• Musée gratuit..

    Le musée de la Cour d'Or de Metz devient gratuit et c'est une excellente idée!

     

    Musée gratuit..

    ... petit clic sur la photo pour la lire en grand!

    Je trouve que c'est tout à fait normal de pouvoir en profiter gratuitement,

    pas vous?

    Bon mercredi!

     

    « Insolites de septembre...Reflets de septembre, 1ère série.. »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    31
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 19:48

    Coucou Mireille 

    Très bonne idée , cela permet à tous d'avoir accès à la culture !!

    Bisous

    Danielle

    30
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 19:24

    C'est une belle initiative pour un musée mettant en lumière Metz et sa région. Bonne soirée et bisous

    29
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 21:04

    bonsoir ma belle , une bonne idée , encore un beau soleil l'après-midi bien que la matinée fut grise , mais le wk-end les températures vont augmenter , bonne soirée , bisous

     

    28
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 20:09

    Une bonne idée que la gratuité de ce musée...il faudra que j'y  emmène un jour...J.L.

    Mais ça n'est pas pour cette année.

    Bonne soirée, bises

    A.

    27
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 19:01

    C'est une bonne idée....La gratuité c'est la culture à la porter des tous le monde..

    J'ai fait le test aujourd'hui....

    Douce soirée bisous.. 

    26
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 18:36
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Mireille,

    C'est une très bonne idée, ça devrait être gratuit dans tous les musées en France. Bonne soirée, bises, Véronique

    25
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 16:57

    C'est super pour les amateurs d'art n'ayant pas les moyens de payer les entrées dans certains musées.

    Bises du soir

    24
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 14:25

    La gratuité , c'est bien mais je me demande comment ils vont faire pour l'entretien et les expositions temporaires , le mécénat ? ou nos impôts ?  affaire à suivre .

    Bonne journée 

    Bises 

    23
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 12:24

    Oui  bonjour  chère  Mireille

    Une  excellente  idée  pour  le  développement  bravo  a  l'organisateur

    Bises  amicale  de  Lucien

    22
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 11:20
    PPRene

    tout a fait normal chere Mireile, tous les musees devraient etre gratuits, bises 

    21
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 11:04

    Bonjour Mireille 

    Oui tout à fait normal , à Dijon le musée des beaux arts est gratuit aussi depuis quelques mois ! 

    Bonne journée Mireille 

    Gros bisous Hélène

    20
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 10:54

     bonjour ma tite mireille   enfin une riche idée afin que tout le monde est accès a la culture ,belle journée à toi et des gros bisous monette

    19
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 10:01

    Excellente idée pour que tout le monde est accès à la culture ! bisous

    18
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 09:47

    Une excellente idée !

    Bisous

    17
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 09:46

    Bonjour d’Angers,
    Waouh ! … Nous avons payé ces œuvres avec nos impôts et nous serions obligés de payer pour les voir … un comble ! Vive la gratuité !
    Bonne Journée ... Amicalement … Claude

    16
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 09:31

    C'est une très bonne idée Mireille. Mais en fin de compte, ce sont les messins qui paient l'entretien de ce musée dans leurs impôts.

    Bises et bon mercredi

    15
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 09:17
    daniel

    Excellente idée pour développer la culture !

    14
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 08:56

    Très bonne initiative Mireille, la culture enfin gratuite !!

    Bon mercredi ensoleillé,

    mon anniversaire et la fête de mon compagnon Alain

    Une dizaine de plus pour moi, dans la joie et la bonne humeur (70 ans).

    Bises amicales +++

    Christiane

    13
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 08:46

    Bonne initiative ! Les musées à accès gratuit sont peu nombreux, espérons qu' à l'avenir d'autres musées fassent de même.

    12
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 08:38

    Il y a une disposition Européenne qui indique que les musée sont accessibles gratuitement aux personnes âgées de plus de soixante cinq ans. Cette mesure est appliquée en Italie où bien qu'étranger on me l'a souvent proposée.La gratuité est toujours appréciable chaque fois qu'elle est possible.

    Bonne journée.

    11
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 08:28

    dans ma ville c'etait comme ça aussi, c'etait gratuit de temps en temps l'hiver j'y emmenais maman le dimanche apres midi, en plus y a un ascenseur pour les personnes handicapées donc c'etait nickel, sauf que depuis 2 ans, il est devenu payant, même pour les gens habitant notre ville, sauf les étudiants, les écoles ont le droit de visiter gratuitement, du coup plus personne y va, car c'etait pas toujours interessant.. petit musée et certaines fois ça m'aurait fait mal au ventre de payer 5 euros pour voir que des trucs moches !!!

    bien sûr que c'est normal que ça soit gratuit;; ou au prorata de ce que l'on gagne exemple, avoir une carte avec son quotient familial, et suivant le quotien tu paierais de 1 à 10 euros, car toi avec ton salaire normal tu vas payer, 5 euros et le grand directeur de carrefour qui gagne des millions pareil c'est ça qui n'est pas normal !!!

    bon mercredi à toi ma belle et un bisou flo

    10
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 07:55

     la gratuité 

    Pour tous c'est une bonne idée 

    Bisous 

    Bonne journée Mirelle 

    9
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 07:27

    ,Je passe vite avant l'arrivée  des ouvriers, ils sont déjà venus hier faire un tour d'horizon, ils espèrent finir vendredi  sinon  la suite la semaine prochaine  je vois qu'il y a beaucoup de boulot ,en plus des radiateurs  je vais faire mettre   des prises supplémentaire , remettre dans mon garage  mon tableau électrique aux normes soit à 1 m 80 du sol  moi il est à 2 m 50 ,   une fois que c'est fait  je serai tranquille 

    Le musée de Ceret est fermé pour agrandissement depuis un an, gros retard avec le confinement  ,je ne sais quand il ouvrira !!!!!! il est gratuit pour les Cérétants 

     

     dommage  il pleut  depuis hier soir  et ce pour la journée  d'après la météo , moi qui pensait lire dehors  pour échapper au bruit  hihihihi   bonne journée  bises Mireille

    8
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 07:02

    comment ne pas se réjouir devant une telle initiative ? l'Art appartient à tous tout comme l'Histoire !

    amitié .

    7
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 06:57

    Je trouve que c'est une très bonne initiative... Personnellement, je privilégie les endroits gratuits (en raison de mes moyens) et je pense que cela va inciter pas mal de gens à rentrer dans le Musée...

    Très bonne journée et gros bisous

    6
    geneviève vestiaire
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 06:33

    C'est une très bonne initiative ! 

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

    5
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 06:28
    CathyRose

    Oui c'est certainement très bien pour ceux qui y vont, moi j'avoue que je vais très peu dans les musées, c'est pas trop mon truc !
    Bon mercredi, bisous.
    Cathy

    4
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 05:45
    Marie de Clessé

    Bonjour Mireille!!! A l'heure où tout est payant, c'est une bonne idéesarcastic

       bon mercredi 

        bises. Marie

    3
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 05:19

    c'est parfait en effet, j'aimerai y aller d'ailleurs

    2
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 04:10
    colettedc

    C'est super pour tout le monde, Mireille !

    Excellente idée ! 

    Bon mercredi,

    Bises

    1
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 02:47

    Bonjour Mireille

    c'est fort bien pour tous

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :