• Qui veut la peau des vaches?

    Je n'ai pas l'habitude de commenter un livre non lu mais comme je l'ai feuilleté chez mon amie Geneviève et surtout qu'il m'a bien plu, je vous le présente:

     

    Qui veut la peau des vaches?

     

    Qui veut la peau des vaches?

    (petit clic sur la photo pour une meilleure lecture)

    C'est le tout dernier ouvrage écrit par son frère  Claude Aubert. (clic)

    Les photos sont fort belles et la lecture très intéressante.

    Je ne peux que me l'offrir!

    Bon mercredi!

     

    « Les "puces" de janvier....Les mystères de l'histoire 2. »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 20:50
    Andrée
    Ton amie peut être fier de son frère. Bises
    27
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 18:27

    Coucou Mireille 

    Du grand n'importe quoi de supprimer les vaches ,il y a beaucoup d'autre choses bien plus polluantes , et en plus de leur très bon lait , les chercheurs ont trouvés que l'on pouvait recycler leur déjections pour chauffer !

    ils y aura toujours des imbéciles qui contesteront tout et n'importe quand !

    Vive les vaches !! 

    Bisous

    Danielle

    26
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 15:23

    moi qui adore les vaches et qui trouve insupportable les élevages intensifs comme pour toutes les bêtes, les cultures etc....je suis bien d'accord avec le frère de ton amie

    bisous

    patricia

    25
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 03:04
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    C'est le frère de ton amie qui en est l'auteur : super !!! Merci de nous le présenter.

    Certainement intéressant et bien documenté !!! 

    Bises

    24
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 22:12

    Bonsoir Mireille. Cet ouvrage doit être intéressant et bien argumenté. Bonne soirée et bisous

    23
    Yvonne Anne
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 18:59

    Très beau livre, sans aucun doute, que Geneviève nous permettra de feuilleter très bientôt. Je déteste l'élevage intensif...J'aime que les animaux quels qu'ils soient soient bien traités....en hébergement, en nourriture.....et, ensuite, également!

    Bises et douce soirée, Mireille.

    22
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 18:44
    shuki

    Merci Mireille de présenter ce plaidoyer pour ces beaux mammifères que sont les vaches, que serions-nous sans elles ? Elles participent à la biodiversité, entretiennent les paysages, nous nourrissent, voire nous habillent. Les arguments de ceux qui rejettent leur présence sont fallacieux. Les vaches sont utiles, il suffirait peut-être de les traiter de manière plus intelligente : un récent reportage télévisé montrait un élevage dont les animaux ne voyaient jamais une seule touffe d'herbe dans les champs...car il n'y avait pas le moindre champs autour de cette espèce de "ferme" dont elles ne sortaient jamais !! Franchement, la bêtise humaine n'a pas de borne... Bonne soirée à toi et désolée d'avoir été un peu "agacée" ! Bises de Shuki

    21
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 18:42

    Kikou Mireille,

    Sûrement un livre à découvrir.

    Des vaches, dans notre région on en voit nettement moins.

    Ou sont les vaches qui faisaient notre bonheur, lorsque nous allions chercher le lait à lé ferme.

    Maintenant c'est l'élevage intensif...

    Gros Bisous GIF - Gros Bisous - Discover & Share GIFs

     

    20
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 17:12
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Mireille Bon attends voir si j'ai bien compris : nous avons des usines, des voitures qui polluent mais les vaches elles polluent plus ? Complètement idiot ! Bonne soirée, bises Véronique
    19
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 16:55

    bonjour chere Mireille, tout a fait d'accord avec , j'ai passé ma jeunesse, avec des vaches, j'ai bu du bon lait ! assez de ces usines a vaches, usines a lait , à viande ! il faut refaire une agriculture responsable, sans tous ces abus ! bonne soiree bises 

    18
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 12:49

    quand j'ai lu le titre j'ai pensé aux veste en fourrure de vache ou de chèvres qu'on avait dans les années 1975 .. j'en avais une d'ailleurs !!! 

    sont belles ces vaches, quand j'étais jeune en haute montagne je grimpais avec mon papa voir les vaches en liberté , ma mère et ma gd mère en avaient peur !!!

    pour berna, oui c'etait plutot rassurant,  j'espère que ça continuera ... on file en courses bientôt avec mam, à carrefour ormesson, froid 0 ce matin et 4 maintenant mais un beau soleil.. je t'embrasse flo

    17
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 11:30

    On pourrait sans doute dire hélas la même chose  des abeilles, si on parle de disparition. 
    Merci.
    Bonne journée !

    16
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 10:59

    Pauvres vaches, et pauvres agriculteurs ! Ils font un très beau travail, très dur (très mal payé) et ils aiment les animaux et la nature, et en prennent soin pour la plupart beaucoup mieux que nombre d'urbains et  que ceux qui demandent la disparition des élevages de toutes sortes.  Arrêtons de toujours les accuser de tous les maux de la terre. Quand il n'y en aura plus, et il y en a de moins en moins, de quoi vivrons-nous ?
    Ici en Finistère, les bêtes sont toujours sorties dans les prés tous les jours, comme le recommande ce monsieur

    Un petit coup de gueule en passant. marre de voir toujours les agriculteurs si mal considérés

    Bisous et bonne journée

    15
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 10:58

    Un tres beau plaidoyer pour les vaches écrit par Claude Aubert .Sortons les vaches de ces usines à lait , je suis entièrement d'accord , elles n'y ont absolument pas leur place . Il est grand temps en effet de penser à ce qui est soutenable et ce qui ne l'est pas pour les équilibres écologiques .

    Merci de nous avoir présenté cet ouvrage Mireille

    Bonne journée 

    Bises  

    14
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 10:21

    Bonjour Mireille 

    Je me pose des questions , autrefois de quoi se nourrissaient les vaches ? bon j'en convient la terre était moins polluée, mais à qui la faute ?  retournons à l'agriculture de notre enfance , bon la je vais me faire hué ! et on va encore me dire " c'était ton époque " pas pour tout ,non , mais pour certaine chose c'était meilleur !

    Bonne journée Mireille 

    Gros bisous Hélène

    13
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 10:03

    On est loin de ces fermes dites de " mille vaches" On est pour ces belles vaches ,bien grasses vivant en plein air et soignées par des éleveurs attentionnés qui leur donnent des noms de fleurs....

    Bon mercredi

    12
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 09:45

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …Je pense qu’il faut surtout arrêter de les nourrir avec de l’herbe fermentée !
    C’est comme si nous nous nourrissions qu’avec le chou de la choucroute tous les jours ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    11
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 09:16

    Décidément ton amie Geneviève est pleine de ressources : après les photos, un frère écrivain !

    Gros bisous, belle journée,

    Lavandine

    10
    Agruidd bruno
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 09:06
    Pas plus tard q'hier, j'ai vu un reportage où il était question de changer l'alimentation des vaches en ajoutant des algues à leur menu. Pour diminuer l'émission des eructations de ces pauvres bêtes. Belle journée à vous, il fait vachement beau ce matin.
    9
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 08:50

    Bonjour Mireille,

    Merci pour cette présentation Bonne journée. Bisous. Huguette

    8
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 08:47
    Marie de Clessé

    C'est du tout et n'importe quoi!!! pourquoi ne pas supprimer les vaches???Et nous aussi par la même occasion??? Il y en a marre des imbéciles qui disent n'importe quoi, et que les journalistes se font un plaisir de diffuseroops

          Moi je les aime bien les vaches... comme tous les animaux d'ailleurs!!! Na!!!

             Bonne journée quand même!!!

                   bisous frisquet d'hiver

                               Marie^^

    7
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 08:02
    Claudine/canelle

    On voit de moins en moins ces grands troupeaux de vaches qui faisait notre bonheur d'enfance 

    Un livre a découvrir surement , merci 

    Bises

    6
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 08:01

    Merci Mireille pour la présentation de ce livre. J'ai apprécié le commentaire de Geneviève.

    Bises et bon mercredi - Zaza

    5
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 07:54

    bravo à lui, dans quelle société vivons nous qui veut  pour dit-elle survivre tuer tout ce qui est naturel  ? tant qu'il y aura des vaches, nous serons !

    MEUH !

    amitié .

    4
    geneviève maubon
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 07:33

    Merci Mireille de faire l' éloge du dernier livre de mon frère .... il y a mis tout son coeur et son savoir ! 

    Un petit extrait de la préface écrite par Sabine Bonnot, présidente de l'ITAB  "... car, quand il nous parle de vaches, Claude Aubert nous parle aussi des grands équilibres écologiques et nous invite à repenser ce qui est réellement soutenable, et ce qui ne l'est pas ...." 

    Bonne journée Mireille, Bisous,

    Geneviève

    3
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 06:31

    Il y a toujours des "gens haut placés, dans les "Bureaux"... pour penser à plein de choses qu'ils ne connaissent souvent pas "en vrai".... et pas seulement pour les vaches !!!

    Je pense que le Monde est victime du progrès, à tous points de vue...

    Quand j'étais enfant et que nous allions en vacances à la campagne (à 40 kms de chez nous), nous allions garder les vaches dans les champs... et nous étions heureux... et elles aussi !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 06:26
    CathyRose

    Si on veut vraiment lutter contre le réchauffement climatique je pense qu'il y aurait des choses plus urgentes à faire qu'à supprimer les élevages ! Et je suis bien d'accord avec ce qu'écrit le frère de Geneviève, supprimons déjà les élevages intensifs, ce qui est valable également pour d'autres animaux.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    1
    Mitou
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 05:00
    En traversant la campagne je me demande souvent , ou sont les troupeaux de vaches que l'on voyait il n'y a pas si longtemps encore! C'est vrai que leur population a diminué. Un livre certainement intéressant. Gros bisous et bonne journée Mitou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :