• Quelle triste image...!

    Cela se trouve dans mon quartier, dans une rue passante pas loin de chez moi...

     Je vous laisse découvrir ce que nous pouvons voir au cours de nos balades et

    cela peut rester comme cela 1 jour, 2 jours et même tout le w-end parfois...

     

    Quelle honte!

     

    Quelle honte!

     

    Quelle honte!

     ... il y a un restauration "rapide" dans la rue,

    je ne comprends pas que la ville tolère cela.

    Que fait la mairie, que fait le comité de quartier?

    Bientôt les élections et ... pas un candidat à la ronde...

    Comme chacun le sait,

    " c'est pas moi qui décide, c'est l'autre..."

    ... grrrrr!

    Heureusement que dans ma rue,

    les gens sont plus respectueux du voisinage!

    Bon mardi!

     

    « ..les perles du lundi arrivent...C'est de l'or Monseignor... »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    38
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 18:19

    Bonsoir Mireille ,,, 

    C''' vraiment très moche ,,, pas cool de voir cela lors des balades ,,, 

    Belle soirée à toi ,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    37
    jean marie S
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 14:03

    Mireille, un enjeu pour les prochaines municipales bien que les élus municipaux se défaussent en renvoyant à MetzMétropole, ben voyons, bisous 

    36
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 08:08

    c'est honteux  , vous ne pouvez pas  faire une pétition ... et là nous  sommes  a la mauvaise  saison ..mais en plein été bonjour les odeurs 

    35
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 06:04

    je comprends ton coup de G****

    ce n'est pas possible de laisser des choses comme cela !!

    34
    Mardi 26 Novembre 2019 à 21:23

    bonsoir ma belle ,en effet , pas esthétique du tout  , j'espère que tu as passé une bonne journée , journée grise chez nous , bonne soirée , bisous

    33
    Mardi 26 Novembre 2019 à 20:43

    Ces collecteurs ne sont pas toujours une réussite,

    dans notre quartier, des gens d'autres communes viennent déposer leurs ordures... Bises 

    32
    Mardi 26 Novembre 2019 à 20:07

    c'est moche en effet, triste de la part de ta ville que tu mets si souvent en valeur ...

    amitié .

    31
    Mardi 26 Novembre 2019 à 19:27

    Bonsoir Mireille. Je comprends ton coup de gueule. Cela doit sentir mauvais det attirer les rats. Bonne soirée et bisous

    30
    Mardi 26 Novembre 2019 à 18:50

     coucou mireille ,

     en  effet comme je comprend ton petit coup de Gueule ,  il me semblait pourtant que Metz belle petite ville de lorraine était propre comme un sous neuf ,, mais c'était naguerre,  gros bisouss monette

    29
    Mardi 26 Novembre 2019 à 18:35

    On nous rebat les oreilles avec le "tri sélectif".......apparemment il y a encore du travail pour y arriver!!!

    Bonne soirée

    28
    Mardi 26 Novembre 2019 à 15:05

    je comprends ta colère c'est vraiment moche ces monticules de poubelles...

    dans mon village ça fait longtemps que les camions poubelles ne passent plus chez nous

    on "doit" porter nos poubelles dans les containers, 3 différents donc rien qui traine dans nos petites routes

    mais moi ce qui m'énerve c'est que l'on paye toujours plus cher et que l'on "doit" en plus emmener nos poubelles aux points de collecte !!!!!!!!!!

    belle journée à toi

    bisous

    patricia

    27
    Mardi 26 Novembre 2019 à 13:03
    lavandine

    Coucou Mireille,



    Et avec le marché de Noël, cela ne va pas s'arranger!



    Je te souhaite un bon mardi et t'embrasse bien fort.

     

    Lavandine

    26
    Mardi 26 Novembre 2019 à 11:45

    En effet, dans une ville "évoluée" ça fait désordre. On peut jouer aussi à "cherchez l'intrus", que fait ce sac poubelle au milieu de ces cartons ? Il n'y a pas de déchetterie à Metz ? Bon là il faudrait quand même faire quelque chose... Je comprends que ça t'énerve. Bisous

    25
    Mardi 26 Novembre 2019 à 11:11

    Bonjour, eh oui tout part à vau l'eau, le respect, la discipline, et le courage de faire quelques mètres  pour aller déposer dans une déchetterie ailleurs, c'est idem ici, malgré  les conteneurs pour déposer les bouteilles et tout ce qui est en verre, beaucoup s'en fichent et mettent par terre, ou y jettent n'importe quoi, les pays tels la Belgique tu fais ça c'est amende illico si pris sur le fait, bises et bon mardi.

     

    24
    Mardi 26 Novembre 2019 à 10:47

    on est vraiment en retard pour le tri, ça ne rentre pas dans la tête de la plupart des français!

    bisous

    23
    Mardi 26 Novembre 2019 à 10:12

    Je suppose que tout est entassé au dessus des conteneurs , un vrai problème quand les gens ne respectent rien . Ce matin les éboueurs ont laissé un grand conteneur jaune plein , ouvert devant chez moi, des petits malins s'étaient amusés à y balancer n'importe quoi, chaussures , vêtements et tout autre  matériel que recyclable  (tu sais ceux de l'immeuble de la voie privée qui me posent souci et qui   ne dérangent ni la mairie ni la métropole) . Visiblement les responsables de la métropole ont décidé de laisser tout ce qui n'était pas ramassé par les éboueurs en l'état , pour responsabiliser les habitants soit disant ,  d'autres dépôts sont aussi dans la rue depuis un bon moment je me demande vraiment à quoi sert l'application mise en place .

    Bien vu ton coup de gueule .

    Bonne journée 

    Bises  

    22
    Mardi 26 Novembre 2019 à 10:03

    Bonjour Mireille 

    En effet !! je trouve que ça devient de pire en pire en France , quelle tristesse 

    Bonne journée ma petite Mireille 

    Gros bisous Hélène

    21
    Mardi 26 Novembre 2019 à 09:46

    C'est un problème de culture que l'on ne sait pas en général résoudre en France;Les rats sont dans Paris dans les jardins et parcs publics à cause de la saleté ambiante.

    En Corse le problème des déchets est endémique On n'ariive pas encore à traiter les ordures de 320 000 habitants.....

    Bonne journée.

    20
    Mardi 26 Novembre 2019 à 09:39

    Coucou Mireille 

    Quel horreur , bonjour les odeurs , c'est honteux !

    Moi j'en ai une juste en bas de mon immeuble sous mes fenêtres de chambre , mais pas pour les mêmes raison , se sont les déchets des travaux d'isolation en cour , ben figure toi qu'il y en a qui y ont jeté un vieux clic-clac et l'emballage du neuf !

    Plus aucun respect les gens , alors qu'il y a une déchetterie à moins 1 km!!

    Bonne journée , bisous

    Danielle

    19
    Mardi 26 Novembre 2019 à 09:25

    En effet c'est honteux de voir ça, !

    Bon mardi, bisous !

    18
    Mardi 26 Novembre 2019 à 09:24

    oui triste de voir que personne ne prend ça  en compte, la Mairie ? ça semble bien de son ressort ? en tout cas il y a un receptacle ce n'est pas partout le cas !! bonne journee chere Mireille, bisous  

     
     
    17
    Mardi 26 Novembre 2019 à 09:17
    Beurk !
    Ni esthétique, ni hygiénique... que fait la mairie ???
    Douce journée quand même Mireille, bisous
    16
    Mardi 26 Novembre 2019 à 09:10

    Bonjour d’Angers !

    Ma rue est bourrée de vices
    A chacun ses délices
    A chacun sa 8.6
    Dans ma rue, les lascars se serrent la main
    Ce n'est pas comme dans le showbiz
    Où les mecs se font la bise
    Dans ma rue, les chinois s'entraident et se tiennent par la main
    Les youpins s'éclatent et font des magasins
    Et tous les lascars fument sur les mêmes joints
    Dans ma rue...
    C'est une pub pour Benetton
    Et tout le monde écoute les mêmes sons à fond
    Mangeurs de cachère ou de saucisson, ouah.
    Dans ma rue ...

    Dans ma rue ?
    Pour communiquer il faut être trilingue
    Et faire attention quand on marche sur des s'ringues
    Se méfier…
    Doc Gynéco

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    15
    Mardi 26 Novembre 2019 à 08:39

    Mais que fait la police ?

    14
    @nnie54
    Mardi 26 Novembre 2019 à 08:02
    Effectivement, ce n'est pas joli joli ça !
    Fiston doit avoir une restauration rapide qui doit s'installer à son rez-de-chaussée.. Ça fait un peu peur.
    Bises.
    @.
    13
    Mardi 26 Novembre 2019 à 07:49

    Joli coup de gueule totalement justifié, Mireille.

    Bises et bon mardi

    12
    Mardi 26 Novembre 2019 à 07:41

    Je  comprends ta colère , il y a de quoi raler !!

    Tu rejoins mon article du jour du coup !

    Bises Mireille 

    11
    Mardi 26 Novembre 2019 à 07:24

    C'est horrible 

    Tu as raison de le montrer 

    Il faut envoyer la photo à la mairie 

    Bonne journée 

    Bises 

    10
    Mardi 26 Novembre 2019 à 07:21

    Comme je te comprends, hygiène et esthétique pour les habitants du quartier  zéro..

    Les poubelles doivent être sortie la veille ici et les containers ont des couvercles.... Douce journée Mireille bise.

    9
    Mardi 26 Novembre 2019 à 07:14

    eh bien pas propre  tout ça !!! merci pour l’hygiène de la rue et ceux qui habitent à coté ; rien à dire ici c'est ramassé tous les jours  et n'avons pas de grands bacs comme ça , nous avons des poubelles  de sol , très esthétiques d'ailleurs  je les appelle les sacs Channel , bon mardi  Mireille   bises  

    8
    Mardi 26 Novembre 2019 à 07:14
    Mitou
    Chacun fait ce qu'il veut dans ta ville comme dans la mienne et tout le monde râle mais personne ne fait quelques chose !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    7
    Mardi 26 Novembre 2019 à 06:26

    Ni esthétique ni hygiènique ! il faudrait peut être le signaler en mairie !!

    Bonne journée Mireille gros bisous 

    6
    Mardi 26 Novembre 2019 à 05:54
    Cathy

    Ils ne seraient pas bien dans le village des enfants où les poubelles doivent être sorties le matin-même du ramassage, jamais avant ... et c'est surveillé !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    5
    Mardi 26 Novembre 2019 à 01:17

    Bonjour Mireille

    c'est pas fort beau, ici on ramasse les poubelles chaque jour

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    4
    Mardi 26 Novembre 2019 à 00:42
    colettedc

    Pas super agréable, oui en effet, MIreille !!! 

    Bon mardi à toi malgré tout, hein !!!

    Bises♥

    3
    Mardi 26 Novembre 2019 à 00:08
    Marie de clessé

    Et pas très hygiènique en plus!!!

        bisous

      Marie

    2
    Lundi 25 Novembre 2019 à 20:17

    Effectivement, c'est triste de voir de telles choses dans une ville ! Dans mon village landais, les poubelles sont ramassées tous les deux jours "hors saison" et tous les jours pendant la période estivale.... je ne vois jamais un tel "spectacle" désolant...

    Je te souhaite malgré tout une bonne soirée et je te fais de gros bisous

    1
    Lundi 25 Novembre 2019 à 20:10

    Bonjour Mireille. En effet, pas très beau cet amas de déchets. Nous nous sentons bien démunis comme citoyens devant de tels cas. Je peux juste compatir avec toi car cela semble vraiment te désoler et c'est comprenable.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :