• Scandale à Metz!

    Ben oui, un véritable scandale...à l'époque!

     

    Scandale à Metz!

    (petit clic sur la photo)

    Aujourd'hui, on n'en ferait pas

    tout un fromage...euh ...un scandale, non?

    Bon vendredi!

     

    « L'affection..La misère des autres... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    30
    Samedi 28 Août 2021 à 17:57

    Coucou Mireille 

    Magnifique cette statue ,moi cela ne me choque pas !

    merci du partage , bisous

    Danielle

    29
    Samedi 21 Août 2021 à 11:17

    le nu ne me choque pas a partir du moment qu'il soit beau

    bises amicales

    28
    Samedi 21 Août 2021 à 09:52

    Hou la la les puritains ou fausse pudibonderie, cette statue est belle, que dire alors du tableau de Courbet ?

    Bises du matin

    27
    Vendredi 20 Août 2021 à 22:15

    Bonsoir Mireille. C'était une autre époque, plus puritaine. Bonne soirée et bisous

    26
    Vendredi 20 Août 2021 à 21:58

    bonsoir ma belle , ma petite famille est repartie ce matin , ça fait un vide , mais bon ,la semaine a passé trop vite , beau soleil et demain , idem , ça m'arrange bien , j'ai de la lessive à faire , bonne soirée , bisous

    25
    Vendredi 20 Août 2021 à 20:38

    Oui Mireille j'ai eu ton message le 18 ,j'ai d'ailleurs mis ton soleil sur mon blog ,tu ne l'as pas vu ? Encore merci beaucoup c'était sympa 

    Gros bisous à  lundi 

    Hélène 

    24
    Vendredi 20 Août 2021 à 17:48

    Si le Bon Dieu a fait les belles choses, c'est pour qu'on les regarde. Je suis sûr qu'à l'époque j'aurais écarquillé les yeux ! Peut-être que j'aurais été me confesser après... 

    23
    Vendredi 20 Août 2021 à 17:38

     coucou bonsoir mireille

    je ne connais pas cette statue mais celle  -ci me semble très belle oui c'est vrai autre temps autre moeurs des gros bisous monette

    22
    Vendredi 20 Août 2021 à 14:54
    Renée

    Et ces bons messinois qui criaient au scandale étaient-ils tous si purs? doute....Bisous elle est magnifique

    21
    Vendredi 20 Août 2021 à 14:03

    Autre époque, autres moeurs ! mais pas de quoi être choqués à l'heure actuelle. Je la trouve très belle

    Bisous et bonne journée

    20
    Vendredi 20 Août 2021 à 13:33

    bonjour mireille

    sûr que de nos jours ça ne choque plus sauf peut-être pour les plus chastes

    amitié et belle journée

    19
    Vendredi 20 Août 2021 à 12:07

    Je me souviens en avoir fait un article de cette statue que j'aime beaucoup photographier , ici 

    De nos jours en effet je pense que la pudibonderie n'est plus de mise, quoique, ..à bien y réfléchir , sur certains réseaux, des œuvres d'art sont encore censurées.

    Bonne journée 

    Bises 

    18
    Yvonne Anne
    Vendredi 20 Août 2021 à 12:01

    Je l'ai toujours admirée, cette belle naïade qui est bien à sa place dans les Jardins de l'Esplanade....

    Bisous et belle journée, Mireille.

    17
    Vendredi 20 Août 2021 à 11:39

    Elle est magnifique cette sculpture Mireille. Les gens font parfois pire... et s'est caché... Bravo pour le poste !

    Bonne journée mon amie

    Bisous

    16
    Vendredi 20 Août 2021 à 11:32

    c'est certain, ça ne choquerait plus de nos jours, elle est tres belle cette statue ! encore un éclat des bien pensants, qui font en cachette ce qu'ils refusent  d'admettre pour les autres , bonne fin de semaine chere Mireille, grosses bises 

    15
    Vendredi 20 Août 2021 à 10:17

    Bonjour,

    Je pense que d e nos jours plus personne n'est choqué. Bon vendredi et bon WE. Bisous. Huguette 

    14
    Vendredi 20 Août 2021 à 09:33

    On peut imaginer le scandale à l'époque.....mais aujourd'hui, ça ne choque plus....les musées sont pleins de statues de nus sans parler des peintures et il n'y a pas un film ou téléfilm sans nudité, parfois excessive....

    Bonne journée

    13
    Vendredi 20 Août 2021 à 09:17

    Bonjour d’Angers,
    C’est vrai ! Je la trouve très belle cette statue mais … je regrette qu’il y ait beaucoup plus de femmes statufiées que d’hommes ...   ;-)))
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    12
    Vendredi 20 Août 2021 à 09:17

    Très intéressant, cette statue est très belle !

    11
    Vendredi 20 Août 2021 à 09:17

    dingue ce truc, je ne vois pas ou ça peut choquer, quand on voyage en grèce, par exemple les hommes sont tous à poils et on voit leurs bijoux de famille et ça depuis des lustres ... je ne sais pas de quelle époque ça vient qu'il fallait se planquer ... les religions datent pourtant depuis des années ???

    oui y a pas de quoi en faire un plat ! y a pire.. les prostituées qui se promènent dans ls rues maquillées à outrance font plus scandale qu'une statue qui est de l'art  ! enfin c'est mon avis..

    je crois que les bonnes années à vivre furent 1960/1970/1980/1990 ... jusqu'en 2000

    bien que depuis 1980 on commence à vivre d'interdit.. interdit de ne pas mettre sa ceinture, interdit de rouler à + de 90 sur les nationales, interdit de fumer , etc..etc..

    et les talibans qui ont pris kaboul, certains redoutent une remontées massive du peuple afghan qui va fuir un pays  dictataire , je l'avais lu ça y a 10 ans en arrière que toute l'afrique remonterait en occident et qu'il y aurait à craindre surtout des pays arabes ..  quand j'en parlais autour de moi les gens me disait qu'il ne fallait pas croire tout ce qui se disait, oui mais bon on s'aperçoit 10 ans après qu'on en est pas loin !!!

    allez courses ce matin les jeunes sont à nice et les parents sont arrivés hier, j'en sais pas plus sont très pris dans la famille juste un sms hier soir à 23H avant qu'ils aillent se coucher..

    te souhaite un bon vendredi mireille gros bizou flo

    10
    Vendredi 20 Août 2021 à 08:52

    il y a toujours eu des puritains ... mieux vaut les ignorer!

    amitié .

    9
    Vendredi 20 Août 2021 à 08:39

    Bonjour Mireille 

    Elle est pourtant très belle cette statue, je préfère celle la, à  des statues modenes qu'il font actuellement  et qui ne ressemble à  rien !! 

    Bon week-end  ma petite w Mireille 

    Gros bisous Hélène 

    8
    Vendredi 20 Août 2021 à 08:17

    Tout est devenu très compliqué de nos jours , les sculptures pour lesquelles nous avons pu nous extasier ne valent plus rien ....Moi je regrette qu'on n'en fasse plus  de nos jours 

    Bises Mireille

    7
    geneviève vestiaire
    Vendredi 20 Août 2021 à 08:06

    Elle est superbe cette statue ! Tout à fait d'accord avec Michèle et Annie !!!

    Mais j'ai honte de dire que je ne l'avais jamais remarquée .... il va falloir réparer cette lacune ! 

    Bonne matinée, à tout à l'heure ! bisous

    Geneviève

    6
    Vendredi 20 Août 2021 à 07:42
    Elle est si belle, je ne suis pas choquée du tout. J'adhère complètement au commentaire de Michèle. Bises et à bientôt. Annie
    5
    Vendredi 20 Août 2021 à 07:24

    Et pourtant ce naïade est magnifique.

    Bises et bon vendredi 

    4
    Vendredi 20 Août 2021 à 06:24

    Elle est magnifique, cette statue, c'est vrai que maintenant elle ne choquerait personne... Je pense aussi que les "bien-pensants" de l'époque n'étaient peut-être pas les derniers à aimer les demoiselles nues (danseuses ou autres)... mais qu'il fallait préserver les yeux de leurs épouses "collet-monté" !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Vendredi 20 Août 2021 à 04:19
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Autre temps, autres mœurs, en effet !

    Elle est très belle, cette statue.

    Bon vendredi,

    Bises

    2
    Vendredi 20 Août 2021 à 00:42

    Même si personnellement , j'ai toujours eu un peu de mal avec les nus 

    Cela dit là elle est élégante  sans aucun signe provocateur 

    Comme toi je prends les photos 

    Bon vendredi Mireille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :