• Nostalgie, quand tu nous tiens....

    Est-ce le temps gris qui me fait cet effet, je suis un peu nostalgique du temps passé....

    Je vais vous présenter mon quartier d'enfance, vous voulez bien me suivre?

    Nostalgie, quand tu nous tiens....

    Les Quatre Bornes au début des années 60, c'était mon quartier!

    Jusqu'à la seconde guerre mondiale, cet espace est rural, constitué de champs de fraises et de jardins, séparant Woippy et Metz. Les premières constructions datent de l'occupation, les allemands y aménagent dès 1941 des logements collectifs destinés au personnel d'une usine. A proximité, il y avait même un camp de prisonniers russes. Au lendemain de la guerre, dix immeubles supplémentaires sont construits pour y loger des employés SNCF travaillant à Metz. Depuis, des routes, d'autres habitations, la modernisation de ces logements ont bien changé l'urbanisation de cet espace original.

     

    Nostalgie, quand tu nous tiens....

    Les logements ont été rénovés depuis quelques années...

    Nostalgie, quand tu nous tiens....

    La SNCF les  a cédés aux OPHLM de Metz

    Nostalgie, quand tu nous tiens....

    Les jardins ont pour la plupart disparu pour en faire des garages,

    Nostalgie, quand tu nous tiens....

    ...mais la petite chapelle Ste Bernadette  (provisoire à l'époque...) est toujours là!

    Je n'y vis plus mais il reste "mon quartier"!

    Bon w-end,

     

     

     

    « Comme tu me manques!Voulez-vous vous asseoir? »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :