• Perles de la littérature.

     Hier, c'était le 11 Novembre, il m'a semblé normal de rendre hommage à tous nos "anciens".

    Aujourd'hui, je  vous propose quelques "perles de la littérature", un livre de Pierre Ferran, tome 1, collection "Le cabinet de la curiosité". 

    Je vous en souhaite bonne lecture et....amusement!

     

    ...tu crois qu'il faut prendre de la hauteur pour écouter tout ça? (Balcon du théâtre de Metz)

    - Ma mère, c'est pour moi une légende. Il ne semble pas que je n'étais pas né quand je l'ai connu.(Victor Cherbuliez 'Le Comte Kostian)

    - Il n'y a pas de corbeaux noirs. (Aurélien Schnoll.)

    - Je n'y vois plus clair, dit la vieille aveugle. (Honoré de Balzac 'scènes de la vie privée")

    - Ces belles qui, toujours sages, courraient les champs sur leur palefrois et mourraient à 80 ans, tout aussi vierges que leurs mères..(Florian , traduction de Don Quichotte chapitre IX)

    - Victorine continua sa lecture en fermant les yeux. (Edmond About, Les mariages de Paris)

    - Mon coeur attend de pied ferme toutes les rigueurs de son infortune.  (Bussy-Rabutin, histoire amoureuse des Gaules)

    ....ça vous a plu? alors, vous en aurez d'autres ...bientôt!

     

    « Plus que des mots....Devinette du jour. »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :