• ...soins et peintures....

    J'ai lu cet article avec intérêt...

     

    ...soins et peintures....

    ... et si toutes les expositions étaient gratuites,

    sûr que cela ferait beaucoup de bien au moral, non?

    Bon vendredi!

     

     

    « Ma douce maman......plaintes des robots! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    Lundi 28 Janvier 2019 à 17:46

    au Canada, ils sont bien avance par rapport à nous et c'est vrai que le sport, l'art, la rencontre avec les autres aident les malades ; seulement faut il que les malades aient envie ! pas toujours évident. 

    27
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 20:28
    cathycat

    C'est une belle initiative mais l'art thérapie existe aussi en France. J'ai rencontré une peintre qui a fait sa thèse là-dessus et qui m'expliquait que  dans ce cadre,des cours de peintures sont pris en charge par la ligue contre le cancer, au même titre que beaucoup d'activités qui apportent du mieux être aux malades et les aident efficacement à guérir. J'aime beaucoup le concept. Bisous

    26
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 17:12

    Une excellente idée, à  rajouter sur les cahiers de doléances du grand débat????

    Bonne soirée

    25
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 19:25

    Bonsoir Mireille. C'est une bonne initiative qui ne peut qu'être bénéfique aux malades. Mais je crois encore plus à la pratique de l'art pour les malades... Bisous et bonne soirée

    24
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 18:56

    coucou c'est une belle idée 

    ici le musée et les monuments historiques de la ville sont gratuits  pour les invalides et leur accompagnant yes

     bisous 

    23
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 17:57

    Bonjour d’Angers …
    Le contact avec des œuvres d’art a des vertus sur l’état de santé physique (oui faut y aller) et mentale (certaines expo pourtant gratuites m’ont retourné la cervelle mais pas dans le bon sens) !
    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    22
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 17:20

    Bonsoir Mireille 

    Oui je suis d'accord avec cet article , il est maintenant reconnu que tous ce qui peut distraire l'esprit est bon pour les malades , regarde on le fait bien pour les enfants hospitalisés ,j'en ai fait l'expérience avec ceux que je visite à l’hôpital,pourquoi ne le ferait on pas pour les adultes atteints de maladie grave ? 

    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne soirée et un bon weekend Mireille 

    Gros bisous Hélène

    21
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 15:42

    Et moi qui rêve d'aller au Musée du Louvre...faudra que j'en parle à fille aînée qu'on se fasse une sortie mère-fille...Oui, si certains grands musées étaient gratuits rien que par des petites périodes régulières déjà beaucoup y entreraient sarcastic ils seraient beaucoup plus à la portée de beaucoup. Une thérapie par l'art, c'est maintenant prouvé que ça marche !

    Bisous, bon après-midi au chaud.

    @nnie

    20
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 14:27

    Coucou Mireille.

    La gratuité je suis pour , mais pas sur d'avoir la patience d'attendre dans la longue file pour entrée et de pouvoir profiter des oeuvres comme je le voudrais !! LOL !!

    Gros bisous

    Danielle

     

    19
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 14:20

    Une tres bonne idée en effet , il existe déjà des prescriptions sportives pourquoi ne pas y ajouter celles - ci 

    Bonne journée 

    Bisous 

    18
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 11:18

    bonjour Mireille , oui c'est sur que si c'est gratuit beaucoup y vont !  mais après est-ce qu'ils en profite bien  ?    merci  gros bisous beau weekend a+

    17
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 10:53

    Pourquoi pas !!!!!!!!!

    La broderie peut être assimilée à de l'Art ???

    Alors je pratique l'Art-Thérapie tous les jours biggrin

    Bonne journée Mireille, bisous

    16
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 10:45
    renejeanine

    bonjour chere Mireille, effectivement c'est une bonne idée, l'art sur ordonnance ! 

    bonne fin de semaine, bisous 

    15
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 10:04

    Tout à fait Mireille et voici une proposition à inscrire de ce grand débat.

    Bises et bon vendredi

    14
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 09:46

    Superbe idée je suis pour, bisous !

    13
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 09:27

    Je suis privilégiée  ici à Ceret ville d'ART  il y a des expos à longueur d'année (gratuites)  dans au moins cinq point différent  et j'ai le grand  Musée à 3 pas de chez moi  (gratuit ) pour les Céretants, celle que je fréquente le plus la salle Manolo   les artistes changent chaque semaine  , mais interdisent les photos   !!!!!!!!  bon vendredi ma douce  big bisous 

    12
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 09:24

    prescriptions muséales oui oui..........

    mais ne pas oublier aussi d'admirer ce qui nous entoure et qui est déjà gratuit, beaucoup trop ne le font même pas

    belle journée

    bisous

    patricia

    11
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 08:54

    Une idée géniale et généreuse.Je suis pour !

    Bon vendredi

    10
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 08:40

    Bonjour Mireille 

    Quel beau constat , cela me va bien 

    C'est sur que si ces expositions etaient gratuites on pourrait en profiter un peu plus 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    9
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 08:28

    Bonjour Mireille.
    Ce matin, il fait encore froid chez nous, -8°.
    C'est sans doute pour ça que nous n'avons pas de neige.
    Je te remercie pour tes visites et je te souhaite un bon week-end, à Lundi.
    Bisous de nous deux.

    8
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:27

    il y a l'art dans les musées et celui dans la rue, il y a les salles de concert et les musiciens des rues, il y a des parcs d'attractions aux entrées payantes et tous les parcs publiques aux bancs accueillants ... et il y a le net ... qui permet bien d'en connaître davantage ...

    l'art, on y est sensible ou non, faut-il le prescrire comme une obligation ou le proposer pour se libérer ?

    amitié .

    7
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 06:34

    Déjà ça ferait du bien au porte monnaie... 

    JP

    6
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 06:22

    Pourquoi pas ! ce doit être apaisant en tout cas ! bonne journée Mireille gros bisous 

    5
    Rose63
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 06:01
    Bonne idée bises d’auvergne
    4
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 05:56

    ah oui alors, cela me ferait du bien car tout est cher ma pauvre dame, lol

    mais bon la nature nous offre de belles oeuvres et cela n'a pas de prix 

    3
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 05:29

    Après le sport sur ordonnance voici l'art.. 

    Hier j'ai eu droit à 30 minutes de musique pendant mon examen c'est vrai IRM c'est un peut bruyant ....

    Bonne journée bises.

    2
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 04:56
    colettedc

    Tout à fait, oui, en effet, Mireille ! À n'en pas douter !!!

    Bon vendredi à toi également,

    Bises♥

    1
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 04:52
    Mitou
    100% pour la gratuité mais faut pas rêver !Une journée par an c'est déjà beaucoup encore faut-il être bien courageux !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :