• Retour en Bretagne?

    Mon amie Geneviève m'a envoyée pas mal de photos de ses vacances en Bretagne, en voici quelques unes de biens jolis endroits visités..

     

     

    Retour en Bretagne?

    Le château Kergrist près de Lannion...

     

    Retour en Bretagne?

    ...avec un magnifique tableau de Rubens...

     

    Retour en Bretagne?

    ... et une chambre à coucher d'époque.

     

    Retour en Bretagne?

    Château Tonquédec,

     

    Retour en Bretagne?

    La cathédrale de Tugdual à Tréguier...

     

    Retour en Bretagne?

    ... et sa flèche "dentelle.

    J'espère que je n'ai pas tout mélangé dans les noms...

    Merci tout plein Geneviève pour tes belles photos

    ( il en reste encore...)

    Bon mercredi!

    Eklablog s'amuse avec mon blog.

    Depuis 2 jours, il y a une photo qui disparaît au cours de la nuit...à vous de découvrir laquelle...si elle manque bien sûr...

    « ... ça croasse, ça croasse......cherchez l'intrus... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    32
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 11:11

    elle a vu de très beaux endroits

    j'aime beaucoup la première photo du château de Kergrist il est très beau

    belle journée

    bisous

    patricia

    31
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 20:29

    Coucou Mireille 

    Merci à Geneviève et toi pour ce  partage et ce beau voyage en Bretagne dans ces sites magnifiques !!

    Bisous

    Danielle

    30
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 20:13

    Bonsoir Mireille. Merci à Geneviève pour ses jolies photos. Bonne soirée et bisous

    29
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 17:05

     coucou mireille ,

     tu nous a fais un beau petit montage photos  un tit merci à ton amie Geneviève pour le partage les photos sont magnifiques les photos des églises bretonnes d'une grande beauté moi je suis pas loin de la cathédrale de  quimper une merveille belle soirée à toi et gros bisou monette

    28
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 15:33

    Bonjour

    c'est chouette d'avoir une amie qui partage ses photos

    en plus elles sont très belles

     pour ma parte elles sont libre d’accès! celui qui en veut peut les prendres

    juste un merci me suffit !

    bonne fin de semaine bises

    27
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 15:29
    Renée

    merci à vous deux de partager ces belles découvertes

    quand au photos ma foi si elle disparaisse on peut pas savoir. Bisous

    26
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 13:31
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    J'adore la chambre à coucher, ça c'est un lit !!

    Bonne journée, grosses bises, Véronique

    25
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 12:41

    Je me souviens de tous ces  édifices , par contre le château de Lannion je ne l'ai vu que de l'extérieur . Merci Mireille et Geneviève pour ce retour sur le lieu de mes vacances bretonnes d'il y a maintenant un certain nombre d'années .

    Je viens de tester à vélo le port du masque au centre ville , aie aie , je suis presqu'en apnée .

    Bonne journée 

    Bises 

    24
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 12:03
    PPRene

    merci pour ces belles images de Bretagne, je connais surtout la côte, pas trop les villes de l'interieur, bonne journee amitiés et bises 

    23
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 10:54

    Ah oui, typiques ces clochers décorés de formes à l'emporte pièce.

    Me souviens de la montée au clocher de la patrie de l'artichaut. Saint Pol de Léon.

    Une bien belle région.

    A plus. Amicalement. Yann

    22
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 10:33

    J'adore les châteaux, donc en Bretagne ou ailleurs, je les admire !

    Je n'ai pas de problèmes avec tes photos

    Bisous et bonne journée

    21
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 09:40

    J'aime le premier château c'est mon style, c'est là que j'aurais aimé être une princesse rires !!!

    20
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 09:17
    Le château de Tonquedec n'appartient il pas à la famille d'un certain comédien...?
    À moins que je ne me trompe.
    Ce sont de belles visites à faire.
    Je n'ai pas eu de problème pour éditer ma photo.
    Bisous, Annie
    19
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:51

    Ahhhh  quel lit avec  ce prie Dieu, on faisait ses prières avant de se coucher dans les temps.  Mdrrrrr

    Beaux clichés de Bretagne.....

    Bonne journée.

    18
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:50

    ben là elles y sont toutes..

    mais je dirai le tableau ???

    à tout hasard..

    j'aime le chateau avec les tours.. il me plait bien.. c'est beau la bretagne ..

    on a crevé de chaud cette nuit une horreur..

    la copine de mon fils (la nouvelle) vient manger ce soir elle est vegetarienne ne mange ni poisson, ni oeuf !!! je ne sais pas quoi faire à manger ... sont pénibles cette nouvelle génération pas possible..

    une bonne journe à toi ma belle bizou flo

    17
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:41

    C'est avec plaisir que je regarde les photos de Geneviève c'est un coin que je ne connais pas.....Merci à vous deux bisous du Finistère sud..

    16
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:29

    Bonjour Mireille 

    Belle Bretagne ! Merci à ton amie c'est super sympa 

    Bonne journée Mireille 

    Gros bisous Hélène

    15
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:04

    Bonjour d’Angers,
    Que la Bretagne est belle … quand il n’y pleut pas ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    14
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:02

    J'adore la chambre à coucher entre autre 

    Mais il ne faut pas avoir une nuit agitée si non on tombe de haut yes

    Ces belles photos , merci à ton amie pour cette page d'histoire 

    Gros bisous Mireille 

     

    13
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 07:56

    Bonjour Mireille, le château est magnifique c'est bien de voyager en photos.. on fait de belles découvertes !! gros bisous

    12
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 07:55

    Toujours agréable de visiter  j'aime ces lits à baldaquin  ;  mais pas facile à faire  hihihi   quand je pense aux tailleurs de pierre  ,cela m'impressionne toujours  , rien à voir avec les hlm   Quel travail  !!!!  Les électriciens reviennent tout à l'heure  , bonne journée Mireille  bises 

    11
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 07:52

    Que de bons souvenirs pour une petite bretonne exilée ma chère Mireille,

    Merci à Geneviève, j'ai fait un beau voyage virtuel, je devais y retourner

    cet été et la fuite du temps, j'ai reçu mes enfants ...............mais moi c'est 

    plutôt le Finistère lol lol .....

    Bon mercredi température bien agréable dès ce matin,

    Bisous de Christiane

    10
    Mitou
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 06:49
    Le château de kergrist m'est complètement inconnu je le note de suite .
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    9
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 06:45

    Le premier Château est superbe... la Cathédrale avec son clocher en "dentelle de granit" est magnifique... Merci à Geneviève pour ses photos et à toi pour les partager avec nous.

    Très bonne journée et gros bisous

    8
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 06:44

    Bonjour Mireille  

    Un  grand  merci  pour  ce  beau  partage 

    Oui  la  Bretagne  possède  des  jolie  églises  c'est  une  région

    très  religieuse , mais  aussi  de  beaux  châteaux  . Bonne journée  a toi

    Bises  de  ton  ami   Lucien

    7
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 06:38

    Un patrimoine que je connais bien... des photos magnifiques de ton amie Geneviève, merci à elle.

    Bises et bon mercredi Mireille

    6
    geneviève vestiaire
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 06:34

    Juste un petit rectificatif, c'est la cathédrale Saint-Tugdual à Tréguier !!!

    Précision pour CathyRose  ...

    Re-bonne journée,

    Geneviève

    5
    geneviève vestiaire
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 06:28

    Merci Mireille de me faire repartir en vacances ........ et de partager mes photos ! La Bretagne a vraiment un beau patrimoine ..... Ce qui m'étonne toujours, c'est la taille imposante des églises par rapport à la taille beaucoup plus modeste de certains  villages ..... 

    Non, pas d'erreur sur les noms, tu as tout bien retenu !!!

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

     

    4
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 06:15
    CathyRose

    Euh ... elle est où la chambre à coucher ...? C'est bizarre ça, comme hier il manque une photo. Je connais Kergrist et Tonquédec, mais pas la cathédrale de Tugdual, que de beaux endroits.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    3
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 06:09
    merci de ma faire voyager, c'est fort agréable
    2
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 06:03

    elles sont toutes magnifiques et nous font voyager !

    amitié à vous deux 

    1
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 00:53
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Merci de cet agréable partage !!!

    Bon mercredi,

    Bises♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :