• Mon disque est plein!

    Une de mes amies ( bientôt 85 printemps) m'a adressé un message. Je l'apprécie énormément et vous?....

     

    Mon disque est plein!

    ....moi mon "disque dur", il est déjà plein...de rêves!

    -.-.-.-.-

     
    Si le cerveau des personnes âgées est lent, c'est parce qu'ils savent déjà tellement de choses.

    La mémoire des gens ne diminue pas avec l'âge, si cela leur prend plus de temps à se rappeler des faits, c'est, d'après les scientifiques, parce qu'ils ont plus d'informations dans leur cerveau. 

    Tout comme un ordinateur rame quand le disque dur est trop plein, les humains prennent plus de temps pour accéder aux informations lorsque leur cerveau est plein.

    Les chercheurs disent que ce processus de ralentissement n’est pas le même que le déclin cognitif. 

    Le cerveau humain fonctionne plus lentement à l’âge avancée, a déclaré le Dr Michael Ramscar, seulement parce que nous avons stocké plus d'informations au fil du temps.

     
    Le cerveau des personnes âgées n'est pas faible, bien au contraire, ils en savent tout simplement plus... 

     
    Lorsqu'une personne âgée va dans une autre pièce pour y chercher quelque chose, qu'elle y arrive et se demande ce qu'elle est venue chercher, ce n’est pas un problème de mémoire, c’est un moyen naturel pour l'obliger à faire plus d'exercice.

     
    ALORS, maintenant, quand je cherche un mot ou un nom, je me dis: "Mon disque est plein!"


    J'ai probablement d'autres amis à qui je devrais envoyer ce message, mais en ce moment je ne me souviens pas de leurs noms.

    Aussi, s'il-vous-plaît, faites-le suivre à vos amis, il se pourrait qu'ils soient aussi les miens ...

    Jolie explication, après on ne voit plus les choses de la même façon 

    J’aime ça ! Je me sens tellement mieux maintenant !

     

     Bon dimanche!

    « Luxembourg...insolite!C'est lundi si si.... »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :