• Malbrouck s'en va en guerre...

    Il faisait gris hier mais qu'importe, nous sommes partis visiter le château de Malbrouck à Manderen, tout près de la frontière allemande.

     

    Malbrouck s'en va en guerre...

    Maquettes avant et après rénovation.

     

    Malbrouck s'en va en guerre...

     

    Malbrouck s'en va en guerre...

    ... au pied du château,

     

    Malbrouck s'en va en guerre...

    ... nous avons pu visiter presque tout l'intérieur..

     

    Malbrouck s'en va en guerre...

    ... montées, descentes...

    Malbrouck s'en va en guerre...

    .. je vous avais prévenus,

    le temps était gris....mais qu'importe,

     

    Malbrouck s'en va en guerre...

    ... il y avait une très belle exposition dont

    j'aurai l'occasion de vous parler..

    ... je vous laisse deviner!

    Bon dimanche!

     

     

    « Balade ... en plein air!Avant la reprise des cours... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    31
    Alain
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 09:12
    J’ai visité ce château il y a quelques années. Il est vraiment magnifique et intéressant à visiter. A noter que la maquette "après" est un modèle en carton à découper et à monter. J’en avais acheté un sur place. Je ne l'ai toujours pas construit. Ce reportage me donne envie de m’y mettre enfin !
    30
    Lundi 19 Août 2019 à 21:16

    C'est une belle visite que tu nous offres merci, c'est très beau, bises.

    29
    Lundi 19 Août 2019 à 20:45

    Coucou Mireille 

    Magnifique visite guidée de ce superbe château , MERCI !!

    Hâte de voir la suite de ta visite  ( étrange cette fusée au milieu de la cour ) !! LOL !!

    Bisous

    Danielle

    28
    Lundi 19 Août 2019 à 10:53

    ah il est sympa ce chateau j'adore.. mon fiston etant fou de chateaux petit.. on a du lui faire faire tous ceux de la région même à majorque fallait que j'en dégote !! lol..

    hé bien ils ont fait de beaux travaux, ça devait être sympa à faire comme visite..

    une expo de ???? chevalerie ????

    nous on a pu aller balader, il a fait soleil après 15H c'etait bien sympa un bon lundi à toi mireille et un gros bizou flo

    27
    Lundi 19 Août 2019 à 07:59

    le temps gris oui ! mais des photos avec une belle luminosité, je pense que Tintin a fait une apparition dans ce coin, loin de Moulinsart tout de même

    bises amicales 

    26
    Dimanche 18 Août 2019 à 21:04

    bonsoir ma belle , trop beau ce chateau , du côté météo , c'était de la pluie presque  toute la journée sans oublier quand même quelques rayons de soleil , bonne soirée , douce nuit et bon début de semaine, bisous

    25
    Dimanche 18 Août 2019 à 19:20

    Bonsoir Mireille. La rénovation de ce château est très réussie. On dirait la fusée de Tintin objectif lune... Bisous et bonne soirée

    24
    Dimanche 18 Août 2019 à 18:01

    rénovation entièrement réussie ! dis donc il en aura fallu des heures et des bras pour consolider tout cela ! mais cela en valait la peine !

    amitié .

    23
    Dimanche 18 Août 2019 à 17:17

    N'avez pas vu Malbrouck ?  M'étonne pas, il était parti en guerre ... Florentin

    22
    Dimanche 18 Août 2019 à 17:12
    Un beau château que j'ai aperçu un jour dans la brume...
    B-)
    21
    jean marie S
    Dimanche 18 Août 2019 à 16:51

    J'aime bien ce château perché sur sa colline (ça grimpe très durement pour s'y rendre), je l'ai pris en photo de la vallée, une vraie forteresse de contes de fées, bon début de soirée Mireille, bisous 

    20
    eva
    Dimanche 18 Août 2019 à 12:41

    il sert souvent d ' écrin à de belles expos!

    bisous

    19
    Dimanche 18 Août 2019 à 11:23

      coucou mireille

     et bien  ici aussi depuis deux ou trois jour il ne cesse de pleuvoir et comme le dis  mireil du 29 c'est dommage pour la grande et belle manifestation de filets bleu mais ce matin à ma grande surprise le soleil  brille sur Concarneau et tout devient plus beau pourvu que ça dure ???? bien belle exposition j'aime beaucoup quand à la voir trop de km  beau dimanche à toi et des gros bisous monette

                       97575980.gif

    18
    Dimanche 18 Août 2019 à 11:17
    PPRene

    oui tres beau chateau, nettement mieux apres renovation ! ! merci chere Mireille, bon dimanche bisous (tiens mais c'est la fusée de Tintin ! c'est peut etre ça l'expo ?)

    17
    Dimanche 18 Août 2019 à 10:01

    Bonjour d’Angers …
    Il semble magnifique ce château ! …
    Intéressant reportage ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    16
    Dimanche 18 Août 2019 à 09:48

    Un château qui mérite la visite et dans lequel se trouvent toujours de superbes expositions . Celle du monde d' Hergé ,  je compte bien aller la voir un de ces jours avec la tribu , il faudra que je vérifie les dates .

    Bon dimanche 

    Bises 

    15
    Dimanche 18 Août 2019 à 09:33

    Superbe rénovation ce qui prouve bien que quand on veut on peut sans pour autant décrocher la Lune ce que tu nous expliquera dans ton prochain article !

    Bon dimanche. 

    14
    Dimanche 18 Août 2019 à 09:25

    Un joli château

    JP

    13
    Dimanche 18 Août 2019 à 08:49
    lavandine

    En passant à Metz le we dernier, j'ai vu qu'il y avait une expo sur Hergé ... La visite est prévu au programme.

    • Voir les réponses
    12
    Dimanche 18 Août 2019 à 08:45

    Un très beau château, une expo sur l'espace?

    belle journée de dimanche, ici c'est pluie, pluie!!!

    Bises

    11
    Dimanche 18 Août 2019 à 08:35
    oth67

    J'ai reconnu la fusée de Tintin !

    Bises

    10
    Dimanche 18 Août 2019 à 08:32

    Il a le mérite d'avoir été refait moi je suis admiratrice devant un ce travail colossal 

    Bravo et merci pour les photos 

    Bisous et bon dimanche yes

    9
    Dimanche 18 Août 2019 à 07:58
    Joli Château... belle Expo Tintin ;)
    Beau dimanche Mireille, bisous
    8
    Dimanche 18 Août 2019 à 07:43

    il est impressionnant ce château, j'aime le avant-après !!

    merci de m'en faire profiter !! j'apprécie beaucoup.. Bon dimanche à toi 

    7
    Mitou
    Dimanche 18 Août 2019 à 07:13

    Voilà bien le seul château que je n'ai pas aimé trop neuf sans doute par contre j'aurais eu plaisir à aller voir Tintin et Milou !

    gros bisous et bon dimanche tout gris

    MITOU

    6
    Dimanche 18 Août 2019 à 03:40

    Une bien jolie architecture de ce château…. Exposition Tintin & Hergé pour son 90éme anniversaires. 

    J'espère que la pluie va s'arrêter. Impossible de profiter du festival depuis deux soirée c'est la cata, les concerts sont gratuits mais ces la restaurations et le défilé d'aujourd'hui qui lui est payant qui font vivre le festival et le feu artifice….

    Bon dimanche Mireille Bises.  

    5
    Dimanche 18 Août 2019 à 01:38
    colettedc

    Peu importe le temps, hein, quelle chance vous avez eu !!! 

    Je viendrai voir l'exposition avec plaisir. En attendant, Mireille,

    bon dimache !

    Bises♥

    4
    Dimanche 18 Août 2019 à 01:32

    Bonjour Mireille

    une expo sur tintin, on a marché sur la lune

    Passe un très bon dimanche

    Avec amitiés

    René

    3
    Dimanche 18 Août 2019 à 00:43

    Bonsoir Mireille. Même nous les québécois savons la chanson de 

    Malbrouck s’en va en guerre miroton la lala. Nous descendants français nous ont légué toutes ces vieilles chansons. 

    Je ne savais pas que nous pouvions visiter la place. Merci et bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :