• Thérapies de conversion...

    Cet article sur le dernier "Fémina" m'a interpelée....

     

    Thérapies de conversion...

    Sans être directement concernée, je m'interroge:

    Comment peut- on, quand on aime son enfant,

    vouloir à tout prix lui imposer nos choix

    quand il devient adolescent et adulte,

    de quel droit?

    Autre question:

    Qu'est-ce que la "normalité"?

    Je vous laisse juge...

    Bon mardi!

     

     

    « Le lundi, c'est....Couleurs d'automne... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    44
    Samedi 30 Octobre 2021 à 15:49

    Coucou Mireille 

    je n'ai pas le cas dans ma famille , mais si un de mes petits enfants prenait cette voix , je l'accepterai sens problème , du moment qu'il est heureux !

    Le principal dans tout cela c'est l'amour est il faut respecter le fois de chacun !!

    Bisous

    Danielle

     

    43
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 16:06

    Bonjour Mireille, ayant fait plusieurs articles sur l'homosexualité je ne peux pas rester sans rien dire, j'ai connu des jeunes mis à la porte de leur maison par des parents ne " tolérant pas que leur fils soit gay ",  je combats l'homophobie, car l'homosexualité n'est pas une maladie, pas une tare, pas un choix sinon l'homo serait hétéro, si je puis en parler c'est que mon plus jeune fils dernier de la fratrie de cinq, est homo pacsé depuis seize ans, mon gendre est un autre fils pour nous, eux sont heureux et nous aussi de les voir épanouis, ils travaillent, paient des impôts, vivent comme tous les autres la plus part des culs bénis alors qu'on fiche la paix à la communauté gay, il va sans dire ne pas confondre un vrai homo avec un pédophile qui est un danger, ouf j'arrête car là je bous, bises bon jeudi !

    • Voir les réponses
    42
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 21:29

    Ces thérapies de conversion sont effrayantes.

    41
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 08:44

    Je trouve incroyable qu'elles existent encore aujourd'hui...

    Nous n'avons pas à imposer nos choix.

    Passe une douce journée. Bises.

    40
    Mardi 26 Octobre 2021 à 21:28

    bonsoir ma belle , contente de te retrouver  ,un petit tour sur ton blog pour te donner un peu de nouvelles concernant le mariage éclair à la mairie de ma petite fille ,éclair , oui , il l'était , madame la mairesse devait être pressée pour bâcler le mariage comme ça , le temps de lire les états civils des futurs mariés et les devoirs , les échanges d'alliances , en 10 mns et encore , je suis modeste , c'était fini , tout juste le temps de prendre les photos , mais bon , on s'est bien amusé par la suite , bien mangé , bien bu pour les autres , car moi , je ne bois pas d'alcool ,nous avions retenus une chambre dans un gîte ,ça caillait vachement à la sortie , ça gelait sur les voitures ,nous n'avons pas remangé le dimanche , nous sommes entrés  à cause de notre vieux chien malade et aveugle qui était resté  dans la remise chauffée , du coup ,toutes les fleurs de mon jardin ont cramées , ça partira à la déchetterie, bisous

    voilà nos jeunes mariés

    com

    39
    Mardi 26 Octobre 2021 à 21:18

    Bonsoir Mireille,

    Un vaste débat. Quand on aime son enfant on accepte ce qui est le mieux pour lui et on le laisse vivre sa vie, même si parfois cela peut être dur.

    Bonne soirée. Bisous. Huguette

    38
    Mardi 26 Octobre 2021 à 21:00
    Lavandine
    La notion de normalité est une question de nombre...l important c est le bonheur de chacun. Gros bisous Lavandine
    37
    Mardi 26 Octobre 2021 à 19:36

    J'ai déjà vu des reportages sur ces thérapies de conversion. C'est affreux, quelle horreur ! Quand on aime son enfant, on ne peut pas  lui infliger de telles choses. Tout comme ça me dépasse les parents qui rejettent leur enfant et ne veulent plus le voir !

    Je comprends que pour certains, ça ne soit pas facile à accepter, mais ne veut-on pas le bonheur de nos enfants ?

    Bisous et bonne soirée

    36
    Mardi 26 Octobre 2021 à 17:14
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Ils naissent ainsi, et c'est ainsi que nous devons les accepter et les respecter sans plus. Ce n'est pas un choix qu'ils ont fait pas plus que le choix de la couleur de leurs yeux. 

    Bises

    35
    JeanMarie
    Mardi 26 Octobre 2021 à 17:02

    il y a fort longtemps (j'étais jeune adulte), un député mosellan d'une circonscription messine souhaitait légiféré afin de pénaliser l'homosexualité (surtout masculine),  il avait participé à l'émission les dossiers de l'écran, je dois dire que j'avais été très choqué......

    bisous Mireille

     

    34
    Mardi 26 Octobre 2021 à 16:41

     bonjour Mireille

     oh oui que le sujet est  grave et sérieux pour moi il me semble que je n'aurais pas put aller contre le choix de mon  enfant dès l'ors qu'il soit heureux là est bien l'essentiel gros bisous monette

    33
    Mardi 26 Octobre 2021 à 15:48
    Renée

    Bourré son enfants de médics déjà ce n'est pas l'aimé! Bisous

    32
    Mardi 26 Octobre 2021 à 15:35

    Quand on voit le nombre croissant d'individus "transgenre", qui ne savent plus s'ils sont "mâle ou femelle", je pense qu'on a là une démonstration flagrante des dégâts de la société moderne sur les individus, gavés de produits connus pour être des perturbateurs endocriniens!!!

    Bonne soirée

    31
    Mardi 26 Octobre 2021 à 15:31
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Si un de mes fils avaient été homosexuel ça ne m'aurait pas dérangé du tout. Par contre leur père ça aurait été une autre paire de manches ! Je pense qu'il ne l'aurait jamais accepté. Combien de parents mettent leurs enfants à la porte parce qu'ils sont homosexuels. C'est vraiment très triste. Bonne journée, bises Véronique
    30
    Mardi 26 Octobre 2021 à 15:14

    Une loi qui devrait mettre fin à ces pratiques barbares d'un autre temps.  J'ai vu une émission où étaient décrites toutes les tentatives des parents pour inverser les tendances de leur enfant , c'est hallucinant . Je ne comprends pas qu'on puisse  ne pas vouloir le bonheur pour son enfant. J'ai le souvenir d'un copain de faculté  dont les parents ont tenu à tout prix, contre ses propres aspirations, à ce qu'il  ne sorte pas des rails de l'hétérosexualité, il en est mort .

    Bon mardi 

    Bises 

     

    29
    Mardi 26 Octobre 2021 à 15:14

    je ne me suis jamais trouvé dans une telle situation, mais si celà m'était arrrivé, j'aurai laissés mes enfants libres, je ne les aurais pas renié, je les aurais aidés, "therapies de conversion" c'est incroyable ce qu'on peut inventer , si on voulait  briser quelqu'un on ne ferait pas autrement , c'est abject ! porte toi bien chere Mireille, amities et bises 

    28
    Mardi 26 Octobre 2021 à 14:38
    Bravo pour cette loi. Nous pouvons ne pas apprécier le choix d'un enfant mais le laisser libre. Un proche adulte a annoncé à ses parents son homosexualité. Finalement ils savaient depuis très longtemps. Bises
    27
    Yvonne Anne
    Mardi 26 Octobre 2021 à 14:00

    Je pense que mettre au monde un enfant, c'est l'aimer, l'aider à s'épanouir tel qu'il est, être à ses côtés pour lui permettre d'être celui ou celle qu'il ressent .Certes pas facile pour la personne concernée et  les parents ....un long cheminement les attend.

    Bises , Mireille.

    26
    Mardi 26 Octobre 2021 à 12:09

    bonjour mireille

    leur  laisser le choix c'est faire d'eux des adultes, en les guidant aussi parfois pour ne pas tomber de haut par rapport à certains sujet tel que la drogue et autres

    justement ma conversation se portait sur la religion avec ma fille

    celle-ci va  baptiser la petite,  perso je pense que le baptême doit être un acte réfléchit donc laisser le choix à l'enfant une fois devenu ado ou adultes

    amitié et belle journée

    25
    Mardi 26 Octobre 2021 à 11:52

        Bonjour  chère  amie  Mireille

      Te  souhaite   une  bonne  journée  de  mardi  et  prend  soins   de  toi 

      Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien   puis  bel  article

    24
    Mardi 26 Octobre 2021 à 10:44

    C'est ignoble c'est tout ce que je pense !

    23
    Mardi 26 Octobre 2021 à 10:33

    J'ai déjà vu des émissions ou films sur le sujet.

    Et ces thérapies de conversion sont toujours vues comme une offense à l'humanité.

    Une porte ouverte à l'inhumanité ....

    Amic@lement. Yann

    22
    Mardi 26 Octobre 2021 à 09:33

    c'est affreux, j'ai vu des films comme ça ou les pères souvent plus que les mères, ne supportaient pas l'idée que leur fils soient homosexuels ! une honte pour la famille qu'ils disent mais la honte c'est pas plutot ces personnes qui ont un esprit petit et fermé et qui ne veulent pas le bonheur pour leur enfant mais un choix imposé !!!

    remarque on mariait bien les enfants avant avec n'importe qui... c'etait pas pour leur bonheur mais pour le fric !!! que ça rapportait !

    une impression qu'il n'y a pas longtemps que l'on se marie par amour ! lol avant 1900 hein.. mon arrière gd mère s'est mariée par amour , enfin non elle n'était pas mariée on a pas compris, l'arrière gd père a reconnu les enfants, mais pas de mariage , avait t'il une autre femme ??? on ne l'a jamais su ça nous a toujours semblé bizarre et ma gd mère n'en a jamais parlé mais disait de ses parents qu'ils etaient modernes..

    ils ont eu 3 filles.. et il est mort jeune.. n'ont peut être pas eu le temps de se marier ???

    enfin moi mon fils aurait été homosexuel ça ne m'aurait pas géné du tout,  je lui ai toujours dit, le jour ou tu me rameneras la femme ou l'homme de ta vie si la personne t'aime je l'accueillerai les bras ouverts !

    il faut aimer nos enfants pour ce qu'ils sont et non pour ce que l'on voudrait qu'il soit !!!

    je file , un bizou ma belle et un bon mardi, brouillard à couper au couteau !!! ce matin en ville !  biz flo

    21
    Mardi 26 Octobre 2021 à 09:27

    C'est ignoble que ces techniques aient encore lieu, de moins en moins heureusement car les différentes orientations sexuelles ne sont plus cachées. Mais il y a encore des parents qui ne supportent pas que leur enfant ne soit pas dans la "norme" alors que en tant que parents ce que nous désirons c'est bien le bonheur de nos enfants.

    Une loi donnera probablement une diminution de ces pratiques, et pendant ce temps là des pseudos thérapeutes de toute sorte s'en mettent plein les poches.

    belle journée, bises

    20
    geneviève vestiaire
    Mardi 26 Octobre 2021 à 08:58

    J'ai vu dernièrement une émission à la télé sur ces "thérapies de conversion" ..... elles sont barbares, inhumaines, scandaleuses,  invraisemblables .... aucun respect de la personne ..... comment peut-on, à notre époque, avec tout ce que l'on sait maintenant, vouloir modifier des orientations naturelles .... 

    Comme tu le dis si bien, Mireille,  quand on aime son enfant, on l'accepte tel qu'il est,  quelque soit son orientation !

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

     

     

    19
    Mardi 26 Octobre 2021 à 08:52

    Bonjour Mireille 

    Je suis et reste persuader qu'il faut laisser les enfants suivre leurs voix ,de toute manière c'est aller contre nature de leurs imposer nos volontés 

    Bonne journée  ma petite Mireille 

    Amicales bisous Hélène 

    18
    Mardi 26 Octobre 2021 à 08:51

    J'avoue avoir été dans l'ignorance de cela.Savoir qu'une député  de la majorité au pouvoir veut promouvoir ces pratiques me confirme dans mon idée que la France va mal ;très mal. Merci de nous passer cette info.

    Bon mardi

      • Mardi 26 Octobre 2021 à 09:14
        CathyRose

        Je crois que vous avez mal compris, ce projet de loi veut justement que ce soit sanctionnable ! 
        Belle journée
        Cathy

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    17
    Mardi 26 Octobre 2021 à 08:46

    Si ça devait arriver je respecterais le choix d'un de mes petits enfants, l'important c'est qu'il soit heureux ou heureuse.

    Bel article Mireille

    Bisous mon amie

    16
    Mardi 26 Octobre 2021 à 08:41

    Olala quel sujet dramatique !

    Dans la famille de mon mari avec deux enfants homosexuels personne ne s'est posé de questions , et tant mieux pour eux car ils vivent très bien leur différence , ce n'était pourtant pas gagné cela remonte à très loin !!!

    Bises Mireille

    15
    Mardi 26 Octobre 2021 à 08:40

    Bonjour Mireille , 

    Ca doit être très très dur quand on est aussi mal dans sa peau pour se sentir autre que ce que dame nature nous a donné (ou infligé) mais aussi pour les parents . C'est le moment où l'amour des parents doit être le plus fort. Comme le dit CathyRose , il vaut mieux un enfant qui a changé de sexe qu'un enfant au cimetière !

    Bises du mardi.

    14
    Mardi 26 Octobre 2021 à 08:10

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Problématique … sans solution unique … mais des adaptations de part et d’autre ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    http://www.les-mauges.fr

    13
    Mardi 26 Octobre 2021 à 07:51
    CathyRose

    Je suis en pause mais je ne peux pas ne pas m'exprimer sur ce sujet puisque je suis directement concernée. Personne ne peut imaginer ce que c'est que ne pas naître dans le bon corps ( puisque dans mon cas mon fils est transgenre ). S'il n'avait pas pu faire ce long cheminement pour devenir un homme je sais qu'il ne serait plus de ce monde aujourd'hui ... Certes c'est extrêmement dur pour une maman, dans notre cas beaucoup plus que pour le papa, mais vaut-il mieux un enfant qui a changé de sexe ou un enfant au cimetière ...? C'est pour moi des périodes d'antidépresseurs, de psychothérapies mais au moins mon enfant est toujours là ... On ne choisit pas d'être transgenre ou homosexuel, c'est beaucoup de souffrances pour la personne concernée alors ils ne font de mal à personne, laissons-les vivre en paix !
    Pardon d'avoir été si longue Mireille, gros bisous.
    Cathy

    • Voir les réponses
    12
    Mardi 26 Octobre 2021 à 07:40

    Coucou Mireille.

    L'orientation sexuelle d'une personne correspond simplement à une erreur de "dame nature"... Être transgenre, homosexuel, bisexuel ou hétérosexuel ne se choIsit pas. Comment peut-on déclarer cet état de fait comme une maladie, psychiatrique de surcroît ? La société a évolué, et laissons le puritanisme dans les vieux cartons de vieilles badernes à l'esprit étriqué !

    Bises et bon mardi - Zaza  

    11
    Mardi 26 Octobre 2021 à 07:02

    toutes les religions et leurs adeptes fanatiques semblent bien pourtant exceller dans "le genre" !

    quand donc l'humain s'acceptera t-il en dehors du "divin" ?

    amitié révoltée .

    10
    Mardi 26 Octobre 2021 à 06:33

    Ces méthodes de "conversion" sont barbares... c'est un très vaste débat... et il est difficile de se mettre à la place des gens (les parents et les enfants)...

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Mitou
    Mardi 26 Octobre 2021 à 04:59

    À chacun de faire pour le mieux pour le bien être de tous. 

    Vaste débat ce matin !

    Gros bisous et bonne journée

    Mitou 

    8
    Mardi 26 Octobre 2021 à 00:52

    De amis très proches ont une fille et elle et son mari ont eu des jumeaux filles….

    A 13 ou 14 ans, ces filles ont voulu devenir des garçons et elles se sentaient vraiment garçons et ce depuis toutes petites. Tout un tas de tests, ont fait que ces changements sont commencés et approuvés de puis déjà quelques années. Elles  se sont fait enlever les seins, reçoivent de la testostérone ect ect. Pas facile pour ces jumelles/jumeaux. 

    Mais heureusement, ces enfants ont des parents conscients de leurs besoins. 
    Mais ça ne doit pas être facile pour tou le monde. 

     

    7
    Mardi 26 Octobre 2021 à 00:29

    Il y a à boire et à manger comme on dit 

    Quand on décide de mettre un enfant au monde ,  c'est l'aimer, autant que faire se peut l'aider à se trouver 

    Lui donner de quoi vivre épanoui  dans la société , il est vrai que nous nous noyons dans la connerie humaine depuis déjà des années 

    Je suis assez vieille France de ce côté là 

    Un enfant c'est pour la vie qu'on doit l'aimer mais oui on ne doit pas juger 

    Mais pas pour autant tomber dans l'absurdité que cette société nous inflige 

    car si ça continue on sera tous anormaux de se penser normal tout en chacun 

    Bonne journée Mireille , tu nous laisses juge mais tu ne nous dis pas le fond de ta pensée yes

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :