• Oh la belle verte!...

    En me baladant dimanche avec mon amie Geneviève à un vide - grenier, nous avons pu admirer...

     

    Oh la belle verte!...

     ... cette superbe voiture!

     

    Oh la belle verte!...

     ... approchons-nous pour voir l'intérieur...

     

    Oh la belle verte!...

     ... rudimentaire au début!

     

    Oh la belle verte!...

    ... assez confortable à l'arrière, non?

     

    Oh la belle verte!...

    C'est son petit nom?

     

    Oh la belle verte!...

    Admiration quand même pour

    l'âge de cette "dame" qui roule encore!

       Elle me fait penser à ce feuilleton américain

    qui avait une si sympathique chanson:

    " Ma mère à moteur"

    petit clic pour entendre la chanson du générique

    Bon jeudi!

     

    « Ah la vache!Les bonnes personnes... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    31
    Vendredi 6 Août 2021 à 14:48

    Coucou Mireille 

    très belle pour son âge cette voiture , il y a des passionnés , heureusement pour notre patrimoine et notre plus grand plaisir !!

    Merci pour ce beau partage , bisous

    Danielle

    30
    Vendredi 6 Août 2021 à 10:32

    Bonjour Mireille, c'est toujours un plaisir de remonter dans le temps en voyant d'aussi beaux objets tels que cette Citroën. Elle a dû être très bien entretenue ou même rénovée, en tout cas elle est très belle. Merci pour le partage... et bonne fin de semaine. Bisous de Shuki

    29
    Jeudi 5 Août 2021 à 22:04

    Bonsoir Mireille. C'est toujours un plaisir de voir ces vieux tacots. Bisous

    28
    Jeudi 5 Août 2021 à 21:55

    C'est la Trèfle Citroën je pense fortement, bises du soir

    27
    Jeudi 5 Août 2021 à 20:39

    bonsoir ma belle, superbe cette vieille dame ,du côté météo , c'est mi-figue mi raisin , entre la pluie et le soleil , on n'en finira jamais de cet été pourri , bonne soirée , bisous

    26
    Jeudi 5 Août 2021 à 19:30
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Mireille,

    Oh oui je me souviens de ce feuilleton "Ma mère à moteur" ! quand même, les voitures de l'époque, avaient de la classe !

    Bonne soirée, bises, Véronique

    My Mother the Car - French main title - Ma Mère à Moteur - Générique VF

    25
    Jeudi 5 Août 2021 à 18:37

    Très belle et surement pas chère puisqu'elle était au vide grenier ....!!!lol!!

    Bisous.

    24
    Jeudi 5 Août 2021 à 18:27

    BONJOUR

    Elle est superbe cette voiture ,moi j'irais bien faire un tour avec

    en plus elle est très bien entretenue

    bonne journée bises

    23
    Jeudi 5 Août 2021 à 17:59

    Tu as demandé le prix ? 

    22
    Yvonne Anne
    Jeudi 5 Août 2021 à 17:28

    Superbe, cette voiture d'un temps ancien....Son propriétaire l'a bien entretenue!!

    Bises et belle soirée, Mireille.

    21
    Jeudi 5 Août 2021 à 16:18
    Tiens une maman bagnole !!! Elle est terrible celle-ci ! Bises Annie
    20
    Jeudi 5 Août 2021 à 15:13
    Renée

    Elle est superbe et bien entretenue....Bisous douce journée

    19
    Jeudi 5 Août 2021 à 14:10

    Je me suis mis à l'ombre pour venir  te saluer 31°,   le peintre bosse   donc je profite de rester sous l'olivier mon ordi sur mes genoux  hihihihi 

    Cela ferai une belle voiture pour un mariage ,  ici on en voit de temps à autre   gros poutous Mireille 

    18
    Jeudi 5 Août 2021 à 13:37

    bonjourMireille, 

     cette voiture est très belle,ça me rappelle qu'il y a un certain nombre d'année mon oncle était venu nous voir avec une belle ROSENDARD flambant neuve je te dit pas comment il n'était pas peu fière merci mireille de me faire souvenirje devais avoir une dizaine d'année , comme le temps passe vite des gros bisous et une belle journée monette

    17
    Agruidd Bruno
    Jeudi 5 Août 2021 à 12:34
    Bon jeudi , comme la voiture je deviens une, vieille caisse qui roule, contrairement à celle -ci, sur des roues carrées. Gros bisous
    16
    Jeudi 5 Août 2021 à 11:53

    je ne connais pas ce feuilleton ? c'est vieux ?

    jolie la voiture, ça me plait bien pour balader sur les petites départementales , mais pour se garer ya p as la direction assistée hein... ça doit faire bizarre de conduire ça !!!!

    mon gd père a été un des premiers de la famille à avoir une voiture,  j'avais des photos ou il est devant les voitures, je ne sais pas ce qu'elles sont devenues.. j'avais tout numérisée mais je les aies perdues quand mon vieil ordi est mort...

    y a pas si longtemps,on a fait un bond en avant niveau voiture, avion tout ça , ça a du même aller trop vite l'évolution on a oublié de mesurer les conséquences !!!

    les jeunes sont en route pour les gorges de l'hérault,  je ne sais pas s'ils auront beau temps, on dirait que samedi ça sera pas génial, ils verront bien.

    je t'embrasse mireille un bon jeudi à toi et un gros bizou flo

    15
    Jeudi 5 Août 2021 à 10:42

    Bonjour,

    Belle dame , comme tu dis si bien.

    Bon jeudi. Bisous. Huguette

    14
    Jeudi 5 Août 2021 à 10:23

    Une tres belle voiture en état de marche . Un propriétaire qui a su l'entretenir comme il fallait . Je ne me souviens pas de feuilleton, je n'ai pas le voir .

    Bonne journée 

    Bises 

    13
    Jeudi 5 Août 2021 à 10:00

    Citroën AC4 ..... 6 glaces. 

    Bon elle doit avoir un nom plus joli que cette succession de lettres et de chiffre.

    Je connaissais la rosalie. Ici, c'est " C4 ".

    Et coussins à l'arrière. Quel confort!

    Et C4, nom toujours d'actualité.

                               

    A plus. Yann

    Ma mère à moteur, oui, un vrai bonheur ce feuilleton.

    12
    Jeudi 5 Août 2021 à 09:25

    charmante cette vieille dame Citroen (1927/1929) le fleuron d'une collection, bon jeudi, chere Mireille grosses bises ( tres proche de mon âge!!)

    11
    Jeudi 5 Août 2021 à 08:34
    Marie de clessé

    J'aimerais quand j'aurai son âge être aussi jolie qu'ellehe

          Bisous à tous et toutes et,

            bon jeudi avec un peu de soleil!!!

              Marie.

    10
    Jeudi 5 Août 2021 à 08:27

    La belle verte faisait partie du s beurk

    9
    Jeudi 5 Août 2021 à 08:09

    Magnifique, Mireille ,j'adore cette vieille dame 

    Bonne journée  Gros bisous Hélène 

    8
    Jeudi 5 Août 2021 à 08:03

    Superbe grande Dame qui porte le prénom d'un grand nom !

    7
    Jeudi 5 Août 2021 à 07:57

    Jolie cette voiture rétro...elle a un prénom... c'est une grande dame qui a bien vieilli..

    Belle journée Mireille gros bisous 

    6
    Jeudi 5 Août 2021 à 07:44

    Bonjour d’Angers,
    J’ai conduit un jour un engin comme cela ! … Conduite moins confortable que sur les modèles actuels ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    5
    Jeudi 5 Août 2021 à 06:45

    Elle est superbe cette voiture de collection toute rutilante... De belles photos.

    Bises et bon jeudi

    4
    Jeudi 5 Août 2021 à 06:32

    Elle est superbe, elle a été bien rénovée....

    Un petit détail m'interpelle.... à quoi correspond cette marque de peinture rose sur la route juste devant la roue avant gauche ??? Y avait-il eu un rassemblement de "vieilles voitures" et était-ce sa place ?

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Jeudi 5 Août 2021 à 06:07

    Citroen avait "La Rosalie" mais peut-être que celle-ci en fait partie de cette ensemble nommé ainsi 

    Mon horloger en avait une à la campagne  de couleur noire , petite fille que j'étais je l'adorais cette voiture 

    Bonne journée 

    Bises 

    2
    Jeudi 5 Août 2021 à 05:11

    une ancêtre qui a du punch !

    amitié .

    1
    Jeudi 5 Août 2021 à 01:37
    colettedc

    Oui, ta comparaison est bonne, Mireille.

    Belle et propre, cette voiture, pour son âge : Superbe !!!

    Bon jeudi,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :