• Retour au jardin botanique..

    Cela faisait plus d'un trimestre que je n'étais pas retournée au jardin botanique...

    Quel plaisir de retrouver toute cette nature pas très loin de mon domicile!

     

    Retour au jardin botanique..

    ... c'est si bon d'emprunter ces chemins...

     

    Retour au jardin botanique..

    Pavillon Frescatelly

     

    Retour au jardin botanique..

     

    Retour au jardin botanique..

     

    Retour au jardin botanique..

     

    Retour au jardin botanique..

     

    Retour au jardin botanique..

    ... hello les filles, 

    tout va bien?

     

    Retour au jardin botanique..

    Oh la Mireille, tu reviens bientôt hein,

    c'est promis?

     

    Retour au jardin botanique..

    Meuh oui bien sûr!

    Bon jeudi!

     

    « Geneviève, il s'en passe des choses...Moutons noirs... suite... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    31
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 18:34

    Bonsoir Mireille ,,, 

    Une agréable balade dans ce beau jardin ,,, 

    cela fait du bien de prendre l'air ,,, 

    douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous,,, 

    la mure brode

    30
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 22:36

    Bonsoir Mireille,

    Belle balade dans ce jardin.

    Jolies ces fleurs qui semblent sauvages...J'adore ces jardins un peu fou !

    Bisous et bonne nuit

    Aimée

    29
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 21:58

    bonsoir ma belle , joli jardin ,cette journée était faite de grisaille , de gouttes de pluie et de rayons de soleil , bonne soirée , bisous

    28
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 21:44

    Coucou Mireille 

    Merci pour cette belle balade  , ce jardin est superbe !!

    Bisous

    Danielle

    27
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 20:06

    Bonsoir Mireille. C'est sympa de pouvoir se balader où l'on veut et admirer la nature. Bonne soirée et bisous

    26
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 19:58

    J'aime le jardin et je pense que je ne suis pas la seule... bisous mon amie

    25
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 19:16

    Comme je te comprends.. c'est un très bel endroit ce petit coin de verdure..

    Passe une douce soirée Mireille bisous..

    24
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 18:13

    bonsoir Mireille , ah oui quel beau partage de ce jardin , les fleurs j'aime +++ merci pour tes photos si belles  gros bisous belle semaine A +

    23
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 16:24
    colettedc

    Une bien agréable sortie, alors, Mireille ! Super !!!

    Bonne poursuite de ce jeudi,

    Bises♥

    22
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 15:54
    PPRene

    ah bonne idée de retourner au jardin botanique, il est charmant ce jardin , plein de verdure , de jolies fleurs, et de charmants volatiles ou tortues ...merci pour ces belles images, bonne journee de jeudi bises 

    21
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 15:38

    Une réouverture nature qui  fait du bien , il faudra que j'y retourne aussi .

    Bonne journée 

    Bises 

    20
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 14:29

    Bonjour Mireille 

    Je comprends ton plaisir de retrouver les grands espaces,après le confinement,  j'ai pas trop souffert de celui ci habitant un petit village à  10 km de Dijon à la campagne 'entouré de forêt  et de champ , non moi la  seule chose qui m'a vraiment manqué c'est de ne pas pouvoir voir  mes enfants et mes petits enfants ,et en fait personne ,puisque ma belle fille me faisait les courses et me les déposait devants la maison ,nous nous faisions un petit coucou  de loin ......... aussi je me rattrape,  en gardant quand même  des précautions "comme pas de bisous ....."

    Bonne fin de journée ma petite Mireille

    Gros bisous Hélène 

    19
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 12:44

    comment avons-nous pu tenir confinés si longtemps ? faut-il que les peurs aient été monstrueuses  pour fuir tel que nous l'avons fait tout ce qui nous tient à coeur ...

    bon retour au bonheur retrouvé !

    amitié .

    18
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 10:44

    ça doit faire du bien de retrouver ce lieu de balade très agréable et bien fleuri

    Bisous et bonne journée

    17
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 10:18

    Toujours aussi beau ce jardin , que de bons souvenirs pour moi !

    16
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 10:01

       Bonjour  chère  Mireille

       Merci  pour  ce  moment  de  plaisir  a  contempler

    ton  paradis  de  nature  gros  bisous  et  bonne journée  a  toi

     Ton  ami  Lucien

    15
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 09:14

    Cela fait du bien de retourner vers ces lieux que nous connaissons si bien et qui nous ont manqué durant ces mois de confinement 

    Bises Mireille

    14
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 09:01

    Bonjour d’Angers,
    Ouai ! Que la nature est belle !
    Magnifique série d’actualités ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    13
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 08:18

    les roses sont encore la et les tortues aussi tout va bien

    Bon jeudi

    12
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 08:10

    Tu as bien fait , c'est drôlement joli ce coin de verdure , les photos donnent l'idée d'un coin relaxant , en plus près de chez toi,   merci Mireille  ,big bises 

    11
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 08:05
    J'avais l'idée aujourd'hui d'aller à notre parc reouvert depuis peu
    Dommage nous avons raté certaines floraisons de printemps notamment pour le muguet.
    On se rattrapera l'année prochaine.
    Bisous.
    À.
    10
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 07:56

    Merci pour cette jolie balade !

    Douce journée Mireille, bisous

    9
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 07:49

    Un jardin naturel

    Chacun fait et y trouve son bonheur 

    Ambiance sauvageonne, j'aime 

    Merci pour ce moment contemplatif Mireille

    Bisous 

    8
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 07:47
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    Un peu le Parc Floral à Paris. Le genre d'endroit où j'aime aller moi aussi. 

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    7
    geneviève vestiaire
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 07:37

    Très belles photos !!! Tu me donnes envie d'aller y faire un tour ! Un bel espace de verdure et de fleurs ,  j'y emmenais souvent mes petits enfants qui se régalaient du spectacle des tortues .  Pour sûr, un vrai plaisir de se promener au milieu de tout ce vert et d'y retrouver ses "habitants" !

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

     

    6
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 07:29

    J'aime bien les parcs en ville, on peut profiter de la nature et se détendre !!

    belle fin de semaine Mireille gros bisous

    5
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 06:30

    Cela doit être bien agréable de déambuler dans ce jardin botanique (surtout lorsqu'on est en appartement et que l'on a besoin de nature)...

    J'espère que tu pourras souvent en profiter pendant l'été...

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 06:00
    Cathy

    Je comprends que ça t'ait manqué, quand on est en appartement on a besoin de verdure ! Est-ce une idée, il me paraît souffrir un peu de sécheresse ...?
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    3
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 05:01

    une multitude de variétés dis voir, par chez nous à créteil on a un parc qui ressemble un peu à cela .. nous y etions allés à l'automne dernier avant que je vienne habiter chez maman faudrait que l'on y retourne, il est très agréable à visiter surtout l'été , beaucoup d'arbres de fraicheur, c'est agréable.

    bon ça prend forme chez moi, le fiston a enfin trouvé presque tous ses meubles.

    quelle histoire cette réhabilitation je m'en souviendrai.

    je te souhaite une bonne journée ma belle, moi je file à l'appart cet am, un peu de rangement, ménage, et le mec de l'entretien du chauffe bain va passer.

    je t'embrasse bien fort, un gros bizou flo.

    2
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 01:26

    Bonjour Mireille

    un plaisir a voir tes photos

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    1
    linda
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 01:00

    Bonsoir Mireille

     

    Tout comme vous,je suis heureuse de retrouver mon jardin botanique,mais moi,c'est celui de Montréal,au Québec,il était fermé depuis plusieurs mois.

    Donc,on a bien de la chance de pouvoir contempler les beautés de la nature,votre jardin botanique est superbe lui aussi,merci pour ces belles photos.

    Voici celui de Montréal.

    https://youtu.be/4yJ0X4c-5oc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :