• ..pas bon le poisson?

    En feuilletant le dernier numéro de "ça m'intéresse", j'ai lu ceci...

     

    ..pas bon le poisson?

    ... et moi qui aime le poisson,

    je mange quoi maintenant?

    Bon vendredi!

     

     

    « Reflets de novembre- 2 -...photos insolites... »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    34
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 18:23

    Bof ! Tu continueras à manger du poisson. Assaisonné aux particules de plastique, il n'y a rien de meilleur, je te le dis !

    33
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 21:57

    Oui on se demande comment sera l'avenir pour nos descendants, merci pour tes visites, bises.

    32
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 20:00

    Et oui on mange quoi maintenant ???.. tout est contaminé par homme........

    Bonne soirée..

    31
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 19:45

    ah ben oui non content qu'ils sont plein de mercure, y a le plastique maintenant !!!

    on va plus pouvoir rien manger, la viande et les antibiotiques, la flotte du robinet et des médicaments dedans ! celle en bouteilles, ya  du plastique, on est en train de nous tuer à petit feu.. tout doucement mais sûrement !!!

    les fruits les légumes, des pesticides ! plus qu'à trouver en urgence une autre planète et tout recommencer, là bas sans faire les mêmes erreurs ... c'est notre descendance qui connaitra ça pas nous !

    moi je veux mourir en dormant ! lol..mais on n'a pas le choix.

    bon le toubib m'a filé une prolongation, trop juste je le sentais de toute manière et pour descendre et monter mes escaliers, j'en ai bavé !

    reprise début décembre, j'espère .

    bon vendredi soir à toi et un gros bizou flo

    30
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 19:07

    Bonsoir Mireille. Il y a aussi tous les plastiques que nous faisons réchauffer au micro-ondes... Bonne soirée et bisous

    29
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 18:02
    À force, on cesserait de manger et on mourrait de faim ... alors tu sais je mange et la vie fera le reste ...
    Amitié .
    28
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 18:00

     bonsoir mireille

     et bien apres on se demande pourquoi tant de personnes moi en premier presente tante de graves maladies quelle époque nos aieux mangeait peut être moins mais tellement plus sainement gros bisous mireille et douce soirée bien au chaud monette

                       10 122 janvier 2015 pour ma gentille Ayala, bizou

    27
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 17:20
    francinea

    Bonjour, tu es étonnée? Tu manges du poisson au plastique, du fromage et de la viande au  glyphosate (nos agriculteurs français importent de soja OGM du Brésil pour nourrir leurs bêtes, qui  dit OGM dit traité au glyphosate;  en France on n'a pas le droit  de cultiver des OGM ) et quand la journaliste fait remarquer à l'agriculteur que le soja contient du glyphosate, il ne trouve rien à  répondre; tu te demandes  "je mange quoi maintenant? " hé bien justement, lis ce livre, je l'ai acheté, c'est édifiant ! 

    Et-maintenant-on-mange-quoiEt-maintenant-on-mange-quoi

    Christophe Brusset est un ancien trader alimentaire qui a abandonné la profession, écœuré par les pratiques du marché.
    Confitures de fraises sans fraises, épices avec des cadavres de souris, champignons constitués de 20 à 70 % d’asticots… Au micro d’Ali Rebeihi, il révélait quelques astuces des entreprises alimentaires.
    Christophe Brusset était trader alimentaire, c’est-à-dire qu’il était chargé d’acheter des matières premières alimentaires (agricoles ou transformées) pour ensuite les revendre… en essayant de maximiser la marge sur les produits bien entendu. Révolté par les pratiques qu’il a observées, il a arrêté et a écrit deux livres chocs : Vous êtes fou d’avaler ça (2015), et cet automne Et maintenant on mange quoi ?
    Il raconte ce qu’il a observé…

    Bonne lecture ! 

    26
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 17:03

    Oh moi je vais continuer de manger du poisson, d'ailleurs c'est au menu de ce soir!

    belle soirée, bises

    25
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 15:34

    Oui j'en avais déjà entendu parler mais ça ne m’empêchera pas de manger du poisson . Il y a vraiment urgence à s'occuper de ce nouveau continent flottant .

    Bonne journée 

    Bisous 

    24
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 15:02

    Bonjour d’Angers …
    On dit aussi que le plastique consolide les paroies de nos intestins ...
    Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є … !

    23
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 14:07

    hello mireille

    merci de ta visite et message

    bon vendredi et week end

    amitié bisouxx

    Marcelle

    22
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 13:30

    Restons optimistes ...  j'en ai mangé ce midi ...il était frais et bon ... yes

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    21
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 12:03

    Sans compter les métaux lourds :-(

    20
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 11:00

    Eh bien encore un bien piètre constat  on finira par avaler des pilules  !!!! comme les cosmonautes,ou sera le plaisir de partager une bonne table ?????  ou va -t-on ALLONS RESTONS OPTIMISTES   bises sans plastique promis  

    19
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 10:56

    bonjour Mireille , oui on se pose des questions ?  mais si on les vide avant de les manger , il ne doit pas resté de plastique !! vivement qu'il y en ai plus en circulation ?  gros bisous belle fin de semaine  a+

    18
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 10:46
    renejeanine

    et le plastique , ça vient du pétrole, quelle m... , normal qu'on en ait dans les intestins !! et pour digerer on a du glyphosate !! ou est l'ecologie d ans tout ça ?? et la santé ?? allez  chere Mireille bonne fin de semaine, bisous 

    17
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 10:37

    Si on écoute tout, on ne mange plus rien, alors................ !!!!!!!!!!!!!

    Bonne journée Mireille, bisous

    16
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 10:16

    C'est pourquoi je ne bois plus d'eau du robinet. J'avais écouté une émission avec Marina Carrère d'Encausse sur ce sujet il y a quelques semaines. La société de consommation et l'incivilité en sont la cause et ça ne s'arrêtera de si tôt... Le mal est fait

    JP

    15
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 10:06

    Je vais faire quoi du poisson achetait hier, ben je vais le manger car je n'aime pas gaspillé, mais on se pose beaucoup de question après avoir lu ce billet ?

    bises amicales

    lyly

    14
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 09:35

    Bonjour Mireille 

    Pour en revenir à mon article , je m'imagine tes collègues avaient du te faire un chapeau avec des pansements, des bandes etc.......tu n'a pas gardé une photo ? j'aurai voulu voir ça !! 

    Tu sais pour ton article je suis d'accord avec Mamykool , si on écoutait la télé , les journaux on ne mangerai plus rien , chaque semaine il nous en sorte une  nouvelle

    Bon week-end ma petite Mireille , ici je pense que ce sera encore dans le brouillard !

    A lundi Gros bisous Hélène

    13
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 09:25

    Je mange beaucoup de poisson car j'adore et je continuerais a en manger, si on écoutait toutes ces infos on ne mangerait plus rien !!!!!

    Bon vendredi !

     

    12
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 08:55

    On parle de plus en plus des maladies des poissons. perverse pollution de nos mers.L'homme ne fait guère attention à son environnement..dommage.

    Nos aliments sont plus ou moins contaminés aussi, que faire.....

    Bonne journée.

    11
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 08:18
    Notre consommation excessive a un véritable Impact sur tout. On le paye désormais.
    @.
    10
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 08:15

    Moi j'adore le poisson du coup oupssss..

    Bises Mireille 

     

    9
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 08:10

    Coucou Mireille .

    çà fait peur tout cela , il faudrait que l'humanité ce réveille enfin !!

    Bisous

    Danielle

    8
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 06:46

    Bonjour Mireille, c'est fou !!  on ne sait plus quoi manger !!

    Entre la viande et le poisson je choisis le poisson ! j'espère que les choses changeront !!

    Gros bisous 

    7
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 06:23
    Mitou
    Même pas grave je vais continuer à en manger et le jour où une bouteille ressortira je me dirais qu'ils avaient raison ! La viande n'est pas meilleure et les légumes bio sont contaminés par les pluies acides !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    6
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 06:02

    oh la cela donne pas envie !! mais à réfléchir sur la question

    cela ne m'étonne qu'à moitié

    pauvre planète !!

    5
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 05:54
    CathyRose

    Oui je me faisais la même réflexion que Ginette ...? Bon je n'en mange qu'une fois par semaine, et puis si on écoute tout ce qui se dit on ne mange plus rien ... et on meurt jeune ! wink2
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    4
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 05:51
    colettedc

    ... du plastique, Mireille ... je blague car moi de même, j'♥ beaucoup le poisson ! Dommage que tout cela mais, il faut bien manger quelque chose pour vivre tout de même, hein !

    Bon vendredi,

    Bises♥

    3
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 04:12
    lavandine

    Je ne cours pas après le poisson ... donc pas plus dangereux que la viande pour moi !

    Belle journée et gros bisous.

    2
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 00:19

    Oui mais  les poissons on les mange évidés non ? et comme ces particules de plastiques sont dans leur système digestif, on ne doit pas en manger non ? 

    Je me pose juste la question….

    bye bye Mireille.

    1
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 00:15

    C'est triste , ils en parlent souvent à la télé , dans les journaux 

    Il faut vraiment que cette société de consommation de réveille pour de bon 

    Bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :