• St Germain en Laye...

    El fiston a profité d'un bon soleil dimanche pour aller se balader à St Germain en Laye et découvrir son château....

     

    St Germain en Laye...

     

    St Germain en Laye...

     

    St Germain en Laye...

     

    St Germain en Laye...

     

    St Germain en Laye...

     

    St Germain en Laye...

     

    St Germain en Laye...

     

    St Germain en Laye...

     

    St Germain en Laye...

     

    St Germain en Laye...

     

    St Germain en Laye...

    ... et pour tout savoir sur ce château, c'est ici.

    Merci El fiston,

    quand tu veux pour d'autres photos de tes balades!

    Bon mercredi!

     

    « Les brèves du 27 juin 2022...Musique au bloc... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    24
    Jeudi 30 Juin 2022 à 11:32

    Un château de grand intérêt que je ne connais pas du tout.

    Je me le note. Et pour la devinette, je te propose cette aide.

                         

    Amic@lement. Yann

     

    23
    Jeudi 30 Juin 2022 à 07:35
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Un château que j'avais visité avec mon école, ainsi que celui de Versailles. Il est magnifique et tu me donnes envie d'y emmener les enfants. Bonne journée, grosses bises Véronique
    22
    Mercredi 29 Juin 2022 à 20:15
    CathyRose

    Merci à ton fils pour ses jolies photos. Il est joli ce château, mais ça n'est pas mon préféré, je les préfère plus petits. Par contre j'adore les fresques !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    21
    Mercredi 29 Juin 2022 à 18:54

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Connais pas mais .. il semble magnifique ce château !
    Bonne journée … Amicalement ...Claude

    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    20
    Mercredi 29 Juin 2022 à 18:18

    Bonjour, je passe regarder les belles photos de ce château, étant très fatiguée depuis la quatrième injection du vaccin je me repose, bises du soir.

    19
    Mercredi 29 Juin 2022 à 17:36
    Jeo le trouve un bizarre ce château mais histoiriquement, il doit être intéressant à voir. Merci à vous deux pour la transmission des photos. Bises Annie
    18
    Yvonne Anne
    Mercredi 29 Juin 2022 à 17:14

    Merci à vous deux pour cette belle balade,.....sous le soleil ! J'avais découvert ce château, il y a bien des années sous un ciel plus que gris et tristounet.

    Bisous et bonne fin de journée, Mireille.

     

    17
    Mercredi 29 Juin 2022 à 16:52

    C'est un endroit connu et son château est effectivement imposant.C'est une belle sortie culturelle  de ton fils

    Bonne soirée

    16
    Mercredi 29 Juin 2022 à 15:41

     bonjour mireille, 

     merci à ton fiston il a eut une riche idée d'aller visiter ce beau chateau très riche en histoire belle journée et des gros bisous monette

    15
    Mercredi 29 Juin 2022 à 15:05

    Bonjour Mireille 

    Merci à toi et à ton fiston , quel magnifique château , je connais les châteaux de la Loire ,mais au mois d'aout je dois aller à Versailles , que je ne connais pas ! il est temps .......

    Bon après midi Mireille , moi je sort le matin (il fait très chaud) et l'après midi je reste à l'intérieur avec la clim , sauf la semaine passé où j'avais mon amie (de 11 ans plus  jeune) j'ai voulu lui faire faire des visites (voir mon blog ) cette semaine  je suis un peu rétamée .......

    Gros bisous Mireille 

    Hélène  

    14
    Mercredi 29 Juin 2022 à 14:17

    ah oui ce chateau est superbe et merci pour les photos en partage  j'aime +++

    gros bisous Mireille bel am a + 

    13
    Mercredi 29 Juin 2022 à 13:46

    Merci Mireille et à El Fiston pour la découverte de ce beau château que je ne connais pas . 

    Le soleil est enfin revenu et tant mieux pour nous!!

    Bises du mercredi et bonne fin de journée.

    12
    Mercredi 29 Juin 2022 à 11:56

    merci à  ton fils  pour ces belles images du chateau de St Germain en Laye , un remarquable batiment, je n'ai jamais visité bien qu'ayant habité pas loin ! bonne journee chere Mireille, grosses bises 

    11
    Mercredi 29 Juin 2022 à 09:49

    il est rudement chouette le chateau de st germain en laye, je ne connais pas trop cette ville j'y suis allée pour la fête des loges à st germain en laye,  y manger de délicieuses moules au ricard !!! qi l'eut cru que ça se mariait si bien, ça sentait pas trop le ricard d'ailleurs doivent en mettre une larme ! 

    on mange bien du bar au fenouil légèrement anisé, et qui est très bon.. le gout de l'anis se marie bien au poisson crustacés je trouve.. 

    c'est carrement à l'opposé d'ou je me trouve mais le rer va là bas .. j'avis des amis qui mettaient 40 mn pour venir me voir de st germain en laye..

    un gros bizou à toi ma belle et merci au gentil fiston de ses jolies photos. 

    je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    10
    Mercredi 29 Juin 2022 à 09:32

    merci à El Fiston ;-)

    Un château que je ne connais pas mais qui m'a l'air bien joli. Coup de coeur pour les fresques... tu t'en doutes bien !

    Je t'embrasse.

    Lavandine

    9
    Mercredi 29 Juin 2022 à 08:57
    Claudine/canelle

    Merci a ton fiston et toi pour ce beau partage ..

    Ce château est vraiment très beau 

    Bises Mireille 

    8
    Mercredi 29 Juin 2022 à 08:01

    C'est un château que je connais bien Mireille. J'ai passé de nombreuses années de mon enfance et de ma vie de femme, sur Saint Germain en Laye. Petites, quand mon grand-père avait repris du service à la mairie de Saint Germain pour s'occuper de petits travaux de jardinage, nous allions lui rendre visite dans le parc, pour se balader sur les ânes et jouer sur les balançoires. A notre retour de Lannion, ce fut la découverte du château et des collections du musée avec le lycée dans un premier temps, et ensuite avec mes filles. Des collections d'archéologie fabuleuses que je conseille à tous ceux qui auront l'occasion de visiter. Mais il y eut aussi le gros chantier du RER, dans les années 1970, quand mon 1er mari, métallier de métier, a travaillé sur ce chantier. Toute une transformation des lieux déjà modifiés sous Louis Philippe par les deux frères Pereire qui construisirent la 1ère ligne ferroviaire Paris Saint Lazare-Saint Germain en Laye. Je pourrais en parler des heures durant !

    Bises et bon mercredi - Zaza

    7
    Mercredi 29 Juin 2022 à 07:58

    Joli le château du fiston... il vaut le détour.. bon mercredi Mireille gros bisous 

    6
    Mercredi 29 Juin 2022 à 07:50
    Marie de Clessé

    Merci à ton fils pour toutes ces photoscool Nous avons de superbes châteaux en France!!! j'aime bien les portraits sur les compteurs!!!

          Bon mercredi à tous et toutes

                 Bises ensoleillées

                       Marieglasses

    5
    Mercredi 29 Juin 2022 à 07:42

    merci à "Fiston" et à toi pour le partage !

    amitié .

    4
    Jazzy57
    Mercredi 29 Juin 2022 à 07:32
    De superbes photos de cette balade. Merci à vous deux . Bon mercredi Bisous
    3
    geneviève vestiaire
    Mercredi 29 Juin 2022 à 07:10

    Merci El fiston de Mireille et F. pour ce magnifique diaporama ! 

    Bonne journée, Mireille, bisous

    Geneviève

    2
    Mercredi 29 Juin 2022 à 06:25

    Et bien, "El Fiston" a bien fait d'aller se promener et d'envoyer ces belles photos à sa Maman ! Tu pourras le féliciter de notre part. ce Château est superbe et imposant...

    J'aime bien aussi les personnages peints sur les "compteurs"...

    Très bonne journée et gros bisous.

     

    1
    Mercredi 29 Juin 2022 à 03:29
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Que de magnifiques photos ! Bravo à ton fils pour cette intéressante balade.

    Merci pour le lien.

    Bon mercredi tout entier,

    Bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :