• Les Victorieuses.

    Voici un livre qui donne le sourire...

     

    Les Victorieuses.

     

    Les Victorieuses.

    Petite soeur m'a offert ce livre et je peux vous dire que je l'ai aimé,

    tout comme  " La tresse"

    le 1er livre de Laetitia COLOMBANI.

    Solène et Blanche sont des battantes, des héroïnes,

    chacune à leur époque.

    Elles connaissent le mot  "ténacité",

    leur volonté m'a impressionnée!

    Bon mercredi!

     

    « Paris un dimanche....Reflets 1 de mai 2021... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    35
    Samedi 15 Mai 2021 à 13:55

    Coucou Mireille

    Merci pour cet article et la présentation de ce livre !!

    Bisous

    Danielle

    34
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:24

    Bonjour Mireille, une bonne initiative d'achat de ce livre qui a l'air bien intéressant, merci, bises du matin.

    33
    Jeudi 13 Mai 2021 à 11:35

    Une découverte

    bon jeudi

    bises amicales

    32
    Jeudi 13 Mai 2021 à 06:01

    Merci pour ce moment, je vais en faire bon usage

    31
    Mercredi 12 Mai 2021 à 21:35

    "La tresse" : un livre super que j'ai dévoré il y a 2 ans . 

    Bonne soirée Mireille, bisous et bonne fête de l'Ascension

    30
    Mercredi 12 Mai 2021 à 21:01

    bonsoir ma belle ,je ne suis pas une grande lectrice ,toujours dans le papier peint , y en a marre ,  ,il a fait beau , mais pendant plusieurs jours nous retrouvons la pluie , bonne soirée et bonne fête de l'ascension , bisous

    29
    Mercredi 12 Mai 2021 à 20:58

    Kikou Mireille,

    Voilà un bon livre que tu décris si bien.

    Merci ma belle pour ton, gentil commentaire.

    Gros bisous Aimée

    28
    Mercredi 12 Mai 2021 à 19:32

    Bonsoir Mireille. Je crois que j'aimerai bien ce livre moi aussi. Bonne soirée et bisous

    27
    Mercredi 12 Mai 2021 à 17:48

    Bonjour Mireille , 

    Je pense que c'est un livre qui me plairait ! merci de nous le faire découvrir .

    Bonne soirée et gros bisous.

    26
    Annie54
    Mercredi 12 Mai 2021 à 17:18

    Je note le nom dans mon calepin  de l'auteure dont j'ai déjà entendu parler.

    Bises,

    Annie

    25
    Mercredi 12 Mai 2021 à 16:15

    je comprends que tu aies aimé, je crois bien que je l'aimerai aussi !

    amitié .

    24
    Mercredi 12 Mai 2021 à 15:08
    Bonjour tite mireille oh oui très bien ce livre ilme semble avoir en entendu parler mas mes yeux me donnent tant de soucis gros bisous monette
    23
    Mercredi 12 Mai 2021 à 14:26

    un bouquin qui me plairait bien, j'aime ce genre de lecture , souvent parmi ces personnes démunies on y trouvent des gens d'un courage, extrême et qui ne renonceront jamais et se battront pour y arriver !

    bon maman a eu sa 2ème dose, ça y est j'ai du me battre pour passer au pharmacien prendre de quoi faire baisser la fièvre si elle en a ! car jeudi c'est férié et si elle est malade je vais courir ou moi ??? j'ai même demandé la pharmacie de garde au pharmacien , elle est juste pas loin de chez moi super..

    pour le moment tout va bien on va voir ce soir..

    te souhaite un bon apres midi, et te fais un gros bizou flo

    22
    Mercredi 12 Mai 2021 à 13:29
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille,
    Un résumé qui me plait, je note la référence. Bonne journée, bises Véronique
    21
    Mercredi 12 Mai 2021 à 13:29
    Renée

    Il me semble que je l'ai dans ma liseuse, je verrai et il me semble en avoir entendu aussi parler sur un blog mais lequel? Bisous

    20
    Mercredi 12 Mai 2021 à 11:31
    PPRene

    merci pour ta critique, tu donnes envie de lire ce livre, merci grosses bises chere Mireille !

    19
    Mercredi 12 Mai 2021 à 11:23

    Une bonne idée de lecture 

    Merci Mireille 

    Bises

    18
    Mercredi 12 Mai 2021 à 11:09

    Bonjour Mireille .

    Je l'ai lu pendant mon séjour a l'hôpital ,une infirmière me l'avait passer ,je m'était régaler et maintenant je vais lire la tresse .

    Bonne journée .

    Je te souhaite un bon jeudi de l'ascension et un très bon weekend .

    Prends soin de toi .

    Bisous ma douce .kettyn.

    17
    Mercredi 12 Mai 2021 à 10:59

    Un beau combat que de lutter pour ces exclues de la société. Un rien, un souffle, et on peut se trouver sur la touche ...

    Je me note tes deux propositions. À voir s'ils ont ça à la blicothèque.

    Amicalement. Yann

    16
    Mercredi 12 Mai 2021 à 10:46

    Je note Mireille, j'ai lu "la tresse" que j'ai beaucoup aimé .

    Bonne journée 

    Bises  

    15
    Mercredi 12 Mai 2021 à 10:29

    J'ai adoré la tresse, que j'ai relu plusieurs fois ! Celui-ci est sur ma liste !

    Bisous et bonne journée

    14
    Mercredi 12 Mai 2021 à 09:59

    Je l'ai lu à sa sortie... j'encourage sa lecture... de même que "La tresse" !

    Belle journée, bisous

    13
    Mercredi 12 Mai 2021 à 09:29

    Je prends note d'autant que l'auteure porte un nom et prénom à la résonnance Corse

    Bonne journée.

    12
    Mercredi 12 Mai 2021 à 09:00

    Je ne connais pas cet auteur. Douce journée ici pluie..Bisous.

    11
    Mercredi 12 Mai 2021 à 08:31

    Bonjour d’Angers,
    Sûrement intéressant à lire ! ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    10
    Mercredi 12 Mai 2021 à 08:07

    Merci Mireille 

    Intéressant de montrer combien l'écrivain puplic a sa place en ce monde , je sais ce que c'est de pouvoir aider mais je pense que cet élan est inné  

    Merci à toi pour ton intéret à ce livre 

    Bises et bonne journée 

    9
    Mercredi 12 Mai 2021 à 07:58

    Merci Mireille de nous présenter cet ouvrage et de nous confier ton ressenti. Toujours sous la pluie ce matin.... !

    Bises et bon mercredi

    8
    Mercredi 12 Mai 2021 à 07:53
    Lavandine
    Je ne connais ni le titre, ni l auteur.

    Gros bisous.
    Lavandine
    7
    Mercredi 12 Mai 2021 à 07:44

    Bonjour Mireille, je découvre cette auteure.. Moi qui aime lire il faut que je me procure ce livre... gros bisous

    6
    Mitou
    Mercredi 12 Mai 2021 à 07:12
    Ce livre est dans ma pile en attente c'est ma fille qui me l'a offert j'attends les grandes chaleurs pour recommencer à lire à l'ombre dans le jardin !
    Gros bisous
    5
    Mercredi 12 Mai 2021 à 07:09

    Bonjour Mireille, j'ai lu le livre le mois dernier et j'ai aimé le parcours formidable de ces deux femmes.. Blanche cette combattante m'a émue... j'ai lu aussi "La guérison du coeur" un livre de poche formidable qui m'a aidé dans mon deuil.

    bonne journée

    bisous mon amie

    • Voir les réponses
    4
    Mercredi 12 Mai 2021 à 06:41

    Je l'ai lu et c'est en effet très intéressant... et tout à fait d'actualité !

    Très bonne journée et gros bisous

    3
    Mercredi 12 Mai 2021 à 06:01
    CathyRose

    J'ai adoré " La tresse " et celui-là est sur ma liste, il faut que je voie s'il est sorti en poche, je n'en ai eu que de bon échos.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    2
    Mercredi 12 Mai 2021 à 01:06
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Excellent, ce livre, à n'en pas douter !!!

    Merci et bon mercredi,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :