• Rénovée...

    Profitant qu'il y ait encore peu de monde dans les rues, je me suis baladée pas très loin de la gare et...

    ... j'ai pu admirer une très belle rénovation:

     

    Rénovée...

     

    Rénovée...

     

    Rénovée...

     

    Rénovée...

    ...  je n'ai pas osé aller plus avant...

     

    Rénovée...

    ... celle-ci n'est pas mal non plus...

     

    Rénovée...

    J'admire cette Pierre de Jaumont!

     

    Rénovée...

    ... oh les frères "Charlemagne" vous aimez aussi

    nos maisons messines (de Metz) ?

    Bon w-end!

     

    « Moutons noirs à Metz...Verbes ignorés... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    38
    Dimanche 17 Mai 2020 à 16:30
    daniel

    Elles sont bien grandes et bien cossues! Heureux propriétaires !!

    37
    Dimanche 17 Mai 2020 à 09:46

    J'aime profiter des villes et villages quand il n'y a quasiment personne.

    Merci beau partage d'une ville que je ne connais pas du tout.

    Amitié

    36
    Dimanche 17 Mai 2020 à 01:33
    colettedc

    Assis tous les deux là, en dentelle, sont-ils en mesure d'apprécier, hein, Mireille ! 

    Bon week-end,

    Bises♥

    35
    Samedi 16 Mai 2020 à 20:38

    un bien joli quartier ; merci pour tes photos. J'aime bien me promener dans ces rues aussi. 

    Mon mari était chez Even ce matin, peu de monde dans la rue Serpenoise et surtout les 2/3 avec des masques. 

    Bises

    34
    Samedi 16 Mai 2020 à 20:37

    Bonsoir Mireille. Ces bâtiments sont superbes ! Bonne soirée et bisous

    33
    Samedi 16 Mai 2020 à 18:26

    De belles rénovations en effet dans ce quartier gare . Je découvre ces deux fresques de Charlemagne , comme quoi oui ça fait un bon moment que je ne suis pas allée dans ce quartier .

    Bonne soirée 

    Bises 

     

    32
    Samedi 16 Mai 2020 à 18:19

    très belle rénovation et toutes ces maisons que tu nous montre sont magnifiques

    belle soirée

    bisous

    patricia

    31
    Samedi 16 Mai 2020 à 17:32

    Quand on a des sous .... Florentin, l'envieux. 

    30
    Samedi 16 Mai 2020 à 17:00

    Il est heureux que ces immeubles d'une belle époque puissent être conservés et retrouvent leur splendeur passée.

    Merci de nous les présenter.Ils sont superbes

    Bon dimanche

    29
    Samedi 16 Mai 2020 à 16:56

    elles sont magnifiques ! Charlemagne opinerait !

    amitié .

    28
    Samedi 16 Mai 2020 à 15:33
    Renée

    Les deux bie rénovée mais je préfère la 2 qui reste plus classique...Bisous

    27
    Samedi 16 Mai 2020 à 15:12

     Une belle rénovation et de superbes hôtels particuliers pour attirer l'APN...

    il ne faut pas se laisser griser par le beau temps et le déconfinement...."l'ennemi"rôde toujours !!!

    Bonne soirée

    26
    Samedi 16 Mai 2020 à 14:49
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    Un beau quartier avec ces beaux immeubles. J'aime beaucoup. Bonne journée, bises, Véronique

    25
    Samedi 16 Mai 2020 à 14:45

     bonjour mireille, tu nous offre la de bien belles photos  j'aime ce quartier bien aéré des villas magnifiques des maisons de caractères  merci mireille ne nous en offrir la primeur ici soleil  très généreux sur l'océan je t'embrasse ( virtuellement) sourire ,, monette

    24
    Samedi 16 Mai 2020 à 14:39

    Coucou Mireille

    Magnifiques ces demeures , merci pour le partage !

    Bisous

    Danielle

    23
    Samedi 16 Mai 2020 à 13:36

    Très belles photos Mireille...bon samedi...bisous

    22
    Samedi 16 Mai 2020 à 13:31

    De très belles photos prises au cours de ta balade. Merci pur cet excellent partage.

    Bises et bon weekend

    21
    Samedi 16 Mai 2020 à 11:40
    PPRene

    bravo un superbe quartier pour ta sortie, de beaux immeubles, bien rénovés ! effectivement ce n'est pas la foule ! mais ça fait du bien de sortir un peu , curieux ces deux Charlemagnes  ! bonne fin de semaine chere Mireile, grosses bises 

    20
    Samedi 16 Mai 2020 à 11:18

    J'ai essayé de voir une différence entre les deux Charlemagne(s) et n'ai rien trouvé !

    19
    Samedi 16 Mai 2020 à 11:14

    Superbes maisons, magnifiques architectures c'est de l'art !

    18
    Samedi 16 Mai 2020 à 10:46

    Très beaux tous ces édifices! Et les "2 Charlemagne" sont superbes!

    Gros bisous Mireille!

    17
    Samedi 16 Mai 2020 à 10:33

    Quel beau patrimoine en effet

    Bien respecté au cours de cette rénovation 

    Merci à toi pour cette visite guidée 

    Bisous 

    Bonne journée 

    16
    Samedi 16 Mai 2020 à 10:27

    Ce sont de très beaux bâtiments, et les fresques sont superbes !

    Bisous et bon week-end

    15
    Samedi 16 Mai 2020 à 09:21
    Que de belles maisons bourgeoises à admirer. La rénovation remet bien en valeur la première. Jamais vu ces Charlemagnes...?
    Merci Mireille de nous les montrer.
    Bisous...
    Je vais planter aujourd'hui... C'est le moment.
    @.
    14
    Samedi 16 Mai 2020 à 09:03
    Marie de Clessé

    De superbes maisons effectivementcoolIl faut avoir les moyens de les entretenir financièrement, avec aussi des personnes pour le ménage, et le jardin, car je suppose que le jardin est à la hauteur de la maison!!!

       Bon Samedi à toi

           Bisous ensoleillés

            Marieglasses

    13
    Samedi 16 Mai 2020 à 08:46

     Bonjour d'Angers …
    De magnifiques bâtisses … en effet !
    Bonne journée ... Amicalement ... Claude

    12
    Samedi 16 Mai 2020 à 08:35

    C'est sur qu'avec une population restreinte on peut mieux profiter pour se promener  dans les rues de nos villes !

    Ces maisons sont vraiment très belles ..

    Merci pour tes photos 

    Bises

    11
    Samedi 16 Mai 2020 à 08:13
    Belle balade... magnifique architecture !
    Doux w-e Mireille, bisous
    10
    Samedi 16 Mai 2020 à 07:46

    Bonjour Mireille.

    Sympas ces photos.
    Ce matin il ne fait pas beau, il va s'en doute pleuvoir et la météo nous annonce le même type de temps pour Dimanche.
    On va encore rester confinés.
    Mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter un bon week-end.
    Bisous de nous deux.
       

    9
    Samedi 16 Mai 2020 à 07:37

         Bonjour  chère Mireille

        Merci  pour  les  belles  prises  de  vues  sur  ses  jolies 

        maisons  bourgeoises  superbement  rénovées  ,  bravo 

        a   toi  pour  ce  bel  aperçu  Bises  amical  de  Lucien  

     

     

                             

      

    8
    Samedi 16 Mai 2020 à 07:16

    Magnifiques toutes ces architectures..   Doux week-end Mireille bisous.

    7
    Samedi 16 Mai 2020 à 07:15

    Toujours de belles maisons bourgeoises, un peu de rénovation ne leur font pas de mal..moi j'aurais osé aller plus loin..et oui , je suis curieuse hiii....ho la fresque dans la gare, pas fais attention...bon samedi, bisous

    6
    Samedi 16 Mai 2020 à 07:05

    Nous évitons la foule mais a part avoir les courses et voir les petits pas encore eu l'occasion d'un sortie, belles photos que tu nous offres.

    Bises amicales

    5
    Samedi 16 Mai 2020 à 06:54

    SUPERBE ARCHITECTURE , tu as eu de la chance de sortir 

    ."☂""☂".☂".Ca me dit  rien vu le temps  pas de projets précis , tout dépendra du ciel !!! donc pas certaine de refaire le marché , ☔parapluie cabas je n'aime pas, demain soit barbecue à l'air libre ☀ , soit ☔ premier repas à 4 pour respecter les distances , dans une salle à manger  pas vraiment festif !!!  j'espère que le soleil reviendra dans la semaine ☀☀☀  bisous Mireille

    4
    Samedi 16 Mai 2020 à 06:50

    Des bâtiments somptueux, bien rénovés... Pour la dernière photo des "frères Charlemagne", je trouve un peu dommage qu'il y ait ces plots colorés devant mais, comme il y a une borne SNCF, c'est peut-être normal...

    Très bonne journée et gros bisous

    3
    geneviève vestiaire
    Samedi 16 Mai 2020 à 06:45

    Jolis coups d'œil sur très belles maisons………!!!!!!

    Très bonne journée, Mireille, bisous

    Geneviève

     

    2
    Samedi 16 Mai 2020 à 06:41
    Cathy

    Elles sont jolies en effet ... mais sûrement pas à la portée de toutes les bourses ! wink2 La première est certes joliment rénovée, je trouve juste dommage ce qui a été construit sur le balcon (véranda ?), pour moi ça gâche la maison ... mais ça n'est que mon avis !
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    1
    Mitou
    Samedi 16 Mai 2020 à 06:36

    Un beau boulevard et ses hôtels particuliers,belle rénovation ! Depuis que notre fils habite la banlieue nous n'avons plus été dans le quartier gare nous ne connaissons plus que Claude Bernard !

    Gros bisous et bon week-end

    Mitou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :