu  faire

       avec  du  bois  et   bien  entretenue cela  peu  durée  longtemps

       Merci  a  toi  pour  ce  magnifique  partage  et  bon  weekend pour  toi

       bisous  de  ton  ami   Lucien  

    1
    Samedi 24 Octobre 2020 à 00:11

    Ce bâtiment tout en bois est superbe.j'espère que sa destination finale sera de nature culturelle

    Bon samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :