• Poulet, batterie...

    Voici un article lu dans le dernier " ça m'intéresse, questions/ réponses:

     

    Poulet, batterie...

     

    Poulet, batterie...

    .... pas le peine de râler ma poulette,

    tu seras peut-être dans le prochain numéro quoi!

    Bon vendredi!

     

     

     

     

    Bon vendredi!

     

    « Reflets de juin -2-Hello Elisabeth... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    29
    Vendredi 21 Juin 2019 à 23:13

    de nos jours on ne sait plus ce qu'on a dans l'assiette..

    amitiés

    nathie

    28
    Vendredi 21 Juin 2019 à 22:02

    Coucou Mireille,

    C'est affreux.

    J'ai vu des vidéos à la télé, de ces poulets élevés en batterie.

    Il faut penser aux souffrances des animaux, même si ce sont des poulets.

    Bisous ma belle et bon week-end

    Aimée

    27
    Vendredi 21 Juin 2019 à 21:48

    à cause d'un détournement sur la route, nous avons été confronté à la campagne agricole flamande ... que des fermes "industrielles" bien loin des nôtres en Wallonie  beaucoup plus familiales et conventionnelles ... en ce domaine là aussi, nous sommes bien loin les uns des autres ...

    amitié .

    26
    Vendredi 21 Juin 2019 à 21:06

    bonsoir ma belle , trop fière cette oie  , il a fait chaud encore aujourd'hui mais la semaine prochaine , la chaleur va battre des records , passe un bon wk-end , bisous

    25
    Vendredi 21 Juin 2019 à 21:02

    Bonsoir Mireille. Pauvres poulets ! Certains ne voient jamais le jour. Bonne soirée et bisous

    24
    jean marie S
    Vendredi 21 Juin 2019 à 18:49

    Mireille, donc, tous les jours, on nous dit que l'on mange mal, c'est très possible mais je pense quand même que nous sommes fortement manipulés par toutes sortes de lobbys, pas forcément industriels, je reste un omnivore, j'essaie de choisir ce qui me convient le mieux, mais je dois constater, quand même, que nous vivons de plus en plus vieux et majoritairement en bonne santé, y a là un truc qu'il faudra qu'on m'explique.......

    23
    Vendredi 21 Juin 2019 à 18:47

    Bonjour d’Angers …
    Waouh ! … très fière cette oie ! … Elle se sait belle !
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    22
    Vendredi 21 Juin 2019 à 16:56

     bonjour mireille,

      et bien ils nous promettent des jours heureux mai moi je m'y refuse de manger de la la  sorte ma maman disait déjà que bientôt la génération montant se nourrirais qu'avec des pilules les pauvres gens !! des gros bisous et une agréable soirée monette

    21
    Vendredi 21 Juin 2019 à 15:37

    Bonjour Mireille,

    On finira tous végétarien !!!!!

    Bisous. Mamyariane15

    20
    Vendredi 21 Juin 2019 à 15:05

    Ca ne m'étonne guère de ce qui se produira...on trouvera des os de poulets et des restes d'ordinateurs si si...tu verras. Le poulet ne fait plus partie de mon alimentation même fermier...je sais c'est difficile à comprendre mais je ne regrette pas mon orientation vers le végétarien.

     

    19
    Vendredi 21 Juin 2019 à 14:44

    Coucou Mireille

    Quel horreur ce type d'élevage , les pauvres animaux , moi je suis contre à 100% !!

    C'est déjà pas terrible la nourriture de nos jours , qu'est ce que cela va être dans 20 ans , je pleins nos petitous !!

    Bisous

    Danielle

    18
    Vendredi 21 Juin 2019 à 14:03
    renejeanine

    ... wouah poulets en batterie, , legumes et fruits insipides ! pas vraiment encourageant la bouffe qu'on nous propose, maintenant vient se greffer les  vaches hublots, horreur où allons nous ? merci pour ton article chere Mireille, bonne fin d e semaine, bisous 

    17
    Vendredi 21 Juin 2019 à 13:50

    Je viens juste de signer la pétition contre les expérimentations des vaches hublot , je ne comprends pas qu'on puisse traiter les animaux qui nous nourrissent de cette façon . Tout ce qui s'apparente à un élevage industriel intensif quelque soit l'animal est à bannir, non seulement pour le bien être de l'animal mais aussi pour la qualité de ce que nous consommons, aucune comparaison entre un poulet qui court tout à son aise et ces pauvres bêtes privés de déplacements dans des cages . 

    Bonne journée 

    Bises 

     

    16
    Vendredi 21 Juin 2019 à 12:04

    Une horreur Mireille et hier à la TV ils nous montraient les "vaches hublots"...

    L'être humain est atroce avec nos pauvres bêtes, je suis horrifiée .

    Aujourd'hui double fête Mireille:

    l'été et la fête de la musique, le soleil en prime depuis plusieurs jours .

    Profitons en .

    Amicales bises de  Christiane

    15
    Vendredi 21 Juin 2019 à 11:31

    Bonjour mireille.

    Je ne mange que des poulets fermiers ,car les autres n'ont pas de gout ,j'ai mon fournisseurs près de chez moi .

    Le soleil a dut mal a percer les nuages épais,mais j'espère qu'il viendras nous voir .

    En attendant je te souhaite une agréable journée et un excellent weekend.

    Bisous. kettyn.

    14
    Vendredi 21 Juin 2019 à 11:11

    j'évite de manger des poulets de batterie, pauvres bêtes .. en plus néfaste pour la santé, mais bon au resto on mange quoi ?? 

    et les gens très pauvres, ne peuvent pas faire autrement, tous les gros .. tout ça devraient montrer l'exemple, ll me semble que carrefour fait la chasse, je crois bien avoir vu.. 

    pour les œufs ça fait des années que je ne prends plus que des 0 (nombre) et bio !!! mais beaucoup de gens encore ne savent pas. et le prix aussi, arrêtent pas mal de monde.. 

    nous on a un bon boucher, et un bon volailler au marché qui nest pas plus cher que les prix de grande surface, quand on y va j'en prends pas mal et je congèle.

    un bon vendredi, 22° je vais faire du ménage, température pas trop chaude  par contre la semaine prochaine on va morfler !

    une bonne journée à toi bizou flo

    13
    Vendredi 21 Juin 2019 à 08:56

    Poulets en batterie ? Dans la casserole, ils n'ont pas de goût ! 

    12
    Vendredi 21 Juin 2019 à 08:44
    Nous ne consommons jamais ce type de produit chez moi !!!
    Belle journée Mireille, bisous
    11
    Vendredi 21 Juin 2019 à 08:39
    Lavandine
    Chez nous que du poulet fermier. Ce n'est d ailleurs pas la même viande.

    Belle journée.
    Gros bisous
    Lavandine
    10
    Vendredi 21 Juin 2019 à 08:37

    J'avoue ne pas etre fan de ce genre de poulet 

    Je vais à la ferme de preference !

    Bises Mireille

    9
    Vendredi 21 Juin 2019 à 08:08

    Coucou Mireille,

    J'ai banni depuis bien longtemps toute la volaille élevée en batterie. Mais il faut reconnaitre que j'ai la chance de pouvoir acheter ma volaille et mes lapins chez des particuliers. Élevage en plein air et au grain, pas d'antibiotiques pour les lapins. Même Farouk sur les os de volaille a du mal à en venir à bout.

    Bises et bonne fête de la musique 

    8
    Vendredi 21 Juin 2019 à 07:40

    Il faut que tu ailles voir ROXANE si tu peux  bien sur  !!!!  Guillaume de Tonquedec est excellent en éleveur de poules bio ;  belle leçon  pour contrer cet article  !!!

     

    Passes une bonne journée en ce /21/JUIN /2019

     Bon ÉTÉ,☀ belle fête de la musique ♫☺♪

     Dommage que la pluie se soit invitée 

    Espérons que ce soir il y est une éclaircie 

    Bisou ton amie  @ demain Mireille 

    7
    Vendredi 21 Juin 2019 à 07:23

    Encore du boulot pour les "défenseurs de animaux".

    Moi j'aime bien ce qui sort du cul de la poule.  Tiens, je vais aller me faire cuire un oeuf !

    Grosses bises, ma Mireille !

    Excellente journée !

    6
    Vendredi 21 Juin 2019 à 06:55

    Les pauvres !! je n'aime pas du tout cet élevage  !!

    Bonne journée Mireille gros bisous 

    5
    Vendredi 21 Juin 2019 à 05:45

    Mes poulettes sont heureuses chez nous !! et elles peuvent prendre le temps de vivre !! moi j'aime leur oeuf du jour !!

    j'ai beaucoup de retard dans mes lectures, mais aujourd'hui, je vais prendre mon temps 

    4
    Vendredi 21 Juin 2019 à 05:45
    CathyRose

    Je ne suis pas surprise du tout hélas, après un vrai poulet nourri au grain et qui court dehors c'est si cher ...
    Belle fin de semaine, bisous !
    Cathy

    3
    Vendredi 21 Juin 2019 à 05:44
    Mitou

    L'horreur et çà ne date pas d'aujourd'hui !çà fait des années que l'on nous empoisonne

    Gros bisous et bonne journée

    Mitou

    2
    Vendredi 21 Juin 2019 à 00:22
    Marie de Clessé

    Ma pov Dame!!! Nous vivons dans un monde de fous, d'irresponsables, d'empoisonneurs, Et d'assassins!!! frownEt, nous nous sentons tellement impuissants

    devant ce naufrage!!! à notre niveau à part quelques tris??? que peut-on faire???

    Sinon constater....

        Je te souhaite un bel été!!!glasses

       Gros bisous.

                 Marie

    1
    Vendredi 21 Juin 2019 à 00:22

    C'est pas ce style de poulailler qui j'affectionne

    Il devrait être interdit 

    Pauvres poulets !

    Cela dit ton article mérite d'être lu 

    Bonne journée 

    Bisous 

    _DSC2449

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :