• ...surf et abeilles ..

    Que voici un article intéressant sur les abeilles, non?

     

    ...surf et abeilles ..

    Vous ne pourrez plus dire que vous n'étiez pas au courant!

    Bon vendredi!

     

    « Encyclopédie de la Lorraine..Chapelle des Simples.. »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    26
    Dimanche 23 Août 2020 à 17:52

    coucou Mireille

    Intéressant cet article , on en apprends tout les jours !!

    Merci pour cet article !!

    Bisous

    Danielle

    25
    Samedi 22 Août 2020 à 07:13

    très intéressant, j'aime apprendre, avec ton blog et tes articles 

    24
    Samedi 22 Août 2020 à 03:01

    Bonjour Mireille

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés

    René

    23
    Vendredi 21 Août 2020 à 21:36

    bonsoir ma belle , merci pour le partage,contente de te retrouver , tout mon petit monde a regagné leurs pénates ,il a fait beau soleil mais moins chaud qu'hier ou l'on étouffait , bonne soirée , bisous

    22
    Vendredi 21 Août 2020 à 21:06

    la nature est bien faite ... nous n'en connaissons pas tout, la preuve !

    amitié .

    21
    Vendredi 21 Août 2020 à 18:41

    Tres intéressant je ne savais pas , il faudra que j'observe la gamelle d'eau dans le jardin mais c'est bizarre je n'y ai jamais vu d'insectes .

    Bonne soirée 

    Bises 

     

    20
    Vendredi 21 Août 2020 à 18:01

    Je pense qu'elle n'est pas la seule à faire ceci

    JP

    19
    Vendredi 21 Août 2020 à 15:10

    Bonjour Mireille 

    Oh oui ma petite Appoline les regarde souvent dans la piscine chez ses grands parents , et surtout il ne faut pas les tuer !! il faut dire que sont papa a des ruches !

    Bon week-end Mireille 

    Gros bisous Hélène

    18
    Vendredi 21 Août 2020 à 11:42

    C'est vrai que l'on n'en trouve pas souvent de noyées dans les piscines. Bonne journée et bisous

    17
    Vendredi 21 Août 2020 à 11:00

     bonjour mireille ,

        très souvent chez ont peut y  lire des rubriques très intéressantes  ,,  merci tite mireille et belle journée à toi gros bisou monette

    16
    Vendredi 21 Août 2020 à 10:58

    pas con hein, moi je sauve toujorus les insectes qui se noient je trouve que c'est une mort atroce..

    je préfère les ecraser que de les voir souffrir .. lol..

    dans l'eau pour les oiseaux dans le jardinet de maman beaucoup de guêpes, abeilles, mouche, millepattes s'y noient. souvent trop tard, lorsque je vidais les gamelles elles etaient déjà mortes après de longs moments douloureux je pense. arf faut pas y penser.

    bon 28 fait moins chaud c'est chez toi que ça morfle en ce moment.. courage..

    un gros bizou et une bonne journée à toi ma belle bizou flo

    15
    Vendredi 21 Août 2020 à 10:54
    PPRene

    ah oui très intéressant chère Mireille! j'en ai vu qui semblaient  passer au dessus de la surface de l'eau , mais c'est tres rapide , pas le temps de les voir avancer sur l'eau ! merci bonne fin de semaine, grosses bises 

    14
    Vendredi 21 Août 2020 à 10:47
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    Ben je ne savais pas. Quand j'étais gamine à Valensole, il y avait une jolie fontaine sur la place principale et il y avait toujours un tas d'abeilles, je t'avoue que je n'avais pas regardé si elle faisait du surf !! 

    Bonne journée, bises, Véronique

    13
    geneviève vestiaire
    Vendredi 21 Août 2020 à 10:10

    C'est super d'en apprendre tous les jours !!!

    Bonne journée ! bisous

    Geneviève

    12
    Vendredi 21 Août 2020 à 09:15

    Billet passionnant Mireille ! Bises

    11
    Vendredi 21 Août 2020 à 09:13

    on apprend chaque jour  ce dicton est bien vrai et les blogs en sont souvent la source  merci Mireille   il fait déjà chaud  , bisous 

    10
    Vendredi 21 Août 2020 à 09:02

    La vie très courte des abeilles est passionnante.Elle change de fonction plus le temps passe.....

    Mais elle commence maintenant à être en danger...

    Bon week end.

    9
    Vendredi 21 Août 2020 à 08:44

    Bonjour Mireille 

    Du coup on ne peut qu'en intéresser d'une autre façon , merci pour l'information

    Bises et bonne journée

    8
    Vendredi 21 Août 2020 à 08:35

    Bonjour d’Angers,
    Je vais me pencher mais pas trop sur ce sujet !
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    7
    Vendredi 21 Août 2020 à 08:32

    Oui Maxime en sauve souvent quand il est dans la piscine , surtout pour qu'elle ne soit pas happée par la trappe aspirante car arrivée au filtre c'est foutu pour la bestiole 

    Ton billet est vraiment top , merci Mireille 

    Bisous

    Bonne journée 

    6
    Vendredi 21 Août 2020 à 08:20

    Bonjour Mireille je vais faire attention la prochaine fois que j'en vois !!

    Belle fin de semaine gros bisous

    5
    Vendredi 21 Août 2020 à 08:13
    J'ai déjà vu une guêpe tombée dans la gamelle d'eau de mes chats. La pauvre elle se débattait férocement dans l'eau. J'ai fait le nécessaire pour qu'elle survive.
    Suite à un gros problème chez Fiston qui squatte chez nous depuis deux jours, je n'ai pas du tout le temps sur le pc... Il faut gérer et le chien et les chats.... :!
    Donc du plein temps presque...
    Bisous.
    Toujours pareil pour ma cheville.
    Ànnie
    4
    Vendredi 21 Août 2020 à 07:39

    Je les observerais mieux à présent !

    Bisous et douce fin de semaine

    3
    Vendredi 21 Août 2020 à 06:31

    Très intéressant !!! je n'avais jamais pensé à ça.... J'aime aussi beaucoup le dessin d'illustration de l'article...

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Vendredi 21 Août 2020 à 03:17
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    C'est à observer attentivement, en effet ! 

    Merci du partage et bon vendredi,

    Bises

    1
    Vendredi 21 Août 2020 à 02:52

    Bonjour Mireille

    bel article découverte

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :