• Moustique: bon à savoir...

    Voici une étude intéressante:

     

    Moustique: bon à savoir...

     

    Moustique: bon à savoir...

    vous le saviez?

    Avez- vous, vous aussi,

    un ou des trucs pour les éviter?

    Bon jeudi!

     

    « Musée de Villefort...Rendez-vous hosto.... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    Mardi 26 Juillet 2022 à 11:44

    Coucou Mireille 

    je peux porter n'importe quelles couleurs , je suis piquée et mon mari lui passe en travers ! GRRRR !

    il faut dire qu'il sont tout petit et vorace cette année , pourtant pas de pluie chez moi , peut être à cause de l'étang du parc !

    beaucoup de guêpe aussi !!

    Bisous

    Danielle

    27
    Lundi 25 Juillet 2022 à 21:15

    J'ai lu aussi cet article, mais je n'y crois pas du tout. Je porte beaucoup de bleu et je suis piquée sans cesse

    26
    Lundi 25 Juillet 2022 à 21:06
    Cette année un peu moins de moustiques. Ouf ! Bises
    25
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 10:31

    C'est une calamité.heureusement cette année avec cette canicule et faute d'humidité il y en a pas du moins chez moi.Une aubaine !!

    Bon vendredi

    24
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 19:54
    Bonsoir Mireille, Ben non je ne savais pas. Mais en principe ils n aiment pas trop ma peau. Bonne soirée. Bisous. Huguette
    23
    la mure brode 2
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 19:21

    Bonsoir Mireille ,,, 

    Pas d'astuces ,,, Les moustiques m'aiment bien ,,, Juste de l'huile de Calendula pour les démangeaisons ,,, cela calme bien ,,, enfin pour moi ,,,

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode

    PS ... Pour mon rythme de nuit ,,, 

    Au bout de 7 mois de retraite je reprends doucement le rythme ,,, 

    Je me couche  vers les 2 heures et je me lève à 7 heures 30 ,,, je fais sonner le réveil ,,,J'apprécie mes journées ,,,L'hiver je me coucherai peut être plus tôt ,,,

    Tu as aussi travaillé de nuit ???

    22
    Yvonne Anne
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 19:00

    Je découvre l'histoire des couleurs.....les moustiques me laissent plutôt en paix....Dans l'armoire à pharmacie, j'ai, toutefois, un répulsif et un produit pour calmer en cas d'attaque réussie.

    Bisous et bonne soirée.....sans ces petites bêtes !!

    21
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 18:06

     Bonjour Mireille,

    Merci pour ta visite.

    Il m'est très difficile de dormir la fenêtre ouverte car je suis vite envahie par les moustiques, de toutes façons l'air de l'extérieur est très chaud alors....

    Bisous. Mamyariane15

    20
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 18:00

    peut etre une question de couleur ? ou de vetements (short bleu, chemisette blanche), ou de peau ?? car je ne suis pas piqué par les  moustiques, assez nombreux en ce moment,  alors que les autres autour de moi sont assiégés par ces bestioles ?? bonne soiree Mireille bises 

    19
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 17:23

    Difficile d'éviter ces moustiques le soir et la nuit puisque les fenêtre sont ouvertes  même dans le noir !

    Je me fais piquer la journée parfois à l'extérieur bien plus qu'à l'intérieur, mes jambes n'en peuvent plus. Heureusement, les nouveaux roll on aux huiles essentielles sont parfaits pour les démangeaisons.

    Annie

     

     

    18
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 17:22

    COUCOU MIREILLE

    DOUCEMENT JE REVIENS APRèS UNE D2TRESSE RESPIRATOIRE CE N4EST PAS UN MOUSTIQUE QUI VA ME FAIRE PEUR UNE BELLE SOIR2E ET DES GROS BISOUIS MONETTE

    17
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 15:29

    Je découvre pour les couleurs qui les attire . Visiblement ils n'aiment pas trop la canicule car je n'ai pas été importunée , peut être une action répulsive du romarin qui est sur le balcon , qui sait . J'ai lu aussi que la menthe était aussi répulsive pour ces agaçantes petites bêtes.

    Bon jeudi Mireille 

    Bises 

    16
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 13:26

    Quelle horreur ces p'tit's bêtes . Ils  ne me piquent que quand elles n'ont plus rien à manger !!! Ma fille les attire avec ou sans couleurs spécifiques . Je pense qu'il y a des peaux qui les attire plus que d'autres . 

    Bel après-midi , loin des moustiques et bizzzzz.

    15
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 10:29

    jamais piquée pourtant ce sont ces couleurs vives qui m'habillent ... je ne dois pas leur plaire ...

    amitié .

    14
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 09:51

    Cette année il n'y en a pas de trop. Je ne connaissais pas le truc des couleurs.

    On a équipé tout le haut de moustiquaires.

     

    Gros bisous et belle journée

    Lavandine

    13
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 09:16

    Bonjour Mireille 

    Bon ca va je met que très rarement du rouge ......j'ai mis dans ma cuid une un pot de basilic ,il pqra it que ça  les éloignés ?

    Bonne journée Mireille on va encore souffrir aujourd'hui ...

    Gros bisous Hélène

    12
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 09:14
    Marie de Clessé

    Je ne savais pas pour les couleurs, nous c'est tapette ou bombe insecticideintello

      mais cette année on en voit pas trop!!!

               Bon jeudi à toutes

                   Bises pluvieuses

                     Marie.^^

    11
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 09:01
    Claudine/canelle

    Je ne savais pas pour les couleurs ..

    Pour nous c'est remede de grand mère ...citronnelle à fond !!

    Bises Mireille

    10
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 09:00

    Je le savais Mireille, et c'est un bon rappel.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    9
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 08:55

    Intéressant j'avais déjà vu cet article, bisous !

    Bon Jeudi

    8
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 08:26

    Je ne savais pas pour ces couleurs 

    Mais je sais que ma peau est prisée en direct 

    Bonne journée Mireille

    Bises 

    7
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 08:12

    je dois avoir une peau bien sucré  couleur ou bras nu  il n'adore surtout le nuit... ici c'est prise anti-moustique et citronnelle. Bonne journée bise.

    6
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 07:48

    Je le savais pour le noir... mais plus facile pour eux directement sur la peau !

    Bonne journée.

    Bisous

    5
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 07:30
    oui j'en avais entendu parler mais justement moi il disait qu'ils n'aimaient pas le noir je m'etais fait la reflexion car j'etais en noir chez pierre et ils m'ont bouffé !!! bref, j'ai une solution adequate , les tuer !!!! lol la bombe, la crème anti-moustique qu'on se badigenonne et la prise la nuit dans la chambre !!! ici à paris aucun moustique tu y crois toi , la pollution les tuent.. ça fait des années qu'on en a plus .. courses ce matin.. avec maman, un bizou ma belle et un bon jeudi bibi flo
    4
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 07:26

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Moi ! Le noir me va si bien ...
    Bonne journée … Amicalement ...Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    3
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 06:35
    CathyRose

    Alors non je ne savais pas mais je vais t'avouer une chose ... je ne sais pas ce que c'est qu'une piqûre de moustique ! Quand nous sommes allés au Sénégal on nous a recommandé d'emporter des pommades et bien elles ont servi ... pour les autres !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    2
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 06:18

    J'avais vu cette étude... Je ne porte pas ces couleurs mais je peux t'assurer que, quelle que soit la couleur de mes vêtements, les dames moustiques m'adorent et me laissent toujours des souvenirs "cuisants" ! 

    A défaut de me "tartiner" de répulsif, j'ai trouvé un roll-on très efficace à base de menthe et d'aloé vera pour atténuer les "brûlures" des piqûres....

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 04:19
    colettedc

    Bonjour Mireille, je découvre, quant à moi, pour ce qui est des couleurs. Ah ! Je n'ai pas de trucs miracles non plus, si ce n'est de les éviter le plus possible biggrin.

    Bon jeudi,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :