• Ma cathédrale...

    Je vous invite à découvrir ma cathédrale au fil des siècles grâce à ce beau livre que j'ai trouvé chez Emmaüs...

     

    Ma cathédrale...

     

    Ma cathédrale...

     

    Ma cathédrale...

     

    Ma cathédrale...

     

    Ma cathédrale...

    Elle fête ses 800 ans cette année!

     

    Ma cathédrale...

    Je l'aime de jour bien sûr...

     

    Ma cathédrale...

    mais qu'elle est belle... de nuit!

    Bon mercredi!

     

     .... il semble que EK n'ait pas envoyé d'avis de publication des articles, j'espère que ce n'est qu'un oubli...

    « Ma dernière fleur...Des insolites de décembre... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    26
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 17:18

    Coucou Mireille 

    C'est vrai qu'elle est magnifique !!

    Merci pour ces jolies photos !!

    Bisous

    Danielle

    25
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 21:07

    Bonsoir Mireille. C'est un très beau livre qui magnifie la cathédrale de Metz. Bonne soirée et bisous

    24
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 18:08

    Une véritable dentelle ! 

    23
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 18:06

    Bonjour Mireille, et bien tu as eu de la chance de trouver ce livre, et en effet la cathédrale de Metz est vraiment magnifique tu peux en être fière. Je te souhaite de bonnes fêtes, bisous.

                                 blinkie noel, perenoel, ange,neige,gif animé - DKA decoKlane

    22
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 17:54
    daniel

    Quelle est belle. J'aime les cathédrales et suis admiratif du travail de tous ces bâtisseurs.

    21
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 16:47

    magnifique cathédrale...en ce qui concerne la broderie de la châtelaine j'ai demandé à Véronique si elle me la vendrait...hélas elle y teint et sa fille aussi...bonne soirée

    20
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 16:40
    Renée

    ces édifices défie les siècles et prouve la volonté de l'homme de réaliser aussi de belles choses elles intriguent et elle fascinent...Bisous 

    19
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 12:44

    ah qu'elle est belle, je ne la connais pas du tout, je ne suis jamais allée à metz de ma vie, pourtant j'ai eu l'occasion, une amie sa maman etait de metz et elle partait tous les ans à noël là bas, j'ai failli y aller une année passer les fêtes avec eux mais mes parents ont fait des pieds et des mains pour que je reste avec eux... n'ont jamais passé de noël sans moi..

    bon ça va venir vite, nous avec nos anniversaires ce w.end, déjà ça va bien nous occuper.. brouillard ce matin mais ça s'est levé, le ciel est blanc, pasde soleil grrrr

    un gros bizou ma belle et une bonne journée à toi , bibi flo

    18
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 12:20
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille,
    C'est vrai qu'elle est bien jolie, elle est aussi belle de jour que de nuit.
    Bonne journée, bises Véronique
    17
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 12:03

    Elle est superbe notre cathédrale et c'est bien dommage que toutes les animations pour ses 800 ans aient été stoppées .

    Bonne journée 

    Bises 

    16
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 11:31
    PPRene

    tres belle votre cathedrale , je ne la connaissais pas, je ne frequente pas ces lieux, sauf pour apprecier leur beauté ! j'espère que tu auras un bon Noel avec les tiens ! portez vous bien, amities et bises 

    15
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 11:01

    La cathédrale la nuit, cette dentelle de pierre est encore plus belle.

    Et en 1877, visite d'un empereur et un artifice met le feu à la toiture :-((

    Une belle richesse au niveau des vitraux, richesse et diversité des signatures.

    Amicalement. Yann

    14
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 10:33

    C'est une belle cathédrale, et elle est superbe éclairée !

    (Moi j'ai bien reçu ta newsletter)

    Bisous et bonne journée

    13
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 09:44

    bonjour Mireille , ah oui un livre qui est tombé dans de bonnes mains ... ces photos et tes photos sont superbes !  j'aime +++++ cette cathédrale de jour comme de nuit !  dommage pour ses 800 ans  il y aurait une grande fête gros bisous  A+

    12
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 08:52

    Bonjour Mireille 

    Elle est magnifique ta cathédrale ,vous pouvez tous en être très fières ,mais il faut dire que dans ce domaine nous sommes gâté en France " cocorico " .......rires je suis sauvine !

    Bonne journée Mireille 

    Gros bisous Hélène

    11
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 08:51

    Un bijou d'architecture 

    Belle comme un jour sans fin 

    Bonne journée Mireille 

    Mercredi 16 décembre 2020

    10
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 08:36

    Coucou Mireille 

    Et non pas de newsletter ce matin 

    Cette cathédrale est un vrai chef d'oeuvre !!!

    Et ce livre une bonne idée 

    Bises Mireille

    9
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 08:23

    Elle est magnifique cette cathédrale et tu dois te régaler avec ce livre.

    Bisous Mireille.

    8
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 08:17
    C'est véritablement un beau monument et éclairée la cathédrale est un joyau.
    Je n'ai pas eu la parution de ton billet c'est rare.
    Bises.
    Annie
    7
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 08:14

    Tu as fait une belle acquisition ,  quoi de plus beaux  que ces cathédrales, toujours aussi fières  , j'ai une pensée  émue pour tous ces ouvriers  qui n'avaient pas nos outils  et qui ont fait des chefs -d'oeuvres  ,bon mercredi  bises Mireille

    6
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 07:52

    Bonjour d’Angers,
    Elle est belle, très belle ! … De jour comme de nuit ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude ...

    5
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 07:41
    CathyRose

    Je viens par hasard car ce matin je n'ai reçu aucune notifications d'eklablog, et à priori je suis la seule. J'ai vérifié, rien dans les spams. Ces cathédrales sont toutes plus belles les unes que les autres, on ne peut qu'admirer le travail des ouvriers du Moyen-Âge, avec aucun des moyens techniques d'aujourd'hui ... et 800 ans après c'est toujours debout ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    4
    geneviève vestiaire
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 07:22

    Nous avons de très belles constructions à Metz ! notre cathédrale en est un magnifique exemple ...... merci pour ce beau partage !

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

    3
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 06:47

    Elle est vraiment magnifique, "ta" cathédrale ! les bâtisseurs de l'époque avaient bien du courage et du mérite pour édifier de tels édifices !!!

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 05:13
    colettedc

    Excellente trouvaille, que ce livre, Mireille !

    Merci de nous en présenter ta si belle cathédrale !

    Bon mercredi tout entier,

    Bises

    1
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 04:52

    Je suis ravie que tu nous présente encore mieux cette cathédrale, elle est bien belle en effet, merci Mireille 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :